CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] sauvegarde débloquée quand?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
14 mars 2017 à 00:50:25

Bonsoir,j ai eu le jeu aujourd'hui et je viens 1 peine d arriver au boss mais je suis mort.. j ai tenté de save plusieurs fois mais elle n était pas débloquée et j aimerais savoir si elle va l être après le premier boss à la sortie de l'usine svp?

Flipy Flipy
MP
Niveau 26
14 mars 2017 à 00:58:44

En sortant de l'usine oui

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
14 mars 2017 à 11:11:52

Merci bien :)

Donc je ne dois plus perdre sous peine de recommencer à chaque fois 😐

Aladjan Aladjan
MP
Niveau 9
14 mars 2017 à 12:09:21

Mets toi en facile pour le prologue au pire et tu repasses dans ta difficulté une fois les saves débloquées.

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
14 mars 2017 à 14:42:36

D'accord, j'avais peur de plus pouvoir changer :)

march99 march99
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 20:07:50

Quel bonne idée de merde que voilà. Je commence en difficile, je joue environs une heure et ... bah je meurs quand il y a les deux roues... Ca arrive, j'suis pas un dieu du jeu...
Et la.. et la !

je dois TOUT recommencer, de 0. Mais quel est le génie qui a pensé ça ??

Recommencer plus de une heure de jeu !

Il avait vraiment l'air bien ce jeu, mais si je dois jouer une heure d'affilé sans faire de fautes, ou en est l'interêt ?

darnetai darnetai
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 20:11:12

Le 19 mars 2017 à 20:07:50 march99 a écrit :
Quel bonne idée de merde que voilà. Je commence en difficile, je joue environs une heure et ... bah je meurs quand il y a les deux roues... Ca arrive, j'suis pas un dieu du jeu...
Et la.. et la !

je dois TOUT recommencer, de 0. Mais quel est le génie qui a pensé ça ??

Recommencer plus de une heure de jeu !

Il avait vraiment l'air bien ce jeu, mais si je dois jouer une heure d'affilé sans faire de fautes, ou en est l'interêt ?

En même temps, c'est toi qui a demandé de jouer en difficile.

march99 march99
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 20:26:22

Difficile ne veut pas dire mal designé.

Ce tuto est une aberration.

Message édité le 19 mars 2017 à 20:26:50 par march99
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
19 mars 2017 à 20:41:15

Le 19 mars 2017 à 20:11:12 darnetai a écrit :

Le 19 mars 2017 à 20:07:50 march99 a écrit :
Quel bonne idée de merde que voilà. Je commence en difficile, je joue environs une heure et ... bah je meurs quand il y a les deux roues... Ca arrive, j'suis pas un dieu du jeu...
Et la.. et la !

je dois TOUT recommencer, de 0. Mais quel est le génie qui a pensé ça ??

Recommencer plus de une heure de jeu !

Il avait vraiment l'air bien ce jeu, mais si je dois jouer une heure d'affilé sans faire de fautes, ou en est l'interêt ?

En même temps, c'est toi qui a demandé de jouer en difficile.

Y'a des jeux qui sont difficiles mais quand même ponctués de saves fréquentes. Faut voir à ne pas confondre difficulté avec frustration, te faire recommencer des heures de jeu, voir même demi-heure, n'a rien d'intéressant....

Message édité le 19 mars 2017 à 20:42:07 par Shiba_the_Inu
Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 20:48:57

Le 19 mars 2017 à 20:07:50 march99 a écrit :
Quel bonne idée de merde que voilà. Je commence en difficile, je joue environs une heure et ... bah je meurs quand il y a les deux roues... Ca arrive, j'suis pas un dieu du jeu...
Et la.. et la !

je dois TOUT recommencer, de 0. Mais quel est le génie qui a pensé ça ??

Recommencer plus de une heure de jeu !

Il avait vraiment l'air bien ce jeu, mais si je dois jouer une heure d'affilé sans faire de fautes, ou en est l'interêt ?

En réalité ça se fait en 20 minutes voir moins quand t'as déjà essayé une fois.

march99 march99
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 20:54:02

Le tutoriel en difficile est facile 25 minutes puis 'difficile' les 5 dernières. C'est juste qu'analyser les pattern de boss avec 25 min de jeu entre à chaque mort... Comment dire c'est à chier.

Il ne suffit pas de mettre une étiquette goldé pour transformer de la merde en quelque chose de bien [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 19 mars 2017 à 20:55:59 par march99
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
19 mars 2017 à 21:05:01

Le 19 mars 2017 à 20:41:15 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 19 mars 2017 à 20:11:12 darnetai a écrit :

Le 19 mars 2017 à 20:07:50 march99 a écrit :
Quel bonne idée de merde que voilà. Je commence en difficile, je joue environs une heure et ... bah je meurs quand il y a les deux roues... Ca arrive, j'suis pas un dieu du jeu...
Et la.. et la !

je dois TOUT recommencer, de 0. Mais quel est le génie qui a pensé ça ??

Recommencer plus de une heure de jeu !

Il avait vraiment l'air bien ce jeu, mais si je dois jouer une heure d'affilé sans faire de fautes, ou en est l'interêt ?

En même temps, c'est toi qui a demandé de jouer en difficile.

Y'a des jeux qui sont difficiles mais quand même ponctués de saves fréquentes. Faut voir à ne pas confondre difficulté avec frustration, te faire recommencer des heures de jeu, voir même demi-heure, n'a rien d'intéressant....

Ben fallait bien jouer. Le jeu a un système de sauvegarde RP, tu meurt, tu reviens à la dernière sauvegarde avec une unité neuve (en perdant tes puces équipées qu'il faut aller récupérer, même si c'est assez facile de gruger le système en fait), ici, la sauvegarde, c'est le début du jeu, donc on y revient.
Et c'est accessoirement un merveilleux pied de nez envers les jeux soi-disant difficiles qui annulent leur difficulté avec de multiples checkpoint. Il y a plein d'endroit ou tu peux pas sauvegarder dans le jeu, et tu fais donc attention.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
19 mars 2017 à 21:38:48

Non, ça c'est totalement pourri, ça n'a rien d'un pied de nez, c'est des jeux mal pensés, c'est tout. Va finir des die & retry comme They Bleed Pixel, et revient nous parler des jeux "soit disant difficiles avec de multiples checkpoint". Je peux aussi te parler de mes crpg préférés en difficulté max avec pourtant des saves partout qui vont te faire recommencer certains combats des dizaines de fois ou plus, sans forcément perdre 30 minutes à chaque fois.

"Fallait bien jouer", disons que les erreurs ça arrive, surtout quand tu commences un nouveau jeu, c'est juste que tu peux pas forcément prévoir tous les comportements de boss la première fois. le minimum syndical c'est de mettre quelques save auto à certains points, si tu as un jeu intelligemment difficile tu n'as pas besoin de le rendre chiant en faisant recommencer tout le jeu, les seuls combats se suffisent à eux mêmes.
Or c'est le truc assez fréquent des jeux japs, en particulier les j-rpg, avec des boss qui durent 3 plombes, avec la stratégie étant de répéter inlassablement le même combat, puis sur la fin ils se tapent des up sortis du cul que tu ne peux pas forcément anticiper la première fois (ou alors des changement de patterns) et qui te font perdre trois quart d'heures de jeux... à avoir fait quoi d'intéressant ? répéter la même chose.

Les morts rp de ce genre ça existe dans d'autres jeux, mais c'est pas forcément aussi frustrant que cette première partie. Heureusement ça se calme par la suite, mais commencer un didacticiel avec un système aussi foireux, ça va surtout rebuter certains.

TheOld-man TheOld-man
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 21:47:29

Heureusement que j'avais joué à star ocean 4 et les combats hyper difficile avec des points de sauvegarde tout les 45min-1H avant du coup j'ai pas trop rager quand je suis mort au prologue de nier :mort:

Morajah Morajah
MP
Niveau 40
19 mars 2017 à 21:50:01

J'ai galéré au début aussi en mode normal :hap: , m'en souvient comment je rageais de tout recommencer à chaque fois car je mourrais contre les deux scies mais aprés en mode normal c'est super facile

Lightsu Lightsu
MP
Niveau 20
20 mars 2017 à 00:05:36

fini le prologue, donc le boss et c'est bon tu pourra ;)

lorka-1985 lorka-1985
MP
Niveau 31
09 mai 2017 à 20:14:12

merci des infos ! tres tres frustant la premiere fois, envie de desinstaller meme

Pain2me Pain2me
MP
Niveau 4
12 mai 2017 à 23:43:41

merci du spoil vdd !

Gk50 Gk50
MP
Niveau 9
13 mai 2017 à 00:31:36

Ouaip je confirme je viens de perdre 45 minutes de jeu pour me retrouver avec la phase en vaisseau quand j'ai repris ma sauvegarde.
C'est de la merde. Inutile de débattre, c'est un gros fail. Venez pas nous apprendre ce qu'est un jeu difficile. Bon ou pas quand une scie te tombe sur la gueule et te one shot, tu peux rien faire les premières fois. Et bien sûr tu dois te taper 40 minutes de robots de merde trop faciles pour réessayer ce boss.

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
13 mai 2017 à 11:36:32

Ce qu'il ne faut pas lire, c'est incroyable.
La mauvaise foi environnante.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment