CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Toutes les questions de Configuration

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 23:38:13

Bonsoir chers amis,

voyant un très (très très très très très) grand nombre de sujets concernant des questions de configuration: "est-ce que mon PC le fait tourner ?" je me suis dit qu'un petit regroupement pouvait être pratique. Surtout que la communauté est de plus en plus grande. Libre à vous de le laisser couler si vous trouvez que ça n'en valait pas la peine, mais rien qu'en voyant tout ceci je pense qu'à l'avenir ça peut être utile pour des questions de lisibilité: https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3002716-0-1-0-1-0-ark-survival-evolved.htm?search_in_forum=config&type_search_in_forum=titre_topic

Plusieurs façons de procéder selon votre degré de connaissance, listé dans cette liste non exhaustive:
Burne en informatique, papy & mamie, néophyte, geek qui se tient régulièrement à jour, Geek Alpha. Pour ma part je suis, je suis.... une burne.

  • COMPARATIF SIMPLE (pour ceux qui connaissent un peu et qui peuvent comparer directement avec leur machine)
    • CONFIGURATION MINIMALE RECOMMANDÉ:

Core 2 Duo E4400 2.0GHz
Athlon 64 X2 Dual Core 3800+
GeForce GT 730 v2
Radeon HD 6670
4 GoDDR
Win 7 - 32 Bits
DX 11

    • CONFIGURATION RECOMMANDÉ :

Core i5-3470 3.2GHz
FX-8350
GeForce GTX 660
Radeon HD 7870
8 GoDDR
Win 8 - 64 Bits

  • LISTE DE LOGICIELS UTILES (pour ceux qui ne connaissent pas trop et qui souhaitent faire un test rapide)
    • http://www.systemrequirementslab.com/cyri?gameName=ark-survival-evolved&itemId=12631&p=r

Manipulation: Can u run it > télécharger le fichier > NE PAS FERMER LA PAGE INTERNET APRES > lancer le fichier > la page internet se met à jour et vous indique si oui ou non votre PC le fait tourner, en indiquant les endoirts où ça pose soucis (s'il y en a).

    • http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=23214&game=ARK:%20Survival%20Evolved

Manipulation: Vous devez rentrer manuellement votre config puis faire le test (Proced). Pour voir votre config: Bouton windows > clique droit sur "ordinateur" > Propriétés. Noter que faire Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système revient exactement au même.

J’espère que ce sujet vous aidera, qu'il vous apportera une réponse simple rapide et de façon "pratique".
Have fun.
:ok:

// Embrace your Dreams

Message édité le 15 juin 2015 à 23:42:09 par [SpeedGaming]
Tcheu36 Tcheu36
MP
Niveau 5
21 juin 2015 à 11:45:19

Yo , je sais que c'est le 21561520151256ème message parlant d'une config perso mais j'aimerais savoir si la mienne est suffisante :
Processeur : AMD Athlon X4 860K Cadencé à 3.70 GHz
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. A58M-K Rev X.0x
Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 797.81 MHz
Carte graphique : AMD Radeon R7 200 Series
Voilà merci de vos réponses :merci: je vais bientôt passer en 8go de ram :gni:

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
21 juin 2015 à 12:21:32

Peux tu faire ceci et voir les résultats ? Le plugin détecte et teste ton système directement et le compare avec les config nécessaires pour jouer à Ark. Tu auras donc la réponse à ta question :ok:

  • LISTE DE LOGICIELS UTILES (pour ceux qui ne connaissent pas trop et qui souhaitent faire un test rapide)
    • http://www.systemrequirementslab.com/cyri?gameName=ark-survival-evolved&itemId=12631&p=r

Manipulation: Can u run it > télécharger le fichier > NE PAS FERMER LA PAGE INTERNET APRES > lancer le fichier > la page internet se met à jour et vous indique si oui ou non votre PC le fait tourner, en indiquant les endoirts où ça pose soucis (s'il y en a).

[SilverZz] [SilverZz]
MP
Niveau 16
21 juin 2015 à 14:27:13

Can younrun il n'es pas vraiment fiable pour l'avoir déjà testé et ta config est vraiment faible peut-être que en le lançant en mode 4go en full low tu ira aux 24fps.

Si tu veux être tranquille rajoute 4go de RAM et voit pour un meilleur GPU sinon peut-être qu'avec l'optimisation final tu pourras y jouer correctement mais en ce moment c'est pas l'idéal

Tcheu36 Tcheu36
MP
Niveau 5
21 juin 2015 à 17:29:19

Je suis presque a 30fps en high :ok: avec quelque freeze si je court après un dino et qu'il pleut :rire2:

real_doomkiller real_doomkiller
MP
Niveau 11
22 juin 2015 à 11:48:44

LISTE DE LOGICIELS UTILES (pour ceux qui ne connaissent pas trop et qui souhaitent faire un test rapide)
http://www.systemrequirementslab.com/cyri?gameName=ark-survival-evolved&itemId=12631&p=r

Ces pas méchant hein mes épingler un post pour les config Pc avec ce genre de lien, sincèrement retire celui ci car ça n'aidera clairement pas les gens et celui ci n'es pas fiable du tout.

Pareil pour les config mini et recommandé, elle ne servent à rien à l'heure actuel. Ces limite vendre de la poudre aux yeux.

redwane500 redwane500
MP
Niveau 5
22 juin 2015 à 13:32:22

Salut, j'aimerai savoir moi aussi si je fais tourner le jeu à l'heure actuelle et avec quelle set graphique avec cette config:
Processeur graphique: Nvidia geforce gtx 660
Processeur: Intel corei-5-3450 CPU @ 3.10 GHz
Mémoire : 6 GO de ram
Résolution : 1360 x 768, 60 Hz
Système d'exploitation: Windows 8.1

Si vous avez des conseils aussi je suis preneur :)

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
22 juin 2015 à 14:04:43

doomkiller: ce sont des outils que chacun est libre d'utiliser ou non. Le but du sujet est de recenser ici toutes les questions de configuration pour eviter qu'il n'en pleuve 10 par jour. C'est là son utilité et c'est ce qui justifie son épingle. Les outils ne sont pas obligatoires, le mieux reste de poser directement sa question pour qu'un connaisseur puisse apporter son point de vue.

Et vu que tu sembles calé ca serait un plaisir si tu pouvais, de temps en temps, répondre aux questions qui sont posées ici.

:ok:

[SilverZz] [SilverZz]
MP
Niveau 16
22 juin 2015 à 18:19:53

Le 22 juin 2015 à 13:32:22 redwane500 a écrit :
Salut, j'aimerai savoir moi aussi si je fais tourner le jeu à l'heure actuelle et avec quelle set graphique avec cette config:
Processeur graphique: Nvidia geforce gtx 660
Processeur: Intel corei-5-3450 CPU @ 3.10 GHz
Mémoire : 6 GO de ram
Résolution : 1360 x 768, 60 Hz
Système d'exploitation: Windows 8.1

Si vous avez des conseils aussi je suis preneur :)

https://www.youtube.com/watch?v=wZ8krM5TxwA

Pour la carte grahpique.

L'idéal aurait était 8go de ram ( tu peux prendre 2 barrettes de 4go ) pour ta config !

deathlin deathlin
MP
Niveau 6
23 juin 2015 à 12:01:08

Bon, je vais vous parler un peu de ma config, déclarée comme inapte pour jouer à ARK.

Processeur : I3 3220 3.3Ghz
GPU : Radeon HD7850 1Go
Ram : 12 Go
OS : Windows 7 64bits

Je confirme que le jeu tourne à 30FPS (c'est une moyenne, tout à fait jouable) dans ces conditions :
Launch : normal
Option :
- 1920x1080
-Fenétré plein écran
-Resolution Scale : 90%
-World Tile Buffers : High
-View Distance : High
-AA : High
-Post Processing : High
-General Shadows : Low
-Terrain Shadows : Low
-Texture : High
-Sky Quality : 0%
-Ground Clutter : 30%
-Motion blur : Desactivé
-Film Grain : Desactivé
-Dis. Field Ambient Occ. : Desactivé
-Screen Space Ambient Occ. : Desactivé
-Dynamic Tess. : Desactivé
-Distance Field Sha. : Desactivé
-High quality mat. : Activé
-Sub Surface Scat. : Activé
-Mesh Level of detail : 100%

Je n'ai pas poussé mes réglages au plus optimum encore, je l'ai fait vite fait pour que ça soit jouable et pas dégueu.

Si vous avez des conseils pour les réglages, je suis preneuse, mais par pitié, pour tout ceux qui conseillent niveau matos ceux qui ont des doutes, soyez plus pro dans ce que vous dites. Ma config est ancienne mais fait parfaitement tourner le jeu sans que ça soit dégueu/injouable. On m'a affirmé sur un post du Forum que je ne pourrais pas jouer au jeu.

]Argorh[ ]Argorh[
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:51:30

Le 23 juin 2015 à 12:01:08 deathlin a écrit :
Bon, je vais vous parler un peu de ma config, déclarée comme inapte pour jouer à ARK.

Processeur : I3 3220 3.3Ghz
GPU : Radeon HD7850 1Go
Ram : 12 Go
OS : Windows 7 64bits

Je confirme que le jeu tourne à 30FPS (c'est une moyenne, tout à fait jouable) dans ces conditions :
Launch : normal
Option :
- 1920x1080
-Fenétré plein écran
-Resolution Scale : 90%
-World Tile Buffers : High
-View Distance : High
-AA : High
-Post Processing : High
-General Shadows : Low
-Terrain Shadows : Low
-Texture : High
-Sky Quality : 0%
-Ground Clutter : 30%
-Motion blur : Desactivé
-Film Grain : Desactivé
-Dis. Field Ambient Occ. : Desactivé
-Screen Space Ambient Occ. : Desactivé
-Dynamic Tess. : Desactivé
-Distance Field Sha. : Desactivé
-High quality mat. : Activé
-Sub Surface Scat. : Activé
-Mesh Level of detail : 100%

Je n'ai pas poussé mes réglages au plus optimum encore, je l'ai fait vite fait pour que ça soit jouable et pas dégueu.

Si vous avez des conseils pour les réglages, je suis preneuse, mais par pitié, pour tout ceux qui conseillent niveau matos ceux qui ont des doutes, soyez plus pro dans ce que vous dites. Ma config est ancienne mais fait parfaitement tourner le jeu sans que ça soit dégueu/injouable. On m'a affirmé sur un post du Forum que je ne pourrais pas jouer au jeu.

Oui mais certain pense qu'un jeux est jouable qu'a 60-120fps en ultra, sans ça une configuration modeste sera vue comme futile, alors que majoritairement 30fps et des graphismes en moyen comble un joueur.
J'ai même vue une 970 mini conseillé pour joué ...

- 1920x1080
-Fenétré plein écran
-Resolution Scale : 90%
-World Tile Buffers : medium
-View Distance : High
-AA : High
-Post Processing : medium
-General Shadows : medium/high (ça augment aussi la distance d'affichage des ombres)
-Terrain Shadows : Low
-Texture : High / medium (la différence n'est pas très grande si la résolution scale est poussé)
-Sky Quality : 0%
-Ground Clutter : 30%
Pour les filtres, je les enlèverais tous en attendant meilleurs optimisation.
-Mesh Level of detail : 100%

Je ferais plutôt comme ça. Le tout lancer en no sky effect.

Message édité le 23 juin 2015 à 13:52:52 par ]Argorh[
deathlin deathlin
MP
Niveau 6
23 juin 2015 à 14:16:54

Le no sky effect enlève le ciel totalement ? (ciel noir ? bleu ? rose fluo ?)

Je demande parce que je souhaite jouer sur un jeu tout de même "réaliste" (dans le sens, si le ciel est bleu la journée et noir la nuit, ça me va, s'il est vert ou jaune en permanence, beaucoup moins).

]Argorh[ ]Argorh[
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 14:51:08

Le 23 juin 2015 à 14:16:54 deathlin a écrit :
Le no sky effect enlève le ciel totalement ? (ciel noir ? bleu ? rose fluo ?)

Je demande parce que je souhaite jouer sur un jeu tout de même "réaliste" (dans le sens, si le ciel est bleu la journée et noir la nuit, ça me va, s'il est vert ou jaune en permanence, beaucoup moins).

Il est moins détailler donc les nuages seront un peut pixélisé et la couleur change en fonction de l'heure.

LocksBen LocksBen
MP
Niveau 6
23 juin 2015 à 17:04:22

Stp la technique avec le logiciel, il me dit que je peux le faire tourner alors que j'ai meme pas 15 fps en full low

XxGutSxX XxGutSxX
MP
Niveau 26
25 juin 2015 à 00:18:48

Salut tout le monde je voulais savoir si avec se matos je pourrais faire tourner ark a fond, je me le fait en grande partie pour ce jeux :-)
Et en passant si the witcher 3 et batman dark knight tournais a fond aussi :p)
Merci d'avance.

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2015 à 00:37:57

a fond non mais d'en de bonne condition oui

XxGutSxX XxGutSxX
MP
Niveau 26
25 juin 2015 à 00:47:15

Sérieux pour les 3 jeux ??? J'espère en full high au moins :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2015 à 00:59:05

full high ultra pour the witcher 3 full high pour batman mais ark est pas encore optimisé donc bon

XxGutSxX XxGutSxX
MP
Niveau 26
25 juin 2015 à 01:25:11

Sa va tu me rassure merci pour vos réponse =) et a bientôt sur ark.

zelda74rebis zelda74rebis
MP
Niveau 6
25 juin 2015 à 15:41:48

Impressionné par les quelques vidéos que j'ai pu voir d'Ark, j'ai décidé à mon tour de rejoindre la communauté ! :)
Malheureusement, il me faut environ 15 minutes pour pouvoir me connecter à un serveur sur lequel ça rame beaucoup peu importe que je mette tout en medium ou que je lance en low memory.

Voici ma configuration, qui je pense est suffisante :
Processeur graphique : GeForce GT 560M
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-610QM CPU @2.30GHz3
Mémoire : 8,00 Go de RAM (7.89 Go utilisables)
Résolution actuelle : 1920 x 1080, 60 Hz
Système d'exploitation ! Microsoft Windows 7, 64 bits.

J'avais le même problème pour Dying lights mais ça avait été réglé en utilisant le logiciel GeForce expérience qui se charge de détecter les jeux et les optimiser. Dès lors, pas un bug, jeu en HD et en coopération avec d'autres joueurs.
Malgré plusieurs tentatives par contre il ne détecte pas du tout Ark sur le pc...

Sachant que je suis une nouille dans le domaine haha, peut-être d'autres ont-ils le même soucis ?
Merci de m'avoir lu !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 25.37€ PS4 29.99€ ONE 49.98€ ONE 52.77€ Switch 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment