CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le test qui refroidit

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 54
09 juillet 2016 à 12:22:30

Voilà un test qui m'a bien calmé:

http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-1742-rpg-i_am_setsuna.html

Je pense qu'il faut vraiment être un nostalgique des anciens RPG pour apprécier I am Setsuna, ce test donne l'impression que Square enix ne c'est vraiment pas investit dans ce jeu.

[Crazykonga] [Crazykonga]
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 20:45:05

En effet, si c'est le cas je paie pas 30 balles pour ça. :noel:

zclad zclad
MP
Niveau 7
09 juillet 2016 à 22:10:16

Y a absolument rien qui m'a refroidit dans ce test, au contraire.
Un peu court, 30 - 40 heures quand même(certainement plus si on prends le temps d'apprécier). FF7 à l'époque je l'avais finis en 50h sur ma 1ère partie, 120h la seconde (à farmer dans le sous marin avec plaisir, et à buter les armes, chocobo d'or etc...).
Pour un jeu de moins grande envergure et à plus petit budget, c'est pas mal du tout.

Message édité le 09 juillet 2016 à 22:11:41 par zclad
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 54
10 juillet 2016 à 00:57:08

Mouais à t'entendre la seul différence entre I am Setsuna et FF7 c'est la durée de vie, ce qui est loin mais alors très loin d'être le cas.
Il y a une grande différence entre passé 50h dans univers aussi riche que FF7 et 40h dans l'univers de I am Setsuna qui s'y l'on en croit le test est assez pauvre.
En tout cas je vais clairement attendre des avis de joueurs ayant finis le jeu avant de me décider à le prendre ou non.

zclad zclad
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 09:43:12

Non, je ne voulais pas comparer à FF7, je comparais juste la durée de vie. Même après avoir joué seulement 50h sur ma première partie, c'était déjà très satisfaisant, ensuite je rappelais juste que c'est vrai sur ff7 il y avait moyen d'étendre la durée de vie facilement.

Encore une fois, il faut se remettre dans le contexte, c'est un jeu à petit budget, c'est le premier jeu d'une toute nouvelle équipe de développeur, et le jeu sortira à 40€.

Il faut laisser le temps à Tokyo RPG factory de se développer, c'est quand même un studio qui a un peu été créé par Square dans le but de tester les tendances.
Et ce studio part vraiment dans la bonne direction, si ce premier jeu réussi son pari, on pourrait s'imaginer que Square pourrait débloquer des fonds bien plus importants.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 54
10 juillet 2016 à 10:44:20

D'accord, je comprend ton point de vue zclad.
Le "petit" studio en question appartenant à Square Enix je me suis dit qu'ils devaient avoir quand même pas mal de ressource mais après tout ce n'est peut être pas le cas.
Sinon en effet I am Setsuna semble être leur premier jeu, je ne savais pas. Donc oui dans ce contexte les défauts de I am Setsuna sont tout de suite plus compréhensible.
Concernant la durée de vie je suis tombé sur un test en Anglais qui parle de 20h voir 25-30h si on tente les 100%. Bref comme j'ai dit je vais simplement la jouer prudent et attendre les avis des joueurs ayant finit le jeu.

http://www.jrpgreview.com/setsuna.html

zclad zclad
MP
Niveau 7
11 juillet 2016 à 11:17:21

Je viens de voir le test vidéo d'Anagund pour Star Ocean 5 (juste par curiosité j'aime pas le style de star ocean, bien que je sois un très gros fan de science fiction et de rpg)
durée de vie: 20h
sinon évidemment libre à toi d'attendre plus de retours, je vais faire pareil mais je le sens bien quand même.

Snake-fr Snake-fr
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 01:14:27

tu m'expliquera comment il ont test le jeu sans l'avoir dans les pattes... cette review date de avril 2016...
ils ont du test la demo, rien de +! on juge pas un jeu comme ca..
ya pas eu de vrai TEST encore posté! si vous etes sceptique, attendez les tests ign, gamekult, jv, gameblog, etc . vous serez fixé

Message édité le 17 juillet 2016 à 01:16:46 par Snake-fr
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 54
17 juillet 2016 à 12:01:21

Il est sortit le 2 avril 2016 au Japon

Snake-fr Snake-fr
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 01:03:57

bizarre, aucun avis, aucun test, aucune annonce, aucun stream , ou tout autre infos...

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 00:43:45

laissez les VRAI testeurs faire le jeu en entier au lieu de ceux qui y jouent 3/4h et nous sortent un "c nul c tro cour" comme la plupart des "test" JVC (et ailleurs souvent).
perso je lis jamais les test pour savoir si j'achete un jeu ou pas, je matte un peu de gameplay et jme fais mon propre avis ;)

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 43
19 juillet 2016 à 01:07:51

Je l'ai et pour l'instant c'est pas mal

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 54
19 juillet 2016 à 03:19:34

Donne nous un avis si possible quand tu l'auras finit Splintercellech.

P.S: D'ailleurs n'importe qui l'ayant finis.

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 43
19 juillet 2016 à 03:29:58

Me connaissant je vais mettre du temps x)

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 54
19 juillet 2016 à 09:45:35

Mais profite du jeu à ton rythme, tu as bien raison rien ne presse.

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
19 juillet 2016 à 10:08:07

Pas de version boite au final pour l'Europe? ou minimum US du moins ou c'est que demat.

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
19 juillet 2016 à 12:40:52

Mouais, sinon le jeu étant sortis depuis longtemps au Japon, ça fait des mois que les notes du jeu son trouvable sur le net :
Famitsu 32/40
Dengeki PlayStation 75/90/75/85

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
19 juillet 2016 à 12:48:38

J'aime pas trop me baser sur un seul test.
D'ailleur sur metacritique y'a déjà plus d'une dizaine de test différents et ils sont majoritairement assez positif (77% de moyenne, un peu comme les jap )

Kai-chek Kai-chek
MP
Niveau 9
19 juillet 2016 à 14:27:31

Ça a l'air d'être un JRPG sympa, pas un hit mais un jeu où l'on passe un bon moment. C'est pas mal quand on voit les récentes sorties dans le même genre sur ps4.

davsand04 davsand04
MP
Niveau 9
19 juillet 2016 à 17:03:45

Bonjour 40 heures sous quêtes inclus ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment