CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SHINOBI: Impressions et analyse!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 21:48:06

Au tour du Shinobi de passer à la moulinette! Après le centurion, Je vous propose donc mon analyse complète sur ce ninja fragile mais très agile. Alors, bonne pioche ou mauvaise surprise? On dit tout sans langue de bois:

https://www.youtube.com/watch?v=kledNQcnmX8

Et vous, qu'en pensez-vous? Comme d'hab donnez votre avis, petit pouce bleu si vous avez aimé et abonnez-vous pour suivre mon actu, car dès demain soir, nouvelle vidéo sur cette saison 2!

Bon jeu à tous,
GaGzZz

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
18 mai 2017 à 22:29:20

Hehe comme d'hab, la formule passe bien.

Le shinobi a clairement le 50/50 le plus abusif.

Comparé à l'autre 50/50 qui a fait grincer des dents les gens pendant longtemps (celui du warden), il bénéficie de l'hyper armor sur son kick, donc l'option d'envoyer une attaque pour interrompre n'est pas viable, ainsi que des double lights fulgurantes transformant ce move en 33/33/33

Autre précision aussi : sa recovery. Quand il se faire contrer/parer et qu'il se prend une heavy, il bénéficie d'une recovery instantanée qui a pour but de pouvoir remettre rapidement de la distance, mais contre certains persos lents, ça offre une double light gratos en punition de la punition (oh tu as mis une heavy avec ton shugoki après m'avoir paré ? hophop double light).
C'est bloquable, mais ça demande de l'anticipation et des réflexes de mutant.

A contrario, le 50/50 du Centurion est actuellement totalement esquivable, son kick étant plus lent qu'un headbut de Jarl, c'est pas trop compliqué à esquiver au début de l'animation (pas besoin d'esquiver quand le Centu dash quoi, contrairement au shinobi ou il faut dodge pendant sa TP)

Message édité le 18 mai 2017 à 22:30:27 par LordGreyus
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mai 2017 à 22:37:13

Javoues que moi qui joue shinobi j'ai du mal seulement contre d'autres shinobi. Mais dans 2 semaines les gens le connaîtrons et il sera plus dur à jouer.

somethingunique somethingunique
MP
Niveau 7
18 mai 2017 à 22:50:19

Nan mais c clairement n imp et complétement a coté de la plaque dans un jeu soit disant de combat et de skill de foutre des perso avec des 50/50 complétement abusif...
Après je me dis que ubi veux pas que cela devienne un jeu de niche(il y aurait bc moins de joueurs
malheureusement et donc d'argent si c était que du pure skill) et donc fou des perso bc + facile a contrôler(ouverture de guard izi 50/50 etc) ou la luck prime a tout les étages.
Tristesse...

Cole31 Cole31
MP
Niveau 7
18 mai 2017 à 23:33:51

Le pb du shinobi c'est que peu de ses coups (apart les trucs à distance) sont punitifs.
Ça pète tout.

skyped skyped
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 23:37:25

Le Shinobi est une catastrophe pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Le Perso aurait pu être un des plus intéressant du jeu, d'ailleurs quand on voit la liste de coups, on se dit que le personnage sera compliqué à jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Mais en fait non, faut juste double dash, puis faire l'attaque de son choix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est du gachis, Ubi va devoir réagir, tout les Shinobi commencent à jouer en mode Cancer, j'ai presque envie de leave à chaque fois que j'en croise un...

Ce qui est dommage, car lorsqu'on compare tout ça au Centurion qui est un très bon personnage plutôt équilibré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489247861-le-monde-de-jamy-cinq-choses-a-savoir-sur-jamy-gourmaud-width1024.jpg

Jyoji Jyoji
MP
Niveau 9
18 mai 2017 à 23:38:52

J'ai pas mal réflechi sur ce fameux 50/50 et au final c'est comme le warden,peu de personne pense à faire une roulade arrière,si le gars fait son kick et que t'esquives,faut pas attaquer et attendre qu'il fasse son attaque après son kick pour parry
mais c'est vrai que c'est bien broken si le gars est fort au "mind game"

Kenagan Kenagan
MP
Niveau 6
18 mai 2017 à 23:50:08

Le kick est fumé, le coup du recovery time par contre j'ai pas compris le délire?

Son 50/50 est bien bâtard mais pas aussi fumé que celui de la sentinelle, et c'est pas un 33/33/33, les lights elles sont blocables d'après ce que j'ai vu. M'enfin de manière générale faudrait virer la superarmure.

Parfois j'utilise un kick, mais jle spam pas sinon bah ça revient à juste foutre des heavy comme un con sans prendre trop de risque et c'est pas drôle de gagner comme ça :rire:

Kaliddus Kaliddus
MP
Niveau 9
18 mai 2017 à 23:57:32

Un centurion useless et un perso spé 50/50 [[sticker:p/1lmh]]

40 euros :)

15 000 acier :)

Hop hop hop le département créatif d'Ubisoft ne va pas se financer tout seul :)

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 23:59:49

Le 18 mai 2017 à 23:38:52 Jyoji a écrit :
J'ai pas mal réflechi sur ce fameux 50/50 et au final c'est comme le warden,peu de personne pense à faire une roulade arrière,si le gars fait son kick et que t'esquives,faut pas attaquer et attendre qu'il fasse son attaque après son kick pour parry
mais c'est vrai que c'est bien broken si le gars est fort au "mind game"

Non mais la roulade est pas viable , elle va te bouffer toute ton endu en 2 sec , alors que le shino pourra refaire son dash et après si il te spam le kick quand t'as plus d'endu c'est fini aussi.

Non juste ce perso est une hérésie , encore pire que le 50/50 du Warden , comme dit Gagz je suis tellement déçu moi aussi je m'attendais à un nouveau perso qui apporterait une nouveauté dans le gameplay au final il se résume a spam un 50/50 totalement OP.

Dans le dev stream d'aujourd'hui je crois qu'ils en ont parlé et qu'ils voulait attendre encore un peu plus que 3 jours pour se décider mais il y a aura surement une modification. Je pense qu'il faudrait ajouter une recovery assez longue après le double dash ( assez longue pour nous permettre de finir notre esquive en faite ) sauf si il l’enchaîne directement sur un coup de pied ou une double light. Je pense que ça le permettrait d'être tout de même bien assez puissant.

Edit : et aussi virer le super armor , sérieux pourquoi en mettre un ça n'a aucun sens.

Message édité le 19 mai 2017 à 00:00:51 par toto-9185
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
19 mai 2017 à 00:18:27

et le soucis c'est que de la maniere dont le perso est penser. je vois pas comment il vont pouvoir nerf le perso. tout le perso a l'air d'etre penser autour de ce 50/50 tu lui enleve tout s'ecroule comme un chateau de carte.

donc a voir mais je revient tjr au meme truc PTS ! j'ai mater le streampremiere de lundi et petemoo était deja cancer avec sont shinobi et une fois que les autre on vu le truc il ont tous commencer a spammer ca et c'était la cata.

donc tu te dis serieux? stop les test interne.

Squallk666 Squallk666
MP
Niveau 9
19 mai 2017 à 00:30:54

Je suis le seul à crier "Yamete Kudasai Jean-Sasuke kuuun!" quand un FR me spam avec le shino? :') autant le PK c'était rageant mais là le Shino c'est ridicule xD je ne sais pas si c'est parce qu'au final on fini par s'habituer et tout prendre à la légère :D

King-Kratos King-Kratos
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 01:23:42

Moi quand je le vois courir les bras ballants, je me dis toujours : Viens là Naruto !

Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 10:33:39

Naruto c'est clair pas mal :)

Nul doute que ces 2 persos nécessitent du réequilibrage, nul doute qu'il sera fait. Par contre je doute que les 50/50 soient enlevés, pourtant il ne faudrait pas grand chose pour les virer du jeu (je ferai d'ailleurs une vidéo à ce sujet je pense). Encore faut il avoir le courage de le faire... et le temps de faire des tests. L'idée d'un serveur de test serait une bonne idée... mais For Honor et les serveurs ca fait 2!

[heishiro] [heishiro]
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 10:50:20

Vue l'avis que tu émets dans ta vidéo et les avis qui en suivent le shinobi n'est pas pour moi...
Le persos est bourré de 50/50...
Quel dommage ils aurait pu prendre un tournant interressant avec un persos très technique mais il lui ont collé trop d'assistanat...
Moi aussi j'esperait que les attaques à distance soient plus "centrale" pour le persos, enn fait non...
Je pense que je l'essayerai tout comme le centurion mais pour l'instant aucun des deux ne me botte vraiment.

Je suis plutôt déçus pour ces nouveaux persos, j'ai l'impression que les devs les ont sortie pour "charmer" les nouveaux venu avec des peros qui tranche par leur facilité de prise en main(ce n'est que mon avis)

Apres la sentinelle et son coup d'épaule "couteau suisse" veuillez accueillir le shinobi avec sa téléportation "silite bang" vous viendrez à bout d'à peu près tout !

Blague à part, ça veux dire aussi que dans un proche avenir les top mondiaux du mode classé (si il arrive un jour) seront noyés sous le shinobis, spadassins et autre sentinelle...

En parlant du mode classé, dans le dev stream d'hier ça disait que le mode classé est toujours d'actualité mais qu'il comptent régler les problèmes de stabilisations avant et qu'une les soucis de "serveurs" réglés, il organiserait un genre de beta fermé pour le classé.

Sinon encore une bonne vidéo qui invite au débat !
Vivement la prochaine !

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
19 mai 2017 à 10:58:47

Bel équilibrage par le haut de la part d'Ubi.
Comment rendre des persos moins pétés ? Bah on ajoute un perso encore plus broken évidement [[sticker:p/1kkh]]

Steakacheval Steakacheval
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 11:28:58

Le 19 mai 2017 à 10:58:47 CaptainFunky a écrit :
Bel équilibrage par le haut de la part d'Ubi.
Comment rendre des persos moins pétés ? Bah on ajoute un perso encore plus broken évidement [[sticker:p/1kkh]]

C'est pas le soucis, au contraire pour une fois qu'on assiste à un nivelage par le haut au lieu de nerf à coups de haches.
Le soucis est bien le systeme d'implanter des persos au fur et à mesure, à chaque perso ca va faire pareil entre le temps que les gens s'habituent et les réels problèmes des personnages.

Et comme l'a dit Golgotha, c'est juste des putins de flemmards qui sont à la bourre car un PTS ca ne coute rien et ca règlerait pas mal de soucis.... seulement ils sont tellement sérrés niveau timing qui prennent pas le temps de le faire...

Depuis quand tu sors des persos qui sont testés par allez 15-20 personnes max en interne........

Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 12:54:34

Je suis bien d'accord avec vous sur le process des tests. Je confirme. Surtout quand on ajoute des persos aussi différents, avec de gros combos et autres, cela ne peut pas relever d'un test en interne, ou même avec une équipe de testeurs dédiés. Il faut un test plus massif...

masteryida masteryida
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 14:19:26

Le 18 mai 2017 à 22:29:20 LordGreyus a écrit :
Hehe comme d'hab, la formule passe bien.

Le shinobi a clairement le 50/50 le plus abusif.

Comparé à l'autre 50/50 qui a fait grincer des dents les gens pendant longtemps (celui du warden), il bénéficie de l'hyper armor sur son kick, donc l'option d'envoyer une attaque pour interrompre n'est pas viable, ainsi que des double lights fulgurantes transformant ce move en 33/33/33

Autre précision aussi : sa recovery. Quand il se faire contrer/parer et qu'il se prend une heavy, il bénéficie d'une recovery instantanée qui a pour but de pouvoir remettre rapidement de la distance, mais contre certains persos lents, ça offre une double light gratos en punition de la punition (oh tu as mis une heavy avec ton shugoki après m'avoir paré ? hophop double light).
C'est bloquable, mais ça demande de l'anticipation et des réflexes de mutant.

A contrario, le 50/50 du Centurion est actuellement totalement esquivable, son kick étant plus lent qu'un headbut de Jarl, c'est pas trop compliqué à esquiver au début de l'animation (pas besoin d'esquiver quand le Centu dash quoi, contrairement au shinobi ou il faut dodge pendant sa TP)

C'est peut-être esquivable mais c'est pas assez punissable temps en terme de possibilité de contre attaque qui lui fait VRAIMENT regretter son fail que de prix en endu. Du coup tup rend pas de déga certe mais tu continue à être dans la merde tellement toi si tu fail la moindre attaque tu prend 245457 foi plus chère.

C'est comme jouer à dark soul et donner à un joueur le contrôle d'un boss avec un patern qui t'oblige à mettre 1 ou 2 coup le seul moment où tu le peu... Sauf qu'autant sur dark soul c'est fun et t'es content de gagner après 3 mort, autant dans for honor t'es dans un duel au meilleur des 3 manche quoi :malade: (d'ailleurs perso je trouve que le duel à 5 manche devrai être la norme car ça laisse plus de temps pour comprendre comment joue l'adversaire alors que 3 manche le temps de comprendre que t'as affaire à un spammer t'es mort).

Bref pour moi le centurion c'est comme la valkyrie, on peu penser que c'est équilibrer via la bonne volonté des joueur qui aime prendre le temps d'apprendre à jouer contre... Sauf que sur le fond le perso reste péter tellement il demande beaucoup moins d'effort et t'enlève toute initiative...

Moi perso le centurion j'ai passer 2 jour à trouver comment contrer ou esquiver ses coup (2 jour de merde) maintenant j'ai beau savoir ça je continue d'avoir la gerbe quand:
-Quand je vois à quel point je peu pas lui mettre aussi chère quand je résussi que ce qu'il me met si je me ratte.
-Quand je vois sa barre d'endu à moitié plaine alors que le mec c'est exiter sur moi pendant 1 minutes, alors que derrière je revois juste plus jamais la mienne à la moindre garde parfaite qu'il me fait.

Faut vraiment que Ubi se réveille et comprennent qu'on peu pas avoir la même politique de test et de MAJ avec un jeu Solo triple A qu'avec un jeu multi avec des ambition compétitive.

Message édité le 19 mai 2017 à 14:21:37 par masteryida
Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 16:53:00

Tu as bien résumer la situation. Ubisoft, au lieu de nerfer les combos abusés et qui ne nécessitent pas trop de skill (les 50/50 surtout), ils ajoutent ces combos aux nouveaux venus ce qui poussent le jeu vers une direction pas forcément souhaiter mais bon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aladore384
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.90€ PS4 19.99€ ONE 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment