CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
RE_god RE_god
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 11:49:03

Clairement, RE6 est le seul RE (hors spin off à la noix) que j'ai pas terminé, et jamais plus j'y toucherai.

Je me suis forcé il y a peu pour le referaire, et pas moyen, ça prend pas du tout. Que ce soit la DA, le gameplay, le scénar', j'peux pas.

Par contre j'ai bien aimé le 5, loin d'être parfait, mais déjà plus sympa que le 6 à mes yeux.

Et enfin, j'ai adoré le 7, bien plus dans l'esprit des anciens opus. J'espère un 8 dans la même veine, juste plus long et plus complet :bave:

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 51
04 juillet 2018 à 11:53:57

Le 04 juillet 2018 à 11:49:03 RE_god a écrit :
Clairement, RE6 est le seul RE (hors spin off à la noix) que j'ai pas terminé, et jamais plus j'y toucherai.

Je me suis forcé il y a peu pour le referaire, et pas moyen, ça prend pas du tout. Que ce soit la DA, le gameplay, le scénar', j'peux pas.

Par contre j'ai bien aimé le 5, loin d'être parfait, mais déjà plus sympa que le 6 à mes yeux.

Et enfin, j'ai adoré le 7, bien plus dans l'esprit des anciens opus. J'espère un 8 dans la même veine, juste plus long et plus complet :bave:

Le 8 sera un scénario sur Chris Redfield & Jill Valentine contre Jake Muller qui dit Asta la bista à là fin donc que les 2 personnages meurt puis reprendra le scénario avec Leon S Kennedy en vue FPS en même temps pour Claire Redfield. :hap:

J'ai un joli avenir de drame pour Resident evil 8 . :rire2:
On parie? :hap:
Au pire que ce soit dans le film nouveau animation pour Resident evil. :rire:

Message édité le 04 juillet 2018 à 11:57:53 par Darkyonto_PS4
Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 16:27:26

Alice confirmée pour re8 :noel:
Votre réaction si ça arrive? :hap:

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
04 juillet 2018 à 17:54:07

Le 04 juillet 2018 à 16:27:26 Zorro42000 a écrit :
Alice confirmée pour re8 :noel:
Votre réaction si ça arrive? :hap:

https://www.noelshack.com/2018-27-3-1530719629-leon-and-chainsaw-man-2.jpg

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
04 juillet 2018 à 17:57:20

Le 03 juillet 2018 à 22:47:43 [Dark-Knight]2 a écrit :
Les arguments (l'explication sur la structure du jeu en soit et COMMENT il fonctionne hein) tu les as déjà, je vais pas m'amuser à les répéter si tu veux pas écouter coco. :cd:
Du coup j'en reviens à ma question :

Pourquoi RE2 Remake tu lui crache pas à la gueule à ce niveau là ? :question:
Si ce n'est que le déplacement de Leon semble plus souple et fluide que Ethan, mais entre-temps toutes tes avancées survival en terme de mécanismes sont également absents :cd:

:d) Mais evidement que RE2 remake est déja daté dans son gameplay et visiblement il n'a pour lui que une plus grande souplesse. Maintenant regardons ce qui va eviter de faire tomber RE2 Remake au rang de jeu anecdotique aussi vite oublié que terminé :
- Les graphismes. On va attendre un peu mais sur ce qu'on a deja vu le RE engine semble etre enfin maitrisé.
- Le bestiaire. On a tous fait RE2, pas besoin de disserter sur la richesse de son bestiaire, surtout comparé a RE7.
- Les personnages. Je pense que personne ici n'osera comparer Leon, claire, ada, sherry, William Birkin. Anette Birkin et Mr X a Ethan, Mia, Evelyne, Lucca, Jack et Margueritte
- La bande originale. Les musiques etaient absentes ou trop discretes dans RE7 la où l'on retrouve la patte sonore des RE, notamment sauce RE4 lors des phases d'action dans ce que l'on a vu RE2 remake
-RE2 est directement lié a la saga et ne donnera pas la desagréable impression d'etre une nouvelle licence qu'on a essayé de rattacher maladroitement au scenario de la saga pour faire vendre des exemplaires.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
04 juillet 2018 à 20:30:07

Le 04 juillet 2018 à 17:57:20 Unbreakable971 a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 22:47:43 [Dark-Knight]2 a écrit :
Les arguments (l'explication sur la structure du jeu en soit et COMMENT il fonctionne hein) tu les as déjà, je vais pas m'amuser à les répéter si tu veux pas écouter coco. :cd:
Du coup j'en reviens à ma question :

Pourquoi RE2 Remake tu lui crache pas à la gueule à ce niveau là ? :question:
Si ce n'est que le déplacement de Leon semble plus souple et fluide que Ethan, mais entre-temps toutes tes avancées survival en terme de mécanismes sont également absents :cd:

:d) Mais evidement que RE2 remake est déja daté dans son gameplay et visiblement il n'a pour lui que une plus grande souplesse. Maintenant regardons ce qui va eviter de faire tomber RE2 Remake au rang de jeu anecdotique aussi vite oublié que terminé :
- Les graphismes. On va attendre un peu mais sur ce qu'on a deja vu le RE engine semble etre enfin maitrisé.
- Le bestiaire. On a tous fait RE2, pas besoin de disserter sur la richesse de son bestiaire, surtout comparé a RE7.
- Les personnages. Je pense que personne ici n'osera comparer Leon, claire, ada, sherry, William Birkin. Anette Birkin et Mr X a Ethan, Mia, Evelyne, Lucca, Jack et Margueritte
- La bande originale. Les musiques etaient absentes ou trop discretes dans RE7 la où l'on retrouve la patte sonore des RE, notamment sauce RE4 lors des phases d'action dans ce que l'on a vu RE2 remake
-RE2 est directement lié a la saga et ne donnera pas la desagréable impression d'etre une nouvelle licence qu'on a essayé de rattacher maladroitement au scenario de la saga pour faire vendre des exemplaires.

L'idée c'est que ça reste tout de même un resident evil a la base. Bien sur ils ne peuvent pas faire un copié/collé des anciens sans quoi il souffrira de la comparaison avec les jeux actuels, sauf chez les fans hardcore, mais a priori la remise a niveau du gameplay de ce remake est de bonne facture. Je vois pas vraiment en quoi il a l'air daté puisqu'il reprend les bases d'un tps. Ah si y a juste un détail qu'on retrouve assez souvent dans les tps et qui ne semble pas présent, les attaques au corps a corps(hormis avec le couteau).
Mais sinon de ce qu'on a put voir on a cette jouabilité moderne, et le reste est un mélange des éléments de gameplay qui fonctionne toujours avec des arrangements liés au changement de machine(comme les temps de chargement qui disparaissent pour laisser place a des portes qui s'ouvre ne temps réel, par exemple). Le gameplay d'origine est même étoffé. Ce qu'on a vu n'est qu'une demo qui plus est, peut être y aura t-il d'autres choses a découvrir.

En gros je pense pas qu'RE2 remake paraitra obsolète au niveau de son gameplay. Pour moi c'était la meilleur façon de mêler ancien et neuf. Personne ne demande a ce que tout soit réinventé. Y a même des gens qui auraient préféré exactement le même jeu avec juste de beaux graphismes. Mais en l'état, je crois bien qu'RE2 remake a tout ce qui se faut pour satisfaire une partie des fans, et des nouveaux venu. Et même ceux qui sont arrivés sur RE5-6 pourrait ne pas être mit de côté. On verra d'ailleurs en janvier prochain si la formule fonctionne.

Message édité le 04 juillet 2018 à 20:31:21 par Kelkincomca
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
04 juillet 2018 à 21:01:42

Il suffit de regarder n’importe quel TPS récent pour voir que Capcom doit encore bosser. Prenons le maître étalon de l’E3, c’est à dire TLOU 2, quand tu vois un jeu ou tu peux ramper, t’agenouiller, sauter à ta convenance et surtout un jeu où le personnage fait corps avec le décor, ben ça fait tiquer de voir quelque chose de très réduit pour RE2 avec un personnage lourdeau et qui peut se faire bloquer par une chaise renverser.

Après relis moi, je dis pas que le gameplay est mauvais je dis que comme RE7 il est assez limité, mais que contrairement à RE7 il a énormément d’autres points sur lesquels il va briller.

Dark_Bisou Dark_Bisou
MP
Niveau 8
04 juillet 2018 à 21:11:08

Et pourquoi la réduction des mouvements ne serait pas le fait d'empêcher le joueur de se sentir très libre d'échapper aux zombies ? A la base, RE est fichu pour faire dans l'horreur : couloirs, caméras, pauvres mouvements, esquives de zombies possibles...pourquoi ne pas être libre serait un mal puisque c'est pour susciter le malaise du joueur dans un décor ?

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
04 juillet 2018 à 21:32:57

Ha mais en 2018 il y en a encore qui réduise un survival à une maniabilité rigide et une absence de liberté de mouvement. Faut arrêter d’être aussi réducteur et d’excuser la feneantise des développeurs. Au bout d’un moment c’est juste dommage de voir des survival nous faire contrôler des personnages incapables de faire des gestes basiques que même le moins survivaliste des etres humains dans le monde réel serait capable de faire.

Message édité le 04 juillet 2018 à 21:36:49 par Unbreakable971
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
04 juillet 2018 à 22:58:42

Le 04 juillet 2018 à 21:01:42 Unbreakable971 a écrit :
Il suffit de regarder n’importe quel TPS récent pour voir que Capcom doit encore bosser. Prenons le maître étalon de l’E3, c’est à dire TLOU 2, quand tu vois un jeu ou tu peux ramper, t’agenouiller, sauter à ta convenance et surtout un jeu où le personnage fait corps avec le décor, ben ça fait tiquer de voir quelque chose de très réduit pour RE2 avec un personnage lourdeau et qui peut se faire bloquer par une chaise renverser.

Après relis moi, je dis pas que le gameplay est mauvais je dis que comme RE7 il est assez limité, mais que contrairement à RE7 il a énormément d’autres points sur lesquels il va briller.

Oui c'est vrai que ça pourrait être plus étoffé surtout au niveau de la palette de mouvements. Mais tous ne serait pas forcément utile. TLOU a été pensé d'une certaine manière, se cacher sert a quelque chose et s'avère même êttre recommandé. RE2 remake donne plus un feeling de survival a l'ancienne, avec une jouabilité d'aujourd'hui.
Y a pas tout ce que tu trouves dans un tps actuel, mais y a la base pour offrir un confort de jeu que n'avait pas RE2 original, tout en gardant les mécaniques du jeu de base, et même étoffant le contenu. A voir manette en maon si c'est si lourd a jouer comparé a d'autres tps, après c'est vrai que même dans RE6 tu pouvais kicker les ennemis ou faire des glissades et te mettre a couvert. Mais RE6 c'est quasi du 80% action.

Et je crois que pour retrouver un peu de l'aspect survival horror perdu par la série, ils essaient de revenir a quelque chose ou le joueur se sent moins comme un mec super balèze qui peut balayer du zombie avec du coup de pied retourné. Même si c'est fun. Et pour ma part RE7 est le premier qui a réussi a remettre dans cette ambiance oppressante et ce sentiment de vulnérabilité. Après bien entendu y a d'autres moyens de rendre vulnérable, comme mettre des ennemis qui te one shot :noel:

Message édité le 04 juillet 2018 à 22:59:12 par Kelkincomca
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
04 juillet 2018 à 23:04:55

Oui, des ennemis qui te one shot, peu de ressources, utiliser le système des mutations pour rendre les ennemis surprenants. Après RE2 n’a pas besoin d’avoir un gameplay révolutionnaire car il excellera dans d’autres domaines, là où RE7 était lambda dans tous les domaines.

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 51
05 juillet 2018 à 03:00:55

Moi je veut l'histoire une bonne fois pour toute dans Resident evil 8, ceci qui avais entendue sur la news de Resident evil 6 sur le couple.

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058722-claire-redfield-et-jill-valentine-dans-resident-evil-6.htm

Mais à là fin je pense que Jill Valentine va mourir en couple avec Chris redfield dans Resident evil 8. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=L7mwO7ZOUOQ

Mais bon on sait que Ethan Winters & Mia Winters travaille pour Blue Umbrella on sait rien sur le projet de Resident evil 8 surement vue que Chris Redfield vient les sauvais dans Resident evil 7. :hap:

http://www.jeuxactu.com/resident-evil-8-capcom-explique-ce-a-quoi-il-faut-s-attendre-108950.htm

Ah oui : http://www.gameblog.fr/news/74881-resident-evil-un-teaser-en-septembre-le-nouveau-chris-redfie

Message édité le 05 juillet 2018 à 03:04:57 par Darkyonto_PS4
yoshi1515 yoshi1515
MP
Niveau 11
05 juillet 2018 à 09:28:34

Au risque de m'attirer bien des foudres,
le pire des Resident Evil reste pour moi, Code Veronica.

Pourquoi ?

- Parce que sa reste un jeu des plus flous graphiquement (j'ai uniquement jouer à la version PS2 et le menu à l'air d'avoir été inachevé, comme les sprites des objets) et ce rendu général m'a paru inférieur au 2 et au 3 qui rappelons le date de la PsOne ! Le plus frustrant était d'être forcer de devoir à nouveau appuyer sur le bouton d'action pour emprunter un escalier, alors que cette "régression" était absente du 3ème opus.
- Parce que le scénario est le plus absurde de tous, des jumeaux de 12 ans psychotiques uniquement parce qu'ils sont surdoués qui échappant à toute légalités et décident par pure ingratitude d'infecter leur propre père avec le virus T-Veronica. Et tout sa pourquoi ? Parce qu'ils ont appris qu'ils ont été créer blabla, artificiellement dans un rapport (extrêmement mal cacher, rappelons le dans un passage secret derrière un tableau, or dans les endroits que comme tout le monde le devine, ce serait le premier endroit ou des enfants tenteront de pénétrer).
- Une fois qu'ils ont enfermer leur propre père, ou sont les services sociaux ? Pourquoi à 12 ans ils ne finissent pas à l'orphelinat ?
- Les autres personnages sont peu crédibles, Steve a seulement 17 ans joue trop l'adolescent rebelle malgré la dangerosité de la situation : " Je ne veux pas collaborer avec toi pour m'enfuir d'ici, sauf si tu me donnes des mitraillettes !", Claire est dorénavant tellement habituer depuis RE2 à vivre des situations surréalistes qu'elle fait le plus normalement du monde confiance à un MINEUR pour faire décoller et piloter un AVION ! Même Wesker pourtant tellement calculateur dans ses coups tordus fait des bourdes : "Haha, la sœur de mon pire ennemi ! Je vais essayer de la tuée, plutôt que de la capturée et m'en servir comme otage pour faire venir Chris jusqu'à moi." Pour le reste je ne vais pas m'étendre la dessus sur tout les autres invraisemblances de ce scénario.
- Et pour finir, comment ne pas être déçu du contenu additionnel du jeu (c'était à l'époque le cinquième épisode de la saga à sortir après le 1er, le Director's Cut, le 2ème et le 3ème) qui est le plus avare. On n'a ainsi qu'un seul MODE de DIFFICULTÉ ! Aucun costume alternatif, juste un Mode Battle et (encore faut il y arriver) deux armes à débloquer.

Après je citerais, sans hésitation le 6 dont la déception est tel que c'est le seul que je n'ai jamais terminer tellement il m'a déçu (heureusement que le 7 a sauver la saga).
Le 5 (bien que je l'apprécie) est tel qu'il est très orienter Action-friendly, mais ce qui le rend exaspérant c'est cette accumulation de cliché hollywoodiens trop présent dans les cinématiques et puis oui l'horreur est presque absente de cet opus. Et puis n'oublions pas que tant des gens n'auraient pas réagis aussi négativement au 6, si Capcom n'avais pas menti en affirmant au début de sa programmation vouloir revenir aux origines horrifiques des premiers jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juillet 2018 à 11:48:33

Tu n'as pas tord vis-à-vis du scénario de Re code veronica (pour le reste aussi). Mais le pire de tous reste le 4 niveau scénario :

-Le délire de surper-puissance des États-Unis. Car le but de Saddler est de contaminer le président US pour dominer le monde :hum: :honte:

-Léon qui ne sert à rien quant à ses répliques complètement pourris.

-Ada qui n'apporte rien non plus au scénario.

-Krauser transpire le cliché du super soldat US. En plus il a des bras aussi gros que mes 2 cuisses réunis (autant aller au bout du cliché, non ! ).

-Ashley qui se fait toujours enlever jusqu'à la fin du jeu. Faut bien gonfler la durée de vie du jeu.

-Salazar qui est le grand "nain" frère d'Irving de Re5. À chaque fois qu'il apparait à l'écran il ne sert à rien.

-L'île militaire qui tombe comme un cheveux dans la soupe. Le niveau le plus chiant et le moins intéressant de cet épisode 4. Triste !

Bref, pour le reste Re4 est bien sympa et agréable à jouer. Comparé à Code Veronica qui franchement est une régression face au très bon Re3 ...

Message édité le 05 juillet 2018 à 11:50:49 par
Dark_Bisou Dark_Bisou
MP
Niveau 8
05 juillet 2018 à 13:49:16

En même temps, j'adore RE mais faut pas se le cacher, niveau scénario c'est souvent la grosse daube. A part RE1 où on ne comprend pas ce qui se passe et pour le joueur qui y joue une première fois, c'est plutôt sympa : Wesker, les pressions sur Barry, les dossiers des scientifiques dans le manoir...mais c'est tout. Mon avis sur les autres opus, c'est bien pire : oui un biologiste qui travaille le virus et après ? ben rien, pan pan et on survie. Donc l'objet du jeu (la survie) est un milliard de fois plus valable que leur scénario à deux balles. J'aime RE, mais à part RE1, rien a évolué de façon crédible : Wesker terminator robot super guerrier ? j'ai bien rigolé en faisant Veronica qui est excellent pour la survie d'ailleurs, mais loin pour son intrigue complètement dément. Respect pour RE1 remake avec le boss que l'on suit tout au long du jeu et son histoire bien flippante.

Message édité le 05 juillet 2018 à 13:50:23 par Dark_Bisou
Universalade Universalade
MP
Niveau 10
05 juillet 2018 à 15:15:28

RE 7 parce que ce n’est pas un resident evil tout simplement..

Et RE6 parce que je n’en garde aucun souvenirs. Contrairement à RE 5 qui faisait preuve d’une certaine audace..

sand- sand-
MP
Niveau 13
05 juillet 2018 à 16:04:47

En tout cas ce n’est pas l’avis de shinji mikami lui même, qui a bien admis que le 7 est celui qui, dans sa structure, se rapproche plus du premier épisode. Sachant que le créateur de la licence n’a pas dit du bien des précédents opus.

sand- sand-
MP
Niveau 13
05 juillet 2018 à 16:14:02

Bien sûr que c le 5 qui a eu l’audace , celui de travestir sa licences pour se diriger vers un autre publique plus large. Il a au moins le mérite de rester cohérent dans son propre concept.

Le 6 a Suivi la tendance en faisant un peu de fan service espérant attirer les anciens de l’a premières heure mais re6, aussi généreux soit son contenu, partait un peu dans le n’importe quoi, dans tous les sens.

Le 7 la structure se rapproche des premier mais l’ambiance horrifique (de retour enfin) change, ça peut ne pas plaire à tout le monde.
C’est un choix des dev pour relancer la série qui commençait à tourner en rond (il faut admettre une part d’opportunismes vis vis de l’annulation de silent hills afin de récupérer un peu de PT).
on verra via les suites ce qu’ils arriverons à faire avec ce qu’ils ont mis en place.

Fifoudubocal Fifoudubocal
MP
Niveau 28
05 juillet 2018 à 16:50:12

Perso j'ai mis le 7.
J'ai vraiment adoré cette episode (tout de débloqué, dans toutes les difficultés, ce qui est rare que je fasse dans un jeu) mais je me retrouve pas dans la série des RE.
En reboot à la rigueur.
Sinon j'aurai dit R6, que j'ai jamais entièrement fini.

FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
05 juillet 2018 à 16:58:07

RE6 est un bon jeu d'action/coop, Capcom avait vraiment poussé le délire jusqu'au bout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment