Menu
XCOM 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  XCOM 2  /  Tous les forums  /  Forum XCOM 2  / 

Topic Trop difficile

Sujet : Trop difficile

Page suivanteFin
wildwolf54
wildwolf54
MP
28 septembre 2018 à 12:48:00

sérieux même en recrue je me fait démonter les ennemis ont trop de vie les putain de vipères sont trop cheatées elles te prennent a travers les obstacles avec leur langue de merde sérieux sa me les brises alors a moins que vous ayez des astuces pour moi moi j'y arrive plus j'abandonne autant le 1 était bien autant celui la est trop dur sérieux et même quand il y a des nouveaux ennemis hop un tour gratuit pour eux sa me gave

Malaxeur2Boobs
Malaxeur2Boobs
MP
29 septembre 2018 à 07:34:23

Xcom 2 est réputé pour être relativement dur et exigeant , par contre si tu te fais poutrer même en mode recrue change de jeu tout simplement.

Coconutsu
Coconutsu
MP
01 octobre 2018 à 03:03:26

L'auteur cherche pas on est sur JVC il vont te traiter comme une merde pour avoir dit que le jeu est trop dur,suffit de voir le VDD qui comme un pauvre type te dit de changer de jeu si tu galère en recrue plutôt que de te donner de bon conseils pour avancer. :noel:

Coconutsu
Coconutsu
MP
01 octobre 2018 à 03:10:42

J'ai l'habitude des jeux plutôt exigeant comme les soulsborne,ou divinity OS2 que je fait en tactique mais la j'avoue j'ai du mal,en tout cas ils ont poussé le délire super loin on s'y croirait vraiment,mais j'ai l'impression qu'on a jamais le temps de se préparer comme il faut et qu'on doit toujours partir à l'arrache. Après c'est le genre de jeu qu'une fois que tu l'a cerné ça devient bien plus simple mais j'avoue que la je découvre la licence et c'est difficile.

Du coup l'auteur je te conseil d'aller voir des vidéos du jeu il y a surement des mecs qui donnent tout un tas de conseil pour le début du jeu.

Message édité le 01 octobre 2018 à 03:11:01 par Coconutsu
Coconutsu
Coconutsu
MP
01 octobre 2018 à 17:28:55

Après une recherche de moins de 2 minutes,voilà pour toi l'auteur! Après j'ai pas vu la vidéo au pire si elle est pas top il y en a d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=topLwcdwkkU

edit: ok ok en fait le mec donne des conseils très utile sur des choses qu'on ne sait même pas in game,je pense à la difficulté des ennemis qui augmente par rapport aux améliorations qu'on fait et qui sont lié à l'avancement du scénario principale,du coup toi comme moi l'auteur je pense qu'on a fait la bêtise d'avancer trop vite sur ces choses la!

La première salle que j'ai construit c'est le terrain d'essai alors qu'il faut le laisser de coter et faire le centre de guerrilla pour avoir 6 perso en combat au lieu de 4 etc...du coup je me retrouve avec un jeu plus difficile pour rien.

Tout ça parce que j'ai fait trop d'améliorations lié a la quête principal et pas les améliorations pour vraiment up ma team,du coup ça fout la merde.

Message édité le 01 octobre 2018 à 17:32:24 par Coconutsu
Coconutsu
Coconutsu
MP
01 octobre 2018 à 21:28:52

Ah et perso ma première partie était en normale,la j'ai changé pour recrue et j'ai appliqué tout ce que j'ai appris et pour le moment ça se passe très bien.

D'ailleurs perso j'i fait en sorte d'avoir 12 recrue très vite,ce qui me fait 3 équipe de 4 et à chaque mission je change de team comme ça ils lvl up tous en même temps!

Du coup j'ai eu 12 soldat en 2em classe puis je up comme ça petit à petit,ça permet d'avoir une team entière toujours compétente même quand il y a des blessé,vu qu'ils sont tous au même niveau!

La j'ai 9 caporal et encore 3 2em classe à lvl up. ^^

Message édité le 01 octobre 2018 à 21:30:06 par Coconutsu
Coconutsu
Coconutsu
MP
02 octobre 2018 à 00:31:56

Du coup je te conseil de recommencer ta parti et aussi de toujours avoir au moins une grenade flash avec toi,c'est très utile.

Franchement j'avance super bien maintenant alors que ma première partie c'était l'horreur.

Message édité le 02 octobre 2018 à 00:32:35 par Coconutsu
Coconutsu
Coconutsu
MP
02 octobre 2018 à 18:13:52

Et en fait ce jeu c'est comme divinity OS2 c'est la découverte et le début qui est vraiment dur après ça roule tout seul...dès que tu as tes armes amélioré et armure amélioré "amélioration d'escouade" bah tu roule sur tout ce qui passe.

bruneish2
bruneish2
MP
03 octobre 2018 à 14:45:42

J'avais bien galéré lors de mes 15h de jeu mais je vais m'y remettre après avoir fini prey.

J'avais perdu mon équipage à plusieurs reprises lors des plus gros niveaux. Je jouais avec la deuxième difficulté la plus basse et avec mort définitive.

Est-ce que cette configuration est largement faisable par un débutant ?

Je trouve que ça perd de l'intérêt de pouvoir constamment corriger ses erreurs sans mort définitive. Il va falloir que je m'accroche car tu apprends de tes erreurs et souvent celles-ci se concluent par une mort.

Super jeu mais j'ai du mal

Coconutsu
Coconutsu
MP
03 octobre 2018 à 17:59:21

Si tu veux vraiment jouer de façon hard ok,en plus si tu recommence une partie alors que tu as 15 d'expérience sur le jeu je pense que ça va bien se passer. Après chacun son délire moi j'y joue comme à fire emblème je refuse de perdre un seul personnage.

bruneish2
bruneish2
MP
03 octobre 2018 à 21:18:28

Oui je vois mais au final tu ne roules pas sur le jeu ? Car vu que tu perds jamais de soldats, ça fait que t'auras toujours des machines de guerre sur le champ de bataille et plus de recrues au fil du jeu

Neurot33
Neurot33
MP
03 octobre 2018 à 22:48:05

Tu peux déjà rouler sur le jeu en mode Iron Man en mode normal. Plus tu avances plus tu as les moyens de transformer tes soldats en super héros Marvel. :hap: Alors en rechargeant ta partie à la moindre perte c'est forcé, l'intensité en est considérablement réduite. Tu progresses plus en Iron Man aussi parce que tu dois bien pesé chaque décision, donc tu réfléchis plus à ce que tu fais et à toutes les options qui sont disponibles.

Enfin bref je louerai jamais les qualités du mode Iron Man, mais après chacun fait comme il veut. Il faut quand même aimer le challenge pour activer ce mode.

Neurot33
Neurot33
MP
03 octobre 2018 à 22:48:57
  • louerai jamais assez
Coconutsu
Coconutsu
MP
05 octobre 2018 à 16:42:27

"Tu peux déjà rouler sur le jeu en mode Iron Man en mode normal. Plus tu avances plus tu as les moyens de transformer tes soldats en super héros Marvel."

C'est vrai,mais pas quand on découvre cette licence,le jeu est très dur à la découverte surtout le début,maintenant j'ai capté le jeu et je peux surement y jouer en normale après pour le iron man je pense que 'est mieux d'avoir au moins fait la moitié du jeu avant de commencer.

La j'ai arrêté de joué depuis que je sais que pur profiter de war of the chosen il faut recommencer une partie...sauf qu'il n'y a toujours pas de promo pour ce DLC à 40 euros putain! En plus un pack tactique pour WOTC arrive bientôt pour enrichir le jeu et n'a même pas de date console.

Du coup je vais attendre et recommencer une partie en normale.

ChaosControl07
ChaosControl07
MP
08 octobre 2018 à 01:16:58

Je recommande les flash elles sont top pour :

Annuler les attaques Psy : Aliénation du sectoid quoi

Annule les capacité du codex : Tp, vortex, clone

Précision/Déplacement diminuer

boomsticktime
boomsticktime
MP
08 octobre 2018 à 06:19:57

Salut

Effectivement la flash est un must have je rajouterai la leurre qui permet de gagner un tour facile en cas de problème (et des problèmes yen aura ^^)

Sinon hésitez pas à poser des questions ou a rechercher. Le forum regorge de joueurs vétérans et de topic avec plein de conseil très utile.

En voici quelques un:

Restez groupé: il faut toujours essayer de révéler un pod d'alien à la fois et de l'exterminer immédiatement voir de laisser un alien en vie et blessé il va fuir vers un autre pod normalement. Si jamais vous en révélez 2 c'est à ce moment là que la leurre ou la flash sont utiles.

Choisissez bien vos priorités d'attaque: certain alien sont plus dangereux que d'autre par exemple un sectoïde est moin dangereux qu'un soldat car il va sans doute faire une attaque psy annulable en le tuant ou en le flashant la ou un soldat va tirer et potentiellement blesser ou tuer un de vos soldat. A l'inverse un goliath est prioritaire car il possède un grenade plasmide qui fait des ravages quand on est groupé.

Utilez les hauteurs (plus 20 de visée) et vaut mieux tirer que faire une surveillance (-15 de visée).

Un ranger avec fantôme est un must have il permet de faire du repérage safe et planifier l'attaque d'un pod. Foncer à l'aveugle est rarement un bonne idée.

Et le plus important : tout ces conseils sont générique les suivre n'est pas toujours la meilleure solution XD

ChaosControl07
ChaosControl07
MP
08 octobre 2018 à 08:37:46

Ah oui les leurres, vas savoir pourquoi je les oublier souvent ceux-là ^^
Les flash empêchent aussi les Lancier de rush comme des putes.
En parlant de grenade efficace me semble que la I.E.M pulvérise d'une traite les codex (A essayé)

Par contre perso je suis pas fan des grenades expérimental, gaspiller vos noyaux pour des munitions expérimental y'a des truc indispensable même en fin de partie :

La munition griffe qui augmente les probabilité de faire une attaque critique, c'est simple :

Ranger + Viseur laser + Munition griffe + Double tire = Un véritable massacre :mort:

Après y'a des truc sympa genre :
Munition Venin/Dragon, elles se ressemble un peu je trouve ça up les dégâts + impose un malus élémentaire.
Je dirais quand même Venin > Feu, car le venin diminue les déplacement ainsi que la précision en général, par contre me semble que même si les robots sont immuniser contre le feu (venin aussi) c'est capable de détruire leurs circuit et de rendre le piratage plus simple (Comme la IEM pas sur a 100% jamais réellement test)

Après le Sectoide reste un ennemi très dangereux, car même avec une flash t'es quand même obliger d'utiliser du PA pour le lancer de grenade donc un soldat en retrait.
Le gantelet a plasma du sectoide en début de partie c'est littéralement capable de te one shot un mec en double couverture (Le sectoide a une très bonne RNG)

A propos de la position défensive :

Nous seulement elle augmente la défense mais augmente aussi l'esquive, donc plus de chance de recevoir une "esquive écorchure" plutôt qu'une attaque direct (même en contournement)
Au passage c'est aussi un truc a faire en début de partie quand tu te bouffe le marquage d'un officier.

boomsticktime
boomsticktime
MP
08 octobre 2018 à 11:34:25

Perso j'aime bien la grenade acide contre les meca et pour empêcher les alien de me flanké et faire du contrôle (ils évitent la zone acide) mais bon c'est surtout valable en normal ou commandant et je te rejoins sur l'utilité des grenade expérimentale en légende je préfère les munition plus utilent surtout la venin pour les debuff de visée et mouvement. Et pis comme tu dis il y a beaucoup de synergie intéressante si on cherche un peu.

Pour le sectoïde c'est vrais qu'il fait mal mais en légende les soldat te one shot aussi au début (vive les coup critique advent ^^) et vus que le sectoïde fait dans 90% des cas une attaque psy surtout si tu as tombé les soldat qui laccompagne je le trouve tout de même moins dangereux. Tout comme la vipère au pire elle te chope un mec mais étranglement ne fait que 2 point de dégâts ta le temps de sauver ton soldat largement et le faire jouer au mileu du pod pour flanké un alien ou de clean le reste du pod avant de le sauver. Pour moi pas dangereuse non plus contrairement au lancier qui l'accompagne en général. Les lancier les pire alien du jeu ^^

Je trouve ma vie trop belle en ce moment du coup je vais me faire une petite partie en sur le jeu normal en légende iron man avec les chef alien... ça va être une boucherie XD souhaitez moi bonne chance

lecoucou
lecoucou
MP
30 octobre 2018 à 21:46:31

J'en profite pour UP ce topic suite à la comparaison avec DOS 2.
Je joue aussi en mode tacticien sur ce dernier et après 165h j'ai toujours pas fini le jeu. J'en chie un max

Alors que Xcom 2 je l'ai fini en 52h en mode normal (j'ai pas pris les DLC).

ChaosControl07
ChaosControl07
MP
31 octobre 2018 à 07:24:01

Le 30 octobre 2018 à 21:46:31 lecoucou a écrit :
J'en profite pour UP ce topic suite à la comparaison avec DOS 2.
Je joue aussi en mode tacticien sur ce dernier et après 165h j'ai toujours pas fini le jeu. J'en chie un max

Alors que Xcom 2 je l'ai fini en 52h en mode normal (j'ai pas pris les DLC).

Tâte le Légende + Homme de fer si tu veux un vrai défi

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 8.37€ Fnac Marketplace PS4 11.38€ Amazon ONE 15.94€ Fnac Marketplace ONE 17.34€ Fnac Marketplace PC 30.12€ Amazon PC 49.00€
Marchand
Supports
Prix