CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] sauvegarde débloquée quand?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Conandu59 Conandu59
MP
Niveau 9
10 octobre 2018 à 22:32:08

Les mecs qui défendent leurs jeux corps et âme jusqu'à en devenir tellement ridicule.

Surtout le " si t'es là pour le gameplay, tu peux partir " Non mais c'est quel genre de con ça ?? J'achète un jeu pour jouer. Si je veux pas de gameplay, je mate un film.

Le jeu est terriblement mal pensé. J'ai galéré pour le prologue, j'ai tellement faillit ragequit, se refaire TOUTES les cinématiques, c'est n'importe quoi. Ils ont voulu se donner un style. Bah c'est nul à chier.

Ceux qui aiment ok, tant mieux. Mais arrêter avec vos arguments à la con.

Conandu59 Conandu59
MP
Niveau 9
10 octobre 2018 à 22:34:22

Et les mecs qui comparent la frustration d'un jeux à la vie réelle... Putain vous devez tellement être à la masse dans la votre.

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
10 octobre 2018 à 23:52:37

Le 10 octobre 2018 à 22:32:08 Conandu59 a écrit :
Les mecs qui défendent leurs jeux corps et âme jusqu'à en devenir tellement ridicule.

Surtout le " si t'es là pour le gameplay, tu peux partir " Non mais c'est quel genre de con ça ?? J'achète un jeu pour jouer. Si je veux pas de gameplay, je mate un film.

Ok petit bonhomme, t'as vus ou qu'on avais dit qu'il n'y avais pas de gameplay ou je ne sais quoi ? On a juste dit qu'il fallait allumer ton cerveau et voire plus loin. Le gamplay de ce jeu est excellent vient pas nous faire dire n’importe quoi.

Le jeu est terriblement mal pensé. J'ai galéré pour le prologue, j'ai tellement faillit ragequit, se refaire TOUTES les cinématiques, c'est n'importe quoi. Ils ont voulu se donner un style. Bah c'est nul à chier.

T'es juste frustrer mec, le jeu est excellemment bien penser justement mais bon faut savoir passer outre sa frustration et allumer son cerveau pour s'en rendre compte. :)

Message édité le 10 octobre 2018 à 23:55:00 par Tira-master
Conandu59 Conandu59
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 05:28:05

T'as qu'à lire le topic, t'as sûrement pas allumer le tien.

Et non. C'est mal foutu. T'es pas content, c'est la même chose. Vu tes remarques pertinentes, c'est pas avec toi qu'on peut débattre.

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
11 octobre 2018 à 08:07:13

Le topic je l'ais lu et j'y ai participé activement même, alors a part esquiver pour éviter de reconnaitre que t'invente des trucs tu vas faire quoi ? :)

C'est l’hôpital qui se fou de la charité, T'as apporté quoi comme "remarques pertinentes" toi ? Nan parce qu'a part de la grossièreté y a quoi dans tes messages ? :)
T'apporte quoi comme réflexion a part "ouech ouech c nul et vous êtes trop con d'aimer." ? :)

Message édité le 11 octobre 2018 à 08:12:03 par Tira-master
Tenchu_Tumemank Tenchu_Tumemank
MP
Niveau 6
03 décembre 2018 à 13:46:56

Hello tous,

Alors voila je vous expose mon (petit) problème. Cela faisait depuis sa sortie que je lorgnais sur ce jeu...j'ai longtemps attendu que le prix baisse un peu mais en vain :noel: ...

Du coup ce week-end j'ai craqué et je l'ai pris full price..convaicu que j'étais par tous ces avis dithyrambiques laissé sur ce site...et je dois dire que pour le peu que j'ai pu faire jusqu'à présent ce jeu me semble avoir tout ce qu'il faut pour me plaire...seulement encore faudrait-il que j'arrive à passer le prologue :hum: :honte: :mort: (Oui traitez de moi de gros nul je le mérite mais la j'y arrive pas avecles deux scies )...la deuxième tentative n'est pas passé loin mais fail tout de même et ca a failli me faire désinstaller le jeu....donc considérant qu'en général je ne peux jouer que les week-ends quelques heures par-ci par la, j'ai vraiment envie que ma prochaine tante à yves soit la bonne car je sais dors et déjà que je n'aurais pas le courage de recommencer une nouvelle fois si d'aventure je fail encore...donc à l'âme charitable qui voudrait bien me donner des conseils (en ménageant ma fierté de gamer :p) ), je suis preneur et d'avance lui exprime toute ma gratitude...

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
04 décembre 2018 à 00:37:44

Simple, tout le monde fait le prologue en Normal ou facile. Ne le fais jamais en difficile car en deux coups ( voir un ) c'est fini tu peux recommencer. Par contre mourir en normal faut le vouloir quand même.
C'est la seule partie du jeu où il vaut mieux être en normal, après tu peux repasser le jeu en difficile.

Tenchu_Tumemank Tenchu_Tumemank
MP
Niveau 6
04 décembre 2018 à 09:42:14

Le 04 décembre 2018 à 00:37:44 Hei-san a écrit :
Simple, tout le monde fait le prologue en Normal ou facile. Ne le fais jamais en difficile car en deux coups ( voir un ) c'est fini tu peux recommencer. Par contre mourir en normal faut le vouloir quand même.
C'est la seule partie du jeu où il vaut mieux être en normal, après tu peux repasser le jeu en difficile.

J'étais en normal :peur:

Mais bon me reste le niveau facile, j'y avais pas pensé! Merci pour le conseil!

ekoba ekoba
MP
Niveau 5
09 décembre 2018 à 12:46:50

ba franchement je comprend rien de rien a ce qu'il faut faire contre les deux roues, meme en normal... et du coup devoir tout refaire, je confirme ce qui est dit plus haut, c'est de la merde, il n'y a pas d'autres mots.

surtout que c'est quand meme bien la premiere fois que je vois un tuto qui dure aussi longtemps pour strictement ne rien t'expliquer du tout !

Message édité le 09 décembre 2018 à 12:48:40 par ekoba
Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
09 décembre 2018 à 15:45:09

T'es juste un manche mec. :o))
Il suffit d'utiliser l'esquive qui est ultra permissive... R2 sur PS, RT ou RB sur Xbox et double dash sur pc.

Moi ce que je pige pas c'est comment vous faite pour mourir en normal, y a même le soin automatique bordel !

snow_immortel snow_immortel
MP
Niveau 9
17 mars 2019 à 22:36:02

je confirme
je viens d'alt f4 quand je meurt pour la deuxieme fois sur le boss :/
débile totale de pas avoir de check point dans ce "tuto"
c'est abherant réellement

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 18:56:12

Mais putain joué en normal et arrêté de faire les thug en voulant joué en difficile

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
28 avril 2019 à 01:48:31

Bon bah me voilà ici, rageant de me faire buter par les deux scies, sans vraiment savoir comment s'en sortir, en espérant esquiver avec RT (ca marche un peu trop bien contre les mobs je trouve).
Le problème c'est pas tant de perdre puisque je ne demande que ça, je suis un joueur de Dark Soul j'aime ça, mais se retaper 30min de jeu, dont 28 minutes inutiles, c'est chiant j'ai rien à apprendre de ça.
En plus, en voulant tâter les options, je me suis retrouvé comme un con à mourir en enlevant une puce par curiosité juste avant les deux scies :hap:

Je relancerais le jeu d'ici un mois le temps d'oublier un peu, non pas l'humiliation d'un combat (je ne l'ai fait qu'une fois), mais les chiantes 30 premières minutes, j'ai d'autres jeux à faire :oui:

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 13:36:42

C'est bien de laisser les choses se poser, mais oublies pas le jeu dans un mois, il vaut la peine qu'on s'accroche :ok:

Tu étais sur la bonne piste avec l'esquive, il faut la spammer en continu pour être invulnérable et attendre que le boss se calme. Pour gagner du temps, il faut continuer à utiliser le tir du pod même quand on esquive.
Faut surtout pas hésiter à passer en mode Facile pour plier le prologue avec le moins de risque possible.

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
28 avril 2019 à 16:26:07

La personne qui m'avait conseillé le jeu vient de me passer un savon et de toute manière j'aurais pas laissé reposé le jeu plus d'une semaine je pense... Alors j'ai continué mais toujours en normal :ange:

Ta remarque m'a aidé à comprendre un peu le système, c'est tout le contraire d'un Souls ou il faut parer avec beaucoup de justesse, là tu bourrine et ça passe, ça me fait un peu peur mais bon, le combat du boss était stylé, et j'ai envie d'en savoir plus sur l'amnésie de 9S (quelque chose me dit que s'est arrivé plus d'une fois).
Du coup je continue \:hap:/

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 17:37:04

Bonne continuation!

Je ne sais pas si tu as lu tout le reste du topic, mais le fait de ne pas mettre de sauvegardes pendant 30min est volontaire, pour mettre en emphase les premières paroles de 2B. Oui, c'est méta, et c'est ce qui fait la force du jeu :fou:

De longs passages sans sauvegarde, tu n'en trouveras quelques uns qu'à la fin du jeu, dans la dernière partie, le reste du temps, il suffit d'avoir le réflexe de save pour que ça passe crème. Et crois-moi, tu vas très vite l'acquérir après avoir perdu 1/4 d'heure à cause d'une boulette ou d'une puce que tu n'aurais pas du enlever :noel:

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
28 avril 2019 à 23:19:14

Merci :ok:

Oui j'avais lu le topic mais tant que je n'avais pas fini le prologue je ne pouvais pas comprendre pourquoi le système de sauvegarde n'était pas automatique (et plus fréquent), c'était absurde pour moi mais ça s'explique totalement en fait, c'est bien un élément scénaristique et de gameplay :oui:

Par contre je reste persuadé que le prologue reste inutilement punitif :noel:

PaltoquetPoilu PaltoquetPoilu
MP
Niveau 9
16 décembre 2019 à 00:08:07

la même je meurs contre les deux roues et faut tout recommencer

huge start.

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
11 janvier 2020 à 09:29:02

Faites le prologue en facile ça passera :)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 janvier 2020 à 12:25:44

Je n'ai guère joué que le prologue et ce n'est pas bien difficile, du moins en normal. Et puis ça ne prends une heure d'une traîte. Une demi-heure oui, mais pas le double.

Le 19 mars 2017 à 20:07:50 march99 a écrit :
Quel bonne idée de merde que voilà. Je commence en difficile, je joue environs une heure et ... bah je meurs quand il y a les deux roues... Ca arrive, j'suis pas un dieu du jeu...
Et la.. et la !

je dois TOUT recommencer, de 0. Mais quel est le génie qui a pensé ça ??

Recommencer plus de une heure de jeu !

Il avait vraiment l'air bien ce jeu, mais si je dois jouer une heure d'affilé sans faire de fautes, ou en est l'interêt ?

L'éditeur de NieR Automata est le même que celui de FInal Fantasy III où c'est encore pire. Dans FF III la fin doit se faire d'une traite en 1h30 environ parce que t'as pas de points de sauvegarde qui va bien avant le boss final ou un peu avant. Tu ne peux sauvegarder qu'en extérieur et le boss final se fait après un TRÈS LONG parcours en intérieur. Du coup le mieux consiste à sauvegarder pour la dernière fois dans la petite cour avant d'entrer dans le donjon final. Mais tu ne peux pas t'y poser en aéronef donc si t'es pas prêt et que tu dois aller chercher quelque chose alors tu dois traverser un bâtiment pour y accéder. Durée de la traversée : 10 minutes aller.

J'ai dû retenter le boss final de FF III au moins une douzaine de fois avant de le réussir. Et je ne parle pas des fois où je suis presque arrivé jusqu'au bout et où j'ai échoué encore avant. Autant dire que tuer le boss final a plus relevé du "bon débarras !" que d'autre chose.

Je précise que j'y ai joué légalement (donc pas d'émulation) et sans save state.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 39.49€ Switch 42.67€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment