CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] sauvegarde débloquée quand?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Lsdoy Lsdoy
MP
Niveau 6
14 mai 2017 à 23:46:14

Such woh.
J'suis assez d'accord sur le fait que ça soit pas forcément bien pensé (et encore), mais vous en faites une tonne sérieux, c'est loin d'être un défaut aussi grave que vous le faites passer, c'est quoi cette mentalité de fragile quoi ?

Message édité le 14 mai 2017 à 23:46:37 par Lsdoy
scatholique scatholique
MP
Niveau 6
12 août 2017 à 12:44:03

Bah, on n'a pas nécessairement trois quarts d'heure de jeu devant soit, aussi. Et puis, rendre la durée du jeu plus longue parce que les dev sont avares en sauvegarde, j'trouve ça particulièrement malhonnête. Parce que à part frustrer, ça sert à quoi ? En général, les jeux trop frustrants, on n'y joue plus.

Là, c'est quoi la difficulté du prologue dans ce jeu ? C'est long et chiant. J'suis pas arrivé au boss parce que je devais deco, et j'dois tout m'retaper des séquences sympas, mais sans plus, mais surtout loonnng. Et faut que je me retape tout ? ^^ Arf, ça m'donne des boutons rien qu'à y penser !

laevateinn laevateinn
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 14:25:19

Ben revends-le et fais pas chier. Le mec nous tape un scandale parce qu'il doit recommencer le prologue une SECONDE fois, t'es comme ça dans la vraie vie aussi sinon ? Trop habitué aux jeux assistés avec sauvegarde automatique toutes les 5 minutes peut-être ?

Et arrêtez avec la mauvaise foi, il ne faut pas 45 minutes pour atteindre le boss, loin de là, ou alors vous êtes de sacrés tanches.

Naoling Naoling
MP
Niveau 10
23 mars 2018 à 19:21:24

bon je viens de le commencer et comme vous je suis mort au 1er boss et c'est bien ce que je craignais je dois le recommencer donc en espérant ne pas mourir une 2em fois ..

Message édité le 23 mars 2018 à 19:21:45 par Naoling
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
24 mars 2018 à 15:39:48

Courage il est pas si difficile que ça non plus :hap:

newbheli newbheli
MP
Niveau 1
24 septembre 2018 à 12:37:52

Bonjour,
Je confirme que de ne pas pouvoir sauvegarder et de se faire découper la tronche pour avoir le droit de recommencer c'est juste trop chiant. Et non, je ne suis pas une tanche. Il faut vraiment sortir de ces schémas à la con du genre "On vous fait chier mais c'est pour votre bien". On doit pouvoir sauvegarder un jeu. Tout le temps. Parce que c'est un jeu et non pas une leçon de vie culturelle. Générer de la frustration n'est pas fun. Et je confirme que c'est 40+ minutes, surtout la première fois et que si j'avais su je ne l'aurais pas acheté. Et non je ne peux pas le vendre car téléchargé. Bref c'est décevant et inutile. 1h de jeu c'est la totalité du temps que j'ai sur 2 ou 3 jours et du coup je ne sais pas si j'ai envie de re-perdre mon temps pour une histoire de philosophie de sauvegarde d'un autre siècle. Bref...

Message édité le 24 septembre 2018 à 12:38:24 par newbheli
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2018 à 13:43:57

Rah ouais ils m'ont frustré aussi (c'est pour ça que je suis là), et pourtant il m'en faut dans les jeux vidéos, j'aime le challenge et les jeux expérimentaux. Mais là ça n'a absolument aucun sens, comme dit plus haut, c'est juste que le gameplay de l'intro est terriblement ennuyeux (il y avait déjà des shoot em up plus stylé sur Atari ST...) et devoir se retaper en plus les "cinématiques", redevoir se taper des combats complètement bidons face à des bots aussi intelligents que des meubles (pourtant en difficile), et juste mourir en se trompant de control key, parce que tu connais pas encore bien les touches, presque à chaques nouvelles étapes, beh ça m'a juste fais quitter le jeu en mode alt / f4. Parce que bon j'ai pas que ça à foutre non plus.
Je trouve que ça n'a aucune logique. Et encore plus si on peut sauvegarder plus souvent après ce prologue. C'est l'inverse qu'il fallait faire.
Bon je vais bien entendu pas abandonner là, mais merde, ils m'ont fait perdre au moins 1 h de ma vie pour rien, rien du tout... :hap:

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
25 septembre 2018 à 15:49:42

Le 24 septembre 2018 à 12:37:52 newbheli a écrit :
Bonjour,
On doit pouvoir sauvegarder un jeu. Tout le temps. Parce que c'est un jeu et non pas une leçon de vie culturelle.

Arrête de jouer tous de suite, Nier n'est pas pour toi.

Absolument tous a un sens dans ce jeu et a été penser pour quelque chose.
Dans ce jeu le gameplay est au service de la naration et des messages qu'il veut faire passer, si vous êtes là juste pour le gameplay passez votre chemin.

Message édité le 25 septembre 2018 à 15:54:41 par Tira-master
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2018 à 17:40:02

Je suis en train de reprendre le jeu qui est d'ailleurs en difficile (et j'avais stop juste avant un boss haha, c'était génial pour se réhabituer ^^)

Mais les gars venez pas faire genre le jeu à un problème de save etc. j'ai du recommencer 8/9 fois le début en difficile pour y arriver. Oui j'ai hurlé, j'en ai chié mais purée si vous êtes pas capable de recommencer un truc uniquement parce que ça vous sort de votre zone de confort, vous n'allez pas aller loin dans la vie.

Les choses qui ont de l'importance sont dur. Alors le commentaires genre les jeux vidéo c'est fait pour... Non rien n'est fait pour. (ou alors vous êtes des gens bloqués sur la conception des choses, des vieux avant l'âge incapable de voir autre chose que la fonction première des choses. Et des codes établies par d'autre avant vous) Il y a des jeux facile, des jeux difficiles (un truc n'est frustrant que si on abandonne et qu'on se surpasse pas en réalité)

Il suffit de changer la difficulté au lieu de vous plaindre. Ce jeu est réellement une ode à à la réflexion et au dépassement de soi.

Je suis à 100% d'accord avec le VDD.Et je rajouterai que ce jeu n'est pas pour tout le monde (et heureusement parce que sinon on se retrouve avec un jeu générique au possible) Et percevoir les qualités de ce titre ne sera même pas forcément possible pour quelqu'un l'ayant apprécié.

Sur ce, je retourne après une fin troll sans sauvegarde depuis 40min ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2018 à 22:15:48

Non mais vous inquiétez pas, c'était juste une remarque, parce que ça m'a vraiment frustré. Attend tu passes quand même 40 minutes à tout visiter, nettoyer la zone et c'est juste chiant de devoir tout refaire parce que tu prend un one shot à la fin, (j'ai tout fais sans esquives aussi au début, je savais pas pour le timming.. donc plus de med à la fin ahah) Bon après c'est clair que ça va 2 fois plus vite après. Mais sinon l'étape du prologue passée, pour l'instant je jouis sur la jouabilité d'une part et surtout sur l'ambiance et l'esthétique générale du jeu. Et pourtant, dieu sait que je déteste les jeux jap' tout manga à cause de leur esthétique. Je crois que j'ai bien fais de commencer par celui-ci. J'arrive même à oublier que mon personnage en jupe est pas crédible ! Et la cité m'a bien mit l'eau à la bouche là, j'ai envie de tout découvrir et casser du robot !

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 08:58:27

C'est pour la cohérence du scénario

De plus, c'est pas si compliqué
Et si vous galérez changez de difficulté

Red-Son Red-Son
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 13:05:05

J'ai beaucoup aimé le jeu, mais faut avouer que en terme de game design, cette intro est absolument nulle à chier. :noel:

Et l'excuse "oui mais c'est pour le scénario" n'y change rien. :)

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 19:06:56

Le 26 septembre 2018 à 13:05:05 Red-Son a écrit :
J'ai beaucoup aimé le jeu, mais faut avouer que en terme de game design, cette intro est absolument nulle à chier. :noel:

Et l'excuse "oui mais c'est pour le scénario" n'y change rien. :)

L'intro est super easy
Je l'ai fait first try sans crever en normal et j'ai trouvé que c'était trop simple

Si vous crevez bah jouez en facile, je vois pas le problème

Red-Son Red-Son
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 21:43:42

Evidemment qu'en normal c'est trop simple
Mais quand t'aimes jouer en difficile et que tu dois tout recommencer une fois ou deux parce que tu t'es fait OS sans prévenir sur un pattern encore inconnu, c'est du mauvais game design c'est tout. ;-)

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
26 septembre 2018 à 23:30:51

Le 26 septembre 2018 à 21:43:42 Red-Son a écrit :
Evidemment qu'en normal c'est trop simple
Mais quand t'aimes jouer en difficile et que tu dois tout recommencer une fois ou deux parce que tu t'es fait OS sans prévenir sur un pattern encore inconnu, c'est du mauvais game design c'est tout. ;-)

Lol, ne joue pas a Dark Souls surtout... :noel:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 00:51:52

Le 26 septembre 2018 à 21:43:42 Red-Son a écrit :
Evidemment qu'en normal c'est trop simple
Mais quand t'aimes jouer en difficile et que tu dois tout recommencer une fois ou deux parce que tu t'es fait OS sans prévenir sur un pattern encore inconnu, c'est du mauvais game design c'est tout. ;-)

Je l'ai fait dans les 2
Ma première fois c'était en normal et ensuite j'ai switch en difficile et j'ai refait le jeu 3x en difficile par la suite

Le jeu est simple
Et je suis jamais mort à l'intro sauf pour unlock une des fins troll

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 septembre 2018 à 10:35:38

Le 26 septembre 2018 à 21:43:42 Red-Son a écrit :
Evidemment qu'en normal c'est trop simple
Mais quand t'aimes jouer en difficile et que tu dois tout recommencer une fois ou deux parce que tu t'es fait OS sans prévenir sur un pattern encore inconnu, c'est du mauvais game design c'est tout. ;-)

Mais qu'elle mauvaise foi quoi. En fait tu aimes le difficile tant qu'elle te parait facile ? Et ta petite dignité en prends un coup autrement ? Tu as absolument aucune notion de difficulté...

J'ai rarement lu autant d’incohérence dans un message (fin la j'exagère je suis quand même sur jvc)

En plus tu y connais quoi en game design ? Vas y l'artiste je t'écoute, et ensuite je te donne mon idée du game design ;)

J'ai vraiment hâte de lire ta définition (et je vais la cc alors stp va pas la chercher sur le premier site que tu trouves )

Red-Son Red-Son
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:06:32

Raté j'ai fais tous les DkS, DmS, BB en long en large et en travers. Run normales, SL1, speedrun... la totale
Là c'est de la difficulté intelligente, c'est une de mes licences préférées

Ici l'intro c'est full débile. Te retaper le shooter de merde absolument inintéressant et 30min de mobs de merde juste sur un OS sorti de nul par c'est absolument terrible. DkS a au moyen la politesse de t'apprendre les bases des mechaniques du jeu avant de te refaire le cul.
Honnêtement c'est incroyable que vous soyez pas capable de reconnaitre ca.

A part ca j'ai adoré le jeu, presque autant que Nier. J'attaque pas le jeu en lui même, juste l'intro qui est archi naze.

C'est impressionnant à quel point vous êtes sur la défensive et essayez de me rabaisser parce que j'ai une opinion différente. Surtout que c'est évident que l'intro est daubée. C'est du bon sens.

Red-Son Red-Son
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:20:55

Je vais essayer de la faire simple. Jusque là j'étais poli, mais vous avez l'air d'avoir la tête très profondément enfoncée dans votre cul, incapable de recevoir une critique.

Te mettre 30min de gameplay ultra simple, sans grand intérêt au niveau du gameplay puis te faire crever sans prévenir, sans que tu puisse faire grand chose et te faire refaire les 30min d'avant, c'est mauvais. C'est tout c'est comme ca.

Si vous êtes pas capable de comprendre ca, faut calmer un peu le circlejerk.

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
27 septembre 2018 à 22:43:19

Le 27 septembre 2018 à 22:06:32 Red-Son a écrit :

Ici l'intro c'est full débile. Te retaper le shooter de merde absolument inintéressant et 30min de mobs de merde juste sur un OS sorti de nul par c'est absolument terrible.

Juste ton avis mec c'est respectable ( et salé :hap: ) mais viens pas l'imposé comme une vérité absolue.

DkS a au moyen la politesse de t'apprendre les bases des mechaniques du jeu avant de te refaire le cul.

Non, y a qu'a voire le premier boss de Dark Souls... Dans Dark souls t’apprend tous a la dure et c'est tant mieux !

Honnêtement c'est incroyable que vous soyez pas capable de reconnaitre ca.

Y a rien a reconaitre, c'est ton avis subjectif points barre.

Maintenant si on pouvais évité les insultes et les pics gratuites ça serai pas mal...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment