CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoil) Qu'avez vous compris de l'histoire ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
betteraveaulit betteraveaulit
MP
Niveau 5
27 juin 2015 à 12:12:39

Qu'est que vous en retenez ?
Quels sont les éléments qui vous ont conduit à telles ou telles conclusions?

erde_kaiser erde_kaiser
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 13:11:05

Alors voila l'histoire comme je la comprend *SPOIL DE TOUT LE JEU*:

Déjà je commence par la fin.
L'histoire parle du meurtre de Simon, retrouvé avec la gorge ouverte. Et sur les vidéos, la femme en question est Hannah (son nom s'écrit dans les 2 sens. C'est important), la femme de Simon. Et c'est elle qui l'a tué.

à partir de la, je vais décrire la vie d'Hannah chronologiquement, pour en arriver au meurtre :

Enfant, Hannah est une petite fille assez timide et renfermée. Elle aime regarder la télé et les contes de fées (Rapunzel notamment). Vers l'age de 5 ans, elle rencontre Eve, sa "reflection" (je met le mot anglais exprès). Petite parenthese à partir de la :

- 2 theories s'opposent à partir de la. Soit Eve est un dédoublement de la personnalité d'Hannah, soit Eve est vraiment la jumelle d'Hannah.
Même si dans beaucoup de vidéo, Hannah décrit qu'Eve est une personne differente, qu'elle décrit les circonstances qui ont séparés Hannah et Eve, etc... elle ne mentionne jamais le fait que ça soit une "soeur" (Elle ne dit jamais "soeur", ni jamais "jumelle" etc...).
Personnellement, je penche plutôt pour le dédoublement de personnalité (le fait que ça soit vraiment une personne physique entraine beaucoup trop de contradictions) et je continuerai donc à décrire ce que j'ai compris en prenant en compte ce fait.

Bref, Eve (qui se lit aussi dans les 2 sens), vit dans le grenier de la maison d'Hannah (personne ne va jamais au grenier dans la maison, sauf Hannah). Le grenier est décrit comme une maison de poupée de contes de fées etc...(en gros ça serait une piece fantasmée par l'esprit d'Hannah) et son alter ego, Eve, vit donc ici.

Durant l'adolescence, Hannah est toujours une personne plutôt timide. Alors qu'Eve est plutot extravertie. Quand Hannah est attiré par un garçon, c'est Eve qui s'occupe de faire du rentre dedans. Ensuite, Hannah sort avec eux, et Eve s'occupe de la partie sexuelle.
Hannah rencontre Simon à 17 ans, et le veut pour elle toute seule; Eve est mise à l'écart et Hannah se débrouille seule. Elle tombe enceinte ce qui les oblige à se marier. Ils habitent avec ses parents à elle. Mais elle perd le bébé après 8 mois de grossesse et ses parents meurt empoisonés par des champignons (accident ? Meurtre ? Ce n'est pas très clair au final. Mais le père était censé être un expert en champignons). Les médecins disent à Eve qu'elle est devenu stérile.

Ils essayent quand même d'avoir un bébé mais n'y arrivent pas. Et tout ces malheurs entraînent le retour d'Eve sur le devant de la scène. Hannah se déguisent en Eve avec une perruque blonde et joue de la guitare dans les bars pour se distraire. Mais un jour Simon et elle (en blonde) tombe nez à nez. On sait pas trop à ce moment la si Simon se rend compte que c'est Hannah ou non (il semblerait que oui mais pas sur) et les 2 "inconnus" deviennent amants.

Hannah tombe enceinte même si elle a été dite stérile. Le jour de son anniversaire, Simon offre un miroir qu'il a fait lui même (c'est son métier) à Hannah.
(j'ai pas très bien compris ce moment la de l'histoire, il semblerait que Simon ait déjà offert ce miroir à Hannah/Eve quand elle était la personne blonde, mais j'ai pas compris si Simon lui offrait à son anniversaire en sachant que c'était elle, pour lui faire peter un cable exprès, ou si il avait pas remarquer que c'était elle et bon voila quoi...).

Toujours est il que ça fait disjoncter Hannah, qui casse le miroir et tranche la gorge de Simon avec.

Une fois qu'on a assez d'éléments dans le jeu, un chat s'ouvre sur le pc, et une discussion s'enclenche, qui révele qu'on joue le personnage de "Sarah", la fille d'Hannah, et qu'on nous a laissé avoir accès au PC et à toute l'affaire pour qu'on puisse comprendre pourquoi notre mère à fait ça.

Quelques précisions :

- Il me semble qu'il y a en tout 7 sessions d'interrogatoires distinctes dans le jeu. Et la derniere n'est pas Hannah, mais Eve (pull Blanc/Gris).

- Eve dit plusieurs fois "I lived in the attic" (Je vivais dans le grenier). Pour moi, c'est une image. "The attic" peut aussi se référer à l'esprit d'Hannah (comme dans l'expression, "avoir une araignée au plafond", le plafond étant l'esprit), ce qui expliquerait qu'en fait Eve dit "je vivais dans son esprit" (d'où le "grenier" comme une maison de poupée, le fantasme d'Hannah quand elle était petite, etc...)

- Il y a beaucoup de passage ou Hannah et Eve raconte des moments comme si elles était bien 2 personnes distinctes, mais la plupart du temps ça peut très bien s'expliquer comme si elles étaient une et même personne.

- Eve mentionne avoir eu une MST à un moment, ce qui peut expliquer le fait qu'Hannah perde son bébé et devienne fertile (les périodes coïncident).

il y a quand même des éléments troublant qui pourrait indiquer qu'elles sont bien deux (un truc avec un tatouage sur le bras par ex) mais personnelement je penche plutot pour l'explication du dédoublement de personnalité.

Voila c'est a peu pret tout. ça fait un bon pavé

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 16:24:14

Bon ben :spoiler: évidemment :

Pour moi c'était assez évident passé un certain point, qu'il s'agissait d'une seule et même personne, y a trop de trucs trop gros pour justifier le coup des sœurs jumelles, genre le moment où simon qui fleurte avec eve (en blonde) décide de la ramener chez lui (où vit donc Hannah), pourquoi il l'emmènerait chez lui s'il s'agit de 2 personnes distinctes ?? Et puis le coup de la personne qui vit des années dans le grenier sans se faire repérer, sans compter les test psychologiques, comtes de fées et le détecteur de mensonge qui sont assez révélateur d'une personnalité un poil barré :)

Sans compter la mort un brin suspectes des parents, qui laisse clairement penser qu'elle à tuer ses parents pour permettre aux 2 personnalités de continuer à exister, puisque tant que les parents étaient en vies, Hannah vivait avec simon et ses parents à lui, ce qui ne permettait pas a Eve d'exister (eve dit elle même être rester dans le grenier et ne pas avoir exister à ce moment là), le seule moyen pour elle de ramener eve à la "vie" est de tuer ses parents pour permettre au couple d'aménager dans la maison au grenier ...

Par contre y a 2-3 détails par ci par là qui cloche avec la théorie de la schizophrène, genre quand Hannah est interrogé (habits orange) sur son bleue à la joue, elle se touche le mauvais côté du visage, dans la première vidéo le bleu est très marqué et apparaît du côté gauche de son visage, or en dans l'interview en orange elle a quasi plus de marque du tout et elle se touche le côté droit du visage (en voulant touché son bleu), donc soit elle a jamais été bléssé puisqu'il s'agit de 2 personnes distinctes et s'est trompée de côté involontairement soit elle est "next level" et à volontairement touché le mauvais côté de son visage pour tromper les flics ...

Bon après il me reste une 15aine de vidéos à regarder, je pense que le jeu se veut volontairement ambigus, y a pas vraiment de solutions toutes tracées, le joueur est laissé libre d'interpréter les choses comme il le veut, y a pour moi rien qui prouve a 100% l'exactitude de l'une ou l'autre des 2 théories.

betteraveaulit betteraveaulit
MP
Niveau 5
27 juin 2015 à 21:04:59

hmmmm...

Je pense effectivement qu'il y a un dédoublement de personnalité et que Hannah joue à la perfection.

L'histoire des twins ne va pas tenir longtemps puisqu'elle fait souvent référence à un journal ou sont consignés des notes.
A chaque fois que l'on veut avoir une preuve concrète, soit elle a détruit le journal, soit c'est sa sœur jumelle "eve" qui a commis le crime (car un brin dérangé dans ses explications) et qui s'enfuit vers une destination inconnue et ce de façon précipité...

L'élément déterminant c'est quand dans une vidéo, Hannah explique que Eve n'existe pas que c'est un personnage imaginaire inventé de toute pièce.

Les questions rhétoriques qu'elle nous sort lors de questions un brin trop précises ex: le mot jumelle, le sexe en dit long...
D'ailleurs ces phases de dialogues sont très bien jouées :)

Concernant le tchat à la fin, je suis perplexe , à aucun moment je n'ai cru qu'elle allait faire un enfant (d’où peut être son brin de folie).
C'est pourquoi si c'est bien la supposé fille (Sarah) qui regarde j'ai du rater une coche....

Autre chose ds une vidéo elle nous parle d'une blonde à un bar avec Simon et aussitôt elle s'en veut de nous l'avoir dit.Pensant que nous penserions que c'est un crime passionnel (jalousie)..

Il doit me manquer un truc pour boucler, mais quoi ?

Message édité le 27 juin 2015 à 21:05:31 par betteraveaulit
betteraveaulit betteraveaulit
MP
Niveau 5
28 juin 2015 à 00:22:31

la blonde dont elle parlait était helen la barmaid

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 08:57:58

Le truc c'est qu'on apprend de Hannah que simon est attiré par les blondes (elle dit un truc du style : "bien évidemment qu'il s'entend bien avec helen, elle est blonde après tout").

Ca explique aussi pourquoi Eve décide de se promener avec une perruque blonde et arrive à séduire Simon, pour moi ça renforce le fait qu'il ne s'agit que d'une seule et même personne, Hannah n'arrivant plus à attirer l'attention de Simon c'est Eve vêtue d'une perruque blonde qui va arriver à le séduire à nouveau.

"L'élément déterminant c'est quand dans une vidéo, Hannah explique que Eve n'existe pas que c'est un personnage imaginaire inventé de toute pièce. "
:d) J'ai rien vu qui ressemble à ça (et j'ai vu l'intégralités des vidéos), y a bien une vidéo où eve dit ne pas exister mais sur un ton ironique, donc on peut pas en déduire grand chose. (idem pour la vidéo "peut on arrêter quelqu'un qui n'existe pas ?")

Plumtoo Plumtoo
MP
Niveau 1
30 juin 2015 à 01:41:48

- Pour le tatouage, elle ne l'a pas pendant les premiers interrogatoires, puis elle s'en fait faire un qu'on voit pendant un interrogatoire et elle le cache avec des manches longues sur les interrogatoires suivants.

- Hannah ne dit jamais que Eve est une personne inventée, elle dit juste que quand elle était avec Eve dans le grenier ses parents disaient qu'elle "jouait avec son amie imaginaire". Ca peut être vu comme un aveu, mais quand elle dit ça elle ne fait que citer ses parents, même si du coup ça confirme que Eve n'existe pas.

- Simon aime bien les blondes, alors quand il voit Eve (qui donc ressemble à sa femme mais en blonde), il couche avec sans savoir qu'il s'agit en fait de Hannah. Il a déjà offert un miroir à Hannah, ce qu'elle voit comme une preuve d'amour. Alors quand il fait pareil avec Eve elle supporte pas et pète un câble. Et boom, le meurtre.

- On peut voir Eve que le Mr Hyde de Hannah : c'est elle qui couche, c'est elle qui se bagarre, c'est elle qui empoisonne les parents, c'est elle qui est dans le péché, comme les références bibliques qui l'entourent l'indiquent : le tatouage qui représente un serpent autour d'une pomme, référence à l'épisode d'Adam et Eve dans lequel c'est à cause d'Eve que le péché originel est accompli.
Quand elle fait quelque chose de mal Hannah rejette la faute sur Eve, comme lorsqu'elle tue Simon.

- Sarah (le personnage qu'on incarne) est bien la fille qu'a réussi à avoir Hannah, qui est certes stérile mais a réussi à tomber enceinte (sûrement à cause de sa schizophrénie, la psychologie joue un grand rôle dans la procréation, suffit de voir les cas de déni de grossesse pour s'en convaincre). Elle dit d'ailleurs dans les dernières vidéos qu'elle a un bébé.

Bulbetar Bulbetar
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:03:03

Au début je croyais que c'était des jumelles mais en y réfléchissant bien c'est bel et bien un dédoublement de personnalité.

Mais je pense que si Eve pense être la jumelle de Hannah (ou le fait croire j'y reviendrais) , de son coté Hannah considère Eve comme une amie.

Dans une des vidéo ou elle allait à un concert, un chauffeur de taxi la dénoncé à la police car trop jeune et quand elle s'est faite engueuler par sa mère elle a dit que c'était la faute de son amie Eve.
D'ailleurs si vous tapez "Twin" vous tomberez sur deux vidéos de Hannah/eve trouvant totalement aberrant que l'on parle de "jumelles"

Ensuite il y a plusieurs histoires comme lorsqu'elles se font passer des messages par le chat, la mère "croit" qu'elle se parle à elle même car les deux filles ont la même écriture... ou alors tout simplement parce qu’elle se parle réellement à elle même :noel:

Il y aussi le fait que Hannah et Eve (Parce que les deux sont "auditionné" vu que des fois Hannah parle de Eve (lorsqu'elle a essayé de la noyer ou lorsqu'elle dit "Hannah, Hannah, Hannah, pourquoi tu parles de Eve" ou truc dans le genre et Eve parle plusieurs fois de Hannah) raconte mot pour mot la même chose sur quand elles sont revenu de Glasgow avec l'appel de Eric, la douche et tout le tintouin.
Je reviens sur le fait que Eve est plus ou moins consciente que c'est un dédoublement de personnalité, à la fin elle dit bien qu'on ne peut pas attraper quelqu'un qui n'existe pas, et que toute les histoires qu'elle a raconté (La sage femme et tout...) et bien ce ne sont que des histoires.

Par contre il y a deux points qui me font penser à des jumelles, le tatouage qui apparaît et disparaît :(
Et aussi la période à Glasgow, elle parle d'un alibi, est ce que lorsque Hannah a tué Simon, Eve était bel et bien à Glasgow? et donc l'alibi de l’hôpital est il bon ?

Ps: Je n'ai pas débloqué toute les vidéo parceque j'était totalement à court de mot,et comme j'ai eu le truc avec le tchat j'ai laissé tombé, donc j'ai pas "toutes" les infos j'ai peut être loupé des trucs

Naurneo Naurneo
MP
Niveau 5
01 juillet 2015 à 00:50:31

Il y a aussi des choses étranges. Les vidéos sont datées de juin/juillet 1994. Mais dans une vidéo on entend dire que Simon avait un ticket de loto... hors la loterie au Royaume-Unie a eu son premier tirage en novembre 94....
De même, elle parle a un moment du divorce de la princesse Diana... mais celui ci a eu lieu en 1996. Est-ce que les dates des enregistrements sont faux ? Et que signifie ce hack.nfo avec Grace Kelly dessus ?

Jeu super mais il y a tellement de choses étranges.

Bulbetar Bulbetar
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 09:18:09

C'est pas de la mort de grace kelly qu'elle parle?

yan2 yan2
MP
Niveau 6
05 juillet 2015 à 02:15:29

Bonsoir à tous!

Tout d'abord, je voulais juste dire que j'ai trouvé cette expérience plutôt courte mais néanmoins passionnante. Je crois pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, en vous donnant la preuve irréfutable qu'Hannah et Eve sont bien deux personnes différentes (même si certains trouveront peut-être encre d'autres pièces du puzzle attestant du contraire). Attention, énorme spoil :

Eve témoigne que juste en face de la maison de ses parents biologiques, vivait Florence, une sage-femme (a midwife). Lorsqu'Hannah est née, Eve est arrivée également, mais étouffée par le cordon ombilical, Florence a fait passé Eve pour morte mais a réussi à la sauver. Florence avait un mari, qui est mort à la guerre. Se devant d'honorer sa mémoire, elle savait qu'elle ne pourrait jamais se marier de nouveau. C'est pour cette raison qu'elle a caché Eve et qu'elle l'a élevé comme sa propre fille. Eve était soumise à de nombreuses règles et ne sortait jamais de chez elle.

Néanmoins, curieuse de ce qu'il se passait derrière les murs de sa maison, Eve s'aperçue rapidement, en regardant par la fenêtre, que son reflet vivait en face.

Impossible d'éclaircir les conditions de leur rencontre pour le moment, c'est le seul point qui reste à déterminer. La suite, vous la connaissez déjà, Hannah a tué Simon avec le cadeau d'Eve (un miroir) pendant qu'Eve fuyait à Glasgow. Mais s'inquiétant pour sa sœur et son enfant, elle fit demi-tour et aida Hannah à mettre en scène le meurtre pour disculper cette dernière.

La police a-t-elle retrouvé Eve ultérieurement? Cette dernière s'est-elle rendu de son plein gré au poste pour témoigner de son implication? L'aurais-t-elle fait pour que Sarah puisse connaître la vérité? Aucune idée, mais il est clair qu'elles sont deux à témoigner, sans l'ombre d'un doute et que de nombreuses questions restent sans réponse.

Message édité le 05 juillet 2015 à 02:16:57 par yan2
quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 10:55:15

Euh... elle est où la preuve irréfutable qu'elles sont deux personnes distinctes ???? :)

Parce que ce que tu nous dit sur florence tous ce qui ont joués au jeu le savent aussi, et il est vraisemblable que ce ne soit issu que de l'imagination d'Hannah. Perso moi je trouve cette histoire de sage femme qui chope un bébé beaucoup trop invraisemblable pour être crédible, ça conforte le fait que ça n'ait existé que dans l'imagination de Hannah.

"mais il est clair qu'elles sont deux à témoigner, sans l'ombre d'un doute...."
:d) Ah oui ?? et pourquoi ?? a part le tatouage y a rien qui les différencie de manière certaine (et un tatouage ça peut se faire en quelques heures, ça prouve pas grand chose en soi)

Pour les dates j'ai pas compris non plus, peut être que le personnage de Hannah est tellement à côté de la plaque qu'elle raconte le divorce de Diana avant les faits, du simple fait de son imagination débordante, ou peut être que c'est juste une erreur des développeur.

Grâce Kelly je pense que c'est juste le symbole de la femme actrice, qui vit par procuration énormément de vies/rôles différents, et qui fini par devenir une "vraie" princesse.

yan2 yan2
MP
Niveau 6
05 juillet 2015 à 14:54:16

Je te concède que toute cette affaire est avant tout laissée à l'interprétation de chacun. Je crois également que vu la quantité de petits détails évoqués, Hannah et Eve sont deux personnes distinctes, mais il est vrai que je ne sais pas de quoi un esprit souffrant est capable.

Maintenant reste tout de même une interrogation qui vient certainement d'une mauvaise interprétation de ma part plus que d'une incohérence, mais Eve déclare être allé à Glasgow, puis rentré et avoir trouvé Hannah ensanglantée assise prêt du corps de Simon. On pourrait donc supposer qu'Hannah durant son interrogatoire a utilisé l'alibi d'Eve, dont l'existence était alors inconnue, pour justifier son absence sur le lieux du crime? Sans quoi je ne crois pas me souvenir que les horaires concordent?

Conclusion, est-ce qu'Hannah est effectivement allée à Glasgow, et si oui, comment est-ce possible? Ou bien Eve a-t-elle fournie un solide alibi à sa sœur en se rendant là-bas? J'ai besoin de votre aide pour comprendre je crois :)

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 70
10 juillet 2015 à 02:14:58

Au début je pensais à la théorie de la schizophrénie avec dédoublement de personnalité, Eve et Hannah même personne, trop de bizarrerie, les filles qui doivent tout faire pareil, s'habiller pareil, les bleues, les blessures.
Mais en regardant la dernière partie dans l'ordre tout semble logique, Eve existe et c'est elle qui fait l'interview de bout en bout. Oui le coup de la sage femme est bizarre mais dans ce cas là ça marche parfaitement, la reflection, la découverte d'Hannah, sa trahison, Eve qui se barre, qui tombe enceinte de Simon et forcément le drame.
C'est assez ingénieux, on a autant de preuve d'un coté comme de l'autre. Eve semble beaucoup trop lucide pour être folle je trouve.

Kennymaiso Kennymaiso
MP
Niveau 3
16 août 2015 à 02:05:08

Je pense qu'elles sont deux. Grâce au café aussi. Une demande un noir et l'autre avec du lait et du sucre. Et la plupart des arguments qui ont déjà été donné.

june_c june_c
MP
Niveau 1
17 août 2015 à 13:53:33

Bonjour,

Je suis assez d'accord pour dire que ce sont deux personnes distinctes.
Eve raconte qu'elles cherchaient toujours a être les mêmes pour pouvoir échanger leur place. lorsque l'une se cognait et avait un bleu, l'autre devait se faire le même (Eve précise d'ailleurs qu'Hannah lui a fait un cocard qui l'a empêche de voir pendant plusieurs jours). Et donc le jour ou Hannah est tombe enceinte, Eve a chercher a tout pris a tomber enceinte aussi, car son état physique ne correspondait plus, Hannah devenait grosse "flushed", tandis qu'Eve était mince. A ce moment de l'histoire si j'ai bien compris Hannah et Simon vivaient chez les parents de Simon, Eve elle a été forcé de vivre dans le grenier de la maison de ses parents pour se cacher, (c'est d'ailleurs elle qui les a découvert mort "empoisonnes"), c'est alors qu'elle a commencé a porter un perruque blonde pour retrouver Hannah dans le parc, c’était leur seul moyen de se voir.
Eve cherchait à tout pris a tomber enceinte pour continuer leur manège d’échange, elle a alors coucher avec pleins d'hommes différents, jusqu’à choper une MST.

Ensuite il y a la fausse couche, le deces des parents, puis Hannah et Simon ont emménager dans la maison des parents des filles. Hannah vivant toujours dans le grenier.

Pour la suite, j'ai un blanc la je ne sais plus exactement comment mais il me semble avoir compris qu'Eve a chercher a faire sa vie a elle, car Hannah voulait Simon rien que pour elle. Elle a commencer a chanter dans des bars (en blonde) pour payer son loyer, c'est alors que Simon est tombé sur elle, ils ont commencé une relation. Je crois avoir compris entre autres qu'il savait plus ou moins qu'elles était deux. Mais qu'il préférais Eve. En gros c'est elle qui avait commencé les premiers rendez vous, mais Hannah n'a pas respecté les règles et a couché avec lui le deuxième soir, et elle est tombé enceinte, évinçant Eve de leur histoire. Lorsqu'il a retrouvé Eve dans un bar il était heureux de retrouver cette fille qu'il avait apprécié lors des premiers rendez vous;

Entre autres preuves qu'elles sont deux :
Effectivement le café une fois demandé noir, l'autre fois demandé avec sucre et lait.
De plus sur une journée (chemisier bleu cheveux attaches, 18/06 je crois) Hannah a un bleu sur la joue gauche,
Un autre jour plutôt rapproché, Eve se touche la joue droite comme pour répondre a la question "et votre bleu ?" et elle dit "j'ai un métabolisme plutôt rapide". 1) le bleu a disparu 2) elle se trompe de cote. Si elles étaient une seule et même personne elle se serait touche la bonne joue instinctivement.

lamasutra lamasutra
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 21:06:24

Je suis à fond derrière la thèse de deux jumelles aussi. De toutes façons, suffit de taper twin ou sister pour avoir des éléments ou elles défendent cette thèse. Quand elles parlent qu'une passe le permis et l'autre les exams, que si une se blesse l'autre la frappe pour qu'elle ait presque le même bleu, qu'Eve coincée chez Florence voit sa réflexion dans son grenier etc...

Il suffit aussi de se rendre compte que l'une porte un tatouage et pas l'autre.

Hannah = pull orange, pull bleu et nana tatouée
Eve = pull blanc et pull moucheté

Sincèrement je ne vois pas un seul moment ou la thèse des jumelles ne tient pas la route.

BelXander BelXander
MP
Niveau 9
29 novembre 2015 à 18:30:39

Salut ! Je sais que le forum n’est pas très actif et que ça fait un moment que rien n’a été posté ici, mais je tenais à donner mon point de vue sur l’histoire après avoir joué au jeu acheté durant les soldes du Black Friday.
Pour moi, je pense aussi que ce sont bel et bien 2 sœurs et non pas une seule et même personne, même si le doute reste permis. Vous avez déjà bien soulevé les points qui font que, je n’y reviendrais pas vraiment. Voici comment je vois l’histoire (SPOILER COMPLET DE TOUTE L'HISTOIRE ; NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS TOUT VOUS GACHER OU SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU) :

Dans une belle maison avec un grenier, la Mère (mère d’Hannah, majuscule car je l’appellerais comme ça dorénavant) va accoucher et une sage-femme, Florence, vivant dans la maison d’en face vient pour aider à mettre au monde le bébé. Surprise, ce sont en fait des jumelles, dont l’une a le cordon ombilical de l’autre autour du cou ! La sage-femme, plutôt jeune (dans la vingtaine) était marié à un jeune soldat mort à la guerre, et sait qu’elle ne se remariera jamais, malgré son désir de fonder une grande famille. Elle voit là une opportunité, et parvient à faire croire à la Mère qu’elle n’a qu’un enfant, Hannah, et retourne chez elle avec le second qu’elle parvient à sauver, Eve. (qu’elle appelle comme ça, car c’est ainsi que son défunt mari voulait appeler leur premier enfant)

Hannah grandit normalement, tandis qu’Eve grandit cachée, n’ayant pas le droit de sortir, car Florence ne veut pas qu’on sache qu’elle a un enfant. (vu qu’elle est supposée être veuve sans enfant) Eve (ou Hannah, je sais pas trop) nous explique que pour les gens, ce n’était pas inhabituel de voir une sage-femme acheter des couches ou des biberons durant les premières années d’Eve. Donc rien de suspect.

Arrive l’anniversaire des 5 ans. Eve voit par la fenêtre comme son reflet, de l’autre côté de la rue, avec un chapeau bizarre sur la tête, faisant la fête. Elles se font signe, et s’amusent à se copier, imitant les gestes de l’autre. A partir de là, Eve espionnera souvent sa sœur, la voyant sortir, « partir à l’aventure » (ses propres termes) alors qu’elle-même est coincé dans la maison, devant la télé ou plongé dans ses livres. (admiratrice déjà de conte de fée) Elles continuent de se voir d’une fenêtre à l’autre, ou depuis le jardin et se copient en s’amusant à jouer les reflets.

Lorsqu’Eve a 8 ans, Florence chute accidentellement (vraiment ? elle aurait dans les 30/35 ans ; (cf fin pour mon point de vue sur la question) dans les escaliers et meurt. Eve traverse alors la rue pour retrouver les siens. Ici, je ne me souviens plus trop qui ouvre la porte. Il me semblait que c’était la Mère, mais je n’arrive pas à retrouver la vidéo qui en parle… Toutefois, si c’était la Mère, pourquoi cacher Eve dans le grenier et faire comme si elle n’existait pas ? Ou alors Eve va voir Hannah et cette dernière la cache dans le grenier. A partir de là, elles apprennent tout l’une de l’autre, n’ont plus aucun secret, et décident d’intervertir les rôles pour qu’Eve puisse vivre un peu elle aussi.

On a à un moment une référence parmi d’autres qui peut nous aiguiller sur le fait que ce soient bien des jumelles. Eve explique qu’un matin, alors qu’Hannah était prête à aller à l’école, elle avait furieusement envie d’aller faire pipi. Ne pouvant attendre le départ des parents au travail, elle a été au toilette et est tombé sur la Mère qui l’a engueulé de la voir en pyjama alors qu’elle devrait être prête ! Elle est entré dans sa chambre, et en 3 secondes est ressortie, prête avec son sac sur le dos ! La mère a été « amazed ». En fait Eve est entré en pyjama, et Hannah est sortie quasiment immédiatement, car elle était prête et qu’il était l’heure.

Elles communiquent par lettre, avant que la mère les découvre, et croit qu’elle se parle à elle-même. Elles apprennent également le « tape code » (ou « knock code ») utilisé par certains prisonniers pour pouvoir se parler à travers les tuyaux ou les cloisons. Les parents pensent qu’ils ont des rats/souris, et achètent alors un chat, Domino, tout en installant une chatière. (cat flap) Durant les interrogatoires, ce code est utilisé. Une fois pour dire « LOVE U ». Et une autre, sur la fin, pour dire « BYE HANNAH ».

Arrive l’adolescence et la puberté. On y apprend que Eve était plus extraverti qu’Hannah, qui était plutôt timide et réservée. Si Hannah avait le béguin pour un mec, c’était Eve qui le séduisait par exemple. Ce fut le cas pour Carl, un crétin mais plutôt beau mec, avec qui Eve a perdu sa virginité. Là aussi, on a un détail qui fait vraiment pensé qu’elles sont 2. Eve explique alors qu’Hannah, toujours vierge, devait utiliser toute sorte d’excuses pour ne pas faire l’amour lorsque c’était elle de sortie. Et qu’elle (Eve) a fini par « prendre la virginité » de sa sœur, en utilisant le manche d’une brosse à cheveux ! Afin qu’Hannah puisse coucher avec Carl. Cette relation aura duré 6 mois. (les filles ont 15 ans, et le mec 17)

Lorsqu’elles ont 17 ans, Hannah tombe folle amoureuse de Simon. Eve le séduit, et respectant les règles qu’elles avaient mises en place, ne précipitent pas les choses. Elle l’embrasse seulement. Alors qu’Hannah au rendez-vous suivant couche déjà avec lui, brisant les règles car elle veut rien qu’à elle. Pas de chance, suite à cet ébat passionné, Hannah tombe enceinte ! Les parents des 2 veulent alors les marier avant la naissance du bébé. Le mariage est donc rapidement mis en place, « même si ça ne se voit pas sur les photos » (dixit Hannah). On a quelques témoignages de ce mariage.

Suite à ça, Hannah et Simon vont vivre chez les parents de Simon (Doug et Eleanor), séparant à nouveau les jumelles. C’est très dur pour Eve, qui ne peut rapidement plus prendre la place d’Hannah car elle a des rondeurs qu’Eve n’a pas. Elle essaie pourtant de tomber enceinte en couchant à droite à gauche, mais rien n’y fait. Elle finit même par attraper une MST.
Quelques mois plus tard, le sort s’acharne, et Hannah perd sont bébé suite à une fausse couche qui la rend stérile, tandis que les parents meurent peu de temps après, d’un empoisonnement alimentaire, qui serait dû à des champignons. Mais bizarrement, le père était un expert, et Hannah (ou Eve) l’explique bien et détaille même un champignon. (cf fin pour mon point de vue sur la question)

Suite à ça, la maison est libre, et Hannah et Simon décide d’y emménager, même s’ils ne dorment pas tout de suite dans la chambre des parents. (tu m’étonnes) Eve en profite alors pour s’éloigner un peu et marquer son individualité. Elle prend une chambre quelque part, qu’elle paie en chantant dans des bars et se fait un tatouage.
On a une autre « preuve » que les 2 femmes sont différentes quand elle parle du passage du permis. Eve avoue qu’elle conduit moins bien qu’Hannah, et que c’est Hannah qui a passé le permis pour elles 2.

BelXander BelXander
MP
Niveau 9
29 novembre 2015 à 18:32:05

La vie suit son cours et les années passent, Eve et Hannah se rencontrant le plus souvent dans un parc. Je ne sais pas à partir de quand Eve s’achète et porte la perruque blonde. Mais on apprend que Simon aime les blondes. (Hannah dit qu’ils aiment aller boire un verre au bar The Rock truc, tenu par un couple sympa, et a remarqué que Simon reluquait pas mal la barmaid, Helen, une blonde !) Ce n’est qu’une théorie de ma part, mais si Hannah en a parlé à Eve, on peut se dire qu’Eve n’a pas choisie une perruque blonde par hasard. Est-ce par hasard également qu’un soir, Simon se trouve dans le même bar où elle chante ? Eve dit « pure chance - not sure I remember what he was even doing there ». Etrange. Attiré par la ressemblance avec sa femme, Hannah, Simon qui a retiré son alliance, fait le premier pas vers cette charmante blonde. Eve reconnait Simon bien sûr, mais lui ne se doute de rien. (comment pourrait-il)

A partir de là va naître une idylle. Simon trompe donc Hannah avec sa propre sœur jumelle ! Je pense que cette relation dure quelques temps, car on peut tomber sur des interrogatoires où Hannah parle d’un meeting/une conférence à Oxford où Simon a été pour son travail. Or, la police dit qu’il n’y avait rien de tel à cette période à Oxford ! Et Eve explique qu’à un moment, ils ont passé une semaine dans un hôtel avec vue sur la rivière (il y a bien une rivière à Oxford), sans sortir de la chambre en commandant au room service, et que c’était merveilleux. Elle avait Simon pour elle toute seule.

On peut se dire que c’est suite à ça qu’Eve est tombé enceinte. Elle explique qu’elle n’a rien dit à Simon mais qu’elle n’a pas eu ses « period » (ses règles) 3 fois de suite. A leur (aux juemelles) anniversaire, Eve décide de dire à Hannah qu’elle est enceinte, mais sans dévoiler le nom du père. Le même jour, Simon offre à Hannah un miroir qu’il a fait lui-même comme cadeau d’anniversaire. Elle est ravie, il est magnifique et lui rappelle ses contes de fée. Mais le même jour, ou quelques jours plus tard, Hannah n’en peut plus, et décide de tout avouer à Simon. Elle lui explique qu’elle a une sœur jumelle enceinte et qu’elle voudrait se rapprocher d’elle (en fait, la faire revenir à la maison) pour s’en occuper. Simon pige que la blonde qui ressemble tant à sa femme est certainement cette jumelle et avoue sa liaison. Grosse dispute et Hannah lui demande de partir avant d’appeler Eve. Durant cet appelle, Hananh appelle Eve « sœur », et Eve se doute qu’un truc grave est arrivé car jamais Hannah n’a utilisé ce mot. Eve arrive et les 2 sœurs discutent vivement elles aussi. Ça se finit en crêpage de chignon, avant qu’Eve décide de partir et prenant la route sans s’arrêter arrive jusqu’à Glasgow.

Là, elle a un léger accrochage avec un taxi. N’oubliez pas, Eve est celle qui conduit le moins bien, ajouté à cela les récents événements qui fait qu’elle ne devait pas être au mieux psychologiquement, ça peut s’expliquer. Le chauffeur de taxi en s’apercevant qu’elle est enceinte la conduit a l’hôpital où elle suit une série de tests pour s’assurer que le bébé va bien.
Dans le même temps, Hannah, surement sur une impulsion, décide de se faire passer pour Eve, lui pique des vêtements, enfile sa perruque et se rend au rendez-vous avec Simon. Simon, qui sait la vérité pour le bébé, vient voir celle qu’il suppose être Eve avec un cadeau, un miroir. Dans le même genre qu’il a offert un peu plus tôt à Hannah, un miroir unique. Hannah se rend compte qu’elle n’est plus seule dans le cœur de Simon et pète un cable. Elle brise le miroir et avec un des morceaux tranche la gorge de Simon !

Quand Eve rentre à la maison, elle retrouve Hannah au sol, couverte de sang, aux côtés de son mari ! Elle décide de prendre les choses en main et de cacher le corps. Eve sachant qu’elle peut fournir un alibi grâce à l’hopital de Glasgow, règle la montre de Simon sur l’heure où elle était à Glasgow avant de la casser, pour simuler le fait qu’elle se serait arrêter suite à la chute de Simon.

Arrive alors le moment des mensonges. Ce sont là les premiers interrogatoires. Hannah vient voir la police en racontant que Simon a disparu. Elle fait croire qu’elle ne sait pas qu’il est mort. Elle explique qu’à son retour de Glasgow, après avoir été dans chaque pièce de la maison ou presque, elle n’a pas trouvé Simon, et a supposé qu’il était de sortie. Elle prend une douche et se couche. Sauf qu’il n’est toujours pas là. Elle s’inquiète, et téléphone au patron de Simon, qui ne l’a pas vu de la journée. Au bar Rock truc, on ne l’a pas revu depuis vendredi soir (je pense qu’il est samedi soir à ce moment précis de l’histoire). Elle appelle les parents de Simon, rien non plus de leur côté, et c’est alors qu’elle décide de venir voir la police.

Dans la séance d’interrogatoire suivante, elle a retrouvé le corps, à la cave. Elle y est descendu je ne sais plus trop pour quoi, et s’est aperçu que des cartons d’affaire de bébé dont elle n’aura plus besoin ont été déplacé. Elle a fouillé avec une lampe torche avant de trouver le corps dans des sacs poubelles, a crié et a appelé la police. Je pense que toute l’histoire est là, et que je n’ai pas dû oublier grand-chose.

Au final, il est plus probable qu’elles soient 2, même si la théorie de la personnalité multiple se tient presque autant. Dans tous les cas, je trouve personnellement qu’Eve (que ce soit en sœur ou juste la personnalité) est la plus diabolique si on y réfléchit bien. C’est elle qui décide de sang froid de cacher le corps et d’utiliser la montre en la réglant sur l’heure d’un alibi. Et tous les évènements flous de morts étranges sont liés à elle et ce pour se libérer de là où elle est retenue.

La mort de Florence, chutant dans les escaliers alors qu’elle est dans la force de l’âge, pour permettre à Eve de quitter cette maison où elle est retenue, comme Raiponce l’est dans sa tour. La mort des parents par intoxication alimentaire, pour pouvoir sortir de son grenier. Et la fin, où elle dit « Hannah is gone » et qu’elle ne reviendra plus. Qui peut être interprété de 2 façons. On peut penser qu’Hannah a fuit pour ne pas faire face à la justice quant au meurtre de Simon. Mais « someone is gone » en anglais, veut aussi dire « est mort ». Hannah serait elle morte ?? Tué par Eve car prenant trop de place et étant facteur à risque ? Mystère.
Quoi qu’il en soit, dans cette toute dernière vidéo, on voit Eve demander un avocat et dire aux flics qu’ils n’ont pas l’arme du crime. What ? Quel crime ? Si c’est la mort de Simon, ils ont pourtant bel et bien le morceau de miroir qui a servi à lui trancher la gorge ! Y a-t-il donc un autre meurtre ? Et le fait qu’elle dise que tout ce qu’elle a dit, ce n’était que des histoires. Ah ah, quelle embrouille.

Vraiment magnifique.

nrcv nrcv
MP
Niveau 6
08 décembre 2015 à 18:16:57

Chapeau BelXander d'avoir fait un résumé complet de l'histoire, j'ai pris autant de plaisir à faire le jeu qu'à lire tes 2 messages, c'est vraiment complexe comme histoire, mais j'ai juste une question, tu insistes sur le fait que deux personnages existes et que c'est pas la meme personne, alors que sur l'une des derniére video, Eve dit bien: ''comment voulez vous attraper quelqu'un qui n'existe pas"! autre chose, quand on ecrit footprint (empreinte digital) la premiere video montre qu'on a pris les empreintes de Hannah, mais on sait bien que meme les vrais jumeaux n'ont pas les meme empreintes, et que si y avait vraiment deux personnes on aurait trouvé deux types d'empreintes, ceux de Hannah et ceux de EVE! voila j'aimerai avoir votre pensée sur ce sujet!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment