CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoil) Qu'avez vous compris de l'histoire ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 46
11 décembre 2015 à 18:31:05

Ce qui est aussi étonnant, c'est que l'uen des femmes, si elles sont deux, est etonnée de savoir qu'elle était à Glasgow et l'utilise comme alibi, ce qui confirmerait qu'elles soient deux

BelXander BelXander
MP
Niveau 9
12 décembre 2015 à 05:24:34

Hum, je me souviens pas que l'une soit étonné concernant Glasgow.
Pour moi, Eve raconte son bref passage à Glasgow suite à la dispute d'avec Hannah et son petit séjour à l'hopital suite à l'accrochage avec le taxi. (lors du dernier interrogatoire)
Quant à Hannah, elle utilise cet alibi en disant qu'après la dispute d'avec Simon, elle a pris la voiture pour rouler et se vider les pensées, la faisant arriver à Glasgow. (dans le 3e interrogatoire il me semble, car Eve et elle ont bien élaboré leur histoire pour éviter les problèmes, enfin, normalement ^^)

Pour te répondre nrcv, je pense qu'Eve veut dire qu'elle n'a pas d'existence légale, donc que ça va être compliqué de l'arrêter. Mais effectivement, c'est l'une des phrases qui fait aussi pensé que l'un des personnages est dans la tête de l'autre. Le truc, c'est que, lequel ?
Le plus logique ce serait que ce soit Eve qui soit dans la tête d'Hannah. Mais de ce qu'on peut comprendre, c'est Hannah qui a commit le crime, et elle elle existe légalement, donc qu'Eve n'existe que dans son esprit, la police s'en fout. Et du coup sa phrase ne sert plus à grand chose. lol

Pour les empreintes, il faudrait une vidéo qui dise qu'ils ont comparé les 2 jeux d'empreintes et qu'on ai accès au résultat (que ce soit 2 personnes vraiment différentes, ou la même se faisant passé pour 2 personnes).
Je n'ai pas encore vu toutes les vidéos, il m'en manque 5 ou 6, donc c'est peut-être le cas, mais du coup ça éclaircirait sans aucun doute l'un ou l'autre théorie.
Sinon, savoir qu'ils ont pris celles d'Hannah mais uniquement cette information, c'est bien beau, mais ça ne nous permet pas de dire qu'il n'y pas d'Eve réelle.

kartataps kartataps
MP
Niveau 2
31 décembre 2015 à 08:12:25

Pour les empreintes, dans la 2eme vidéos quand Eve a encore l'ecchymose au visage, la police veut lui prendre les empreintes mais elle indique qu'elle n'en a pas car elle s'est brulé les mains avec le four.
Au final, ils se contentent d'une prise de sang.

tropique84 tropique84
MP
Niveau 2
01 janvier 2016 à 07:02:10

Hello les gens !
Bon, j'ai lu avec attention chacun de vos points de vue et j'avoue en avoir tiré une théorie plutot simpliste mais finalement assez efficace...
Je ne sais pas pour vous, mais moi une des première video que j'ai pu lire sur ce jeu a été , avec le recul,finalement la clé de voute, de ce que je pense etre, ce que les créateurs ont voulu nous emmené..

Cette video c'est la presentation d'HANNAH...qui en épellant son nom, indique tout de suite que son prénom est un PALINDROME (mot qui peut se lire a l'endroit comme a l'envers).

Pour moi, je pense que cet indice est primordial dans la compréhension de l'oeuvre, dans le sens ou on peut effictivement penser et meme prouver que les 2 protagonistes sont 2 personnes différentes (soeur en locurence).Mais par la meme, on peut arguer, qu'elle ne sont qu'une,par le jeu de la folie et la schizophrénie d'hannah....

Voila en tout cas comment je comprend ce jeu...

En tout les cas, super aventure...

Mtw3 Mtw3
MP
Niveau 13
03 janvier 2016 à 22:45:53

Deux détails viennent confirmer la thèse des soeurs jumelles et pas de la maladie mentale.

1. Elles racontent chacune l'histoire du meurtre qui est presque la même à un détail prêt, les personnes qu'elles appellent après. Une appelle la parents de simon, l'autre Eleonor et Doug. Après on pourra toujours dire pour appuyer la thèse inverse qu'elle a fait exprès de raconter deux histoires différentes pour semer le trouble pendant l'enquête mais sachant qu'ils ont son adn et si sa soeur n'existe pas cela voudrait dire qu'elle raconte deux versions différentes ce qui prouve sa culpabilité dans le meurtre de Simon. Donc si elle sait bien mentir au point qu'on sache pas vraiment pourquoi se tromper sur un point aussi capital ?

2. Il y a deux vidéos qui se passent le même jour (à 35 secondes d'intervalle) où elles ne sont pas habillé la même chose :
https://www.noelshack.com/2016-53-1451857431-jumelles.jpg

Alors oui il pourrait y avoir une pause (de 35 secondes) où elle enlève sa veste et jette son café puisque d'après le descriptif des séquences il s'agit de la même pièce. Mais cela pourrait aussi montrer que les deux soeurs sont interrogées à tour de rôle.

Message édité le 03 janvier 2016 à 22:48:10 par Mtw3
aj-flint aj-flint
MP
Niveau 1
01 mars 2016 à 11:13:33

Je vais essayer de faire court je pense que tout a été dit, les deux thèses sont la clé de voûte certes, mais de l'intrigue seulement, à mon sens. Il ne peut pas y avoir deux versions réelle de l'histoire sauf si on prend en compte la théorie quantique mais bon lol.
Alors il faut faire un choix, et si il faut donc être pragmatique : il y a bel et bien deux personnes physiques en les noms d'Hannah et Eve.
Je ne l'ai pas remarqué moi même mais je rejoins l'avis des joueurs anglo-saxons ayant avancé l'idée qu'Eve jouait carrément les deux rôles dans une bonne partie des interrogatoires. Elle se faisait passer pour Hannah quoi. Ce qui après re-visionnage est tout a fait apparent, c'est une évidence.
La véritable Hannah n'apparaît qu'un seul jour, à priori quand elle a la marque sur le visage, d'où la crédibilité de l'erreur involontaire d'Eve lorsqu'elle reprend le rôle de sa soeur.

Pour les ambiguité diverses je pense que se sont de simple ambiguité de langage.
ex : "vous oser l'appeler ma jumelle" ou une phrase du genre. On pourrait tout aussi bien dire la même chose de son propre père ou frère ou autre : "lui ? mon père ?".... Il peut y avoir une tonne de sous entendu qui ne veulent pas dire que ce n'est pas réellement son père, mais qu'on refute la comparaison, l'affiliation etc. Et pour le cas d'Hannah au moment où elle le dit c'est tout à fait compréhensible. Sa soeur avec qui elle partageait vraiment TOUT, l'a trahi de part son histoire avec Simon, c'est un fait. Quoi de plus normal après tout ça de dire : elle ma jumelle ?"

bref. C'est la même chose pour d'autres dialogues qui peuvent parfois mettrent le doute, c'était voulu.

Maintenant j'insiste sur le fait que c'était un effet de style dans l'écriture, accentuer par le côté aléatoire du visionnage des vidéos , mais loin d'être une volonté des auteurs de permettre au final et en toute connaissance de cause, une double interprétation, non.

En tout cas très bon début de "jeu", pour ma part je suis bien moins emballé par l'histoire définitive que par les question que l'on se pose dès le départ. L'envie d'en savoir plus est sans comparaison avec d'autre soft, l'immersion est géniale, mais le final tombe un peu à plat à mon goût.

Ça reste du pur génie entendons-nous bien ! Une expérience à faire partager et qui restera en tête pour toujours.

Message édité le 01 mars 2016 à 11:18:25 par aj-flint
jackseg80 jackseg80
MP
Niveau 6
01 juillet 2016 à 09:02:10

Mouais, perso, je suis pas sûr du tout.
La phrase qui m'a fait comprendre qu'on est pas deux est "'comment voulez vous attraper quelqu'un qui n'existe pas" et aussi l'histoire des empreintes.

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 18:02:50

Quel jeu ! Je viens de finir en complétant toutes les vidéos (avec un peu d'aide d'admin_random).

Je suis surpris que certains évoquent une idée de double personnalité. Certes j'y ai pensé aussi après 15-20 séquences, mais plus je dévoilais le reste, plus je comprenais formellement qu'il s'agissait de deux personnes et que c'était le point fort du scénario. Je peux me tromper mais pour reprendre aussi d'autres personnes :

- Hannah a une existence légale. Eve est censée être morte depuis son enfance, mais les jumelles étant un peu barrées, fusionnelles, elles ont réussi à maintenir le doute jusqu'à Simon.
- D'où le problème des flics et l'idée qu'on ne peut pas arrêter Eve. Hannah nie tout en bloc jusqu'au bout (le 2 juillet, avec un fuck off en prime, alors que c'est bien elle qui a tué Simon). Eve déballe le tout le 3 juillet mais demande un avocat à la fin : sachant que leur vie était partagée, qu'elles ont camouflée les empreintes, que Eve était à Glasgow (donc fournissant un alibi béton à Hannah, à l'hôpital).
- Les flics ne l'ont suspecté que tardivement entre le 25 juin et le 3 juillet. Au départ Eve se faisait passer pour Hannah (on voit bien les séquences répétées telles quelles,au trait volontairement grossi dans la répétition) selon ce que les deux soeurs avaient réellement vécues, notamment pour le détecteur (par exemple, Eve devait répondre à des questions du style étiez vous à Glasgow, etc.mais elle ne s'est trompé que sur son nom, parce qu'on lui a demandé si son nom était bien Hannah). Elle déballe l'histoire et ne se dévoile Eve que le 3 juillet une fois que les flics ont compris.
- La dernière vidéo se finit sur l'avocat et le "Just stories", parce que certes ça ressemble à des aveux en vidéo, mais toutes les preuves sont contre cette thèse. Tous les témoins, les empreintes, le détecteur de mensonge, leurs amis, vont vers l'hypothèse que ça ne peut pas être Hannah, et Eve n'"existe" même pas. Ça ne colle pas, parce qu'elles sont de mèche dans le détail depuis des années. Les flics devraient donc prouver que Hannah et Eve existent en même temps, mais c'est impossible, car il faudrait inculper une des deux sans raison et chercher l'autre on ne sait où car rien ne suppose qu'Eve existe administrativement parlant.
- Le mobile en soi, c'est en partie accidentel, et en partie passionnel, parce qu'Hannah voulait avoir l'enfant de Simon, a eu la fausse couche, a été déclarée infertile, et Eve est tombée enceinte ensuite après que Simon soit tombé amoureux d'elle avec sa perruque blonde, comme une autre personne. Hannah ne pouvait pas supporter qu'il lui offre un miroir pseudo unique, donc qu'elle l'avait pseudo trompé avec sa soeur et qu'il souhaitait partir, et le coup est parti sans vouloir le tuer après sa désillusion du bébé perdu et l'idée que cette fois c'est Eve qui la remplacerait.

Donc il y a peut-être deux trois ficelles faciles, mais c'est clairement ça que j'ai compris.

Maintenant il y a autre chose que j'aimerai savoir, c'est s'il y a des choses à faire avec le jeu "mirroir" et le "grace hack", et si on peut faire plus de choses avec le chit chat dans ce jeu, en fait y a t-il d'autres choses plus cachées à découvrir que la base de données ?

Indoromain Indoromain
MP
Niveau 3
08 janvier 2019 à 20:02:57

Et une autre question, c'est qui SB, qui nous parle dans le chit chat? Sarah est sensée habiter chez lui...

TintinSardou TintinSardou
MP
Niveau 9
09 avril 2019 à 00:31:59

Mtw3 : Ta capture d'écran est bonne, mais il te manque une pièce : il y a une vidéo où on voit cette Hannah (en vérité sans doute Eve qui joue son rôle) se renverser du café et enlever sa chemise.

J'aime bien la théorie qui veut que les sessions avec frange sont celles de Eve, qui joue à plusieurs reprises le rôle d'Hannah. Ça colle avec l'idée que c'est elle qui va au commissariat juste après le meurtre, sa sœur étant fragile et traumatisée, pour commencer la manipulation de la police.

Les vidéos où elle(s) récite(nt) deux fois le même texte sont aussi troublantes.

La théorie de la schizophrénie est plaisante, d'autant plus qu'il y a l'idée de dissociation avec l'invention d'une sœur qu'elle n'a pas eue (sa sœur est morte à la naissance). Bref, c'est volontairement construit pour semer le doute.

wazazertya wazazertya
MP
Niveau 1
23 avril 2019 à 19:48:17

Hello !
J'ai joué à ce jeu aujourd'hui pendant un long moment et j'ai lu à peu près tous vos commentaires pour essayer de comprendre un peu plus. Et comme je l'imaginais on voit assez facilement se former la team "dédoublement de la personnalité" (Et pas schizophrénie s'il vous plaît qui n'est pas la même chose. :p ) et la team "jumelles".
Je voudrais alors exposer ce que moi je vois de ce jeu.
Parce que pour moi, il n'y a pas de réponse à cette question.

Pour essayer de vous faire comprendre, quand j'ai réfléchis à ce jeu, j'ai clairement de suite pensé à la théorie du "chat de Schrödinger". Pour ceux qui ne connaissent pas, un chat est dans une boîte fermée. On peut supposer que le chat est vivant mais on peut aussi supposer que le chat est vivant, le seul moyen de trouver la vérité étant d'ouvrir la boîte. Mais tant que la boîte n'est pas ouverte, un paradoxe existe où l'on peut dire que le chat est à la fois mort et vivant.

Ici c'est pareil, on peut supposer que la fille à un dédoublement de la personnalité tout comme on peut supposer que les jumelles existent bien, la boîte ouverte correspondant au fait d'avoir la réponse via les créateurs du jeu.

Viens maintenant les raisons pour lesquelles on peut dire que les deux théories peuvent s'averer exactes.

J'ai vu des theories "anti dédoublement de la personnalité", qui, pour moi, témoignent du fait que cela reste une maladie plutôt méconnue. Le fait qu'une aime le café noir et l'autre non peut s'expliquer par le fait que deux personnalités n'auront pas forcément les même goûts, les même comportements etc... Ce qui peut donc être totalement logique. D'autres points peuvent donc s'expliquer de la même manière. De plus, le fait qu'elles doivent tout faire pareil (les même blessures, les même habits etc...) peut témoigner qu'elles partagent le même corps sans en être conscientes et expliquent donc qu'elles doivent être pareil.
Si Eve est celle qui fait tout ce qui peut paraître sale et impur, c'est parce qu'Hannah est la plus fragile des deux personnalités. D'autres arguments ont été sortient plus haut, comme le fait que la mère pense qu'Hannah joue avec une amie imaginaire, qu'Eve à vu Hannah dans son reflet, qu'Eve pose la question "comment attraper quelqu'un qui n'existe pas ?".
Pour expliquer le fait d'etre enceinte, il existe également une explication. Hannah est la première des personnalités à être enceinte. Comme elles doivent faire pareil, Eve veut aussi tomber enceinte, mais comme le bébé dans son ventre est celui d'Hannah elle ne se considère pas comme enceinte elle même. Eve dit d'ailleurs dans une vidéo (si j'ai bien compris) qu'elle faisait tout pour tomber enceinte mais qu'elle avait l'impression que tant qu'Hannah l'etait, il lui était impossible de l'etre, mais qu'elle voulait quand même essayer. En arrive alors la MST, qui fait qu'Hannah perd son bébé. Cette dernière croît être devenue infertile, et quand on croît en une chose sans douter, le cerveau peut dire au corps que c'est le cas. (Comme par exemple quand on répond au détecteur de Mensonge en mentant mais qu'il n'affiche rien puisqu'on est persuadé que c'est la vérité) la place étant maintenant libre, Eve peut enfin tomber enceinte et donner naissance.

wazazertya wazazertya
MP
Niveau 1
23 avril 2019 à 20:16:35

(Je continue désolé je ne sais pas s'il y a une limite de caractère donc dans le doute je fragmente mon message)

Ajoutons encore le fait qu'a un moment elles disent exactement la même chose à quelques mots prets, qu'Eve essaye de se faire passer pour Hannah, qu'elle à tenté un dialogue en morse en disant "Hannah Hannah Hannah, pourquoi tu as parlé d'Eve ?" (et selon certains le code voudrait dire "bye Hannah")
Le tatouage ne commence à être visible qu'en juillet, supposant eventuellement qu'elle l'a fait au cours de l'enquete. Ensuite on ne revoit, il me semble, plus jamais son bras sans tatouage ou découvert. (Quand elle se dit être Hannah elle est en pull, et même Eve à la fin l'est)
Une autre question se soulève. Si elles etaient jumelles, pourquoi Eve voudrait faire croire qu'elle est Hannah ? (Lors par exemple du detecteur de mensonge où elle ment sur son prénom) si elles etaient jumelles, Hannah aillant été interrogé auparavant et maintenant sûrement dans une autre salle, il serait alors impossible de confondre les deux. Cela démontrerait donc que comme il y a un dédoublement de la personnalité, il serait possible de tromper ceux qui l'interroge en disant qu'elle est Hannah, ce qui ne serait sûrement pas possible avec des jumelles.
Enfin Eve dit à un moment donné qu'elle raconte beaucoup d'histoires, on pourrait donc supposer que toute la partie de son enfance vivant chez la nounou/infirmière qui l'a enlevé juste en face de chez Hannah (qui déjà en soit est assez étrange) pourrait n'etre qu'une histoire. Eve est peut-être d'ailleurs consciente du dédoublement de la personnalité (et pas Hannah) puisqu'elle dit "comment attraper quelqu'un qui n'existe pas ?", mais aurait fait semblant de ne pas le savoir tout le long pour protéger Hannah qui serait la coupable. (Ou se protéger elle même, mais elle dit il me semble à un moment qu'elle décide de ne pas partir parce qu'Hannah est plus importante que son copain)
Et dernier argument qui me vient, c'est que la personne qui nous demande si on a fini avec les données nous demande ensuite si on a compris pourquoi notre mère à fait ça. Il n'est ici question que d'une seule femme dans la question, et surtout le fait que si elle est "malade", le fait qu'elle commette un meurtre serait peut-être plus compréhensible ?

Mais la vérité c'est que TOUS ces arguments sans exceptions peuvent être expliqués pas la théorie " Il y a bien des jumelles" , d'où "Le chat de Schrödinger" Auquel j'ai fait allusion.
L'histoire de deux jumelles vivant en face bien qu'un peu étrange peut être vrai, le fait de ne pas pouvoir tomber enceinte parce que sa soeur le serait un effet psychologique, elles n'auraient effectivement pas les mêmes goûts, l'une aurait un tatouage l'autre non, elles ont le même alibi pour se protéger l'une l'autre, et on pourrait même penser que la phrase "j'aime raconter des histoires" Est soit pour expliquer pourquoi Eve se fait passer pour Hannah soit parce qu'Eve serait en fait mythomane ! (Qui est une maladie aussi, puisque la personne mythomane ne peut pas s'empecher de mentir et croît à ses mensonges, ce qui pourrait avoir son importance pour le détecteur de mensonge par exemple) et la phrase "comment attraper quelqu'un qui n'existe pas ?" Ferait référence au fait que sa vie est inventée, ou encore qu'elle vit dans l'ombre de sa sœur en l'aidant en faisant tout ce qui est "sale" Et "mauvais", et que par conséquent elle n'aurait pas de vie à elle, pas d'existence propre. (Ce qui pourrait expliquer aussi l'histoire de la perruque et du tatouage, elle chercherait à se différencier de sa soeur, d'ailleurs elle dit quelque chose du genre " Le tatouage est là pour montre le fait que je suis unique")
Etc etc...

La vérité est que les seuls moyens de savoir si elles sont deux ou ne sont qu'une, seraient :
1. Que le(s) créateur(s) du jeu nous le disent.
2. Qu'une personne tiers dans le jeu témoigne qu'il y a des jumelles ou non.
3. Qu'on les voient toutes les deux côte à côte.

Les deux dernières solutions ne pouvant sûrement pas arriver, ne reste que la première, qui à egalement peu de chance d'arriver. Il ne nous reste donc que nos théories qui se supperposent indéfiniment.

wazazertya wazazertya
MP
Niveau 1
23 avril 2019 à 20:18:14

Désolé pour les pavés du coup et bonne chance à ceux qui liront éventuellement jusqu'au bout. 😂

ChartreuseVerte ChartreuseVerte
MP
Niveau 1
20 août 2019 à 21:58:19

Merci erde_kaiser.
J'ai mis 45 minutes a comprendre le scénario d'écris et résumé par ton poste. (Sans la partie mort des parents empoisonnés que je n'ai pas eu) et je ne voyais plus l'intérêt de continuer à taper des mots clé pour trouver des réponses...

Je me demandais ou finissait le jeu et quel était le but du coup après avoir compris ça.. JV.COM annonçais entre 5 et 10 heures de jeu, d'ou mon questionnement et le fait que je sois allé jeter un oeil sur google.

Finalement le seul questionnement laissé volontairement par le DEV et le coup de l'existence de la soeur jumelle. Etant une chose techniquement difficile a réaliser surtout sur des longues périodes ou l'une ne pourrait juste pas se restaurer pour survivre puisqu'elle n'a pas voie au chapitre et donc au repas ^^ bref.. pas la peine de passer 5h de plus pour ça alors que le coté rationnel l'emporte s'en sourciller dans la vie réel.

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 janvier 2020 à 16:10:06

Et donc par déni de realité, Eve qui a tué simon par jalousie en vient a s'identifier à Hannah pour se dédouaner du crime qu'elle a commis.

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 janvier 2020 à 16:35:12

Le 03 janvier 2016 à 22:45:53 Mtw3 a écrit :
Deux détails viennent confirmer la thèse des soeurs jumelles et pas de la maladie mentale.

1. Elles racontent chacune l'histoire du meurtre qui est presque la même à un détail prêt, les personnes qu'elles appellent après. Une appelle la parents de simon, l'autre Eleonor et Doug. Après on pourra toujours dire pour appuyer la thèse inverse qu'elle a fait exprès de raconter deux histoires différentes pour semer le trouble pendant l'enquête mais sachant qu'ils ont son adn et si sa soeur n'existe pas cela voudrait dire qu'elle raconte deux versions différentes ce qui prouve sa culpabilité dans le meurtre de Simon. Donc si elle sait bien mentir au point qu'on sache pas vraiment pourquoi se tromper sur un point aussi capital ?

2. Il y a deux vidéos qui se passent le même jour (à 35 secondes d'intervalle) où elles ne sont pas habillé la même chose :
https://www.noelshack.com/2016-53-1451857431-jumelles.jpg

Alors oui il pourrait y avoir une pause (de 35 secondes) où elle enlève sa veste et jette son café puisque d'après le descriptif des séquences il s'agit de la même pièce. Mais cela pourrait aussi montrer que les deux soeurs sont interrogées à tour de rôle.

Sauf qu'au final ca ne prouve rien car comment explique tu qu'une personne soit présente au meme lieu au meme moment et cela en espace de 35 secondes On peut donc penser que les developpeurs essaient de nous mener en bateau.
Mais ca ne prouve pas que cette théorie est vraie. Ce serait un indice que Eve et Hannah sont la meme personne.

Message édité le 06 janvier 2020 à 16:39:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
06 janvier 2020 à 16:49:09

Une théorie qui pourrait s'apparenter a celle de laura palmer dans twin peaks

Hannah et Eve les deux soeurs ennemis

Tout d'abord, Hannah et Eve n'étaient PAS des jumelles. C'étaient simplement des sœurs ou bien des amies. Hannah avait des cheveux blonds,

Eve et hannah sont nés (sans doute) en me temps. Ils ont grandi comme des amis d'enfance, ne sachant jamais qu'ils étaient sœurs jusqu'à ce qu'Ève trouve le journal de sa `` mère '' (la sage-femme qui l'a élevée) et découvre la vérité et peut-être même la pousse dans les escaliers, provoquant sa mort. Depuis lors, elle nourrissait parfois un profond ressentiment envers Hannah.

Eve devient la fausse Hannah par effet miroir

Puisqu'elles étaient sœurs/ amies, elles jouaient parfois le rôle de l'autre,. Sortir avec le même gars qu'une seule personne à la fois. Et Eve a toujours cherché a ressembler en s'identifiant à hannah
Si bien que Eve a deux personnalités.

Puis est apparu Simon: Eve l'aime beaucoup, mais il désire Hannah à la place. Encore une fois, Hannah est choisie sur Eve.

Eve est tellement indignée à ce sujet qu'elle noie Hannah dans l'océan. Elle utilise ensuite sa perruque blonde (qu'elle avait l'habitude de l'imiter dans le passé) pour assumer complètement l'identité d'Hannah, envoyant Eve vivre dans le grenier (en esprit).

Simon rencontre la vraie Hannah

Un jour, Eve qui se faisait passer pour Hannah en blonde rencontre Simon en personne et commence une liaison avec lui. Finalement, Simon donne à Hannah/Eve un miroir spécial qu'il a fait juste pour elle. Mais plus tard, ce meme Simon rencontre la vraie 'Hannah' et lui donne le même miroir spécial.

Hannah , l'alibi de Eve

Eve l'apprend et ils se disputent et elle finit par lui couper la gorge avec le miroir.
Depuis elle est dans le deni et commence a nier ses crimes en se faisant passer pour hannah.

Message édité le 06 janvier 2020 à 16:50:47 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
07 janvier 2020 à 04:17:27

Le 03 janvier 2016 à 22:45:53 Mtw3 a écrit :
Deux détails viennent confirmer la thèse des soeurs jumelles et pas de la maladie mentale.

1. Elles racontent chacune l'histoire du meurtre qui est presque la même à un détail prêt, les personnes qu'elles appellent après. Une appelle la parents de simon, l'autre Eleonor et Doug. Après on pourra toujours dire pour appuyer la thèse inverse qu'elle a fait exprès de raconter deux histoires différentes pour semer le trouble pendant l'enquête mais sachant qu'ils ont son adn et si sa soeur n'existe pas cela voudrait dire qu'elle raconte deux versions différentes ce qui prouve sa culpabilité dans le meurtre de Simon. Donc si elle sait bien mentir au point qu'on sache pas vraiment pourquoi se tromper sur un point aussi capital ?

2. Il y a deux vidéos qui se passent le même jour (à 35 secondes d'intervalle) où elles ne sont pas habillé la même chose :
https://www.noelshack.com/2016-53-1451857431-jumelles.jpg

Alors oui il pourrait y avoir une pause (de 35 secondes) où elle enlève sa veste et jette son café puisque d'après le descriptif des séquences il s'agit de la même pièce. Mais cela pourrait aussi montrer que les deux soeurs sont interrogées à tour de rôle.

elle renverse son café un peu avant.
https://youtu.be/RjyVwA8-mZg?t=872

XBOXCHANEL XBOXCHANEL
MP
Niveau 12
25 janvier 2021 à 02:00:43

Quelq'un peut m'expliquer le knock code alors si elles ne sont pas 2 ? il est dit qu'elles ont au commun ce code secret avec les doights de la main sur la table pour se faire comprendre :(

pouloulout pouloulout
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 12:42:24

Le 03 janvier 2016 à 22:45:53 :
Deux détails viennent confirmer la thèse des soeurs jumelles et pas de la maladie mentale.

1. Elles racontent chacune l'histoire du meurtre qui est presque la même à un détail prêt, les personnes qu'elles appellent après. Une appelle la parents de simon, l'autre Eleonor et Doug. Après on pourra toujours dire pour appuyer la thèse inverse qu'elle a fait exprès de raconter deux histoires différentes pour semer le trouble pendant l'enquête mais sachant qu'ils ont son adn et si sa soeur n'existe pas cela voudrait dire qu'elle raconte deux versions différentes ce qui prouve sa culpabilité dans le meurtre de Simon. Donc si elle sait bien mentir au point qu'on sache pas vraiment pourquoi se tromper sur un point aussi capital ?

2. Il y a deux vidéos qui se passent le même jour (à 35 secondes d'intervalle) où elles ne sont pas habillé la même chose :
https://www.noelshack.com/2016-53-1451857431-jumelles.jpg

Alors oui il pourrait y avoir une pause (de 35 secondes) où elle enlève sa veste et jette son café puisque d'après le descriptif des séquences il s'agit de la même pièce. Mais cela pourrait aussi montrer que les deux soeurs sont interrogées à tour de rôle.

1- Eleanor et Doug SONT les parents de Simon.
2- Elle renverse son café entre les deux, et retire donc son chemisier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment