CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DEBAT] Tricher sur Pokemon Go pour vous c'est quoi ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
DarKevinX69 DarKevinX69
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 10:57:36

C'est la ou on voit que ya énormément de tricheurs. Mais ils sont pas au courant eux mêmes

k-nardlake k-nardlake
MP
Niveau 6
26 février 2017 à 11:08:15

Par contre gibis, dire que télécharger l'APK ailleurs que sur le store c'est de la triche.. Redescend sur terre mec, télécharger l'appli sur apk mirror par exemple ce n'est absolument pas de la triche, faire une MAJ manuellement par exemple n'a jamais été considéré comme de la triche, si l'APK n'est pas modifié, il n'y a aucune raison, d'ailleurs ce n'est même pas interdit, au final l'apk reste la même.

Et pour les radar externe, il y a les radars participatif qui ne peuvent pas être considéré comme de la triche non plus, sinon le simple fait de se dire les spot sur le fofo est de la triche aussi..

k-nardlake k-nardlake
MP
Niveau 6
26 février 2017 à 11:34:51

Sauf que sur apk mirror l'apk vient des serveur officiel en faite.. Tu peux me dire ce que tu veux gibis sur ce point la t'es a côté de la plaque. L'apk vient des serveur officiel, elle est juste téléchargeable manuellement depuis apk mirror.

C'est comme me dire que on programme VLC est illégale parce je l'ai pris sur clubic au lieu de l'App store.. Bref.

Les radars participatif ne font aucune demande serveur, ce sont les utilisateurs qui signal les pokemons

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 11:48:12

j'utilise des maps (ce qui revient au même que d'utiliser le radar) donc je ne considère pas ca comme de la triche.

Tu te rend de compte de ce que tu viens d'écrire ?
"Je l'utilise donc non, c'est pas de la triche"

tinxinho tinxinho
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 12:07:35

Gulbis
Si tu viens te servir dans mon frigo ce n'est pas de la triche mais du vol

CQFD

vulca40 vulca40
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 12:12:48

Et utiliser les radars externes c'est du piratage...

Message édité le 26 février 2017 à 12:15:02 par vulca40
copaz copaz
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 12:26:25

Utiliser un Iphone 7 c'est de la triche aussi [[sticker:p/1kkr]]
Car c'est totalement déloyale par rapport à un joueur qui a un vieux Wiko qui rame à mort sur Pokémon GO :ok:
Niantic qui optimise son jeu exprès pour 2 téléphones haut de gamme : iphone7 et Galaxy S7

Linkun Linkun
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 05:15:46

Quand Gibis nous donne des leçons ...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005016-49219076-1-0-1-0-carte-de-localisation.htm

'Faites ce que je dis, pas ce que je fais', Gibis, 2k17.
Tu pourrais participer à la future présidentielle si tu avais les 500 parrainages.

vulca40 vulca40
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 08:15:28

Il y a une différence entre savoir ce qui est de la triche ou non, et tricher ou non.
Ca change des "J'utilise ça, donc c'est pas de la triche" ...

orka23 orka23
MP
Niveau 7
27 février 2017 à 10:24:05

(OMG cet acharnement contre Gibis ! Je ne vois à aucun moment d'erreur dans son discours, mais surtout beaucoup de mesinformation et un poil de mauvaise foi dans les réponses qui lui sont opposées)

NaiderQLF NaiderQLF
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 12:28:35

Dès que tu utilise un truc qui sort du jeu, genre une application tierce
Tout le reste c'est ok

Linkun Linkun
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 19:10:29

Le 27 février 2017 à 10:17:20 Gibis a écrit :
Bonjour linkun,

Le 27 février 2017 à 05:15:46 linkun a écrit :
Quand Gibis nous donne des leçons ...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005016-49219076-1-0-1-0-carte-de-localisation.htm

'Faites ce que je dis, pas ce que je fais', Gibis, 2k17.
Tu pourrais participer à la future présidentielle si tu avais les 500 parrainages.

Merci d'avoir ressorti ma demande, mais je constate que vous l'avez mal lue, et ce à dessein semble-t-il.
Et oui ... Parce qu'à aucun moment je dis à quelqu'un de faire ou de ne pas faire quelque chose ...

J'ai beaucoup appris depuis cette discussion que vous ressortez, et tout cela est toujours à votre disposition sur le forum. Vous devriez retrouver cela assez facilement.

En dehors des cartes dites « collaboratives », il faut se connecter aux serveurs de Niantic donc. J'ai un compte Dresseur, un téléphone, et déjà du mal à jongler entre la radio, le lecteur de musique et Pokémon Go, pour ne pas pouvoir gérer un second téléphone, ou plusieurs comptes sur mon téléphone.De plus mon téléphone n'est pas rooté et si j'active la position fictive (bien sûr que j'ai essayé !) Pokémon Go ne fonctionne pas.

Pour la carte du joueur qui m'a permis d'attraper le Rhinocorrne, je ne sais pas si elle était collaborative ou pas, mais il me semble que de nombreux sites web on été fermés par Niantic, et peut-être fallait-il un compte pour se connecter à cette carte. Je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit je n'ai jamais eu de réponse dans le sujet que vous indiquez. Et aucune carte collaborative mentionnée dans le forum ne me correspond, donc je n'en utilise pas.

De toute façon, je n'ai pas les moyens matériels et physiques de tricher. Mais revenons à ce que vous dites.

Que quelqu'un triche m'importe peu. Je ne me place pas sur un plan moral, mais légal. Les adultes qui me lisent sont libres de tricher, qu'ils assument. Ça ne me dérange pas. Quant aux mineurs, et bien ils relèvent de leurs parents. Et je n'ai jamais dit dans ce forum à quelqu'un : « ne trichez pas ». Par contre et c'est une nuance d'importance, quand quelqu'un dit : « c'est Niantic qui distribue sur apk mirror » je dis : « NON » et je le prouve. De même quand quelqu'un affirme que Clubic est partenaire de Videolan, je dis « NON » et je le prouve. Et quand quelqu'un dit que se brancher sur les serveurs de Niantic, ce n'est pas de la triche, je lui démontre que c'est du vol, donc de la triche, car il n'y a ni contrat ni accord entre Niantic et les radars qui mettent à genoux les serveur de Niantic.

D'ailleurs cette discussion ne porte pas sur qui triche, mais sur les formes de triche dans Pokémon GO. Et mes réponses vont toutes dans ce sens : elles informent.sur certaines formes de triche, que d'aucuns pensent ne pas en être.

Alors linkun, vous pouvez jouer comme bon vous semble,je ne vous jugerai jamais. Je n'ai jamais signalé de fake joueur (je parle des noms en « 1fg54drt612fsjeu », uniquement des arènes bloquées par des Trainer 1.

Par contre, si vous publiez une capture avec quelque élément distinctif, je me ferai un plaisir de vous le faire remarquer, de bien rigoler en apposant quelques magnifiques petits personnages dessinés, mais toujours sans porter aucun jugement de valeur sur vous.

Bonne journée et bon jeu.

Gibis, mon cher Gibis,
Si je me suis permis de citer ledit topic (ne m'en veux pas de te tutoyer), c'est pour répondre à tous tes posts précédents. Celui-ci, par exemple :
C'est très très très simple : utiliser toute autre chose que l'application Pokémon Go distribuée via les deux magasins officiels ( Appstore, Play Store) pour jouer à Pokemon GO relève de la triche.
Ou encore celui-là :
Vous avez tout à fait raison, ce n'est pas de la triche, c'est effectivement bien plus que de la triche.
Niantic ne distribue son application que par deux canaux : http://pokemongolive.com/fr l'appstore et le play store et par aucun autre canal.

Ce qui me fait introduire ton ancien sujet dans celui-ci, c'est l'entrain que tu sembles mettre dans tes réponses et le jugement que tu as de ce qui est triche ou non. Tu nous fais tout un cours (au demeurant fort intéressant, mais au final, très plat) sur ce qui est officiel ou non, de la triche ou non, nous faisans passer pour des criminels, alors que tu as toi même ouvertement triché en demandant à un joueur de t'indiquer un rhinocorne que tu n'aurais pas eu sans lui. Tu es donc, selon tes critères, un tricheur, puisque tu as utilisé un tiers non prévu par Niantic.
Mais l'objectif de mon message va plus loin : tu as voulu rééditer l'expérience, par ce passage issu de ton topic : Mais hélas pour moi le joueur a disparu dans les brumes du lac et je n'ai pas pensé sur le coup à lui demander quel site web il utilisait (un site qui n'utilise pas de compte de dresseur m'a-t-il dit quand je lui ai dit que je ne voulais pas être banni et que je n'utilisais pas d'application).

Tu as souhaité renouveler l'expérience et tricher à nouveau.

Pourquoi tout cela ?! Pourquoi toi, Gibis ?!
Parce-que le ton que tu emploies dans tes messages, leur signification et leur bienpensance m'ont doucement amusé dès lors que j'ai recherché (en quelques secondes) tes faits passés. Tu es un tricheur selon ta propre définition et je n'ai fait aucune erreur en citant ces passages. Là où je veux en venir, c'est qu'au contraire de ce que tu prétends (et c'est ce que font beaucoup de 'joueurs' ici), tu te places sur un plan moral, et non purement légal. Certes, tu apportes certains éléments pour prouver certains faits (dont je me fous comme de mon premier roucool), mais tes messages prennent une tournure très béni-oui-oui que j'ai du mal à accepter à présent. Cela m'amusait au début, mais rappelons que nous sommes sur un jeu. Un simple jeu où (et j'ai changé d'avis là-dessus) son créateur n'a pour objectif que de se blinder lui-même. Tous les évènements sont faits de telle sorte que Niantic puisse ressortir gagnant : plus de starters, mais qui fuient facilement -> achats de pokeballs. Beaucoup de bébés dans les œufs -> achats d’incubateurs. Des 'cadeaux' qui nécessitent une dépense de pièces, etc. Et là je rejoins la pensée de Mesrine, qui disait lorsqu'il braquait des banques : j'ai l'impression de voler un plus voler que moi. Et c'est à peu près ce que je ressens en me servant de maps collaboratives et de Pokétracker. Pourquoi ?! Parce-que le jeu est également fait de telle sorte que nous ne partons pas à égalité. En effet, lorsque tu passes un examen de maths, tous les élèves ont eu le même prof, les mêmes cours, les mêmes exercices pour réussir. Ici, dans notre objectif de remplir le pokedex, tout n'est pas égal. Pour moi, un machoc, un minidraco ou encore un tadmorv sont des pokemons légendaires. Alors que pour un parisien ou un lyonnais, cela relève du quotidien. Les disparités que Niantic a créées lui-même nous obligent donc à 'tricher'. C'est pourquoi, moralement, et c'est là le but de mon message, je n'ai en aucun cas le sentiment de tricher dès lors que je scanne Pokétracker ou que je me servais de FastPokeMap.
Chacun est libre de jouer comme il le souhaite. Je n'ai rien contre les Fakes GPS, rien contre les doubles comptes, rien contre les bots, rien contre ceux qui jouent en vélo, rien contre ceux qui utilisent des maps collaboratives. Pourquoi ?! Parce-que ce n'est qu'un simple jeu et que si chacun trouve son plaisir à jouer de telle ou telle manière, libre à lui.
Je pense que la triche est une notion modulable et qui revêt un caractère de contexte. Tricher à un examen, oui. Tricher dans un jeu qui crée lui-même de nombreuses disparités... pas pour moi.

Je souhaiterais rebondir sur 2 dernières choses :
Par contre, si vous publiez une capture avec quelque élément distinctif, je me ferai un plaisir de vous le faire remarquer, de bien rigoler en apposant quelques magnifiques petits personnages dessinés, mais toujours sans porter aucun jugement de valeur sur vous.

-> Je suis désolé, mais tu n'auras jamais ce plaisir. Hormis Pokétracker et Fpm, je ne me suis servi de rien. Mon iphone 5C ne me permettant pas d'utiliser de fake gps, puisqu'il ne peut être rooté (il me semble qu'il ne peut pas être jaillbreak sous iOs 10). Pour le reste, je me fiche complètement des IVs.

Et enfin :
Tricher est effectivement synonyme de voler. Les Karabatic en savent quelque chose ...

Toi qui disais ne pas faire entrer la morale... C'est pourtant bien là un fâcheux amalgame.
Les Karabatics n'ont en aucun cas triché. Ils n'ont utilisé AUCUNE aide extérieure lors de lors match, ni même pendant. Qui a stipulé que le sport devait se pratiquer à 100% ? Qui ? Est-ce une définition dans un dictionnaire (donc modulable selon un contexte) ?
Certes, en termes de valeurs et de fair-play pour le reste du championnat, c'était plus que limite. Mais ils n'ont volé personne, et n'ont pas triché.

Et j'ouvrirai mes propos par le dopage, puisque tu sembles vouloir parler de faits d'actualité et faire entrer en jeu des principes moraux (et me semble-t-il, moralisateurs). Que penses-tu du dopage dans le sport ?
Tous les sportifs professionnels, sans exception, pour surmonter les charges d'entrainements induites par les demandes télévisées et budgétaires actuelles (je parlerais donc de sport business), ont recourt à d'autres produits que leur corps humain. Certains plus puissants que d'autres, je ne suis pas là pour juger. Pourtant, l'UCi laisse passer beaucoup de choses. Parce-que la demande est bien trop importante. L'argent a pris le pas sur la morale. Si nous venons à autoriser le dopage (ce qui arrivera un jour, garde cela en tête), utiliser un élément / produit / artefact autre que le corps humain ne sera plus de la triche. La définition sera alors modulée. Comme elle l'a été de tous temps, pour chaque mot. Prends par exemple l'EP(S) en 1880 et l'EPS d'aujourd'hui.
Est-ce qu'utiliser une map collaborative dans Pokémon Go sera toujours de la triche ?! Tout dépend du contexte, de la demande, de ce qu'on en fait. Et c'est là que la morale intervient. Pour qu'un fait soit considéré comme de la triche, il faut que tout le monde soit à égalité et ait les mêmes armes. Ce qui n'est ps le cas dans PoGo tant Niantic a lui-même créé des disparités et n'est pas le plus irréprochable sur ce plan moral.

Comme tu le dis si bien, bonne soirée et bon jeu.

Linkun Linkun
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 20:23:00

Quand ai-je dit que je ne le faisais pas ?!
J'ai dit que pour moi, moralement, cela n'en était pas. Que je n'avais pas l'impression de tricher, et j'ai expliqué pourquoi. Maintenant, selon les faits au sens brut, oui, bien sûr. Mais nous le sommes tous, partout, tout le temps. Mais est-ce que Pokémon Go mérite le même traitement que de tricher lors d'une épreuve du bac ? Lors d'une élection présidentielle ou de la déclaration d'impôts ? C'est l'enjeu que je souhaitais soulever pour dédramatiser la situation et la condescendance que prennent certains forumeurs.

Maintenant, jette moi une pierre si tu n'as jamais regardé UNE SEULE map externe, jamais un seul site de calculateur d'IVs ou jamais demandé à un quelconque tiers de te renseigner sur la localisation d'un pokémon que tu ne trouvais pas par tes propres moyens, malgré le radar (fort peu pratique) instauré par Niantic.

orka23 orka23
MP
Niveau 7
27 février 2017 à 21:34:45

Le 27 février 2017 à 20:38:07 vulca40 a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'etait grave, mise a part que ça massacre les serveurs (m'enfin ça ne se vois plus maintenant heureusement)

Peut-être que justement ça ne se voit pas car les bots qui pompent les ressources des serveurs les empêchent de coder des choses plus complexes ?
Le tout premier radar avec les trois pas était gourmand et les serveurs ne suivaient pas. Aujourd'hui il y a nettement moins de joueurs mais les serveurs sont peut-être autant sollicités à cause des bots ? Et cela a obligé Niantic à développer un que radar ?

(Je fais juste des hypothèses ;) )

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 février 2017 à 21:50:23

Pour moi tricher à Pokémon Go = enfreindre les règles de Niantic, tout simplement
Fake GPS, multi-comptes, etc. = triche

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment