CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreams
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Early Access dispo de 16 Avril !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 15:16:52

Eh bah, je viens de finir les tutos et j'ai deux sentiments contradictoires qui entrent en jeu. Le premier c'est bien sûr l'envie d'aller créer mes propres jeux et scènes mais le deuxième c'est la crainte d'aller apprendre tout ça.

Leurs tutos sont plutôt bien faits mais j'aurais aimé un tuto où tu pars vraiment de zéro et à la fin tu crées au moins un petit jeu afin d'avoir pas mal de cartes en main.

Là je suis complètement perdu...

Dan Dan
MP
Niveau 27
20 avril 2019 à 15:39:11

Le 16 avril 2019 à 23:08:52 Rizla24 a écrit :
Par contre ma ps4 pro en chie avec ce jeu, elle souffle comme pas possible :ouch:

Oui pareil, ma Pro souffle beaucoup avec Dreams ! :ouch2:
Peut-être à régler dans un futur patch ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 18:12:49

Le 16 avril 2019 à 19:45:58 Cardiographe a écrit :
Elle n'est pas pourrie, il faut la prendre en main
Tout comme les moves ... Je me suis demandé ce que c'était que ce truc mais en les utilisant on s'améliore

Logiquement c'est plus maniable avec les moves car technologie plus précise, mais il faut s’entraîner
On est aussi largement plus efficace avec car on a des fonctionnalités absentes de la manette

Ça n’empêche pas de faire de bonnes réalisations à la manette

Non, il a raison, même avec un certain apprentissage, la maniabilité à la manette est douteuse et très perfectible. Il y a eu beaucoup de retours pendant la bêta là dessus, MM en est conscient et travaillent sur une maniabilité tierce, hors sixaxis, mais visiblement, c'est encore en chantier :(

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
20 avril 2019 à 18:24:15

Le 20 avril 2019 à 18:12:49 Brice0247 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:45:58 Cardiographe a écrit :
Elle n'est pas pourrie, il faut la prendre en main
Tout comme les moves ... Je me suis demandé ce que c'était que ce truc mais en les utilisant on s'améliore

Logiquement c'est plus maniable avec les moves car technologie plus précise, mais il faut s’entraîner
On est aussi largement plus efficace avec car on a des fonctionnalités absentes de la manette

Ça n’empêche pas de faire de bonnes réalisations à la manette

Non, il a raison, même avec un certain apprentissage, la maniabilité à la manette est douteuse et très perfectible. Il y a eu beaucoup de retours pendant la bêta là dessus, MM en est conscient et travaillent sur une maniabilité tierce, hors sixaxis, mais visiblement, c'est encore en chantier :(

Il a raison de dire que c'est pourri ? :(
Ok :(

SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 23:15:34

Créér tout de A à Z, ça doit etre super complexe et surtout super long, heureusement qu'il y a déjà plein d'éléments pré créé de media molecule et surtout de tout les utilisateurs de Dreams et je les remercies car grâce à eux j'ai pu créér à peu près l'univers que j'avais en tête, j'avais déjà montré la 1ere version precedemment ici, et la,j'ai pu la peaufiner un peu, ça me ferait super plaisir que vous jetiez un oeil et de savoir vos remarques si vous avez le temps, merci

La vidéo de ma création https://youtu.be/TKSHY6fPjHk

D'ailleurs vous pouvez y jouer directement sur Dreams ce sera encore mieux pour vous :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 11:05:18

Le 20 avril 2019 à 18:24:15 Cardiographe a écrit :

Le 20 avril 2019 à 18:12:49 Brice0247 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:45:58 Cardiographe a écrit :
Elle n'est pas pourrie, il faut la prendre en main
Tout comme les moves ... Je me suis demandé ce que c'était que ce truc mais en les utilisant on s'améliore

Logiquement c'est plus maniable avec les moves car technologie plus précise, mais il faut s’entraîner
On est aussi largement plus efficace avec car on a des fonctionnalités absentes de la manette

Ça n’empêche pas de faire de bonnes réalisations à la manette

Non, il a raison, même avec un certain apprentissage, la maniabilité à la manette est douteuse et très perfectible. Il y a eu beaucoup de retours pendant la bêta là dessus, MM en est conscient et travaillent sur une maniabilité tierce, hors sixaxis, mais visiblement, c'est encore en chantier :(

Il a raison de dire que c'est pourri ? :(
Ok :(

Oui bon, je pense que le propos aurait pu être plus modéré mais il me semble compliqué de nier que la maniabilité au Sixaxis vient clairement d'un autre âge (et ce même si on arrive à l'appréhender après un certain apprentissage, certains aspects tels que la sculpture restent trop peu précis au sixaxis).

Mickotu Mickotu
MP
Niveau 42
21 avril 2019 à 17:14:45

Le 20 avril 2019 à 15:16:52 Actinelzz a écrit :
Eh bah, je viens de finir les tutos et j'ai deux sentiments contradictoires qui entrent en jeu. Le premier c'est bien sûr l'envie d'aller créer mes propres jeux et scènes mais le deuxième c'est la crainte d'aller apprendre tout ça.

Leurs tutos sont plutôt bien faits mais j'aurais aimé un tuto où tu pars vraiment de zéro et à la fin tu crées au moins un petit jeu afin d'avoir pas mal de cartes en main.

Là je suis complètement perdu...

Que veux-tu dire ? Tu aurais préféré un tuto pour réaliser un petit jeu ? Plutôt que pleins de petits tutos complets ?

Le 20 avril 2019 à 15:39:11 Dan a écrit :

Le 16 avril 2019 à 23:08:52 Rizla24 a écrit :
Par contre ma ps4 pro en chie avec ce jeu, elle souffle comme pas possible :ouch:

Oui pareil, ma Pro souffle beaucoup avec Dreams ! :ouch2:
Peut-être à régler dans un futur patch ?

Non, c'était déjà comme ça dans la Béta

Message édité le 21 avril 2019 à 17:17:02 par Mickotu
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 19:52:19

J'aurais aimé les deux en fait :o))

Ces mini tutos sont super intéressants et très bien faits mais j'aurai bien aimé un dernier qui englobe un peu tout ça avec au final une petite création de jeu :)

Michel_Karim Michel_Karim
MP
Niveau 1
22 avril 2019 à 05:44:06

Je trouve que dreams est un jeu formidable mais qui rend des choses faciles ultra compliquées, juste filmer qqch dans ce jeu demande des connaissances en logique, pas ultra poussée mais il faut déjà en avoir certaines.

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
25 avril 2019 à 16:01:41

Concernant les tutos, je trouve qu'il est préférable qu'ils soient axés sur un concept précis. Il est ainsi beaucoup plus simple de retrouver l'info que nous n'avons pas retenue. Après, je trouve qu'il manque un tuto dédié à la logique qui va un peu plus loin que la simple base. Car à mon sens, c'est essentiel ! Un jeu sans logique.. c'est juste un film.

Dreams offre une palette d'outils assez impressionnant. Il est normal que la phase d'apprentissage soit long. Et plus un soft offre de possibilités, plus il est difficile à prendre en main. Sur ce point, je trouve que Dreams s'en sort plutot bien.

Pour ma part, là ou j'ai le plus de mal, comme beaucoup, c'est la maniabilité! Entre les combinaisons de touches et le déplacement-placement des objets. L'apprentissage simultané de la manette et des moves. Un truc qui rend la chose encore plus compliquée pour moi (et quelques % d'entre vous.. ) c'est que je suis gaucher. L'utilisation des moves demande une main directrice, tout à été pensé pour la droite. En utilisant la gauche, tout les menus sont en miroir... ça ajoute une gymnastique mentale inutile quand on passe de la manette aux moves. De plus certains gestes ne sont pas ergonomique. Comme l'annulation de la dernier action (incliner le move principale vers la droite) .. là.. un miroir aurait été le bienvenu.. mais non..

Au placement des objets: Le choix de faire tourner l'objet quand on tourne la caméra est très étrange. Contradictoire à tout ce que je connais. Je veux changer d'angle de vue pour savoir si mon objet est bien placé-aligné.. et ajuster en fonction. Mais non, il tourne avec.. il faut le lacher, changer d'angle, l'agripper à nouveau, le déplacer pour ajuster. ça me semble compliqué, mais je vais m'y faire. Vivement la VR!

La fonction des déplacements avec le stick gauche me perturbe aussi. gauche -droite pour aller à gauche et droite. Haut - bas pour zoomer - dezoomer... bon.. dans certaines situation c'est certainement bien.. mais en tous cas quand tu fais face à une page de logique et que tu cherches à te déplacer sur la feuille.. je trouve très bof de bouger de gauche à droite avec gauche - droite du stick.. ok jusque là.. mais si tu veux monter et descendre.. faut appuyer sur L1 et faire haut - bas avec ce même stick .. je vous explique pas le nombre de fois je me suis retrouver à zoomer au lieu de monter.. pareil dans les déplacements dans la scène.

enfin... tous cela, c'est le résultat de choix.. qui plaisent à certain et moins à d'autres. On ne peut pas plaire à tous le monde.

Pour les thermomètres.. benn c'est logique d'avoir une limite. Quand on pense aux consoles 8 bits.. les développeurs devaient user d'astuces pour économiser la moindre parcelle de mémoire. Aujourd'hui on a quand même bien plus de marge. Et l'astuce nous est offerte sur un plateau. On parle de scène et de temps de chargement d'une scène à l'autre très court. Voila! faute juste penser au format "scène".

wala, wala, sinon, la logique m'a surpris en bien. Très intuitif quand on a compris certains principes. Et pour le moment, je trouve toujours une solution pour ce que je veux faire.

Là, j'essaie de faire une IA de robot sur chenilles qui se déplace librement dans un niveau type "labyrinthe" il faut qu'il puisse trouver les portes, les franchir, si des objets sont dans la pièce, en faire le tour, ou non.. dans un sens, ou dans l'autre.. qu'il ressorte de la pièce .. mais pas à peine y être entré.. en faite qu'il soit en mode .. je joue à cache cache.. et le joueur est celui qu'il faut trouver. Rendre son comportement suffisamment aléatoire pour que le joueur ne puisse pas prévoir ce que le robot va faire. L'étape suivante sera d'adapter son comportement si il trouve le joueur.

Bon.. je me tais :) bonne création à tous!

gamzay gamzay
MP
Niveau 5
25 avril 2019 à 17:28:53

Je suis d'accord les tutos sont très bien mais ça serait bien d'ajouter un tuto plus long avec un petit projet de A à Z. Peut-être pour la release ? Gros manque pour moi : il y a aucun tuto qui explique à quoi sert les noeuds et on en voit partout !! Ça m'a rendu fou un bon moment :fou:

Pour ma part, là ou j'ai le plus de mal, comme beaucoup, c'est la maniabilité! Entre les combinaisons de touches et le déplacement-placement des objets. L'apprentissage simultané de la manette et des moves. Un truc qui rend la chose encore plus compliquée pour moi (et quelques % d'entre vous.. ) c'est que je suis gaucher. L'utilisation des moves demande une main directrice, tout à été pensé pour la droite. En utilisant la gauche, tout les menus sont en miroir... ça ajoute une gymnastique mentale inutile quand on passe de la manette aux moves. De plus certains gestes ne sont pas ergonomique. Comme l'annulation de la dernier action (incliner le move principale vers la droite) .. là.. un miroir aurait été le bienvenu.. mais non..

Je comprends pas je suis gaucher aussi et je trouve que c'est très bien adapté. Effectivement l'affichage du menu est en mode miroir mais c'est justement fait exprès pour rendre accessible rapidement les éléments que tu utilises le plus souvent.
Chez moi j'annule bien la dernière action en inclinant vers la gauche ça me parait logique :hap:

wala, wala, sinon, la logique m'a surpris en bien. Très intuitif quand on a compris certains principes. Et pour le moment, je trouve toujours une solution pour ce que je veux faire.

Perso je galère pas mal mais quand je trouve finalement la solution je me dis "Purée mais c'est logique en fait... :hap:"

Là, j'essaie de faire une IA de robot sur chenilles qui se déplace librement dans un niveau type "labyrinthe" il faut qu'il puisse trouver les portes, les franchir, si des objets sont dans la pièce, en faire le tour, ou non.. dans un sens, ou dans l'autre.. qu'il ressorte de la pièce .. mais pas à peine y être entré.. en faite qu'il soit en mode .. je joue à cache cache.. et le joueur est celui qu'il faut trouver. Rendre son comportement suffisamment aléatoire pour que le joueur ne puisse pas prévoir ce que le robot va faire. L'étape suivante sera d'adapter son comportement si il trouve le joueur.

Super concept! Je serai curieux de voir la logique et de tester ça ! :ok:

Royaltofu Royaltofu
MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 17:40:25

C'est normal que mon thermomètre de graphismes soit au max avec une petite création? Je suis en train de créer une maison mais j'ai presque déjà la barre à 90%. Je ne comprend pas.

Royaltofu Royaltofu
MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 17:46:18

Le 25 avril 2019 à 17:40:25 Royaltofu a écrit :
C'est normal que mon thermomètre de graphismes soit au max avec une petite création? Je suis en train de créer une maison mais j'ai presque déjà la barre à 90%. Je ne comprend pas.

J'ai juste détaillé la porte et les fenêtres. On ne peut pas faire des créations détaillées?

gamzay gamzay
MP
Niveau 5
25 avril 2019 à 18:10:38

J'ai juste détaillé la porte et les fenêtres. On ne peut pas faire des créations détaillées?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003532-59529207-1-0-1-0-probleme-thermometre.htm :noel:

Message édité le 25 avril 2019 à 18:11:58 par gamzay
Royaltofu Royaltofu
MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 18:35:02

Merci pour l'info. C'est bien dommage. Pour une fois qu'on a une liberté presque absolue, ben il y a un thermomètre. Je me retrouve presque plus limité qu'avec little big planet. Il y a certe des techniques selon le post que tu m'as passé, mais pour faire quelque chose de détaillé, c'est mort.

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
26 avril 2019 à 00:34:52

Gamzay:

pour annuler une action tu inclines le move gauche vers la gauche.. oui.. c'est juste! moi aussi.. j'ai écrit droite..Dans Dreams, c'est typiquement le genre d'erreur qui te pourri un circuit logique ..et tu t’arraches les cheveux pour trouver d'ou vient ce comportement étrange :)
Mais mon souci reste le même, un droitier incline son move droite vers la gauche, c'est beaucoup plus ergonomique que si il devait l'incliner vers la droite. je veux dire.. pour donner un exemple tout con, je tiens le volant de ma voiture plus facilement à 10h10 .. plutot qu' à 8h20... mais enfin, bref.. je fais mon chiant.. désolé.

Pour tes problèmes de logique, avec cette sensation de se dire! mais c'est bien sur! pourquoi je n'y avais pas penser avant :-) Je partage ton ressenti.. et c'est pareil avec à tous les langages de programmation. Pour ma part, j'aime bien ça.. dans le sens ou chaque mécanique logique est un petit défi en soit. Et quand ça fonctionne, la récompense en ait d'autant plus satisfaisante. Elle me pousse à attaquer le problème suivant.

Pour mon "jeu" de "cache cache" .. Je partagerai quand j'en serai satisfait. Mais je vois le coup venir gros comme une maison.. j'y serai presque.. la version 1.0 de Dreams sera disponible avec son lots de modifications.. et poufff! ça sera plein de bugs. Enfin, croisons les doigts.. c'est pas parce que ça m'a fait ça plusieurs fois avec des maj de project spark et game maker 2 (à se tirer des balles, j'te jure) que ça sera pareil ici. Et là, en l’occurrence, ça serait justifié, on est sur une version anticipée, ne l'oublions pas.

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
26 avril 2019 à 00:55:36

pour ceux qui n'aurait pas compris les nœuds, ça sert a créer un point d'accroche de cable quand la micro puce est fermée. Très pratiques pour créer une fonction qu'on utilise à différents endroits. Exemple: la micro puce à une entrée qui demande une pulsation et une sortie qui te donnes un chiffre aléatoire entre 1 et 100 au moment de la pulsation. Inutile d'entrer dedans pour voir ce qui se passe à moins de vouloir modifier son comportement.

gamzay gamzay
MP
Niveau 5
26 avril 2019 à 10:38:42

Pour tes problèmes de logique, avec cette sensation de se dire! mais c'est bien sur! pourquoi je n'y avais pas penser avant :-) Je partage ton ressenti.. et c'est pareil avec à tous les langages de programmation. Pour ma part, j'aime bien ça.. dans le sens ou chaque mécanique logique est un petit défi en soit. Et quand ça fonctionne, la récompense en ait d'autant plus satisfaisante. Elle me pousse à attaquer le problème suivant.

Exactement c'est la joie de tout bon développeur ! (je suis dev de métier :cool: )

Pour mon "jeu" de "cache cache" .. Je partagerai quand j'en serai satisfait. Mais je vois le coup venir gros comme une maison.. j'y serai presque.. la version 1.0 de Dreams sera disponible avec son lots de modifications.. et poufff! ça sera plein de bugs. Enfin, croisons les doigts.. c'est pas parce que ça m'a fait ça plusieurs fois avec des maj de project spark et game maker 2 (à se tirer des balles, j'te jure) que ça sera pareil ici. Et là, en l’occurrence, ça serait justifié, on est sur une version anticipée, ne l'oublions pas.

La 1.0 risque de faire mal à nos créations c'est vrai... Il y a plus qu'à prier :ange:

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
26 avril 2019 à 11:36:31

À voir pour les modifications et bugs avec la 1.0 ... Je n'ai pas eu de problème avec le passage de la beta à l'early access :-)

banhala banhala
MP
Niveau 8
26 avril 2019 à 18:59:10

la logique est extremement bien faite sur le jeu, c'est très inspiré des langages synchrone reactif (genre Esterel, vraiment) donc quand t'as déja codé la dedans c'est hyper intuitif.

Message édité le 26 avril 2019 à 18:59:22 par banhala
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 26.09€ PS4 26.45€ PS4 29.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment