CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
18 juin 2018 à 18:00:08

Dans les épisodes principaux j'entend, je ne compte pas les spin off qui se détachent du genre. (Sinon ce serait facile de citer Operation Raccon City par exemple)

Je dirais RE Revelations 2 pour ma part, je l'ai trouvé sympathique en soit mais avec malheureusement peu d'ambition, aussi vite joué qu'oublié.. :(

Message édité le 18 juin 2018 à 18:01:29 par Icemandest
Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
18 juin 2018 à 18:07:06

RE 6 de mon côté je m'attendais pas vraiment à jouer à un beat 'em up

Mimic256 Mimic256
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 18:08:49

Resident Evil 5 est le pire selon moi.

Wesker qui se croit dans Matrix :malade:
L'ajout d'un deuxième joueur en mode histoire :malade:
L'IA allié qui meurt tout le temps et demandes des herbes vertes toutes les 5 minutes :malade:
Le jeu qui est un copier/coller du 4 mais en moins cool :malade:

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
18 juin 2018 à 18:09:49

RE6 est certainement l'opus qui divise le plus de toute la série. Personnellement je le trouve très bon dans son genre (l'action horror) et notamment son gameplay, bien plus riche qu'il ne le laisse paraître.

Après l'orientation de la série suite a cette opus... c'est autre chose, c'est un autre débat.

Message édité le 18 juin 2018 à 18:10:08 par Icemandest
FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 18:13:05

Il n'y a pas réellement d'épisode médiocre dans la liste proposée alors je citerai RE7, pour la simple raison qu'il n'a rien d'un Resident Evil à mes yeux et c'est un énorme défaut en soi.

sand- sand-
MP
Niveau 13
18 juin 2018 à 18:15:31

Pour moi c’est clairement le 5 et son revirement radical gommant totalement l’horreur de la sage devenant un jeu d’action lambda, je n’ai pas apprécié ce revirement.

Je n’oublierai jamais ce jour où on quelqu’un qui découvert la série par celui-ci, et a adoré en me dirant : c’est trop bien on dirait CALL OF DUTY

La phrase qu’il ne fallait JAMAIS ME DIRE.

Pour moi les revelations ne sont pas des épisodes majeurs, ils ne comptent pas.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
18 juin 2018 à 18:16:26

Je déteste le plus c est le 5 , Sheva est Naze , pas d ambiance horreur
Des Boss trop Nul et avec un troll copier de RE4

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
18 juin 2018 à 18:19:42

Et dire que RE 5 et RE 6 sont les deux épisodes les plus vendus :hap:

sand- sand-
MP
Niveau 13
18 juin 2018 à 18:26:41

Parce que les jeux d’actions sont plus grand publiques. Les jeux d’horreurs sont plus de niches. Logique que le 5 et 6 se sont bien vendus.

Will-Smic Will-Smic
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 18:27:42

Le 18 juin 2018 à 18:19:42 Antadriel a écrit :
Et dire que RE 5 et RE 6 sont les deux épisodes les plus vendus :hap:

Ben normal les jeux d'action font toujours de meilleurs ventes que les jeux d'horreur

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
18 juin 2018 à 18:35:44

RE7 et de loin. Ce jeu arrive après la bataille.

sand- sand-
MP
Niveau 13
18 juin 2018 à 18:46:08

Je trouve au contraire que le 7 re aiguille la saga vers ce qu’elle devait rester. Avec sont lot de défauts certes que ce soit de choix ou de goût selon chacun mais elle remet résident evil à la place où elle doit être .

J’espère que re2 remake de re2 va valider le retour de la saga (et encore plus , le 8)

JayViolay_ JayViolay_
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 18:54:53

RE7 le bestiaire le plus merdique de la licence

Message édité le 18 juin 2018 à 18:55:16 par JayViolay_
manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
18 juin 2018 à 18:57:36

Antadriel
MP
CiterBlacklisterAlerte
18 juin 2018 à 18:19:42

Et dire que RE 5 et RE 6 sont les deux épisodes les plus vendus :hap:

RE2 va les mettre au tapis tout les 2 :ok:

CaptainKenpachi CaptainKenpachi
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 19:34:11

Le 6, vraiment, le seul resident evil où j’ai du me forcer à le finir.

Battosai67 Battosai67
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 19:36:37

Le 6 est le pire épisode jamais sorti et une merde infâme à tous les niveaux. Un pur produit hollywoodien avec trois campagnes vendues comme ayant chacun leur orientation de gameplay mais totalement identiques. Des QTE à outrance, un inventaire à chier, une surabondance de mutations débiles pour essayer de varier un bestiaire totalement pauvre et redondant. Un choix de boss totalement idiot (T-rex + mouche a merde géante) ou pompé sur des précédents opus (Ustanak + Serpent), sans oublier les phases en véhicule avec un gameplay digne des jeux de l'ère PSOne (caisse de savon incontrôlable) et un scénario qui n'a ni queue, ni tête (coucou le fils caché de Wesker totalement WTF).

Il est juste indéfendable a tous les niveaux. Et ce n'est pas pour rien qu'i s'agit de l'épisode le plus critiqué et le plus descendu de la franchise.
Le 5 etait clairement pas parfait dans son scénario, mais il avait le mérite d'être un excellent jeu d'action et de coopération.

Message édité le 18 juin 2018 à 19:36:59 par Battosai67
Battosai67 Battosai67
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 19:42:09

Le 18 juin 2018 à 18:57:36 manga_forever a écrit :
Antadriel
MP
CiterBlacklisterAlerte
18 juin 2018 à 18:19:42

Et dire que RE 5 et RE 6 sont les deux épisodes les plus vendus :hap:

RE2 va les mettre au tapis tout les 2 :ok:

Déjà que l'original toute plateforme confondue s'est vendu à 4,9 millions d'exemplaires, avec ce remake on atteindra facilement les 10 millions.
Le premier RE s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires et son remake à plus de 3 millions et demi, quasiment 4 millions d'exemplaires.
Mais bon en général les sites ne les cumulent pas et les comptent comme à part.

viinn viinn
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 19:44:09

a choisir je dirais le 5 , rien que voir les "infectés" en moto sa m'avais refroidi a l'époque….

Kevin-Ryman Kevin-Ryman
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 19:48:26

Qui a dit le 3!? Tu sors !

Moi je dirais le 7 (pour un Resident evil car pour moi il en a que le nom)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2018 à 19:49:25

Le 18 juin 2018 à 19:36:37 Battosai67 a écrit :
Le 6 est le pire épisode jamais sorti et une merde infâme à tous les niveaux. Un pur produit hollywoodien avec trois campagnes vendues comme ayant chacun leur orientation de gameplay mais totalement identiques. Des QTE à outrance, un inventaire à chier, une surabondance de mutations débiles pour essayer de varier un bestiaire totalement pauvre et redondant. Un choix de boss totalement idiot (T-rex + mouche a merde géante) ou pompé sur des précédents opus (Ustanak + Serpent), sans oublier les phases en véhicule avec un gameplay digne des jeux de l'ère PSOne (caisse de savon incontrôlable) et un scénario qui n'a ni queue, ni tête (coucou le fils caché de Wesker totalement WTF).

Il est juste indéfendable a tous les niveaux. Et ce n'est pas pour rien qu'i s'agit de l'épisode le plus critiqué et le plus descendu de la franchise.
Le 5 etait clairement pas parfait dans son scénario, mais il avait le mérite d'être un excellent jeu d'action et de coopération.

En fait là où t'as tort c'est que Resident Evil 6 est un excellent jeu là où Resident Evil 7 c'est un peu de la merde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment