CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

DébutPage précedente
«1  ... 668669670671672673674675676677678  ... 2294»
Page suivanteFin
Stoe Stoe
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 22:41:53

Merci pour l'info.

Je me doute que Balav' n'y est pas, c'est simplement la comparaison la plus rapide qui m'est venue pour marquer mon étonnement quand à cette sélection dirons-nous.

Je crois que je vais pas revenir très souvent du coup :o))

J'espère quand même que ça va bien pour tout le monde ici, je prie pour vous.

BALAVO_2017 BALAVO_2017
MP
Niveau 8
07 mars 2017 à 22:43:19

:rire: Je suis devenu une insulte

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 22:45:21

Le 07 mars 2017 à 22:41:53 Stoe a écrit :
Merci pour l'info.

Je me doute que Balav' n'y est pas, c'est simplement la comparaison la plus rapide qui m'est venue pour marquer mon étonnement quand à cette sélection dirons-nous.

Je crois que je vais pas revenir très souvent du coup :o))

J'espère quand même que ça va bien pour tout le monde ici, je prie pour vous.

C'est vrai que le forum est moins actif ces derniers temps j'ai l'impression (je peux me tromper).
Je pense que ça va bien avec les frères globalement, et merci de prier pour nous.
Si tu peux prier surtout pour les frères et soeurs qui ont des problèmes, et qui ont besoin de Dieu dans leur vie.
Bon courage pour la suite,
Allez je go dodo.
Dieu te bénisse

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 22:51:06

Le 07 mars 2017 à 22:43:19 BALAVO_2017 a écrit :
:rire: Je suis devenu une insulte

Moi je prends le pari que si tu deviens modo tu sauras être un bon modo :oui:

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 22:51:37

Allez bonne nuit à tous les frères et soeurs
Dieu vous bénisse

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mars 2017 à 23:08:51

Y'en a qui utilisent de l'eau bénite ici? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 01:06:11

Les vacances sont finies normal que la participation diminue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 09:57:38

Bonjour à tous, voici la méditation du jour :-)

:d) Lecture du jour : Romains 6.14-23 :g)

:d) Recherchez La sainteté !

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Hébreux 12.14

Il arrive souvent que l’on demande par sondage à des gens s’ils sont heureux, satisfaits de leur travail ou s’ils profitent de la vie. Je n’ai toutefois jamais entendu parler d’un sondage qui posait la question: «Êtes-vous saint ?» Comment y répondriez-vous ?

Un certain dictionnaire biblique définit la sainteté comme «la séparation au profit de Dieu et le comportement convenant à ceux qui sont ainsi séparés». L’auteur Frederick Buechner a dit que, lorsqu’il s’agit d’écrire au sujet du caractère d’une personne, «il n’y a rien de plus difficile à rendre réel que la sainteté». À cela, il ajoute que «la sainteté n’est en rien une qualité humaine, comme une vertu. La sainteté n’est... pas quelque chose que les gens font, mais que Dieu accomplit en eux.»

Romains 6 présente le cadeau formidable que Dieu nous fait par la foi en Christ «Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie» (v. 4). Nous recherchons la sainteté au quotidien en nous soumettant avec obéissance à Dieu, plutôt qu’à nos anciennes voies axées sur la satisfaction personnelle: «Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle» (v. 22).

Gagnez-vous en sainteté ? Par la grâce et la puissance de Dieu, vous pouvez répondre un «Oui ! chaque jour davantage» retentissant. — David Mccasland

Le choix de rechercher la sainteté est une question de vie ou de mort.

Bon mercredi à tous :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 12:27:58

Bah, ce n'est pas le seul problème théologique de l'église catholique. :sournois:

Pseudo supprimé
Niveau 13
08 mars 2017 à 12:39:49

Le 08 mars 2017 à 12:03:55 IgnisVagans a écrit :

Le 08 mars 2017 à 11:14:58 Bible2Poche a écrit :
Bonjour les gens, je suis en train de lire le catéchisme de l'Eglise catholique (celui fait après le Concile Vatican 2) et je le trouve très intéressant.
Mais je comprends également du coup pourquoi l'Eglise catholique est à un tel niveau d'apostasie aujourd'hui. Je ne peux pas tout vous citer car ça va vraiment être très long mais je vous fait une petite liste:

  • Toutes les religions se valent.
  • Dieu agit dans toutes les communautés chrétiennes (protestantisme et toutes les sous branches, orthodoxie, témoins de Jéhovah...)
  • Une personne qui n'accepte pas le Christ mais qui s'efforce de faire le bien durant sa vie est sauvée.
  • Et je cite cela parce que c'est le plus court "La relation de l'Eglise avec les musulmans: Le dessein de Salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour."

Je comprends pourquoi certains catholiques ne reconnaissent pas Vatican 2.

Vous en pensez quoi?

J'en pense qu'on en arrive à un niveau de désinformation rarement égalé, tu peux être fier de toi. Ne pas confondre dessein de salut et salut. Cite tes sources ou brûle en enfer. Lumen Gentium 14 http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

Sympa. Cela donne envie de devenir catholique pour partager la paix du Christ.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 13:44:40

Le 08 mars 2017 à 12:39:49 Groagaran a écrit :

Le 08 mars 2017 à 12:03:55 IgnisVagans a écrit :

Le 08 mars 2017 à 11:14:58 Bible2Poche a écrit :
Bonjour les gens, je suis en train de lire le catéchisme de l'Eglise catholique (celui fait après le Concile Vatican 2) et je le trouve très intéressant.
Mais je comprends également du coup pourquoi l'Eglise catholique est à un tel niveau d'apostasie aujourd'hui. Je ne peux pas tout vous citer car ça va vraiment être très long mais je vous fait une petite liste:

  • Toutes les religions se valent.
  • Dieu agit dans toutes les communautés chrétiennes (protestantisme et toutes les sous branches, orthodoxie, témoins de Jéhovah...)
  • Une personne qui n'accepte pas le Christ mais qui s'efforce de faire le bien durant sa vie est sauvée.
  • Et je cite cela parce que c'est le plus court "La relation de l'Eglise avec les musulmans: Le dessein de Salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour."

Je comprends pourquoi certains catholiques ne reconnaissent pas Vatican 2.

Vous en pensez quoi?

J'en pense qu'on en arrive à un niveau de désinformation rarement égalé, tu peux être fier de toi. Ne pas confondre dessein de salut et salut. Cite tes sources ou brûle en enfer. Lumen Gentium 14 http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

Sympa. Cela donne envie de devenir catholique pour partager la paix du Christ.

Même si je ne suis pas d'accord avec ce bougre, faudrait quand même aller au-delà de ce cliché dégueulasse qu'on nous impose "mé le kristianism c la pé é lamour." Quand, dans les faits, ce n'est pas le cas. Lis le livre de Jérémie, ton intelligence devrait te permettre aisément de faire le rapprochement avec ce qu'il se passe actuellement.

La première étape est la repentance, ce n'est pas pour rien. La Bible parle énormément de jugements de Dieu sur les hommes, du nécessaire de la repentance, de la menace de la géhenne, et de la paix que l'on a avec Dieu seulement après avoir été sauvé par Jésus.

Pseudo supprimé
Niveau 13
08 mars 2017 à 14:08:38

Le 08 mars 2017 à 13:44:40 Khaleran a écrit :

Le 08 mars 2017 à 12:39:49 Groagaran a écrit :

Le 08 mars 2017 à 12:03:55 IgnisVagans a écrit :

Le 08 mars 2017 à 11:14:58 Bible2Poche a écrit :
Bonjour les gens, je suis en train de lire le catéchisme de l'Eglise catholique (celui fait après le Concile Vatican 2) et je le trouve très intéressant.
Mais je comprends également du coup pourquoi l'Eglise catholique est à un tel niveau d'apostasie aujourd'hui. Je ne peux pas tout vous citer car ça va vraiment être très long mais je vous fait une petite liste:

  • Toutes les religions se valent.
  • Dieu agit dans toutes les communautés chrétiennes (protestantisme et toutes les sous branches, orthodoxie, témoins de Jéhovah...)
  • Une personne qui n'accepte pas le Christ mais qui s'efforce de faire le bien durant sa vie est sauvée.
  • Et je cite cela parce que c'est le plus court "La relation de l'Eglise avec les musulmans: Le dessein de Salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour."

Je comprends pourquoi certains catholiques ne reconnaissent pas Vatican 2.

Vous en pensez quoi?

J'en pense qu'on en arrive à un niveau de désinformation rarement égalé, tu peux être fier de toi. Ne pas confondre dessein de salut et salut. Cite tes sources ou brûle en enfer. Lumen Gentium 14 http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

Sympa. Cela donne envie de devenir catholique pour partager la paix du Christ.

Même si je ne suis pas d'accord avec ce bougre, faudrait quand même aller au-delà de ce cliché dégueulasse qu'on nous impose "mé le kristianism c la pé é lamour." Quand, dans les faits, ce n'est pas le cas. Lis le livre de Jérémie, ton intelligence devrait te permettre aisément de faire le rapprochement avec ce qu'il se passe actuellement.

La première étape est la repentance, ce n'est pas pour rien. La Bible parle énormément de jugements de Dieu sur les hommes, du nécessaire de la repentance, de la menace de la géhenne, et de la paix que l'on a avec Dieu seulement après avoir été sauvé par Jésus.

Le christianisme n'a pas à faire l'impasse sur l'enfer. Il est censé y avoir un jugement, et par conséquent des condamnations.

Ce que je reproche, c'est l'attitude de l'auteur du commentaire. Aucun chrétien (et aucun homme) ne devrait tenir ce genre de propos.
Et L'enseignement de Jésus, c'est tout de même l'amour. Les imprécations devraient rester étrangères au christianisme.

Message édité le 08 mars 2017 à 14:12:04 par
IgnisVagans IgnisVagans
MP
Niveau 4
08 mars 2017 à 14:54:02

Ben morray, t'as mangé tes sources ? Bien la diffamation, "ça donne envie de devenir protestant"

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 15:16:12

Menacer qqun de la punition divine est antichrétien.

Connardcravate Connardcravate
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 15:32:39

Le 08 mars 2017 à 15:16:12 Shonin a écrit :
Menacer qqun de la punition divine est antichrétien.

Et contre les règles du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488720625-sonex-slap.gif

Szczakowiabeuu Szczakowiabeuu
MP
Niveau 4
08 mars 2017 à 15:33:56

Le 08 mars 2017 à 12:03:55 ignisvagans a écrit :
Cite tes sources ou brûle en enfer.

Et ça se plaint de se faire ban 5 fois en 2 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467116126-sonex-17.png

_-sharpness-_ _-sharpness-_
MP
Niveau 8
08 mars 2017 à 17:03:51

Le 08 mars 2017 à 15:16:12 Shonin a écrit :
Menacer qqun de la punition divine est antichrétien.

entièrement d'accord

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 17:52:45

Le 08 mars 2017 à 14:08:38 Groagaran a écrit :

Le 08 mars 2017 à 13:44:40 Khaleran a écrit :

Le 08 mars 2017 à 12:39:49 Groagaran a écrit :

Le 08 mars 2017 à 12:03:55 IgnisVagans a écrit :

Le 08 mars 2017 à 11:14:58 Bible2Poche a écrit :
Bonjour les gens, je suis en train de lire le catéchisme de l'Eglise catholique (celui fait après le Concile Vatican 2) et je le trouve très intéressant.
Mais je comprends également du coup pourquoi l'Eglise catholique est à un tel niveau d'apostasie aujourd'hui. Je ne peux pas tout vous citer car ça va vraiment être très long mais je vous fait une petite liste:

  • Toutes les religions se valent.
  • Dieu agit dans toutes les communautés chrétiennes (protestantisme et toutes les sous branches, orthodoxie, témoins de Jéhovah...)
  • Une personne qui n'accepte pas le Christ mais qui s'efforce de faire le bien durant sa vie est sauvée.
  • Et je cite cela parce que c'est le plus court "La relation de l'Eglise avec les musulmans: Le dessein de Salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour."

Je comprends pourquoi certains catholiques ne reconnaissent pas Vatican 2.

Vous en pensez quoi?

J'en pense qu'on en arrive à un niveau de désinformation rarement égalé, tu peux être fier de toi. Ne pas confondre dessein de salut et salut. Cite tes sources ou brûle en enfer. Lumen Gentium 14 http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

Sympa. Cela donne envie de devenir catholique pour partager la paix du Christ.

Même si je ne suis pas d'accord avec ce bougre, faudrait quand même aller au-delà de ce cliché dégueulasse qu'on nous impose "mé le kristianism c la pé é lamour." Quand, dans les faits, ce n'est pas le cas. Lis le livre de Jérémie, ton intelligence devrait te permettre aisément de faire le rapprochement avec ce qu'il se passe actuellement.

La première étape est la repentance, ce n'est pas pour rien. La Bible parle énormément de jugements de Dieu sur les hommes, du nécessaire de la repentance, de la menace de la géhenne, et de la paix que l'on a avec Dieu seulement après avoir été sauvé par Jésus.

Le christianisme n'a pas à faire l'impasse sur l'enfer. Il est censé y avoir un jugement, et par conséquent des condamnations.

Ce que je reproche, c'est l'attitude de l'auteur du commentaire. Aucun chrétien (et aucun homme) ne devrait tenir ce genre de propos.
Et L'enseignement de Jésus, c'est tout de même l'amour. Les imprécations devraient rester étrangères au christianisme.

Mea culpa, je l'avais pas pris dans ce sens :ok:

Et non, l'enseignement de Jésus, ce n'est pas seulement de l'amour, faut arrêter de limiter ses propos... :noel:

Logabilem Logabilem
MP
Niveau 31
08 mars 2017 à 18:43:02

Bonsoir tout le monde,

Juste un petit message pour vous saluer. Je lisais le forum depuis quelque temps et j'ai enfin passé le pas pour participer plus activement.

Une petite louange au passage :)
https://www.youtube.com/watch?v=tMMhxuXXltA

Psaume23 Psaume23
MP
Niveau 4
08 mars 2017 à 19:08:34

Le 08 mars 2017 à 18:43:02 Logabilem a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Juste un petit message pour vous saluer. Je lisais le forum depuis quelque temps et j'ai enfin passé le pas pour participer plus activement.

Une petite louange au passage :)
https://www.youtube.com/watch?v=tMMhxuXXltA

Bienvenue cher frère [[sticker:p/1kku]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment