CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trop difficile

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
GrandKore GrandKore
MP
Niveau 7
11 novembre 2019 à 17:22:46

Salut Alan-Anas,
Alors effectivement -arrivais, car depuis ma dernière partie de EU, j'ai 500h sur XCOM 2... :rire:

Faudra que je me le refasse un de ces 4, car je l'adore lui aussi.

Dans ma partie actuelle j'ai foiré pour l'instant 2 tirs à 94% :-d , et cela me fait bien marrer quand cela arrive car c'est vraiment rare. De l'autre côté, j'en ai réussi un à 18% qui m'a bien sauvé les miches... La RNG est niquel dans ce jeux.

Yoshimitsu9 Yoshimitsu9
MP
Niveau 33
30 octobre 2021 à 10:51:45

En le découvrant,pareil.je n avais jamais joué à xcom.ce qi change la donne c est surtout la construction de bâtiments. Plus vite tu grattes des équipes de 6 joueurs avec des armes bien placées avec les recherches en mode facil tu roules jusqu'à a la fin du game une fois que tu as acquis les bons bâtiments. Après j'ai voulu test le mode difficulté d au-dessus limite à qazi chaque mission je perdais un mec.. divinity original sin 2 est plus dur mais sur ces 2 jeux on a juste à reprendre des sauvegardes d avant puis on refait autrement donc dur dur non pas tant que ça.. tu veux du dur et exigeant go faire bloodborne et dark souls !

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
05 décembre 2021 à 08:53:23

Le 30 octobre 2021 à 10:51:45 :
tu veux du dur et exigeant go faire bloodborne et dark souls !

Non tu joues en iron man.

manutea44 manutea44
MP
Niveau 4
14 janvier 2022 à 10:42:24

Je découvre XCOM2. effectivement, c'est pas facile comme jeu, c'est très exigeant mais absolument pas impossible. c'est un jeu ou il faut réfléchir à nos actions avant de les faire, étudier le meilleur positionnement et bien calculer le ratio risque/bénéfice.
Je ne compte pas le nombre de sauvegarde que j'ai du relancer parce que je me faisais rouler dessus par l'IA...

mais quelle plaisir quand la mission est terminé avec la note "excellent" :) . c'est dur mais gratifiant.

faut être amateur du genre par contre, si la stratégie, le positionnement, les actions au tour par tour c'est pas votre came, vous allez pas aimé du tout

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
15 janvier 2022 à 22:35:40

Le 14 janvier 2022 à 10:42:24 :
Je découvre XCOM2. effectivement, c'est pas facile comme jeu, c'est très exigeant mais absolument pas impossible. c'est un jeu ou il faut réfléchir à nos actions avant de les faire, étudier le meilleur positionnement et bien calculer le ratio risque/bénéfice.

:ok:

Je ne compte pas le nombre de sauvegarde que j'ai du relancer parce que je me faisais rouler dessus par l'IA...

sauf pour une première partie, il est important d'intégrer que l'échec de mission et surtout la mort de ses persos sont inhérentes au jeu.

mais quelle plaisir quand la mission est terminé avec la note "excellent" :) . c'est dur mais gratifiant.

ce jeu est un mélange de frustration et de moment gratifiant. Pour l'avoir fait en iroman commandant sans perdre d'homme, mon dernier click sur le dernier avatar... quel soulagement :snif2:

-David- -David-
MP
Niveau 4
13 février 2022 à 06:24:51

Tout simplement une énorme déception.
Les tirs aléatoires suffisent bien sûr à foirer une partie, contrairement à ce que suggèrent les "génies de la stratégie" :rire2: qui défilent plus haut. Quand tu te fais ratisser une équipe en un tour parce que chaque soldat foire son tir mais qu'en face c'est du 100%, tu avais beau avoir tout le monde maxi-couvert, CA NE CHANGE RIEN.
La reine berserker, pourvue de trois lignes de PV (je sais pas, ça doit faire une trentaine de points à vue de nez), qui agit dix fois par tour et tue en un coup n'importe quel combattant, c'est tout bonnement ridicule. Ce système de déclenchement d'ennemis puissants, non pas en fonction du développement du joueur mais de l'avancée dans le scénar est incroyablement mal pensé.
Et bien sûr, une difficulté FACILE implique qu'on désamorce toutes ces inepties, quitte à rogner sur la difficulté du jeu (c'est un peu le principe de la modifier en fait...).
En fait, ce jeu représente tout ce que j'évite soigneusement habituellement : le die and retry. Tu joues, tu meurs, tu recharges et ainsi de suite jusqu'à ce que ça finisse par passer à l'usure. L'immersion n'y est pas, c'est totalement artificiel et sans réel intéret si on veut rentrer dans l'histoire. La stratégie devrait être de préserver la réussite de la mission et ses soldats, pas de gérer des sauvegardes.
J'avais aimé et fini le précédent sur PS4 en mode normal, ce qui fait que j'avais acheté celui là les yeux fermés. Voila la seule chose vraiment punitive dans toute cette histoire :malade:

Poupet0 Poupet0
MP
Niveau 28
08 avril 2022 à 01:47:41

C'est parce que t'es perfectionniste vdd, moi au contraire j'adore cette difficulté et je trouve plus cohérent de perdre des hommes dans une guerre planétaire :ok:
Donc l'immersion est bien là, faut juste assumer ses fails, c'est sur que si tu recharge à chaque fois que tu rate un truc, ça va vite devenir chiant mais à l'inverse se sortir d'une situation difficile, assumer la perte d'un soldat, essayer de le sauver en le ramenant sur le dos d'un autre en perdant sa possibilité d'attaque, c'est très gratifiant, ça me fait un peu penser à rimworld sur ce plan, ça peut partir en couille, le tout est de réussir à revenir.
A l'inverse, je trouve qu'il n'y a pas assez de jeu comme ça :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ ONE 29.29€ PS4 30.00€ PC 39.99€ PC 49.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment