CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tour de France 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Editeur de notes

Sondage
Seriez vous d'accord pour qu'un editeur de notes soit ajouté dans les jeux tour de france?
Oui
Non
Sans opinion
30 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RaphiFcn44 RaphiFcn44
MP
Niveau 7
06 avril 2016 à 13:19:35

Petit sondage pour savoir si vous trouvez qu'un éditeur de notes serait une bonne idée pour les jeux tour de france pour la suite!!! :merci: d'avance a tous ceux qui répondront au sondage!!!

megadriver16 megadriver16
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 15:25:03

non, moi je ne souhaite pas qu'il y ait un éditeur de notes sur les jeux TDF

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2016 à 15:37:06

J'ai aussi voté non.. il faut respecter l'étude que fait Cyanide pour les notes, même si certaines sont contestable comme Contador pas assez fort et Pinot trop fort mais en général c'est quand même très proche de la réalité

Schleck56 Schleck56
MP
Niveau 5
06 avril 2016 à 15:40:30

oui mais justement, chacun pourra mettre les notes qu'ils pensent.Après tout le monde pourra dire qu'il a gagne avec Cavendish ou Kittel.

megadriver16 megadriver16
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 16:27:53

c'est justement pour ça que ça ne me plait pas, en définitive, potentiellement, plus personne n'aurait le "même jeu", et de fait, tous les échanges qu'on pourrait avoir ici ou ailleurs (d'autres forums ou Youtube) seraient faussés...

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 avril 2016 à 17:24:27

Moi je suis pour mais qu'on puisse monter ou descendre les notes de pas plus de 3 ou 4 et comme ça y aura jamais Kittel ou Cavendish qui gagne le Tour

RaphiFcn44 RaphiFcn44
MP
Niveau 7
06 avril 2016 à 19:29:43

Je suis entièrement d'accord sur le fait que certains joueurs risqueraient de trop "cheater" les coureurs mais après on pourrait imaginer la possibilité de ne pouvoir modifier les notes que de 2-3 points comme le propose Lecyclistedu42 ce qui pourrait permettre de régler le problème de leadership a la movistar par exemple d'autant qu'on risque d'avoir le même problème avec la bmc cette année(Porte et Van Garderen)!!! Je tiens a préciser que je respecte le travail de cyanide et je propose cette idée dans le but que chacun puisse adapter dans une moindre mesure la notation a ce qu'il pense etre le mieux par rapport au niveau réel des coureurs!!! :merci:

alex38001 alex38001
MP
Niveau 2
06 avril 2016 à 20:08:30

Salut!
Alors je réagis ici parce que le sujet me tient à cœur. Je défends le Oui. C'est une une amélioration que j'ai réclamée sur le forum de letour-games.com et argumentée.
Je crois d'abord que cela nous permettrait de corriger les notes suivant les performances du Tour sans attendre la mise à jour d'octobre.
En outre je n'adhère pas du tout à l'argument du "respect de l'étude faite par cyanide" : d'abord en termes de liberté du joueur (pourquoi se soumettre à une autorité contraignante ?) et ensuite parce que je la trouve pas exempte de critique. D'abord car comme on le sait, elle est fixée aux alentours de Liège-Bastogne-Liège, donc elle est déjà obsolète à la sortie du jeu. exemple en 2015 elle a manqué l'émergence de coureurs comme Zakarin ou Landa. Ceci est pardonnable.
En revanche, elle me semble faire des erreurs comme par exemple le niveau de Thomas en CLM (et en montagne avant la mise à jour) ou bien le niveau en montagne de Tom Dumoulin qui me paraissent être de vrais défauts d'analyse.
Un éditeur de notes permettrait de corriger tout ça. Bien sûr le néophyte ou le joueur qui ne suit pas toute la saison de cyclisme n'est pas tant concerné donc libre à lui de respecter les statistiques par défaut.
Ensuite, je n'adhère pas non plus à l'argument de refuser cet éditeur pour ne pas fausser les compétitions et échanges entre joueurs (forumeurs/youtubeurs). Je pense que ce serait contraindre la liberté de tous au nom d'une minorité. Je pense que cette minorité trouvera bien des moyens ingénieux de se contrôler mutuellement pour ne pas fausser les résultats. Pourquoi cet éditeur vous dérangerait plus que les 3 différents niveaux de difficultés mis en place sur le 2015? éclaircissez-moi.
Je prônerai jusqu'au bout la liberté du joueur à décider de son expérience de jeu, sans avoir à être bridé par des rigidités et contraintes décidées par les concepteurs.
J'espère également un éditeur de profil de coureur (grimpeur/puncher/sprinter/polyvalent) et même un assouplissement des contraintes de profils imposés dans sa sélection de coureurs.

Samuel-basket_3 Samuel-basket_3
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 20:20:15

Je suis pour car ça augmente considérablement nos possibilités et donc la durée de vie du jeu.

Mais il faudrait que ce soit signalé d'une manière ou d'une autre les coureurs modifiés histoire qu'il ne puisse pas y avoir d'entourloupe quand on poste nos résultats sur un forum par exemple :hap:

Samuel-basket_3 Samuel-basket_3
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 20:23:43

Je n'ai pas lu mon VDD avant de poster mais je suis d'accord à 100% :oui:

theman77 theman77
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 20:28:47

Non, non et non :ok: Pour les raison evoqué plus haut de plus je ne vois vraiment pas l'interet :ok:

Sith-en-bois Sith-en-bois
MP
Niveau 9
06 avril 2016 à 22:52:15

Ca ouvrirait aussi la voie vers la création de son propre courreur. On prend un random qu'on met au mini puis qu'on augmente au fur et à mesure des saisons en fonction de nos performances. Tant que c'est visible dans les classements pour en contenter certains, je ne vois vraiment aucune raison valable d'être contre.
A part si Cyanide bosse sur un mode ou les gars vieilliraient avec création de jeunes fictifs chaque année, retraite etc mais ca sera pas avant 2022 je pense :)

Sweetromain064 Sweetromain064
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 23:16:10

Vous donnez tous l'argument de la durée de vie du jeu mais sachez que quelqu'un réelement passionné par le cyclisme, ce jeu etc.. n'a pas besoin d'un éditeur de notes.. Perso, je joue encore au 2014 et je m'amuse toujours autant avec différents coureurs et différentes stratégies :oui:

Il ne faut pas instaurer l'éditeur de notes mais améliorer les données avec une interaction avec la communauté pour noter chaque coureur et des mises a jour peut être plus nombreuses :-)))

RaphiFcn44 RaphiFcn44
MP
Niveau 7
06 avril 2016 à 23:18:37

:merci: Alex38001 pour ton argumentation très intéréssante!!! D'ailleurs je souhaitais rajouter qu'un éditeur de notes est présent sur PCM et que la logique voudrait qu'il y en ait aussi sur tour de france!!! Je rebondis également sur le fait que cyanide a tendance a ne pas accorder d'importance aux jeunes qui se dévoilent au plus haut niveau comme Barguil ou Alaphillippe qui ont mis un bon moment a avoir des notes a la hauteur de leur résultats IRL!!! Et c'est en ce sens qu'un éditeur de notes pourrait être un plus pour les joueurs que nous sommes!!! Encore une fois milles :merci: pour ce débat ouvert et ce respect de l'opinion des autres car c'est de plus en plus rare de nos jours!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2016 à 23:59:47

Un éditeur de notes est totalement secondaire et inutile selon moi. L'idéal serait une mise à jour mensuelle, voire hebdomadaire, des stats comme sur Fifa par exemple. Les erreurs de notation font également partie du charme du jeu à mon avis, et contribue à le rendre intéressant, même après plusieurs Tour de France disputés. Est-ce vraiment utile de pouvoir enlever 3 points en montage à Pinot, alors qu'il y a plein de coureurs qui ont 3 points de moins de lui dans le jeu ? Non selon moi, Cyanide doit se oublier cette idée et se concentrer sur d'autres améliorations plus importante comme le respect des consignes données aux équipiers.

megadriver16 megadriver16
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 00:42:17

Je comprends bien ton souhait Alex, qui pourrait se résumer en un seul mot : "liberté"... et c'est tout à fait louable et j'en comprends bien l'intérêt d'un point de vue individuel... mais je pense que d'un point de vue communautaire ce serait néfaste (personne n'aurait les mêmes coureurs... mais j'intègre bien que ça dépend beaucoup de la propension de chacun à accorder de l'importance à cet aspect communautaire, dont on peut tout à fait se passer dans l'absolu...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2016 à 09:06:29

Oui mais après ça ne donne plus de logique au classement final, ni de performance a gagner le tour avec Barguil ou Galopin par exemple
Par exemple, moi j'aime bien Mickael Chérel, je lui met 88 en MO et voilà je gagne avec 15min d'avance, mais j'en serai pas content pour autant, ou alors il faudra une version perso ouceux qui veulent mofier les notes, le peuvent et une version "officiel" avec la derniere mise à jour.

alex38001 alex38001
MP
Niveau 2
07 avril 2016 à 11:27:50

Bonjour, oui c'est vrai que c'est agréable d'avoir un lieu de débat sur les sujets qui nous intéressent. Pardon si cela parait très égocentrique mais je vous mets le lien de mon message à cyanide suivi d'ailleurs de la réponse de Patatrasse (Cyanide team) à la page suivante. Mon psuedo est julianross38
http://forums.letour-games.com/viewtopic.php?f=119&t=18303&p=585185&sid=0588e9034d31857ef86e51132a55fe7f#p585185
L'argument de poyus-lol y est discuté et d'ailleurs j'ai confiance en ton intelligence pour ne pas mettre 88 en montagne à Chérel et sinon, après ce fameux tour avec 15 minutes d'avance, recorriger cette erreur pour retrouver le plaisir du jeu. Mais après si c'est ainsi que tu prends du plaisir à jouer : en mettant une raclée à Froome avec Chérel c'est cool que tu aies le droit et la possibilité de le faire !
Megadriver16 : tu as absolument tout compris, je pense que mon "Oui" inconditionnel est dû au fait que je ne fais pas partie d'une communauté de joueurs qui partagent ses résultats. C'est là que je rejoins poyus-lol : Il faudrait pouvoir jouer en mode database officielle (comme on peut choisir depuis la mise à jour "effectifs officiels") avec toutes les notes par défaut et que ce mode de jeu soit évident dans les classements, c'est à dire visible à l'écran (par un code couleur par exemple) afin que vous puissiez continuer à comparer vos résultats. Serait-ce possible ? Et alors accepteriez-vous cet éditeur de Notes? En même temps que chacun pourrait éditer ses notes différemment mais qu'alors tout le monde le sache visiblement sur ses classements et donc ne pas entrer dans vos partages communautaires. (pardon mais je ne sais pas trop comment se passent vos échanges, mais par exemple dans le cas que je décris, de simples captures d'écran sur les classements suffiraient).
Enfin une question : ce sondage est-il purement officieux, entre la communauté jeuxvideo.com ou bien est-il fait en lien avec Cyanide?

alex38001 alex38001
MP
Niveau 2
07 avril 2016 à 11:32:34

Ah oui et super argument de RaphiFcn44 sur le leadership de BMC (équipe que je soutiens cette année) et qui m'avait totalement échappé ! C'est vrai que je suis souvent dérangé dans le 2015 de voir Quintana se sacrifier pour Valverde (même si cela s'explique très bien).

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:50:58

Oui pourquoi pas, mon avis c'est que j'aime les stats, et le fait que ce soir plus ou moins difficile en fonction du coureur.. Exemple pour les jouerus de Fifa, on s'est tous crée un joueur qui a 99 partout, on joue une ou deux fois avec c'est drôle, mais après on ne le refait plus jamais car c'est pas réal, le jeu est une simulation de la réalité, si on décide des notes ça ne l'ai plus tu comprends ? après pourquoi pas mais oui il faut une version par défaut d'enregistrer et d'inchangeable..

Pour le leader j'avoue que j'aimerais bien qu'on puisse le choisir en début de tour aussi, quand je voyais Barguil prroteger Degenkolb ou Bardet proteger Peraud j'avais un peu la rage :rire2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 3.55€ ONE 3.55€ PS4 29.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment