CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le test qui refroidit

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
SenSx SenSx
MP
Niveau 13
05 mars 2017 à 04:44:03

Je suis arrivé au boss de fin en 25h de jeu.
Ça parait correct, mais je trouve ça un peu court pour l'histoire principale :/
Je le ressens comme ça, pour moi il manque une partie de l'aventure, j'aurai aimé que ce soit plus long.

Apparemment il y a quelques quêtes à faire, alors si ça rallonge un peu tant mieux.

En ce qui concerne le challenge, les ennemis de bases sont pour la plupart des trashs mobs super faciles à tuer, même avec mon équipe bas lvl.
Seuls les ennemis de la toute dernière salle du tout dernier donjon étaient vraiment trop forts tout d'un coup, je n'avais pas le niveau pour les battre.
La difficulté augmente un peu pour les boss qui deviennent parfois des vrais sacs à PV ( en tout cas si vous jouez bas lvl comme moi).
On ne peut plus y aller en mode touriste, il faut se préparer un peu.
Mais il y a toujours un moyen cheaté pour les battre facilement.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
11 mars 2017 à 14:19:25

Je l'ai fini et je l'ai trouvé super.
Un peu court, et pas beaucoup de quêtes annexes même si elles sont biens.
Le jeu est pas parfait non plus sur d'autres points ( équilibrage des compétences, pas mal de farm, scénario prenant et touchant mais avec un détail qui me gêne un peu), mais j'ai passé un très bon moment, et j'ai ressenti ce que me procurait un bon vieux FF de la bonne époque, et ça ne m'étais pas arrivé depuis Lost Odyssey.

Message édité le 11 mars 2017 à 14:19:48 par SenSx
Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
13 mars 2017 à 08:55:53

Je suis au boss de fin et j'avoue avoir grave la flemme de le buter... J'ai la flemme de farm.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
13 mars 2017 à 11:57:39

Il est pas dure le boss de fin...par contre si tu veux toutes les spirites pour la collection, je te souhaite un bon farm :hap:

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
13 mars 2017 à 17:25:50

Un ami m'a dit lvl 70 pour le niquer, j'ai pas eu envie de farm... J'suis lvl 40. x)

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
13 mars 2017 à 19:04:41

Le 13 mars 2017 à 17:25:50 Syjexs a écrit :
Un ami m'a dit lvl 70 pour le niquer, j'ai pas eu envie de farm... J'suis lvl 40. x)

Lol il est fou ton pote.
Je l'ai own au lvl 40 comme toi, et il a pas fait un pli, j'ai eu plus de mal sur d'autres boss voir même sur d'autres mobs, c'est dire.
Après faut quand même que tu connaissent ta team et que tu utilises de bonnes techniques.

Message édité le 13 mars 2017 à 19:05:43 par SenSx
Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
13 mars 2017 à 20:34:55

Bah ça va alors ! x) J'vais le finir !

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
18 mars 2017 à 02:58:54

Le 11 mars 2017 à 14:19:25 SenSx a écrit :
Je l'ai fini et je l'ai trouvé super.
Un peu court, et pas beaucoup de quêtes annexes même si elles sont biens.
Le jeu est pas parfait non plus sur d'autres points ( équilibrage des compétences, pas mal de farm, scénario prenant et touchant mais avec un détail qui me gêne un peu), mais j'ai passé un très bon moment, et j'ai ressenti ce que me procurait un bon vieux FF de la bonne époque, et ça ne m'étais pas arrivé depuis Lost Odyssey.

Ok ok ty de ton avis ! Je suis en train de le faire tranquillement (je profite de bosser de nuit Ahah)!
Rien à voir mais pour ce qui est de Pillars of Eternity j'étais à fond dedans, il s'agit pour être franc du premier c-rpg que je faisais, je ne et j'étais fasciné par la richesse des personnages, des secrets un peu partout etc, mais je me suis arrêté au début de l'acte 2 pour une seule raison, les combats. J'étais perdu as fuck, 6 persos a gérer, qui comprennent ce que je leur demande 1 fois sur 2, ça m'a vraiment découragé et j'ai jamais retrouvé la foi de le faire alors que je suis sur qu'il est terrible :(

Kzak Kzak
MP
Niveau 4
18 mars 2017 à 11:58:39

jles finit en moins de 20h bof bof et tu débloque un dernier perso à la fin logique ? je ne sais pas enfin bref..... il ya aucune situation ou tu te retrouve avec les persos splité pour finalement jouer avec tous les persos jme suis contenté de rouler sur les mobs et les bosse avec le Endo,Setsuna,Yomi et la fin c'est à se taper la tête contre le mur :lol:

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
18 mars 2017 à 15:26:25

Le 18 mars 2017 à 11:58:39 Kzak a écrit :
jles finit en moins de 20h bof bof et tu débloque un dernier perso à la fin logique ? je ne sais pas enfin bref..... il ya aucune situation ou tu te retrouve avec les persos splité pour finalement jouer avec tous les persos jme suis contenté de rouler sur les mobs et les bosse avec le Endo,Setsuna,Yomi et la fin c'est à se taper la tête contre le mur :lol:

C'est sûr si tu gardes tout le temps la même team, c'est encore plus simple vu qu'ils seront plus haut lvl.
Moi je faisais tourner tous les persos.
Et oui il reste très simple, hormis quelques boss et ennemis spéciaux si tu es bas lvl, et encore rien d'insurmontable, c'est clairement le plus gros défaut du jeu.

Le 18 mars 2017 à 02:58:54 Crystal0109 a écrit :

Le 11 mars 2017 à 14:19:25 SenSx a écrit :
Je l'ai fini et je l'ai trouvé super.
Un peu court, et pas beaucoup de quêtes annexes même si elles sont biens.
Le jeu est pas parfait non plus sur d'autres points ( équilibrage des compétences, pas mal de farm, scénario prenant et touchant mais avec un détail qui me gêne un peu), mais j'ai passé un très bon moment, et j'ai ressenti ce que me procurait un bon vieux FF de la bonne époque, et ça ne m'étais pas arrivé depuis Lost Odyssey.

Ok ok ty de ton avis ! Je suis en train de le faire tranquillement (je profite de bosser de nuit Ahah)!
Rien à voir mais pour ce qui est de Pillars of Eternity j'étais à fond dedans, il s'agit pour être franc du premier c-rpg que je faisais, je ne et j'étais fasciné par la richesse des personnages, des secrets un peu partout etc, mais je me suis arrêté au début de l'acte 2 pour une seule raison, les combats. J'étais perdu as fuck, 6 persos a gérer, qui comprennent ce que je leur demande 1 fois sur 2, ça m'a vraiment découragé et j'ai jamais retrouvé la foi de le faire alors que je suis sur qu'il est terrible :(

Pillars of Eternity est superbe, mais c'est vrai qu'il a un côté old school.
6 persos oui c'est beaucoup à gérer, surtout qu'on croule souvent sous le surnombre des ennemis.
Alors j'ai quand même beaucoup aimé les combats, mais je ne t'aurais pas forcément conseillé ce jeu en 1er c-rpg à jouer.

Le meilleur pour débuter c'est Dragon Age Origins (et pas Dragon Age 2 ni Inquisition).
C'est le C-RPG modernisé, un peu simplifié sur certains points, mais à la fois dynamique et très RPG.
Ensuite il y a Divinity Original Sins qui a des combats excellents.
Mais je conseille plutôt Dragon Age Origins, car Divinity a parfois un rythme qui laisse à désirer, on ne sait pas forcément ou il faut aller, et il peut ne rien se passer scénaristiquement pendant un de longues heures.

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
18 mars 2017 à 17:16:09

Le 18 mars 2017 à 15:26:25 SenSx a écrit :

Le 18 mars 2017 à 11:58:39 Kzak a écrit :
jles finit en moins de 20h bof bof et tu débloque un dernier perso à la fin logique ? je ne sais pas enfin bref..... il ya aucune situation ou tu te retrouve avec les persos splité pour finalement jouer avec tous les persos jme suis contenté de rouler sur les mobs et les bosse avec le Endo,Setsuna,Yomi et la fin c'est à se taper la tête contre le mur :lol:

C'est sûr si tu gardes tout le temps la même team, c'est encore plus simple vu qu'ils seront plus haut lvl.
Moi je faisais tourner tous les persos.
Et oui il reste très simple, hormis quelques boss et ennemis spéciaux si tu es bas lvl, et encore rien d'insurmontable, c'est clairement le plus gros défaut du jeu.

Le 18 mars 2017 à 02:58:54 Crystal0109 a écrit :

Le 11 mars 2017 à 14:19:25 SenSx a écrit :
Je l'ai fini et je l'ai trouvé super.
Un peu court, et pas beaucoup de quêtes annexes même si elles sont biens.
Le jeu est pas parfait non plus sur d'autres points ( équilibrage des compétences, pas mal de farm, scénario prenant et touchant mais avec un détail qui me gêne un peu), mais j'ai passé un très bon moment, et j'ai ressenti ce que me procurait un bon vieux FF de la bonne époque, et ça ne m'étais pas arrivé depuis Lost Odyssey.

Ok ok ty de ton avis ! Je suis en train de le faire tranquillement (je profite de bosser de nuit Ahah)!
Rien à voir mais pour ce qui est de Pillars of Eternity j'étais à fond dedans, il s'agit pour être franc du premier c-rpg que je faisais, je ne et j'étais fasciné par la richesse des personnages, des secrets un peu partout etc, mais je me suis arrêté au début de l'acte 2 pour une seule raison, les combats. J'étais perdu as fuck, 6 persos a gérer, qui comprennent ce que je leur demande 1 fois sur 2, ça m'a vraiment découragé et j'ai jamais retrouvé la foi de le faire alors que je suis sur qu'il est terrible :(

Pillars of Eternity est superbe, mais c'est vrai qu'il a un côté old school.
6 persos oui c'est beaucoup à gérer, surtout qu'on croule souvent sous le surnombre des ennemis.
Alors j'ai quand même beaucoup aimé les combats, mais je ne t'aurais pas forcément conseillé ce jeu en 1er c-rpg à jouer.

Le meilleur pour débuter c'est Dragon Age Origins (et pas Dragon Age 2 ni Inquisition).
C'est le C-RPG modernisé, un peu simplifié sur certains points, mais à la fois dynamique et très RPG.
Ensuite il y a Divinity Original Sins qui a des combats excellents.
Mais je conseille plutôt Dragon Age Origins, car Divinity a parfois un rythme qui laisse à désirer, on ne sait pas forcément ou il faut aller, et il peut ne rien se passer scénaristiquement pendant un de longues heures.

Ok ! Oui Divinity Original Sin je l'ai souillé et j'ai juste A-D-O-R-É ! J'attends avec très très grande impatience le second ! :)
Pour ce qui est du dragon age je connais pas ! J'irais voir ça merci :)

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
18 mars 2017 à 18:15:36

Oula bah fonce, je précise bien Dragon Age Origins, pas Dragon Age 2, ni Dragon Age Inquisition.

Tu peux trouver Origins sur les plateformes Steam et Origin (de EA).
Si tu y joues il te faut absolument le DLC "Prisonnier de la Pierre", qui rajoute un super compagnon.
Sur Steam les DLC ne sont plus dispos, mais tu peux quand même le DL facilement, mp moi si tu veux un coup de main.
Je déconseille tous les autres DLC qui sont assez mauvais, et rajoutent des objets cheatés qui cassent tout l'équilibrage du jeu.
Je n'ai pas encore joué à l'extension Awakening qui se disait beaucoup trop simple, cela m'a refroidi...
Mais je la ferai pour me faire mon propre avis.

Sinon je suis en ce moment sur le RPG Earthlock; Festival of Magic que je vous conseille vivement.
Les combats ressemblent beaucoup à ceux de FFX, et il y a du challenge.
Par contre il n'est pas très long, peut être un peu plus que I am Setsuna.
Ce jeu est passé injustement inaperçu, c'est un jeu indé, donc il ne faut pas s'attendre non plus à un contenu de fou.
C'est censé être le 1ere jeu d'une trilogie, mais d'ignore s'ils arriveront à aboutir.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-528736/

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
18 mars 2017 à 20:13:03

Ok ca roule ! Je vais sûrement buy dragon age du coup et me le ferait tranquillement :D ! Je te mp

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment