CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ceux qui apprécient le jeu, sortez vous les doigts et faites une évaluation sur Steam.

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
cedarbo2975 cedarbo2975
MP
Niveau 8
07 juillet 2018 à 10:21:01

Le 21 juin 2018 à 12:15:21 gurubanana a écrit :
Niveau 37, une fois l'histoire fini, le jeux devient très répétitif, mais alors très répétitif.

forcement c'est un Hack ans slash, c'est donc le principe...

sntflo sntflo
MP
Niveau 8
08 juillet 2018 à 04:53:13

Le problème, c'est la génération des maps, qui sont trop petites. Du coup le rythme de jeu est constamment coupé par des chargement.

Et sur un hack-and-slash qui demande du framing, cela augmente très fortement cette impression de répétitivité.

Abylone1 Abylone1
MP
Niveau 1
08 juillet 2018 à 15:44:37

Le 04 juillet 2018 à 05:34:24 [jv]shari a écrit :
Au niveau roman, j'ai entendu beaucoup de gens dire que l'hérésie d'horus est le meilleur point d'entrée, mais aussi beaucoup de gens dire que non, il vaut mieux connaitre l'univers pour comprendre à quel point la trahison d'horus est importante.
Du coup je sais pas trop comment m'initier a cet univers.
Apres niveau game play ça vaut le coup Martyr ?

Perso, je ne connaissais rien à l'univers de warhammer 40k quand j'ai acheté le jeu. J'ai commencé à lire sur le site http://wh40k-fr.lexicanum.com avant d'y jouer pour avoir un résumé rapide de l'histoire et comprendre certains termes. Puis j'ai commencé le jeu et je fais souvent des pauses pour aller lire quand ils parlent de quelque chose que je ne connais pas.
L'univers est très vaste, il y a beaucoup de chose à apprendre mais je le trouve vraiment intéressant ! Via Kindle, sur amazon, tu peux avoir des extraits gratuits de certains livres. Je ne savais pas trop par où commencer pour la lecture ni si les livres seraient intéressants (je ne voulais pas qq chose qui décrit des batailles pendant le moitié du livre). Finalement avec les extraits de kindle, j'ai commencé à lire "Gardiens du trône - la légion de l'empereur" (https://www.amazon.fr/dp/B07CYPKLJS/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1) et je l'ai finalement acheté car j'ai accroché rapidement à l'histoire.

Je cherche encore pour essayer de trouver des livres qui parleraient d'avantages de l'empereur mais pour l'instant je n'ai rien trouvé (certains ne sont pas traduits en francais) et comme j'habite au Canada, le choix est limité, il n'y a que très peu de livres papier alors il faut chercher ceux dispo en format kindle. Mais si quelqu'un a des suggestions concernant des bouquins sur l'empereur, je suis preneuse !

Pour le gameplay, c'est une question de gout, je le trouve un peu répétitif mais je prend quand même du plaisir à y jouer des petites sessions, en autre pour l'ambiance et l'histoire. Pour le reste, j'attend avec impatience la sortie du 4x Warhammer 40000: Gladius – Relics of War le 12 juillet pour varier un peu les plaisirs, tout en continuant à jouer à Inquisition.

[jv]shari [jv]shari
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 14:36:53

Concernant la lecture de romans Warhammer 40k, je me suis renseigné sur internet, et voici ce qui revient souvent comme ordre de lecture:
Croisade et autres récits
Trilogie Eisenhorn
Les frères du serpent
Ultramarines Ohmnibus
Trilogie Night lords

Et après ça, en gros on peut lire un peu ce qu'on veut, notamment l'Hérésie d'Horus.
J'ai commencé Croisade et autres récits, on verra bien ce que ça donne

RogalDorn117 RogalDorn117
MP
Niveau 4
11 juillet 2018 à 06:51:51

Je conseil vraiment pour commencer les quelques bouquins clefs de "l'hérésie d'Horus" si vous voulez pas vous taper les 40 tomes qu'il y a actuellement ^^ parfait pour connaître la base et le contexte de l'univers 40000 !!
Et la série Eisenhorn qui offre un point de vue différent et parfaitement dans le thème du jeu "Martyr" vu que c'est sur l'inquisition !!

Beretae Beretae
MP
Niveau 11
11 juillet 2018 à 14:48:55

Je conseil vraiment l'hérésie d'Horus, j'ai pas la série complète j'en suis à "Mechanicum" non seulement beaucoup sont formidablement bien écrit mais en plus pour un non connaisseur ça pose les bases et l'ambiance.

RogalDorn117 RogalDorn117
MP
Niveau 4
12 juillet 2018 à 06:07:42

Et connaître l'origine des légions a travers les primarques et comment l'Imperium a sombrer dans la guerre fratricide !! D'ailleurs comment il est "Mechanicum" ??
Mais bon après y a des forums ou le lexicanium W40K assez complet qui permet de survoler un peu tout sans se prendre la tête ^^
D'ailleurs petite question sur le fluff, dans le jeu on défonce du space marines avec notre petit inqui, mais ça me paraît assez abusé !! Dans les différents bouquins, quelqu'un a déjà lu une telle chose ?? Un space marine est forcément plus puissant que n'importe quel inquisiteur logiquement a moins que certains inqui soit à un tel point modifié mais j'ai jamais lu ça !!

Beretae Beretae
MP
Niveau 11
14 juillet 2018 à 11:04:46

Mechanicum est vraiment top, l'un des meilleurs pour moi car ça parle d'un aspect plutôt méconnu de l'hérésie et des forges de Mars en même temps que les chevaliers, les rencoeurs sont déjà présentes entre forges, maison des chevaliers et même contre l'empereur pour avoir cantonné Mars à un seul savoir (plus ou moins) et avoir assouvi ses fabricants avant même l'hérésie d'Horus.

Comme pour les légions space marine, Horus ne rallie pas mais est plus l'opportunité de mener la révolte, Mars (du moins certaines forges) en profite non seulement pour retrouver une souveraineté mais également pour ne plus avoir de veto technologique.

Le roman est extrêmement bien écrit, les différents personnes de même, bref à lire !!

Celui que j'ai le moins apprécié pour le moment est "Légion"... la fin est exceptionnel mais on parle des 50-30 dernières pages ...

Après pour répondre à ta question à propos du jeu, oui clairement on contrôle un inquisiteur surboosté un space marine pourquoi pas ... et encore un marine de la peste c’est le summum de la résistance mais lorsqu'il en enchaine une dizaine .... mouais ... faudrait peut être avoir un chevalier gris ça serait plus crédible :p)

fenharel7 fenharel7
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 16:01:34

Le 10 juillet 2018 à 14:36:53 [jv]shari a écrit :
Concernant la lecture de romans Warhammer 40k, je me suis renseigné sur internet, et voici ce qui revient souvent comme ordre de lecture:
Croisade et autres récits
Trilogie Eisenhorn
Les frères du serpent
Ultramarines Ohmnibus
Trilogie Night lords

Et après ça, en gros on peut lire un peu ce qu'on veut, notamment l'Hérésie d'Horus.
J'ai commencé Croisade et autres récits, on verra bien ce que ça donne

ouai fin faut lire l'hérésie d'horus au moins les 5 premier tome histoire d'avoir la base , aprés les 40 autre tome ne sont pas forcement suivis chronologiquement , certain moins interessant que d'autre ect

pour le jeu la traduction en français me fait gerber étant un gros connaisseur du lore :hap: heureusement que je suis pas une quiche en anglais :hap:

fenharel7 fenharel7
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 16:03:17

Après pour répondre à ta question à propos du jeu, oui clairement on contrôle un inquisiteur surboosté un space marine pourquoi pas ... et encore un marine de la peste c’est le summum de la résistance mais lorsqu'il en enchaine une dizaine .... mouais ... faudrait peut être avoir un chevalier gris ça serait plus crédible

les inquisiteur ont accés au meilleurs matos de l'imperium et c'est pas rare que des inquisiteur ultra entrainée se bouffe des space marine du chaos tranquillement , aprés c'est un jeu c'est forcement un poil exagérer de voir un inquisiteur nettoyer a lui tout seul des planete/base/vaisseau en solo :hap: mais c'est un jeu ^^

RogalDorn117 RogalDorn117
MP
Niveau 4
17 juillet 2018 à 07:05:11

Je ne savais qu'ils avaient accès au meilleur matos de l'Imperium !! Par exemple je pensais que les bolters étaient réservé aux astartes !! J'ai pas trouvé beaucoup d'informations détaillées sur l'inquisition mise à part leur fonctionnement hiérarchique et le fait qu ils ont tous les pouvoirs pour les prises décisions ainsi que de mobiliser n'importe qui pour le bien d'une mission !! D'ailleurs ils ont toute autorité même sur les chapitres astartes ??
D'ailleurs j'aurais bien aimé un petit côté prise de décision dans le jeu avec des conséquences comme par exemple devoir décider de purifier une zone où de laisser la population après une mission ou avoir des interactions avec des dirigeants de planète ^^ jaurais aimé une aventure un peu moins scripté et avoir le choix de faire un inquisiteur sur mesure par nos choix et nos décisions ^^
Mais bon pour l'instant je m'éclate de fou ^^

ouedd ouedd
MP
Niveau 5
18 juillet 2018 à 10:48:25

Tout comme le Bolter, l'armure énergétique constitue l'un des symboles de l'Imperium. Il s'agit d'une superbe armure complète constituée de fibres électriques et d'épaisses plaques de céramite. Ces dernières seraient encombrantes si les mouvements du porteur n'étaient pas amplifiés par des servomoteurs mécaniques et des systèmes hydrauliques implantés directement dans l'armure. L'armure énergétique est totalement étanche, et protège ainsi son porteur contre les armes à gaz et les athmosphères toxiques, ainsi que contre le vide spatial. Elle inclut fréquemment un bon nombre de systèmes auxiliaires tels que des communicateurs et des auto-senseurs. Elle est également munie de ports de donnée, permettant entre autres le chargement de données tactiques. On considère qu'une armure énergétique absorbe en moyenne les deux tiers des coups reçus par son porteur1 - p.50.

Sa disponibilité étant très limitée, elle est inestimable, et donc réservée aux troupes d'élite de l'Imperium : Space Marines, Soeurs de Bataille, agents Inquisitoriaux, Libre-Marchands. Ce sont toutefois les guerriers de l'Adeptus Astartes qui en font le meilleur usage : directement connectés à leurs armures énergétique grâce à leur Carapace Noire, ils peuvent se déplacer avec beaucoup plus d'aisance, comme s'ils portaient une seconde peau2.

coybadboy07 coybadboy07
MP
Niveau 18
17 mai 2019 à 10:52:29

Le Jeu est à 21 Euro ou le jeu + tous les contenues en plus à 29 euro sur psn faut en profité jusqu’à fin mai

Arjunakhan Arjunakhan
MP
Niveau 40
28 mai 2019 à 15:38:49

Ce jeu a de gros défaut connexion obligatoire en solo manque de contenu mise a jour du jeu trop lente les mauvaise note du jeu sont mérité il a 6/10 sur steam!

HanSoLow HanSoLow
MP
Niveau 4
14 août 2019 à 21:39:25

Bonjour, j'ai le jeu depuis l'early acces, je le trouve plutôt bon, malgré quelques lacunes je m'y amuse régulièrement en retournant dessus de temps en temps. Actuellement je trouve qu'il vaut vraiment le détour avec ses 4 classes y à pas mal de rejouabillité. Je n'ai jamais eu de gros bugs dessus et je le trouve assez fun et nerveux dans le gameplay. Et niveaux build il y à quand mime de quoi faire...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 14.90€ PS4 15.30€ ONE 17.78€ ONE 39.00€ PS4 64.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment