CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le test qui refroidit

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
25 juillet 2016 à 23:26:51

Il n'y a qu'à voir Lost Odyssey qui se tape un vieux 11/20 ( le testeur devrait être viré), et le Trône de fer que j'ai adoré qui lui récole un 12/20.

le test de Setsuna est de lui :rire:

snowgggar snowgggar
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 00:12:09

titré " entre chrono trigger et FF7 "
soit dit en passant les deux meilleurs JRPG de square(soft) en terme de scénario.
et après ca dit " scénario bof" 14/20

stop avec vos titres vendeurs.
avant qu'on retrouve un scénario rpg aussi costaud que mass effect, chronotrigger et ff7
faudra attendre longtemps.

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
26 juillet 2016 à 00:27:28

titré " entre chrono trigger et FF7 "

soit dit en passant les deux meilleurs JRPG de square(soft) en terme de scénario.

t'as pas du joué a Xenogear :hap:

snowgggar snowgggar
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 01:12:31

squaresoft.

xenogear n'a rien a voir avec soft
c'est monolith studio.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
26 juillet 2016 à 01:33:32

Le 25 juillet 2016 à 23:26:51 LeNinjaAnonyme a écrit :

Il n'y a qu'à voir Lost Odyssey qui se tape un vieux 11/20 ( le testeur devrait être viré), et le Trône de fer que j'ai adoré qui lui récole un 12/20.

le test de Setsuna est de lui :rire:

Je sais :(

Mais ce test à l'air honnête, d'après les différents retours Setsuna mérite environ 14, pas plus.
Mais en gros on a donc un jeu bien meilleur que Lost Odyssey ? :content:
Hâte d'y jouer alors !

letterbee letterbee
MP
Niveau 28
26 juillet 2016 à 22:54:34

XD c'est à peut près ça mais sinon oui le test est pas mal pour une fois

fredfredfred fredfredfred
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 05:10:32

Perso j'ai trouvé le jeu bien, mais il a malheureusement beaucoup trop de défaut pour en faire un excellent jeu.

ATTENTION IL VAS Y AVOIR DU SPOILL.

A commencer par l'histoire qui est a mon sens beaucoup trop bisounours, j'aurais préféré une histoire un peu plus dark à la "shadow hearts" par exemple. Les gentils qui veulent toujours sauver les méchants suis pas capable! Une ado qui est toute contente d'aller se suicider pour l'humanité mais qui hésite pas a se mettre en danger pour chaque no name qu'ils croisent... Un autre qui diminue volontier sont espérance de vie de moitié, un héro qui a autant de charisme qu'une moule.

Le jeu essaye de nous faire croire qu'on a des choix a faire mais au final sa change strictement rien si se n'est que 2-3 lignes de dialogue du genre "ta raison" au lieu de "je crois que ta tort"... Jeu trop linéaire, pas de sidequest (retourner dans chaque endroit visiter pour ouvrir les coffres, c'était d'un chiant...)

Les flux qui apparaisse sur les compétences beaucoup trop rarement, j'ai terminé le jeu la plupart devais en avoir 2 ou 3... Et le système est mal pensé. On a cité chrono trigger sauf que dans chrono les technique double et triple s'apprenait avec la monté de lv, mise à part quelques une qu'on devais trouver. Du coup peu importe la team le joueur en avait toujours plusieurs de disponible. Là faut mettre ensemble les bon personnage, avec les bonne spritnite, qu'on obtient en vendant les loots approprié des divers monstres. Du coup si tu trouve pas les bon loots ben ta pas la spritnite. Pas la peine de dire que j'ai terminé le jeu alors qu'il m'en manquait plusieurs! Mais j'ai quand même kill le boss au premier try, comme quoi le jeu est un peu trop facile. Tien sa me fait penser que j'ai même jamais booster aucune de mes armes...

Et quoi dire du dernier perso qui rejoint l'équipe genre 10 minutes avant la fin du jeu lol.

C'est dommage car les bonne idée était la, mais mal utilisé autant au niveau technique que scénaristique.

Message édité le 31 juillet 2016 à 05:13:13 par fredfredfred
abbadondood abbadondood
MP
Niveau 6
31 juillet 2016 à 13:44:11

Le 31 juillet 2016 à 05:10:32 fredfredfred a écrit :
Perso j'ai trouvé le jeu bien, mais il a malheureusement beaucoup trop de défaut pour en faire un excellent jeu.

ATTENTION IL VAS Y AVOIR DU SPOILL.

Le jeu essaye de nous faire croire qu'on a des choix a faire mais au final sa change strictement rien si se n'est que 2-3 lignes de dialogue du genre "ta raison" au lieu de "je crois que ta tort"... Jeu trop linéaire, pas de sidequest (retourner dans chaque endroit visiter pour ouvrir les coffres, c'était d'un chiant...)

Et quoi dire du dernier perso qui rejoint l'équipe genre 10 minutes avant la fin du jeu lol.

C'est dommage car les bonne idée était la, mais mal utilisé autant au niveau technique que scénaristique.

Je suis d'accord sur certains points, par contre il y a bien des sidequest ( des vraies) une pour chaque personnage, elles sont sympa et une fois toutes finies ça permet de pouvoir se faire un boss caché.
Encore faut il chercher.

Je n'ai pas lu de test sur I am Setsuna (je ne lis d'ailleurs pas de test sur les jeux vidéos en général parce qu'ils ne reflètent que des avis personnels)

Par contre j'ai tendance à penser que beaucoup de joueurs devraient être un peu plus "aventuriers" et devraient se lancer sur un jeu sans passer par la case "test à la con"

Message édité le 31 juillet 2016 à 13:45:44 par abbadondood
splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
11 octobre 2016 à 10:09:10

Bon n'ai platiné et je peux vous dire que j'ai vraiment aimé, peut etre car j'etais en manque de RPG, pour moi il vaut 15/16

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
19 février 2017 à 16:53:00

Je suis actuellement en train de le faire, je ne mettrais aucun spoil et j'ai pas mal d'heure dessus. Je tiens à dire que je l'ai acheté Day One et j'étais prêt à ne pas le faire à cause de la trad qui n'existait pas, maintenant elle y est et c'est cool.

Donc moi j'aime beaucoup, ayant joué à pas mal de RPG, ce I Am Setsuna est un petit bijoux old school. Les musiques sont superbes bien que certaines bof, le combat au piano j'suis pas fan. L'Ambiance est bonne et hyper enneigée.

Le gameplay, simple et efficace, un peut lassant à la longue mais ça passe.

Et quelques révélations pas trop mal, et j'ai été ému par certains passages textuel.

Très bon titre, j'lui met 16/20 moi.

darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 21
19 février 2017 à 19:42:42

Le 26 juillet 2016 à 01:12:31 snowgggar a écrit :
squaresoft.

xenogear n'a rien a voir avec soft
c'est monolith studio.

Tu racontes quoi toi là :rire:

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
03 mars 2017 à 14:26:18

Je m'y mets enfin.
Je trouve le jeu vraiment superbe, pour le coup la presse et certains joueurs ont été assez sévères.
Le jeu est super mignon, la neige vraiment bien faite, l'ambiance est cool, l'histoire est sympas avec quelques rebondissements et moments touchants, la bande son est unique, et je trouve le gameplay vraiment bien.

Je ne comprends pas cette critique du gameplay "old school", parce que c'est du tour par tour et pas un jeu d'action, c'est quoi ce tout à l'action de nous jours ?
C'est un genre à part entière là.
En plus le système de combat est pas mal, l'accent est mis sur le positionnement des ennemis et des personnages, un système de combo à la Chrono Trigger, et une exigence de timing pour améliorer n'importe quelle attaque (timing généreux cela dit).
Donc y a un côté quand même dynamique.

Le seul hic c'est que je trouve le jeu très facile pour l'instant.
Et la grande question ça sera la durée de vie.

Message édité le 03 mars 2017 à 14:28:40 par SenSx
Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
03 mars 2017 à 16:42:47

Merci pour ton avis SenSx, je te vois souvent poser des avis constructifs sur différents jeux que je trouve souvent intéressant , la question d'extrême facilité de ce jeu d'après beaucoup de joueurs me rebutent à l'achat pour le moment, n'y a t-il pas un mode difficile ou autre ? Pour la durée de vie je suis curieux également

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
03 mars 2017 à 17:31:54

Le 03 mars 2017 à 16:42:47 Crystal0109 a écrit :
Merci pour ton avis SenSx, je te vois souvent poser des avis constructifs sur différents jeux que je trouve souvent intéressant , la question d'extrême facilité de ce jeu d'après beaucoup de joueurs me rebutent à l'achat pour le moment, n'y a t-il pas un mode difficile ou autre ? Pour la durée de vie je suis curieux également

Merci :-d

Personnellement je suis un gros fan de challenge dans les RPG, je choisis toujours le mode de difficulté le plus élevé quand l'option est disponible...ce qui n'est malheuresement pas le cas dans I am Setsuna, à l'instar des Final Fantasy et autre RPG de Square Enix.
J'ai bien l'impression que ce jeu est un "mini Final Fantasy", le système de combat s'inspire d'ailleurs de FF7 et de Chrono Trigger.

Oui I am Setsuna est facile, mais je prend stout de même plaisir à y jouer, après tout certains FF étaient tout de même très simples (surtout FF 8 et FF7).
L'avantage c'est qu'on peut esquiver les combats très facilement, et on peut en fuir très facilement aussi.
Donc il est facile de rester bas lvl sans trop exp pour augmenter la difficulté.
Mais le problème...c'est que c'est ce que je fais et je trouve ça toujours trop easy lol
Bon après je ne prends pas trop la tête, je fais tout de même quelques combats, du coup il doit y avoir moyen d'être encore plus bas lvl.
J'en suis à 14h de jeu, peut être que la difficulté va s'accentuer par la suite.
D'un autre côté vu que je ne fais pas tous les combats, ma progression est peut être plus rapide que la normale.
Il faut prendre aussis le challenge end game.
FFX était formidable pour ça avec le camps d'entrainement.

L'élément déterminant sera bien la durée de vie.
Franchement si elle trop faible avec peu de quêtes annexes et co, pour moi ça ne justifiera pas les 40 euros. demandés, en dépit des qualités du titre.
Je l'ai pris quand il était à - 40%, soit à 24 euros, et là c'était une affaire.

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
03 mars 2017 à 18:20:16

OK merci encore de ton avis ! Je n'arrive plus à savoir sur quel forum je t'ai vu peut être pillars of eternity ou torment lol. Bah écoute quand tu sauras quoi su la durée de vie /contenu annexe je veux bien savoir quoi ça validera sûrement mon achat ou non, qui plus est moi ça sera sur l'eshop switch et il est à 40 boules quoi..

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
03 mars 2017 à 18:36:30

Surement sur les deux forums vu je post sur Pillars ET Torment.

J'ai retourné Pillars que j'ai adoré, et Torment Tides of Numenera, je le possède vu que j'avais fait une donation via Kickstarter à l'époque (je suis fan de Planescape).
Mais bon en l'état le jeu me fait peur.
Je pense qu'il vaut mieux attendre un bon moment avant d'y jouer vu les retours, mais j'ai de quoi faire en attendant niveau RPG ^^
Après I am Setsuna, il me reste Earthlock, Tyranny, et Undertale à faire etc.

Message édité le 03 mars 2017 à 18:37:46 par SenSx
hades20 hades20
MP
Niveau 7
04 mars 2017 à 09:49:10

Salut peux tu me dire si il est sous-titré en français sur switch ?

yoann802 yoann802
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 11:05:23

Je l'ai dit sur le topic du dessous Oui il y'a les sous titre fr

apachai01 apachai01
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 16:22:18

Au fait, l'un des points négatifs du test était "Aucune traduction française"...
Maintenant que le jeu dispose d'une version française, il pourrait réviser son test et sa note (rajouter 1 point).

yoann802 yoann802
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 16:49:10

AH ah ca ce vois que tu connais pas jv.com toi ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment