CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'ancien Pokemon Go me manque...

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
jerobiel jerobiel
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 07:13:00

J’allais dire la même chose :)
Perso’ je pete les arènes mais je m’en fout des pièces, j’ai plus rien à acheter (bon il y aurait bien les incubateurs mais bof - d’ailleurs à ce sujet j’ai toujours pas vu les super-incubateurs hors promo du dernier évent).
J’ai déjà sorti la carte bancaire mais aujourd’hui je suis quasi au Max de tout donc aucun intérêt pour les pièces, le plus ennuyeux restant les pokemon que personne ne dégage je crois...
Sinon oui avec ce nouveau système je trouve aussi une perte de motivation.

Mupilo Mupilo
MP
Niveau 21
12 octobre 2017 à 08:09:16

Si les pièces ne vous intéressent pas, à quoi bon faire des arènes ?

On se rend bien compte que PoGo est totalement à la rue niveau contenu. C'est à se demander comment le "jeu" a pu survivre jusqu'ici.

rems24250 rems24250
MP
Niveau 7
12 octobre 2017 à 10:23:54

Parce que justement, il y avait une notion, toute relative bien sur, de territoire à défendre via les arènes. T'avait une raison de 'chasser' pour avoir une belle team attaque et défense, un peu dans le genre d'Ingres.
Maintenant à part le pokédex , à mon sens, y'a plus rien

Mupilo Mupilo
MP
Niveau 21
12 octobre 2017 à 11:21:25

Il n'y a plus rien; Tu as raison. Mais il n'y avait pas grand chose avant non plus. À la limite, ça pouvait se comprendre puisque le jeu n'avait que quelques mois d'existence.

Et Niantic a juste cherché à plaire aux nouveaux joueurs et joueurs casu avec cette refonte. Le plus grand nombre n'a pas envie d'attendre 5 mois pour avoir un Tyranocif. Il veut tout avoir tout de suite. C'est la mentalité actuelle. On ne récompense pour l'effort.

aktima aktima
MP
Niveau 5
12 octobre 2017 à 11:57:37

Avant dans mon village c'était la guerre, tout le monde se battait pour l'arêne.
Maintenant on est tous potes, on fait des raids et on s'arrange pour les pièces.. ok ça fait un peu qq la praline mais c'est mieux ainsi.
Le vrai problème c'est aujourd'hui le manque de défi et surtout d'avoir perdu l’intérêt d'avoir de gros pokemons bien forts..

POUPPETTO POUPPETTO
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 12:10:15

Le 12 octobre 2017 à 06:11:21 rems24250 a écrit :
Tout le monde est fixé sur les pièces mais sérieux une fois ton stock plein sa sert a pas à grand choses (au pire tu mets 20 balles une fois).
C'est surtout les fond du jeu qui a changé, l'ancien type d'arène changé totalement l'esprit du jeu, il fallait jouer, farmer pour te faire une bonne team (avoir de la poussière et des bonbons pour maxer). Pour défendre ton territoire via tes forts pokémons.
Maintenant le jeu sert à quoi? Sérieusement et honnêtement ? À finir son Dex et c'est tout. Et en plus c'est devenu encore plus facile avec les raids. Mais sérieux quoi faire dans ce jeu maintenant ? Moi j'y vois pas de réponse

Non, tu ne peux pas cracher sur des pièces qui actuellement te rapporte 15€ par mois sans grand effort et avant 30€

Ou alors j'attends ton virement paypal mensuel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Chacun utilises ses pièces comme il le veut mais ça permet de faire des raids, d'acheter des oeufs, des incubs etc... même si ton sac et ton espace de stockage sont plein c'est toujours ça de pris.

C'est encore plus vrai pour la grande majorité des joueurs a qui ces petits plus aident a progresser dans le jeu (ça l'est moins pour un gros level 40 et/ou une personne qui chaque semaine/mois mets un billet dans le jeu)

POUPPETTO POUPPETTO
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 12:17:03

Le 12 octobre 2017 à 11:57:37 aktima a écrit :
Avant dans mon village c'était la guerre, tout le monde se battait pour l'arêne.
Maintenant on est tous potes, on fait des raids et on s'arrange pour les pièces.. ok ça fait un peu qq la praline mais c'est mieux ainsi.
Le vrai problème c'est aujourd'hui le manque de défi et surtout d'avoir perdu l’intérêt d'avoir de gros pokemons bien forts..

C'est une démarche qui se fait de plus en plus ça.

Ca montre bien la mentalité de la commu comme le dit mupilo : personne ne veut faire d'effort, mais veut tout tout desuite.

On fais des accords pour que tout le monde prenne ses pièces sans se fatiguer, deja que les arènes sont peu passionnante là c'est encore pire et tout le monde est heureux.

L'esprit de compétition entre team qui peut exister et créer un peu d'animation n'existe plus avec de telles pratiques.

Après la compétition, le concours de kékette c'est pas dans l'esprit du jeu vu que Niantic ( a la demande de la commu) fait tout pour qu'un level25 soit aussi "fort" qu'un 40 doncsi vous attendez du challenge, des arènes difficile etc... c'est pas pour demain.

rems24250 rems24250
MP
Niveau 7
12 octobre 2017 à 15:42:53

Bé justement pour aller dans ton sens, à quoi servent les incubateurs maintenant ? Puisque on a plus besoin de les maxer, donc plus besoin de poussière ni de bonbons.
À quoi servent les œufs chances maintenant puisque le niveau ne sert plus à rien?
À quoi sert les pokémons de plus de 3000 que je le suis fait à l'exercice maintenant ?
Franchement pour moi la mise à jour à certes était utile pour tout les joueurs qui jouent occasionnellement mais à profondément tué le peu d'intérêt du jeu vu que tout maintenant ne sert à plus rien..enfin de mon point de vue.
Puis pareil pour les pass. Tu en a un par jour. Un seul exemplaire de pokémons te suffit maintenant car tu as les bonbons générique pour les maxer et au pire un ct pour changer les attaques..

DieRise DieRise
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 15:58:47

J'ai moi aussi quasiment arrêté de jouer..
Avant je postais tous les jours ici mais je suis d'accord avec ceux qui préféraient avant.

Une arène doit se défendre avec nos meilleurs Pokémons, mais non il faut poser un simularbre pour se faire éjecter..

On se prenait la tête sur les IV, les movesets d'attaque et de défense.
On était fier quand on avait le Pokémon avait le bon moveset etc..

Maintenant plus personne parle de ça..

Fromlarvetogod Fromlarvetogod
MP
Niveau 11
12 octobre 2017 à 17:23:53

Oui, c'est malheureusement la triste réalité du nouveau système...

rems24250 rems24250
MP
Niveau 7
12 octobre 2017 à 17:42:21

Hey dierise !! Sa faisait un moment ! Yes moi non plus je joue plus, pas plus d'une fois par mois depuis la mise à jour, je viens ici de temps en temps voir si y'a des nouveautés mais malheureusement..

Rezum Rezum
MP
Niveau 7
14 octobre 2017 à 08:41:36

Tout pareil que toi l'auteur. J'étais auparavant dans la catégorie hardcore gamer de ce jeu. Je passais des heures dessus presque tous les jours, une fois le pokedex rempli les prises d'arenes etaient devenues ma principale motivation ( dans mon coin t'avait une vraie guerre de contrôle et c'était très palpitant ). Depuis la refonte des arènes j'ai quasiment stope le jeu. Pour moi c'est devenu un jeu pour les joueurs occasionnels ou debutant. Plus aucun intérêt pour les gros joueurs.
D'ailleurs tous les gros joueurs de la ville ont stoppé ce jeu depuis...

Hermel Hermel
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 10:23:39

Kabaltarba Kabaltarba
10 octobre 2017 à 12:08:05
Alerte
Je préfère de loin l'ancien système sans raid. Il fallait juste limiter à un exemplaire de pokemon par arènes et pourquoi pas un légendaire maxi pour qu'ils aient un peu plus d'intérêt

+1

Koalablue Koalablue
MP
Niveau 3
14 octobre 2017 à 15:51:51

Bonjour
Moi aussi je trouve les arenes, sans interet, et sans challenge.
Quant au raid, je trouve cela frustrant car il n y a jamais personnes.
De plus les heures de raid se deroulent que pendant les heures de travail. Le soir il n y a plus rien. Bref le jeu a perdu de l intérêt la dessus.

Anikam Anikam
MP
Niveau 75
14 octobre 2017 à 22:31:33

Je suis de votre avis, plus aucune motivation depuis la refonte des arènes pour moi aussi...
Aucun intérêt de maxer ses pokemon et de faire les arènes...

Tr0Tr0_le_Troll Tr0Tr0_le_Troll
MP
Niveau 6
15 octobre 2017 à 10:40:48

la bubblestrat [[sticker:p/1nua]] , les arènes montées 10 sur un leviathor avec des voltalis [[sticker:p/1nua]], les arènes de leuphorie [[sticker:p/1nua]] le badge top dresseur, seul souvenir de cette époque perdue[[sticker:p/1nua]]

Caktusian Caktusian
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 11:22:25

La plus grosse connerie sont les raids c'est sûr, surtout pour avoir Mewtwo

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2017 à 11:24:59

Bah le jeu était naze mais plaisant à jouer quand il y avait du monde dessus.

Aujourd'hui il est un peu moins naze mais c'est un désert :ok:

Peukemione Peukemione
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 13:49:54

Le 14 octobre 2017 à 08:41:36 Rezum a écrit :
Tout pareil que toi l'auteur. J'étais auparavant dans la catégorie hardcore gamer de ce jeu. Je passais des heures dessus presque tous les jours, une fois le pokedex rempli les prises d'arenes etaient devenues ma principale motivation ( dans mon coin t'avait une vraie guerre de contrôle et c'était très palpitant ). Depuis la refonte des arènes j'ai quasiment stope le jeu. Pour moi c'est devenu un jeu pour les joueurs occasionnels ou debutant. Plus aucun intérêt pour les gros joueurs.

Pareil le nouveau système d'arènes, couplé au système de raid bancal et le fait qu'ils n'ont même pas amélioré le système de combat m'ont complètement dégoûté du jeu.

Niantic a clairement choisi d'orienté son jeu à 100% sur l'aspect collecte en réduisant le gameplay au strict minimum.

C'est marrant un petit moment mais je ne vois pas l'intérêt de se monter un dream team de Pokemon 100% optimisés si tu ne peux rien en faire d'intéressant...

Pseudo supprimé
Niveau 3
10 novembre 2018 à 18:21:23

UP

Parfaitement d'accord c'était mieut l'ancient système d'arène même pour les débutant quand j'étais level 10 j'avais des pokémon de 500 Pc et je m'attaquais aux arènes level 10 j'allais farmer les rappel et les potion et j'attaquais l'arène à l'usure genre j'étais capable avec mais 6 pokmon de tuer un gros pokémon 2000 cp plus sa prenais un heures mais à fin j étais fier d'avoir battue l'arène je faisais à chaque jour et j'avais hate d'avoir mais gros pokémon maxer.

Quand j'ai enfin eu mes pokémon que se prit 1 an à avoir il ont changé l est arène et les gros pokémon ne servent plus à rien!Meme que cest negatif car en haut de 3000 cp la motivation baisse plus vite! Donc avoir un gros level ne sert plus à rien non plus... Comme expliquer plus haut j étaient un no life qui passait tout son temps là-dessus et j'étais capable de tuer une arène level 10 avec mais 500 CP alors imagine les arènent d'aujourd'hui avec des 3000 CP...

Je les détruis avec 1 seul pokémon! Il y a plus aucun intérêt! Les bas level sont rendus égaux au level 40. Le monde dans mon coin ne joue presque plus avant quand un deffesait une arène 10 minute plus tard on la perdait aujourd'hui ya plus personne qui joue et le pokémon est coincé dans l'arène et ne rapporte rien! Le jeu n'a plus d'intérêt! là je joue juste 10 minutes par jour au lieu de 8 heures +....

Le mec ou la meuf qui a joué 2 ans et maxé cest pokémon au max pour se rendre comnpte qui ne serve plus à rien à perdre la motivation de jouer surtout avec les raids que tes capables d'avoir un tyranisof gros iv avec bonne attaque quand normalemnt se prenait des mois à avoir en plus que si il avait de mauvaise attaque tu le supprimais! Maintenant ta les CT! On dirait qui on changé le jeu pour le monde qui chialait qui n'était pas capable détruire une arène level 10 fulls leuphoris aille le grand fallais pexer tes attaquants et monter level pour avoir une chance de le détruire!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment