CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

DébutPage précedente
«1  ... 663664665666667668669670671672673  ... 2294»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2017 à 18:38:50

Entre le saint Jérôme et le pasteur Charles Russell le choix est vite fait

Russell n'a pas fait de Bible, il utilisait sans doute la King James d'ailleurs. L'argument tombe à l'eau.

Renseigne-toi un peu sur le débat entre le Texte Reçu et les textes de la critique textuelle.

Je te souffle la conclusion : Vulgate = traduction inférieure

Vous en pensez quoi de la bible TOB ?

Dans la moyenne. :(

IgnisFervens IgnisFervens
MP
Niveau 4
03 mars 2017 à 19:20:35

Le 03 mars 2017 à 18:38:50 Shonin a écrit :

Entre le saint Jérôme et le pasteur Charles Russell le choix est vite fait

Russell n'a pas fait de Bible, il utilisait sans doute la King James d'ailleurs. L'argument tombe à l'eau.

Renseigne-toi un peu sur le débat entre le Texte Reçu et les textes de la critique textuelle.

Je te souffle la conclusion : Vulgate = traduction inférieure

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500709-philippot1-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501162-philippot1.png

Ddb + du balai, topic christianisme

old_school_game old_school_game
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 20:22:06

Sinon personne d'autre pour me répondre ? :(

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
03 mars 2017 à 20:36:00

Le 03 mars 2017 à 07:54:17 old_school_game a écrit :
Bonjour ,
Ma cousine a rencontrer un chrétien du Benin qui se distinguait des autres chrétiens que j'ai pu rencontrer.
Il disait que Jésus n'était qu'un prophète , il ne mangeait pas de porc , ne buvait pas d'alcool , priait plusieurs fois par jour et ne ratait jamais la messe.

Quel est ce courant du christianisme ? Est-ce l'arianisme ?

=> Les chrétiens reconnaissent au minimum la Trinité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_des_ap%C3%B4tres#Fran.C3.A7ais_.28version_traditionnelle_depuis_le_VIIe.C2.A0si.C3.A8cle.29.5B1.5D

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2017 à 20:40:42

Ddb + du balai, topic christianisme

Topic christianisme, pas crétinisme. Si tu ne sais pas mieux argumenter qu'en disant DDB, tu n'iras pas loin ici. Go 15-18

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
03 mars 2017 à 20:43:20

La bible "King James" contenant des modifications et ajouts (le Comma Johaneum, entre autre), n'est surement pas la source la plus fiable.

Si Charles Russel s'est appuyé dessus, les témoins de jéhovah n'ont fait qu'une mauvaise copie d'une mauvaise traduction.
Cela dit, on constate en fait que les bibles des témoins de jéhovah ont leur sens totalement modifié pour s'adapter à leurs dogmes.

Message édité le 03 mars 2017 à 20:44:08 par Voiture054
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2017 à 20:59:40

Si Charles Russel s'est appuyé dessus, les témoins de jéhovah n'ont fait qu'une mauvaise copie d'une mauvaise traduction.

Mais.. mais... mais c'est pas du tout ça le problème :(
Déjà, c'est faux, on n'est surtout pas basé sur la KJV... et c'est pas Russell qui a fait une nouvelle traduction de la Bible :(
Tu es sûr que tu connais de quoi tu parles?

Bon point pour le comma johanneum... :ok:
...qui vient du Texte Reçu (pour tout dire, d'un ajout à la Vulgate...), qui est la raison de mon post précédent. :(

Message édité le 03 mars 2017 à 21:00:03 par
Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
03 mars 2017 à 21:20:53

La Vulgate de Saint Jérôme ne contient pas le Comma Johaneum :non:

old_school_game old_school_game
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 21:26:26

Le 03 mars 2017 à 20:36:00 Voiture054 a écrit :

Le 03 mars 2017 à 07:54:17 old_school_game a écrit :
Bonjour ,
Ma cousine a rencontrer un chrétien du Benin qui se distinguait des autres chrétiens que j'ai pu rencontrer.
Il disait que Jésus n'était qu'un prophète , il ne mangeait pas de porc , ne buvait pas d'alcool , priait plusieurs fois par jour et ne ratait jamais la messe.

Quel est ce courant du christianisme ? Est-ce l'arianisme ?

=> Les chrétiens reconnaissent au minimum la Trinité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_des_ap%C3%B4tres#Fran.C3.A7ais_.28version_traditionnelle_depuis_le_VIIe.C2.A0si.C3.A8cle.29.5B1.5D

Mais je te garantis qu'il disait que Jésus n'est qu'un prophète , un homme

La_Skateuse La_Skateuse
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 21:39:26

Shonin :d) j'ai lu quelque part (je ne sais plus où), quelle était entre "littérature" (= accessible) et "érudit" (= plus difficile d'accès). C'est pour ça que tu la trouves dans la moyenne ? :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2017 à 21:53:49

La Vulgate de Saint Jérôme ne contient pas le Comma Johaneum

C'est bien pour cela que j'ai parlé d'ajout (dans la Vulgate Clémentine)
https://www.wikiwand.com/om/en/Sixto-Clementine_Vulgate

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 mars 2017 à 00:10:50

Le 03 mars 2017 à 21:26:26 old_school_game a écrit :

Le 03 mars 2017 à 20:36:00 Voiture054 a écrit :

Le 03 mars 2017 à 07:54:17 old_school_game a écrit :
Bonjour ,
Ma cousine a rencontrer un chrétien du Benin qui se distinguait des autres chrétiens que j'ai pu rencontrer.
Il disait que Jésus n'était qu'un prophète , il ne mangeait pas de porc , ne buvait pas d'alcool , priait plusieurs fois par jour et ne ratait jamais la messe.

Quel est ce courant du christianisme ? Est-ce l'arianisme ?

=> Les chrétiens reconnaissent au minimum la Trinité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_des_ap%C3%B4tres#Fran.C3.A7ais_.28version_traditionnelle_depuis_le_VIIe.C2.A0si.C3.A8cle.29.5B1.5D

Mais je te garantis qu'il disait que Jésus n'est qu'un prophète , un homme

Bah il ignorait la vraie doctrine, et sa croyance est issue d'une dérive évangélique comme il y en a des tas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2017 à 09:36:28

Bonjour à tous, voici la méditation du jour :-)

:d) Lecture du jour : Nombres 13.25-14.19 :g)

:d) Fourmis en quête d’un domicile

Seigneur ! tu as été pour nous un refuge, de génération en génération,
Psaume 90.1

Selon des chercheurs de l’Université de Bristol, il se pourrait que la temnothorax rugatulus réussisse mieux que nous dans l’immobilier. Les chercheurs ont découvert que ces fourmis européennes se servaient d’éclaireurs pour vérifier continuellement les conditions de vie de leur colonie. En employant des aptitudes sociales assez complexes pour étonner les scientifiques, ces fourmis travaillent ensemble pour trouver le bon milieu de vie, obscur et sûr, où leur reine et ses larves seront le mieux.

À l’époque de Moïse, les familles d’Israël se cherchaient un nouveau foyer. Les cours des esclaves en Égypte avaient été pénibles. Le désert du Sinaï ne se prêtait pas bien à leur établissement. Il y avait néanmoins un autre problème à régler. Selon les éclaireurs des Israélites, le pays que Dieu leur destinait était déjà occupé - par des villes fortifiées et des géants qui donnaient aux éclaireurs le sentiment d’être des sauterelles à leurs propres yeux (No 13.28,33).

Il peut parfois s’avérer utile de nous comparer à des insectes. Les fourmis en quête d’un domicile suivent d’instinct les voies de leur Créateur. Contrairement à nous qui laissons souvent nos craintes nous empêcher de suivre Dieu et de lui faire confiance. Lorsque nous entretenons l’assurance de sa présence et de son amour, nous pouvons dire: «Seigneur ! tu as été pour nous un refuge, de génération en génération» (Ps 90.1 ). — Mart Dehaan

Chez soi en Dieu, voilà un bon endroit où être.

Bon week-end à tous :ange:

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 09:57:22

Le 04 mars 2017 à 00:10:50 SosaModernosa a écrit :

Le 03 mars 2017 à 21:26:26 old_school_game a écrit :

Le 03 mars 2017 à 20:36:00 Voiture054 a écrit :

Le 03 mars 2017 à 07:54:17 old_school_game a écrit :
Bonjour ,
Ma cousine a rencontrer un chrétien du Benin qui se distinguait des autres chrétiens que j'ai pu rencontrer.
Il disait que Jésus n'était qu'un prophète , il ne mangeait pas de porc , ne buvait pas d'alcool , priait plusieurs fois par jour et ne ratait jamais la messe.

Quel est ce courant du christianisme ? Est-ce l'arianisme ?

=> Les chrétiens reconnaissent au minimum la Trinité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_des_ap%C3%B4tres#Fran.C3.A7ais_.28version_traditionnelle_depuis_le_VIIe.C2.A0si.C3.A8cle.29.5B1.5D

Mais je te garantis qu'il disait que Jésus n'est qu'un prophète , un homme

Bah il ignorait la vraie doctrine, et sa croyance est issue d'une dérive évangélique comme il y en a des tas.

Non c'est pas parce que ses croyances sont arienne que c'est systématique évangélique. Moi je pense que c'est un mix adventiste et témoin de Jéhovah.

Saint-Raphael Saint-Raphael
MP
Niveau 4
04 mars 2017 à 10:12:58

Les évangéliques avec qui j'avais parlé croyaient que Jésus avait été créé.

old_school_game old_school_game
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 10:39:35

et pourquoi il ne mangeait pas de porc ni buvait d'alcool ?

Tech31 Tech31
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 11:15:39

Le 04 mars 2017 à 10:39:35 old_school_game a écrit :
et pourquoi il ne mangeait pas de porc ni buvait d'alcool ?

Il y a certaines églises qui, pour se donner une image de chrétiens super deter, se fixent plein, plein, plein d'interdictions, même si ça ne repose sur aucun réel fondement biblique.

Message édité le 04 mars 2017 à 11:16:44 par Tech31
Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 11:15:43

Le 04 mars 2017 à 10:12:58 saint-Raphael a écrit :
Les évangéliques avec qui j'avais parlé croyaient que Jésus avait été créé.

C'était des Bibliks :individus très minoritaire et qui croient qu'ils ont pas besoin de doctrines .

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 11:25:50

Le 04 mars 2017 à 10:39:35 old_school_game a écrit :
et pourquoi il ne mangeait pas de porc ni buvait d'alcool ?

Les adventistes ne mangent pas de porc , ni fruits de mers. Les TJ sont ariens donc Jésus Christ pour eux est un homme mais aussi Fils unique de Dieu.
Sinon l'interdit de l'alcool je crois que c'est chez les mormons.
À moins que ce chrétiens a choisi de suivre de mélanger l'arianisme et les interdits pour justement être concilier sa croyance et accepté par son entourage musulmans donc pour être pas stigmatiser dans le côté musulmans . Le Nigéria Il y a beaucoup de musulmans, il y a une partie du Nigéria Musulmane et l'autre qui est chrétienne.

Message édité le 04 mars 2017 à 11:27:51 par Pearl_
La_Skateuse La_Skateuse
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 11:58:24

J'ai toujours cru que les gnostiques étaient chrétiens. Je viens d'apprendre quelque chose. Leur conception est du moins étrange, ça me donne l'impression qu'ils ont utilisé le christianisme selon leur envie, qu'ils l'ont transformé à leur façon. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment