CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Bleach - La guerre sanglante de mille ans

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GLaDOSX GLaDOSX
MP
Niveau 54
04 novembre 2022 à 23:22:33

https://www.noelshack.com/2022-44-5-1667599676-37da90ef-7c2e-479b-9469-eaf6f6cb2f04.jpeg https://www.noelshack.com/2022-44-5-1667599682-963361b3-784b-466e-ae4a-ce19898ff388.jpeg
https://www.noelshack.com/2022-44-5-1667599689-f8beac54-cd72-4323-ad99-10bb4076b1a1.jpeg https://www.noelshack.com/2022-44-5-1667599706-b46f85de-32c1-43c1-8ce9-de32bc779b70.jpeg

:salut:

Puisque nous sommes toujours en quête d’occupation, je me suis dis qu’on pourrait parler de la reprise de Bleach. Celui-ci a eu son heure de gloire il y a près de 15 ans et voit la dernière partie du manga enfin transposée en animé et ce, cerise sur le gâteau, dans une version revue et corrigée sous la direction de l’auteur Tite Kubo.

L’arc de la guerre sanglante de mille ans a en effet été largement et justement décrié à l’époque, et il semblerait que l’une des raisons pour lesquelles il est enfin adapté était qu’il s’agissait d’une occasion pour Kubo de réviser sa copie. Une belle démarche d’auteur que je vous propose donc de suivre ici. N’ayant pas lu le manga, je manque d’éléments de comparaison et ça pourrait être intéressant d’avoir les commentaires de ceux ayant suivi la version originale de cet arc.

Le scénario mis à part, c’est aussi un très joli travail d’animation et de recomposition musical qui nous est offert. Je ne voudrais pas trop tirer sur l’ambulance, mais quand je vois les excuses qu’il faut trouver à une certaine suite d’animé parlant de guerriers à cheveux colorés pour justifier sa patte graphique cheap, et que je compare avec ce qu’on nous sers là, je me dis qu’il n’y a que chez Toei Animation qu’on recrute des collégiens pour faire un taf de professionnels. BREF ! Peu importe mon avis d’ailleurs, les images sont suffisamment parlantes. Voici le lien du site sur lequel j’ai vu les 4 premiers épisodes, le 5e devrait être disponible le 7 ou le 8 novembre et j’ai hâte de le voir !

https://anime-sama.fr/anime/bleach/saison2/

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 novembre 2022 à 00:05:05

Hâte de voir le grand retour du GOAT Aizen :bave: :bave:

Neverforge2 Neverforge2
MP
Niveau 7
05 novembre 2022 à 00:36:40

Tout ça fait partie de son plan...

_geodark_ _geodark_
MP
Niveau 26
05 novembre 2022 à 05:38:20

Meh

Eludud Eludud
MP
Niveau 9
05 novembre 2022 à 06:46:37

Ils m'ont perdu au moment de la mort de papy Yamamoto, qui deballe un Bankai de malade mental durant 4 chapitres pour finir découpé comme un PNJ

Rarement un moment aura été aussi révoltant et expédié dans un nekketsu. Du vrai travail de sagouin. Comme bien d'autres éléments de cet arc aux power ups plus rapides et ping pong que dans DBS, excusez du peu.

nico754 nico754
MP
Niveau 55
05 novembre 2022 à 07:04:44

Je trouve l'anime assez bien pour le moment, animation, musiques, mise en scène top.

Cependant j'ai trouvé que ça allait trop vite dans le dernier épisode, hop les Quincy arrivent, ils échangent quelques coups, waw trop fort... bankai et merde..

Je veux dire que quelques coups échangés en + pour que l'on ressente + le danger n'auraient pas été de trop. Surtout qu'il ont prit des minutes inutiles pour un résumé au début :rire:

Suli92 Suli92
MP
Niveau 18
05 novembre 2022 à 07:56:38

J'apprécie quand même les quelques échanges de chaque combat pour justifier l'utilisation aussi rapide des Bankai. C'est vrai que 2min30 d'intro ça fait un peu long (sûrement pour finir sur Ichigo).
Par contre trop d'action tue l'action. L'animé perd pas de temps tout s'enchaîne c'est plutôt bien mais beaucoup trop à mon goût. On perd en profondeur je trouve.
Sur l'épisode 1 et 2 encore ça va, même si le discours de Byakuya sur Sasakibe est a mes yeux quand même important pour mettre en avant un personnage toujours mit de côté et qui mérité son moment et que les lecteurs comprennent la relation de Yamamoto avec celui-ci.
Ou dans L'épisode 3, on n'a pas le petit échange entre Ayon et sa maîtresse, qui donné une part de fidélité a une créature toujours (et encore pour le coup) montré comme un monstre sans peine ni sentiment voulant seulement détruire.
Sur l'épisode 4 c'est le Blut qui est a peine expliqué, entre Mask qui a pas le temps de finir sa ligne de dialogue à Äs quand il se fait trancher la main par le Shikai de Byakuya ou la justification de la défaite d'Opie a cause de son impossibilité à alterner ses Blut (et qui passe du coup vraiment pour un random). C'est dommage :(

Mais bon ça reste un plaisir à regarder et à voir dommage que One piece ne subit pas le même traitement. Je ne sais toujours pas où va s'arrêter la première partie de l'anime mais à mon avis au vu de l'opening ça sera surement après le gros flash back pour ceux qui savent, et ça va magnifiquement hype pour la suite :)

MrRobot-410 MrRobot-410
MP
Niveau 53
05 novembre 2022 à 08:31:18

Grand fan de Bleach ici donc le retour de l'anime me réjouit. Mais il est vrai que pour l'instant, même si les éléments sont là et que ça fonctionne, le rythme très élevée + les couleurs très sombres me dérangent un peu. Cela ne m'empêchera pas d'apprécier et de prendre plaisir à regarder la suite, mais l'impression de "rush" est tout de même présente.

KaiserKris KaiserKris
MP
Niveau 16
05 novembre 2022 à 09:27:17

Je suis grand fan de Bleach aussi. J ai tous les mangas.

Autant il y a des trucs intéressants dans le scénario de cet arc, autant il y a beaucoup de merde, et une fin ultra bâclé.

Mais là puissance des personnages est complètement à chier, et les power up. C est niveau DBS la.

KaiserKris KaiserKris
MP
Niveau 16
05 novembre 2022 à 09:28:24

Le 05 novembre 2022 à 06:46:37 :
Ils m'ont perdu au moment de la mort de papy Yamamoto, qui deballe un Bankai de malade mental durant 4 chapitres pour finir découpé comme un PNJ

Rarement un moment aura été aussi révoltant et expédié dans un nekketsu. Du vrai travail de sagouin. Comme bien d'autres éléments de cet arc aux power ups plus rapides et ping pong que dans DBS, excusez du peu.

Pareil
Honteux
Mais honteux. Niveau DBS SH.

Jean_banania01 Jean_banania01
MP
Niveau 16
05 novembre 2022 à 10:12:47

Très fan du manga et le début de l'anime est vraiment qualitatif, même si je trouve que les problèmes de rythme au démarrage sont toujours là : ça va très très vite (ça se justifie vu que c'est censé être une attaque éclair mais bon y'a des limites :noel:).
Hâte de voir comment ils vont adapter le reste, sans spoil y'a moyen que ce soit une tuerie !

nottingham7 nottingham7
MP
Niveau 46
05 novembre 2022 à 15:20:24

Je hais Bleach. :-((

Rarement dans ma vie de geek, je n'avais lu un manga aussi révoltant.

Les longueurs, l'introduction d'une foule de persos moches et inutiles, les trop nombreux moments fan service avec les personnages qui passent leur temps à se gueuler dessus pour remplir les pages sans avancer dans l'histoire d'un iota, les mentalités de débiles des persos qui s'entaillent et se coupent en deux au coupe-chou pour après se lancer des " j'ai adoré me battre contre toi, faudra qu'on remette ça et qu'on se boive une binouze après," les power-ups débiles à base du héros qui s'entraine 24H et devient plus fort que des mecs qui s'entrainent depuis 1000 ans...

Au début je trouvais que le manga avait du potentiel mais après plus de 30 volumes vides où l'histoire n'avance pas, direction Gibert pour la revente.

N'est pas Eichiro Oda qui veut.

Bleach a rejoint pour moi les oeuvres du type Bastard!!! Et D. Gray Man.

Un animé sur Bleach, c'est comme faire des longueurs à partir de longueurs... Le cauchemar!

Appréciez votre animé, messieurs.
Mais ne venez pas cracher sur DBS après...

Jean_banania01 Jean_banania01
MP
Niveau 16
05 novembre 2022 à 17:09:50

Le 05 novembre 2022 à 15:20:24 :
Je hais Bleach. :-((

Rarement dans ma vie de geek, je n'avais lu un manga aussi révoltant.

Les longueurs, l'introduction d'une foule de persos moches et inutiles, les trop nombreux moments fan service avec les personnages qui passent leur temps à se gueuler dessus pour remplir les pages sans avancer dans l'histoire d'un iota, les mentalités de débiles des persos qui s'entaillent et se coupent en deux au coupe-chou pour après se lancer des " j'ai adoré me battre contre toi, faudra qu'on remette ça et qu'on se boive une binouze après," les power-ups débiles à base du héros qui s'entraine 24H et devient plus fort que des mecs qui s'entrainent depuis 1000 ans...

Au début je trouvais que le manga avait du potentiel mais après plus de 30 volumes vides où l'histoire n'avance pas, direction Gibert pour la revente.

N'est pas Eichiro Oda qui veut.

Bleach a rejoint pour moi les oeuvres du type Bastard!!! Et D. Gray Man.

Un animé sur Bleach, c'est comme faire des longueurs à partir de longueurs... Le cauchemar!

Appréciez votre animé, messieurs.
Mais ne venez pas cracher sur DBS après...

Autant le manga a ses défauts, autant lui reprocher de développer son univers c'est gonflé quand même :hap: (et y'a peu voire pas de longueurs dans le manga papier honnêtement).
Pour les power-ups oui y'en a souvent, mais Ichigo est dès le départ présenté comme un génie et il en chie pas mal quand même mine de rien.
Pour le fan-service oui clairement y'a de l'abus, surtout que ça nuit au développement de certains personnages.

Après le manga est quand même très bien fait et bien mieux maîtrisé que dbs (idem pour l'anime:oui:).

MrRobot-410 MrRobot-410
MP
Niveau 53
05 novembre 2022 à 17:18:53

Le 05 novembre 2022 à 15:20:24 :
Je hais Bleach. :-((

Rarement dans ma vie de geek, je n'avais lu un manga aussi révoltant.

Les longueurs, l'introduction d'une foule de persos moches et inutiles, les trop nombreux moments fan service avec les personnages qui passent leur temps à se gueuler dessus pour remplir les pages sans avancer dans l'histoire d'un iota, les mentalités de débiles des persos qui s'entaillent et se coupent en deux au coupe-chou pour après se lancer des " j'ai adoré me battre contre toi, faudra qu'on remette ça et qu'on se boive une binouze après," les power-ups débiles à base du héros qui s'entraine 24H et devient plus fort que des mecs qui s'entrainent depuis 1000 ans...

Au début je trouvais que le manga avait du potentiel mais après plus de 30 volumes vides où l'histoire n'avance pas, direction Gibert pour la revente.

N'est pas Eichiro Oda qui veut.

Bleach a rejoint pour moi les oeuvres du type Bastard!!! Et D. Gray Man.

Un animé sur Bleach, c'est comme faire des longueurs à partir de longueurs... Le cauchemar!

Appréciez votre animé, messieurs.
Mais ne venez pas cracher sur DBS après...

Essayer de descendre Bleach pour mettre en valeur DBS, chaud :hap:

Mais bon t'as le droit d'avoir mauvais goût après tout :hap:

Trush_85 Trush_85
MP
Niveau 7
05 novembre 2022 à 18:03:10

Tite Kubo a un sacré coup de crayon, on ne peut pas lui enlever ça.

ShinSayanjin ShinSayanjin
MP
Niveau 11
05 novembre 2022 à 18:10:55

Le seul animé où le héros pue la merde le gars typique qui se sent plus péter des qu'il a un power up...sorti de nul part comme a chaque fois...

Heureusement que Mayuri et Aizen relève le niveau...sinon pour une suite c'est plutôt jolie dommage que le scénario se cette arc soit aussi faiblard

KaiserKris KaiserKris
MP
Niveau 16
05 novembre 2022 à 20:54:21

Certains ont lu l'arc Quincy ?
Je n'ai pas l'impression.

Autant jusqu'à la fin de l'arc Aizen, c'est génial, mais après c'est tout de même moins bien avec les Fullbringers.
Mais l'arc Quincy c'est le pompon.

J'aime bien car je ne suis pas difficile, mais à la fin le power up d'Ichigo c'est n'imp (oui pardon je spoile, Ichigo va devenir plus fort à la fin de l'arc qu'il ne l'est au début).
Le rapport de puissances de la plupart des stern ritters avec les autres persos est complètement ridicule.

Et la gestion de Yamamoto rend grandement l'arc à chier. Le plus fort des capitaines avec son super Zanpakuto qui se fait trancher en 2 par un "clone" à la con, non sérieux ?
Chad et compagnie qui ne servent à rien comme d'hab
La division Zero super forte qui se fait dézinguer comme des poulets chez le boucher
Renji un "no name" qui prend un power up de fou
Ywatch qu'est juste over mega puissant
Tous les capitaines qui se font ringuardiser par de "simples" Stern ritters
Kenpaichi pas mal ridicule
L'autre guignol avec son pouvoir de l imagination

Heureusement que Kenpaichi, Mayuri, Urahara sont là, avec Ichigo, pour "sauver le manga" du dernier arc. Mayuri que je trouvais à chier au debut. Et ce combat final qu'on attend depuis un bail qu'est torché en 3 pages.

Message édité le 05 novembre 2022 à 20:55:51 par KaiserKris
MrRobot-410 MrRobot-410
MP
Niveau 53
05 novembre 2022 à 22:05:06

Bien joué Glad t'as ramené tous les haters de Bleach avec ton topax :hap:

killerbee1992 killerbee1992
MP
Niveau 9
05 novembre 2022 à 23:13:53

Graphiquement c'est au point. Les auteurs doivent réellement refuser une diffusion en parallèle de la version papier vu la qualité parfois médiocre d'animation et les éventuels hors série.

Musicalement, je ne suis totalement pas satisfait. J'aimerai qu'ils arrêtent les reprises des anciens sons. J'ai détesté la version Number One par exemple https://www.youtube.com/watch?v=8UzAgSAC1j8&ab_channel=D.Meletis

Pourtant, ils ont créé des bons thèmes comme celui ci https://www.youtube.com/watch?v=3R7u5U4VMaU&ab_channel=Dude%27sCover ou celui ci https://www.youtube.com/watch?v=ZeEDmDgpxfI&ab_channel=Dude%27sCover
Et plein d'autres.
Comme l'arc Hueco Mundo, il faut des thèmes parfaitement identifiable et marquant.

Concernant le scénario, j'étais pas satisfait durant sa parution hebdo, je ne le serai pas plus là.

KaiserKris KaiserKris
MP
Niveau 16
06 novembre 2022 à 10:57:12

Le 05 novembre 2022 à 22:05:06 :
Bien joué Glad t'as ramené tous les haters de Bleach avec ton topax :hap:

Je le redis hein, je ne suis pas un hater de Bleach perso.
C'est un des 3 manga dont j'ai tous les manga papier. J'aime beaucoup l'histoire. Je ne suis pas difficile en shonen.
Mais aussi bien pour DBS qu'il faut avouer quand c'est de la merde, faut aussi etre objectif pour dire quand Bleach l'est aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment