CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trop difficile

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Palouf91 Palouf91
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 01:42:05

Le souci de ce jeux c'est que les ennemis évolue aussi avec le temps, donc tu peux très bien t'en sortir au début et des que tu perds une manche car tes 5 mecs sont mort, tu te retrouve par la suite avec une escouade inférieur avec des 2ème classe... donc tu peux estimer que ta partie est morte.

Ollorf Ollorf
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 07:04:10

D'où l'intérêt de fuir une mission quand on voit que la situation tourne à notre désavantage.
Avant de se faire décimer son équipe entière.

Palouf91 Palouf91
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 12:32:19

Le 16 juin 2019 à 07:04:10 Ollorf a écrit :
D'où l'intérêt de fuir une mission quand on voit que la situation tourne à notre désavantage.
Avant de se faire décimer son équipe entière.

Tu ne peu pas fuir toute les missions aussi :s Dans certaine il est impossible de faire appel au Mercure.

Ingeslave Ingeslave
MP
Niveau 6
17 juin 2019 à 01:48:51

Généralement la difficulté change rarement drastiquement d’une mission à l’autre.
Souvent pour ce genre de mission il te faut décider au préalable si oui ou non tu prends le risque. Perso j’ai déjà évité certaines de ces missions parce que mon escouade n’etait pas au point vu comme j’avais galèré dans les missions précédentes.
Généralement le jeu te laisse suffisamment de tours pour que tu puisses te permettre de prendre ton temps sur ces missions.

Et si jamais tu prends très cher et que tu te retrouves uniquement avec des secondes classes c’est qu’à un moment t’as pas fait ce qu’il fallait.
Perso j’ai toujours 2-3 soldats de tête que j’emmène dès que possible (ceux qui enchaînent les kills et qui gagnent rapidement en galons, ce qui me permet de débloquer des emplacements pour agrandir mon escouade). Le reste je le change tout le temps, ce qui me permet d’avoir une dizaine de soldats qui certes ne sont pas hyper gradés mais on un niveau suffisant pour le mid-game

Ney10mar Ney10mar
MP
Niveau 6
02 août 2019 à 00:06:35

Le jeu n'est pas difficile mais injuste, nuance.

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
02 août 2019 à 10:27:06

Il est parfaitement juste, il est juste punitif

Yonimusha Yonimusha
MP
Niveau 8
03 août 2019 à 23:30:41

Punitif ?

Le punitif c'est quand tu n'est pas assez réactif sur Dark Souls, pour moi quand tu te fais défoncer 4 personnages placés parfaitement mais qui se font buter car leur tir à 93% fail, scouse mais non pour moi ce n'est pas punitif mais INJUSTE.

D'ailleurs le mode facile il sert à quoi sur ce jeu ? Il est aussi débile que de mettre un mode facile sur Sekiro où tu crève en... 1 coup :honte:

Le premier Xcom était parfaitement calibré mais celui la est juste débile car il n'est ni difficile, ni punitif mais bien injuste par son côté aléatoire qui ruine tout.

Pour le 3 ils préparent quoi ? Si tu te place correctement le jeu va te placer à découvert malgré tout pour ajouter du "challenge" ?

Ridicule :honte:

CR7BO CR7BO
MP
Niveau 9
04 août 2019 à 00:10:16

Le hardcore gamer qui se fait éliminer toute son escouade car il s'est mal positionné il ne peut que se sentir coupable et donc puni à juste titre.

Le même joueur qui crève à cause des fails, du moment que tu as une part de CHANCE dans un jeu on ne peut pas dire qu'il est punitif si ton placement a été correct. On ne parle pas de hauteur mais bien de case juste à côté de l'ennemi qui fail à 98%

Mais à côté des hardcore gamer il y a les casu qui n'ont pas les mêmes facultés de reflexion ou qui ne veulent pas se prendre la tête et la clairement le jeu ne répond pas à ce critère malgré un mode "facile"
Pour moi un mode facile c'est un mode ou l'expérience de jeu est... Oh tiens, FACILE et ou le joueur n'aura pas de soucis pour avancer.

Moi même je suis un casu et j'ai fini le jeu en mode facile en faisant des save et reload tout le temps et bien je peux le dire, pour un casu, en mode facile le jeu est plus un chemin de croix qu'une promenade de santé.

Je pense que les developeurs doivent assumer et ne pas tromper les gens avec un mode facile qui n'existe pas. Car oui, Xcom 2 est un jeu difficile, punitif à haut niveau mais surtout extrêmement injuste.

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
04 août 2019 à 03:34:18

Les développeurs filent déjà plein de bonus cachés en mode facile, en plus des bonus clairement indiqués :hap:
A un moment les gars ça reste un jeu de stratégie, donc un peu de réflexion ça aide n’importe quelle personne qui se renseigne sur son achat le sait

Message édité le 04 août 2019 à 03:37:54 par Alan-Anas
Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
04 août 2019 à 03:58:36

Moi aussi ça m’arrive de manquer plusieurs tirs importants pour me faire niquer en crit à full cover.
Est-ce que je trouve que c’est injuste ? Sur le coup oui, mais je me pose et je réfléchis aux erreurs que j’ai faites et à chaque fois j’en trouve.
Déjà si votre campagne dépend de quelques tirs c’est que vous avez foiré un truc. Parce que pour réussir une mission et la voir tourner à la catastrophe JUSTE à cause de la malchance c’est IMPROBABLE. Il faudrait que vous foiriez tous vos tirs et que eux en réussissent pas mal, et cela sur plusieurs missions d’affilee puisque si vous jouez bien vous avez environ de quoi faire tourner deux escouades.

A un moment à part en légendaire la toute première mission qui a une part de RNG non négligeable, si vous perdez votre mission c’est pas la faute du jeu

Et j’ai joué qu’une seule campagne sur XCOM premier du nom et y avait tout autant d’aleatoire

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
08 août 2019 à 12:56:06

J'ai l’impression que le RNG fonctionne à peu près normalement (respecte les probas affichées en moyenne sur l'ensemble des missions) mais seulement en recrue et vétéran, au delà tu dois avoir des malus qui font que tu vois facilement des vidéos de mecs qui enchaînent les tirs loupés à +90% (alors que sur 2 tirs successifs à 90% tu as normalement déjà 99% de proba de réussir au moins 1 tir -> cf loi binomiale).

Donc je comprends les mecs qui disent que le jeu est injuste, oui le RNG est foireux et clairement à votre désavantage dans les difficultés supérieures. Il reste la possibilité d'abuser des différentes grenades (sans RNG) mais je trouve çà relou perso, c'est pourquoi je reste en vétéran moi (difficulté normale quoi).
Après si je perds 2 mecs ou plus en cours de mission, c'est que j'ai foiré et je recharge direct en début de mission.

Message édité le 08 août 2019 à 12:58:16 par bellerophon007
-Mondor- -Mondor-
MP
Niveau 11
11 septembre 2019 à 17:27:36

SPOIL (au cas où)

https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568215437-sans-titre.png

Défense du vaisseau, évidemment tous mes bons soldats sont en infiltration pour une base extraterrestre, donc me reste que des merdes pour défendre. Mais bon le pire dans l'histoire c'est que les premiers ennemis sont littéralement broken (je joue sur LW2) et les 2 sacs à merde envoient leurs grenades à acide dès le tour 2 pour décimer juste la moitié des troupes, super ça.
J'ai plus qu'à charger une save pour aller chercher mes bons soldats

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
14 septembre 2019 à 20:06:38

Le 08 août 2019 à 12:56:06 bellerophon007 a écrit :
J'ai l’impression que le RNG fonctionne à peu près normalement (respecte les probas affichées en moyenne sur l'ensemble des missions) mais seulement en recrue et vétéran, au delà tu dois avoir des malus qui font que tu vois facilement des vidéos de mecs qui enchaînent les tirs loupés à +90% (alors que sur 2 tirs successifs à 90% tu as normalement déjà 99% de proba de réussir au moins 1 tir -> cf loi binomiale).

Donc je comprends les mecs qui disent que le jeu est injuste, oui le RNG est foireux et clairement à votre désavantage dans les difficultés supérieures. Il reste la possibilité d'abuser des différentes grenades (sans RNG) mais je trouve çà relou perso, c'est pourquoi je reste en vétéran moi (difficulté normale quoi).
Après si je perds 2 mecs ou plus en cours de mission, c'est que j'ai foiré et je recharge direct en début de mission.

NON NON ET NON
Il n'y a AUCUN MALUS en difficulté légende on ne le repetera jamais assez.
Les changements cachés au niveau de la RNG on les connaît, elles sont détaillées ici :
https://xcom.fandom.com/wiki/Game_difficulty_%28XCOM_2%29

Rookie

XCOM's chances to hit are all multiplied by 1.2 (a 50% shot that you see ingame is really a 50 * 1.2 = 60 shot behind the scenes).
When a soldier misses, he is given a flat +10 aim bonus on all shots over 50% until he lands a hit (this bonus stacks for each miss in a row).
If a soldier gets hit by an enemy, they get a stacking global -10 aim reduction on that turn, as long as you have less than five squad members. So, each landed shot makes it less likely that they will land another.
If one of your soldiers is killed (leaving you with less than four), or if you bring less than four units into a mission, you will see a +15 aim bonus for any shot over 50% and a flat -10 enemy aim penalty for each dead/missing unit below four.

Veteran

XCOM's chances to hit are all multiplied by 1.1
When a soldier misses, he is given a flat +10 aim bonus on all shots over 50% until he lends a hit (same as rookie).
The "less than four soldiers" bonus is now down to +10 hit bonus (from +15) and -10 enemy hit chance (the same as Rookie). It still stacks.

Commander

When a soldier misses, he is given a flat +15 (!) aim bonus on shots over 50% until he lends a hit (a higher bonus than on Rookie or Veteran).

Legend

There's no aim modification at all. No miss streak bonuses, no enemy aim penalties. What you see on the screen is now exactly what's going on.

Message édité le 14 septembre 2019 à 20:09:38 par Alan-Anas
ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
17 septembre 2019 à 12:25:39

Le 15 juin 2019 à 00:31:07 Ollorf a écrit :
Je pense que Yodawan82 à très bien résumé, car je pense que beaucoup de personnes se plaignant de la difficulté cherche a faire un run parfait.
Perdre un Soldat et abandonné une mission ça n'est pas game over, le jeu continue.
Il vaut mieux savoir fuir parfois plutot que se faire décimé son escouade.

Ca dépend de la difficulté.

ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
17 septembre 2019 à 13:38:42

Franchement les mecs jouez a War of chosen, c'est tellement plus équilibrer et mieux réfléchit.
Genre en légende tu était en full recrue, ton seul outil anti-rng c'était la grenade, la ils te give une 2eme classe ce qui te permet un peu plus de choix.
En fait tu as globalement plus de choix et ca joue globalement moin la carte du chrono

LeFauconDuFou LeFauconDuFou
MP
Niveau 35
07 octobre 2019 à 16:09:35

Le 03 août 2019 à 23:30:41 Yonimusha a écrit :
Punitif ?

Le punitif c'est quand tu n'est pas assez réactif sur Dark Souls, pour moi quand tu te fais défoncer 4 personnages placés parfaitement mais qui se font buter car leur tir à 93% fail, scouse mais non pour moi ce n'est pas punitif mais INJUSTE.

D'ailleurs le mode facile il sert à quoi sur ce jeu ? Il est aussi débile que de mettre un mode facile sur Sekiro où tu crève en... 1 coup :honte:

Le premier Xcom était parfaitement calibré mais celui la est juste débile car il n'est ni difficile, ni punitif mais bien injuste par son côté aléatoire qui ruine tout.

Pour le 3 ils préparent quoi ? Si tu te place correctement le jeu va te placer à découvert malgré tout pour ajouter du "challenge" ?

Ridicule :honte:

Xcom 2 est bien punitif, il ne faut pas oublier que ça reste avant tout un jeu de stratégie avec de la RNG

Si tu veux t'assurer d'éliminer un ennemis il y a les grenades,Gremlin, etc, (Et encore le ranger fait le taf aussi, couplé à un psy avec la stase on a un maitre du contournement sans risque) il ne faut pas penser à les tuer à tout prix mais t'assurer d'avoir une défense convenable si tes tirs ratent

Si tu te mets à découvert le problème vient de toi, rater un tir à 90% c'est chiant mais ça arrive, c'est une chance sur 10 ça finiras par foirer

Je joue en commandant ironman majoritairement et j'ai quasiment jamais de problème sauf quand c'est moi qui me foire, de temps en temps il y a un truc que j'ai pas prévu mais je perds pas tous mes soldats et si c'est vraiment foireux je les évacue

Ça reste un jeu de stratégie, je le répète... Il faut essayer de comprendre le fonctionnement du jeu...

Pour prendre un exemple, la série des souls, le gameplay fais la part belle au réflexe du joueur, si tu les a tu roule sur le jeu, les notions de build sont anecdotique et le bouclier te rends surpuissant, je les ai tous fait avec leur DLC donc je sais de quoi je parle, mais c'est l'élément majeur du gameplay, celui qui fait tourner l'usine

Dans Xcom ça va être tes méninges qui vont être solliciter pour une établir une stratégie de combat viable, là on s'en fout de la réactivité, faut avoir les bons couvert, bien placer ses soldats avant d'attaquer, faire péter les couvert ennemis avant de tirer sur eux, bref il faut réfléchir quoi et ça c'est pour la partie combat

La grosse majorité des actions qui t'arrive sont bel et bien punitive, dans les deux cas c'est la faute du joueur si il se foire, quand tu prends un risque t'es jamais sur du résultat et faut être préparer

Pour finir Enemy unknown et Within c'était un concours de vigilance, t'attendais que les ennemis te mangeait dans la main... Xcom 2 est bien plus dynamique et a un mode légende plus équilibré que le mode impossible des précédents de ce que j'en ai vu

Actalino Actalino
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 00:35:17

Je comprends pas pourquoi vous essayez d'argenter avec eux.

Un exemple:

Le 04 août 2019 à 00:10:16 CR7BO a écrit :
Mais à côté des hardcore gamer il y a les casu qui n'ont pas les mêmes facultés de reflexion ou qui ne veulent pas se prendre la tête et la clairement le jeu ne répond pas à ce critère malgré un mode "facile"
Pour moi un mode facile c'est un mode ou l'expérience de jeu est... Oh tiens, FACILE et ou le joueur n'aura pas de soucis pour avancer.

Moi même je suis un casu et j'ai fini le jeu en mode facile en faisant des save et reload tout le temps et bien je peux le dire, pour un casu, en mode facile le jeu est plus un chemin de croix qu'une promenade de santé.

Je pense que les developeurs doivent assumer et ne pas tromper les gens avec un mode facile qui n'existe pas. Car oui, Xcom 2 est un jeu difficile, punitif à haut niveau mais surtout extrêmement injuste.

Je pense que rien qu'en lisant ça, vous devriez comprendre que ça ne sert à rien de parler.

Lui, il n'a pas compris ce qu'était XCOM, tout simplement.

Tout ce qu'il voudrait, c'est faire la campagne (qui n'est qu'un prétexte), faire toutes les missions, bref faire le jeu sans rencontrer la moindre difficulté.

Le problème, c'est que justement, dans XCOM, la difficulté, la mort, les coups durs, les situations désespérées, c'est tout ce qui fait le jeu.
Ce n'est même pas quelque chose qui "fait partie du jeu", C'EST le jeu. Tout ce qui fait son intérêt.

Dans XCOM 2, vous êtes littéralement une bande de rebelles en slip contre une faction d'aliens technologiquement et génétiquement plus avancée que vous, et qui contrôle toute la planète (et plus encore). Évidemment que vous allez en chier.
Tout le but du jeu, c'est d'en chier, mais de finalement sortir vainqueurs parce que vous avez vaincus non pas vos adversaires, mais les mécaniques du jeu elles même.

Ce n'est pas fait pour tout le monde, mais non, il n'y a rien de sorcier dans XCOM. Spécialement en mode facile, et encore plus en spammant save et reload.
Tout ce que tu as à faire, c'est essayer de comprendre pourquoi tu t'es viandé. Qu'est ce que t'aurais pu faire mieux. Qu'est ce qui pose problème.
Et ne pas hésiter à refaire une partie quand la cause de ton échec est irrattrapable, échec généralement liée à un énorme fail dans tes recherches ou tes bâtiments.

A aucun moment XCOM 2 n'est insurmontable. Des milliers de joueurs l'ont finit, et un bon paquet dans les modes de difficulté les plus élevés.

Alors en facile, sans ironman? Excuses moi hein, mais n'importe quel idiot est capable de le faire en réfléchissant 2 minutes à ce qui est en train de se passer à l'écran.

Et au pire, si vraiment votre égo ne supporte la moindre remise en question face aux mécaniques du jeu, les développeurs ont quand même pensé à vous en vous filant des persos totalement cheatés en guise de cheat code.
Vous passerez à coté de la plupart des qualités du jeu, mais au moins, là vous serez contents.

Message édité le 12 octobre 2019 à 00:39:58 par Actalino
oOMatt oOMatt
MP
Niveau 7
18 octobre 2019 à 09:29:19

Le VDD a tout dit !

GrandKore GrandKore
MP
Niveau 7
03 novembre 2019 à 12:25:09

C'est moi ou X-Com 2 est vachement plus abordable que Enemy Unknow? X-Com 2 je peux me le faire en légende alors que pour le premier j'arrive à peine à le faire en normal... :o))

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
04 novembre 2019 à 19:13:03

Tu arrives à peine à le faire en normal ou tu arrivais à peine à le faire en normal ?
Moi j’ai commencé avec xcom EU donc forcément je galerais puis je suis passé sur XCOM 2 avec l’experience déjà acquise donc je l’ai fait assez facilement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS4 19.99€ ONE 29.29€ PS4 30.00€ PC 39.99€ PC 49.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment