CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Infos et news

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Foxinouille Foxinouille
MP
Niveau 8
18 septembre 2018 à 02:22:15

Déjà confirmé par les devs dans plusieurs interviews.
Deux campagnes.

JeanCocasse JeanCocasse
MP
Niveau 9
18 septembre 2018 à 20:09:49

ah ouai quand même, prendre au serieux julien chiasse...

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 21:36:07

Il a le droit de se tromper (comme tout le monde) :(

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
21 septembre 2018 à 21:47:35

Surtout que l'erreur ne vient pas de lui mais bel et bien de Capcom France.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 22:15:07

Beh voilà :noel:

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
06 octobre 2018 à 13:41:30

Bonjour a tous,
J'avais une question concernant la caméra
Y aura t'il une vue première personne a n'importe quel moment du jeu ou pas?

Julien1414 Julien1414
MP
Niveau 15
07 octobre 2018 à 10:55:00

Non pas de vue FPS du tout.

Message édité le 07 octobre 2018 à 10:59:03 par Julien1414
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
08 octobre 2018 à 18:21:22

image du Licker
https://gamergen.com/actualites/resident-evil-2-apparence-lickers-devoilee-sont-ultra-glauques-296243-1

t2ya25 t2ya25
MP
Niveau 6
10 octobre 2018 à 22:19:31

Non pas de vue FPS du tout.

encore heureux

Le-Loup Le-Loup
MP
Niveau 29
20 octobre 2018 à 20:51:43

Bonsoir.
Du multi ou pas pour l'instant ? Style mercenaire et ou coop ?
Ou exclusivement solo ?

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
02 novembre 2018 à 22:50:21

J'ai une grande crainte c'est la musique, j'aime tellement le thème de la save room.
Je vais pas adhérer à un autre thème ou remix.

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
03 novembre 2018 à 12:51:58

Les costumes de base de RE2 original seront débloquables ingame dans le remake :

http://www.gameblog.fr/news/79271-resident-evil-2-capcom-devoile-les-costumes-originaux-et-sur

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
09 novembre 2018 à 16:49:27

J'ai vu pas mal de vidéos démo du jeu en phase découverte, action ou boss. C'est très beau mais il y a l'aspect resident evil 7 qui me gène.
On retrouve la lampe torche comme dans resident evil revelation (c'est à peu près le même gameplay), on a le menu, le coffre, le système de sauvegarde (certainement en facile et normal), la lampe torche de RE7.

C'est vrai que c'est cool de voir le garage du commissariat en haute qualité car c'est très beau mais je retrouve pas la direction artistique de folie de l'époque. On a beaucoup de couloirs dans le noir qui cache un peu la qualité des éléments présents (à noter que RE2 et 3 c'était beau à voir entre les machines détruites, les vitres sur le sol, les voitures détruites, bref les détails étaient là).
Pour ouvrir une porte, c'est comme dans revelation avec un X qui s'affiche, c'était qu'un petit détails mais perso ça me casse un peu vu que c'est un remake d'un autre jeu.
Je ne demande pas le même système d'ouverture de porte (c'est trop cheap aujourd'hui) mais au moins un truc plus terrifiant, plus doux et pas un mec qui défonce la porte comme dans revelation.

Autre gros défauts, il y a pas assez d'ambiance dans la salle de sauvegarde, c'est comme dans RE7, ce n'est pas dérangeant pour ce dernier mais dans ce cas présent, si c'est hyper chiant car on est dans resident evil 2.
La salle de sauvegarde c'est cette pièce douce, relaxante qui force le joueur à mettre son stress de côté et à se ressourcer pour de nouveau repartir dans l'horreur.
Je n'ai pas encore vu les scènes dans la ville mais de toute façon on en a peu dans RE2. Le remake propose aussi de bonnes choses, il y a des bonnes idées mais trop d'éléments proches des récents resident evil.

Ha on a aussi les espèces de boite qu'on casse au couteau juste pour appuyer sur un bouton.
C'est sur que je vais apprécier ce jeu mais pour l'instant je risque pas de retrouver l'ambiance du jeu original.

Et ça c'était réussi pour rebirth, il a repris le premier jeu en faisant mieux et en étant proche de son ambiance à tel point qu'on a eu l'impression de jouer au 1 (voir à une meilleure expérience).
Voilà désolé pour le HS, j'ai peur qu'on retrouve pas l'essence de notre chef d'oeuvre resident evil 2.

Message édité le 09 novembre 2018 à 16:54:15 par davidcroft
t2ya25 t2ya25
MP
Niveau 6
03 décembre 2018 à 10:18:51

depuis quand bio hazard 2 c'est un chef d’œuvre ?

t2ya25 t2ya25
MP
Niveau 6
05 décembre 2018 à 07:08:40

a force de regarder les vidéos je trouve le jeu pas aussi beau que ça :( puis serieusement si ils ont baissé la graphisme parce ke les kikoo lol de merde veulent du 60 fps ben merci parce ke moi 30 fps ca me sufisait puis le jeu aurait té plus beau...

20 giga le jeu je comprend pourquoi maintenant ^^'

Ve[G]a Ve[G]a
MP
Niveau 5
06 décembre 2018 à 12:41:46

Tout à fait d accord avec toi davidcroft, mais pour ma part je prend l'édition deluxe pour mettre les musiques originales histoire de ressentir au mieux la nostalgie du jeu original (dont la musique des saves rooms si relaxante et stressente a la fois :-) ) maintenant je sais pas si elles seront toujours un lieu de paix ou tu pouvais souffler un peu avant de repartir, Mr x pouvant te pourchasser de pièces en pièces... mais pour les portes je suis d'accord même si c'était cheap on angoissait à l'idée de savoir ce qu'on allait découvrir derrière celle ci :bravo: alors que là il pète la porte voilà. Les décors je suis d'accord aussi que le plan fixe laissait place à des décors riches en détails et des angles de visions particulier qui donnait tout le charme au jeu mais aussi toute l'angoisse ! Pareil pour les couloirs, on est trop dans le noir on a du mal à reconnaître certain lieux et la découverte du level design est plus complexe avec la torche.. mais je pense qu'on pourra par moment allumer l'éclairage de pièces via des fusibles à placer dans des coffrets électrique j'espère du moin ! Et tu oublie le bruit des zombi trop psychopathe a mon goût par rapport au sons plus calme et lent des anciens opus.. raccoon City qui ressemble plus à Tokyo avec des building au loin.. bref a voir pour le reste je trouve que le jeu s'annonce plutôt bien et le commissariat est terrible ;) w&s

Message édité le 06 décembre 2018 à 12:43:17 par Ve[G]a
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
02 janvier 2019 à 17:26:12

Dans la derniere news de JVC, il parle de difficulté adaptative, je sais qu'il y a 3 niveaux de difficultés, qu'est ce que ça signifie au juste? Genre si on meurt trop souvent, la difficulté est baissé, ou, le jeu nous file plus de munitions et soins?

Foxinouille Foxinouille
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 17:37:23

Le 02 janvier 2019 à 17:26:12 sebsky1 a écrit :
Dans la derniere news de JVC, il parle de difficulté adaptative, je sais qu'il y a 3 niveaux de difficultés, qu'est ce que ça signifie au juste? Genre si on meurt trop souvent, la difficulté est baissé, ou, le jeu nous file plus de munitions et soins?

Points de vie des ennemis, nombre d'ennemis, objets etc. s'adapteront à la performance du joueur, façon RE4 :
http://gametyrant.com/news/the-resident-evil-2-remake-will-have-adaptive-difficulty-similar-to-resident-evil-4

Et si le joueur galère trop, le jeu proposera carrément de baisser le niveau de difficulté.

Message édité le 02 janvier 2019 à 17:37:42 par Foxinouille
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
03 janvier 2019 à 15:54:44

Le 02 janvier 2019 à 17:37:23 Foxinouille a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 17:26:12 sebsky1 a écrit :
Dans la derniere news de JVC, il parle de difficulté adaptative, je sais qu'il y a 3 niveaux de difficultés, qu'est ce que ça signifie au juste? Genre si on meurt trop souvent, la difficulté est baissé, ou, le jeu nous file plus de munitions et soins?

Points de vie des ennemis, nombre d'ennemis, objets etc. s'adapteront à la performance du joueur, façon RE4 :
http://gametyrant.com/news/the-resident-evil-2-remake-will-have-adaptive-difficulty-similar-to-resident-evil-4

Et si le joueur galère trop, le jeu proposera carrément de baisser le niveau de difficulté.

Mais il y a bien toujours le choix de différents niveaux de difficultés?

vincent721 vincent721
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 17:56:43

pour re4 c’était juste pour le mode facile et normal ce système la

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment