CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fleet carrier reportés au second quart de 2020

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
22 octobre 2019 à 21:34:45

Le 22 octobre 2019 à 21:23:36 KinkOver a écrit :

Quand tu fais de l'exploration pareil tu ne compte pas les heures non plus.

Donc en fait ça voudrait dire que j'ai jamais joué au jeu ?

Est-ce que tu conçois un minimum que des gens ne jouent pas aux jeux de la même façon que toi et que chacun en attend des choses différentes ?

Perso j'ai à peu prêt 600h de jeu (en 4 ans c'est pas ouf, je fais souvent de longues pauses), sur ces 600h j'ai quoi... 550h d'explo ? Et bien figure toi que j'ai pris un kiff totale. Bien plus que le peu de combat ou de commerce que j'ai fait. Elite, c'est un peu le jeu du type "c'est toi le héro", c'est toi qui te dicte comment tu dois jouer. Dit toi que certains doivent certainement tenir des feuilles Excel à plusieurs dizaines de lignes pour connaitre les meilleurs route commerciales du jeu... Et bien c'est du gameplay aussi :)

Tout comme le fait dans un ARMA3 de passer une paire d'heure de briefing pour préparer avec ses potes le plan de mission. C'est peut-être chiant vu de l'extérieur, mais certains adorent ça. C'est un peu la même chose dans Elite j'ai l'impression.

TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
22 octobre 2019 à 21:40:00

Une dernière chose : une grosse partie de la communauté avait pour désir de voir justement Frontier passer du temps à corriger l'intégralité des Bug du jeu.

C'est peut-être pas très visible ici, mais dans la communauté anglosaxone, ce désir était très présent depuis pas mal de temps. En d'autres termes : ils contentent une partie de la communauté en mécontentant une autre. S'ils avaient fait l'inverse, le résultat aurait été pareil.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
22 octobre 2019 à 21:43:15

@TheDuke_2011 je n'ai jamais dis ça, c'est pas moi qui est attaqué direct sur le temps de jeu.

Je dis simplement que ce n'est pas un argument valable pour exposer ça à la figure des joueurs mécontents qui ont passés plusieurs heures dessus c'est tout.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
22 octobre 2019 à 21:50:03

@TheDuke_2011 c'est le studio qui créé les bugs en tout genre dans le jeu encore heureux qu'ils s'attèlent à réparer ça..

J'avais dis il y a quelques mois que la politique du studio de proposer le jeu sur consoles allait forcément impacter le développement.

Nous y sommes.

Les dates concordent subitement avec la next-gen voir 2021 soit après le lancement des prochaines générations de consoles.

Il aurait été plus honnête de dire aux joueurs nous ne pouvons pas vous proposer les planètes glacières et le Fleet Carrier faute de puissance sur les consoles actuels.

Tout arrivera fin 2020 début 2021 sur PC et next-gen.

C'était réglé !

Que de faire miroiter les joueurs avec de belles annonces et des beaux trailers et d'annuler tout deux mois avant l'échéance.

Il y a quand même un gros gros problème de communication chez Frontier c'est limite de l'amateurisme à ce niveau là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2019 à 21:52:39

Il me fait rire le mec avec ses pavés :hap:

Ils ont pas de compte à rendre pas de souci, dans ce cas qu'ils arrêtent de "repousser" le contenu chaque (rare) fois qu'ils en ajoutent. Les planètes glacées personne les a forcés à les annoncer. Sache qu'elles sont repoussées. Mais on sait pas trop jusqu'à quand :hap:

Les joueurs ont le droit de râler de cette communication éternellement désastreuse et des ces foirages en cascades.

Les bugs dont tu parles et bah c'est juste parce que le jeu est cassé à cause de leurs maj qu'ils s'y mettent dessus hein, c'est pas un truc sagement planifié c'est juste qu'ils ont pas le choix, ils ont essayé de s'en foutre mais ils ont trop tiré et maintenant ils sont obligés d'y faire face en catastrophe, c'est à dire en repoussant leur mise à jour. J'appelle pas ça du professionnalisme.

Mais ça reste leur business, libre à eux de faire ça, libre à moi de ne plus jamais acheter une de leurs productions. Libre à toi de penser différemment, et saches que tu peux t'exprimer sans dénigrer les autres points de vue. C'est pas en enrobant ton discours de sarcasmes et d'acidité que tu le rendras plus pertinent, au contraire c'est la mode dans le débat de nos jours. Think different amigo :hap:

TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
22 octobre 2019 à 21:53:52

Le 22 octobre 2019 à 21:43:15 KinkOver a écrit :
@TheDuke_2011 je n'ai jamais dis ça, c'est pas moi qui est attaqué direct sur le temps de jeu.

Je dis simplement que ce n'est pas un argument valable pour exposer ça à la figure des joueurs mécontents qui ont passés plusieurs heures dessus c'est tout.

Le truc c'est que si le jeu était mauvais, tu te serais vraiment casser le cul dessus, des centaines d'heures ?

Je vais prendre mon cas pour exemple : sur NMS, j'ai pas dépassé les 20h avant de le désinstaller et me faire à l'idée que j'y jouerais plus jamais.

Encore une fois, je comprends que certains soient déçu, mais je ne comprends pas cette attitude négative qui consiste à cracher sur un studio qui a pondu un jeu auquel vous avez jouer pendant des centaines d'heures. On pourrait critiquer un studio si le jeu était très médiocre et qu'il avait pourtant des promesses de haut vol. Là c'est pas trop le cas je trouve.

Moi là, la vrai attente que j'ai par rapport à Frontier, c'est qu'ils communiquent pour de vrai pendant ces prochains mois. Car si le jeu, moi, me fait bien kiffer, leur comm' est par contre détestable. C'est souvent flou, souvent dans le "vous verrez bien, hein ;)", et souvent jamais précis du tout. J'aimerais beaucoup, par exemple, qu'ils dévoilent petit à petit les choses de la "nouvelle ère" d'ED sur lesquels ils bossent. Le risque c'est que ça ne sorte jamais et que ça soit encore une promesse en l'air... Mais perso' je m'y ferais. En tout cas si ces prochains mois Frontier communiquent d'avantage et soit un peu plus proche de la communauté, je pense pouvoir tenir jusque l'été prochain sans trop de soucis (et entre temps je jouerais certainement à bien d'autres jeux également).

Une citation de Miyamoto me parait approprié :

"A delayed game is eventually good, but a rushed game is forever bad."

TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
22 octobre 2019 à 21:57:50

@KinkOver : en effet, et là nous sommes d'accord, la venu du jeu sur console a selon moi était un facteur décisif dans la genèse du chaos au sein du développement du jeu depuis pas mal de temps.

En y réfléchissant, ça me surprendrait même pas qu'ils essayent juste de gagner du temps pour l'arrivé des consoles next-gen et de pouvoir enfin pondre ce qu'ils ont envie, avec moins de concessions techniques. (mais bon, si c'est ça, qu'ils le disent clairement... Je serais très "ok" avec ça, perso. Et je serais d'avantage pour le fait de corriger tous les bug dans les prochains mois)

Message édité le 22 octobre 2019 à 21:59:06 par TheDuke_2011
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2019 à 22:02:21

Pour la communication ça fait des années qu'on espère une amélioration, perso je doute très fort que ça change mais bon, qui sait.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
22 octobre 2019 à 22:17:49

@TheDuke_2011 je n'ai jamais dis que le jeu était mauvais j'ai simplement dis potentiel gâché par un studio qui veut courir plusieurs lièvres à la fois qui du coup ne finit rien.

C'est tout.

Je ne regrette rien de mon temps de jeu, j'ai rencontré des joueurs formidables ici et en jeu mais la STOP c'est une catastrophe cette gestion du calendrier.

Faut simplement arrêter d'annonces monts et merveilles pour tout annuler au fur et à mesure.

Ca devient ridicule et c'est irrespectueux envers ses clients. Bah oui désolé je me considère comme un joueur/client.

Ils sont indéfendables sur ce coup-là.

Je ne suis pas prêt d'acheter une de leurs merde boutique ces ARX de mes couilles..

Il va falloir se sortir les doigts du cul et pas qu'un peu pour que je retourne dessus.

Never Never
MP
Niveau 23
22 octobre 2019 à 22:47:07

Le 22 octobre 2019 à 21:52:39 Outan-ourang a écrit :
Il me fait rire le mec avec ses pavés :hap:

Ils ont pas de compte à rendre pas de souci, dans ce cas qu'ils arrêtent de "repousser" le contenu chaque (rare) fois qu'ils en ajoutent. Les planètes glacées personne les a forcés à les annoncer. Sache qu'elles sont repoussées. Mais on sait pas trop jusqu'à quand :hap:

Les joueurs ont le droit de râler de cette communication éternellement désastreuse et des ces foirages en cascades.

Les bugs dont tu parles et bah c'est juste parce que le jeu est cassé à cause de leurs maj qu'ils s'y mettent dessus hein, c'est pas un truc sagement planifié c'est juste qu'ils ont pas le choix, ils ont essayé de s'en foutre mais ils ont trop tiré et maintenant ils sont obligés d'y faire face en catastrophe, c'est à dire en repoussant leur mise à jour. J'appelle pas ça du professionnalisme.

Mais ça reste leur business, libre à eux de faire ça, libre à moi de ne plus jamais acheter une de leurs productions. Libre à toi de penser différemment, et saches que tu peux t'exprimer sans dénigrer les autres points de vue. C'est pas en enrobant ton discours de sarcasmes et d'acidité que tu le rendras plus pertinent, au contraire c'est la mode dans le débat de nos jours. Think different amigo :hap:

Amen

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
22 octobre 2019 à 22:54:49

Et il y en a qui sont étonnés, vraiment? :rire:

CMDR-Alios CMDR-Alios
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 23:15:37

Le 22 octobre 2019 à 22:54:49 Arkan_Thar a écrit :
Et il y en a qui sont étonnés, vraiment? :rire:

Je me souviens avoir débattu avec toi qui gueulait sur le jeu, qui trompais quand même un peu, il y a un peu plus de 2 ans, je te comprends maintenant :noel:

Nan mais sans déconner, le jeu est bon, perso j'ai jamais remis ça en cause, mais faut avouer que un peu de VRAI renouveau lui ferait le plus grand bien ! Perso je l'ai lâché car plus le temps de m'y consacrer réellement avec les études, il bouffe beaucoup trop de temps et il y a des jeux beaucoup plus intéressant qui sortent :hap:

Le jeu a un réel goût amer de tourner en rond, il y a beaucoup d'activités, mais elles se ressemblent toutes, faut être de mauvaise foi pour dire le contraire :hap: c'est toujours du farm du farm et encore du farm...

Alors les 100-200 premières heures ça passe bien, mais au bout de 700 personnellement j'ai fait le tour, et c'est normal me diriez vous... sauf que quand Frontier annonce du nouveau ça fait une bonne raison d'y rajouter une bonne centaine supplémentaire, ça fait remonter la hype !

Sauf que bah y'a rien, on nous annonce du contenu pour 2020, mais on nous dit absolument rien, on nous annonce pour fin 2018 une bonne mise à jour avec les fleet carrier et les planètes de glace, au final, fin 2019 on aurait dû seulement avoir les fleet carrier avec de jolis trailer et tout...
MAIS NON, encore 6 mois à tenir sans rien les gars, tenez le bon bout, on est désolé on a pas prévu que notre pauvre maj de septembre avec 3 fonctionnalités bateaux foutrait la merde à ce point là... et quand bien même autant de bug auraient pas du décaler la sortie autant que ça, c'est qu'ils avaient bien un problème dans leur roadmap, alors ils auraient due être honnête depuis le début :sarcastic:

Enfin bref... ils n'ont de cesse de décevoir ces derniers temps :sarcastic:

Et c'est pas monsieur je sais tout qui changera le mécontentement majeur et global de toute la communauté :noel:

magus-sisters magus-sisters
MP
Niveau 7
23 octobre 2019 à 00:26:02

Au risque d'en irriter certains, enfin une bonne décision de Frontier!

Serte ce report est méchamment casse gueule commercialement, et je comprend la rage de certains.

Mais c'était la seul décision à prendre. (Qui aurais dû être prise bien avant, malheureusement...)

Des mois, des années, qu'ils empilent les ajouts, update, sans corriger les nombreux bugs récurrents.
Forcement!
Ajouter des lignes de code sur des lignes de code foireuses, ne pouvait mener qu'a l’inévitable...

La catastrophe de l'update de septembre en est la preuve la plus concrète, et je ne suis pas surpris.

(Pensez y, plus on avançait dans les maj, plus elles étaient instables)

Depuis bien trop longtemps ils se voilaient la face à ce niveau, nous mentaient! Se mentaient!
ils sont arrivés à un point de non retour, ou le jeu est devenu instable, vraiment instable techniquement parlant.

Cela n'excuse en rien les nombreuses erreurs du passé, de communication et technique.
Mais je vois dans ce report et dans le ton employé une "forme" de prise de conscience à ce niveau....
Enfin! (Vieux motard que jamais...)

Ceci dit :

En prendre conscience c'est bien!
Mais sortir la tête du sable, quand ça fait des mois qu'on fait l'autruche, va pas être facile...
Un report aussi long prouve clairement à quel point leur code est sans dessus dessous, et honnêtement,
au vu du boulot... Je ne serais pas surpris d'un report plus long...

J'attend d'autres signes pour juger de l'ampleur de ce revirement.
(La fin des stream foireux et inutiles pour les remplacer par des "debug road map" en serait un bon...)

J’espère aussi que des têtes vont tombés!
Il y a clairement eu des incompétence professionnel majeurs! Et à répétition!

Le seul comparatif récent d'une catastrophe similaire qui me viens en tête est FF XIV 1.0.
Résultat : limogeage du directeur, et de bon nombre de lead designers!
Refonte complète de l'UI et j'en passe...Pour créé FF XIV 2.0 qui a remis le jeu sur les rails
Et c'était pas gagné...
(Bon... SE a une force de frappe et une masse salariale qui l'a permis... Frontier c'est pas la même...)

A ceux qui demande un petit quelque chose pour patienter : (même infime)

Les lignes de codes sont FUCKED UP!!!
Ajouté la moindre merdouille génère des problèmes en pagaille!
Corrigés ces mêmes lignes, va générer des problèmes par ricochet!
Ça rentre?
Cela ne vous suffi pas d'avoir feature sur feature sans queue ni tête? Instable?

C'est PATCH TIME!!! Apparemment... Et il était temps!

J'ose espérer que cela fera aussi le tri dans les joueurs.
White Knights, Space leger's et autre whiners, la sortie c'est par la!

Oh... et avant de critiquer ces lignes, certains qui me croise ici depuis des années le savent.
Suis un vieux de la vieille, des Alpha (privées), Beta (privées), test de mods, j'en ai fait! Et j'en fais encore.
Pas pour jouer plus tôt que les autres (comme beaucoup aujourd'hui...) mais par altruisme!
Par plaisir de participer, à mon niveau, au développement. (Avec remonté d'info, réunion etc etc)
Électronicien de formation, bidouilleur à mes heures, j'ai de petites notions de codage.
Contrairement à beaucoup qui se contentent de critiquer, j'ai un bon recule sur le développement de JV...

Message édité le 23 octobre 2019 à 00:28:13 par magus-sisters
soyphr3nn soyphr3nn
MP
Niveau 9
23 octobre 2019 à 00:28:50

Hahaha tout ce sel...

Si au lieu de dépenser votre énergie a raler, vous ne souteneriez pas Frontier ? Croyez moi qu'ils ont bien plus besoins d'une attitude positive que vos caprices... Pensez plutôt a ce que le jeu vous a offert. Ce sont des dev fantastiques qui ont pondu un très grand jeu, qu'ils continuent a suivre malgré sans doute des déboires et contraintes colossaux.

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
23 octobre 2019 à 01:29:14

Effectivement gros foutage de gueule de la part de ED. En même temps on est habitué depuis 2016.....

Bref ED se meurt a petit feu. Et petit à petit SC entre dans mon coeur. Triste a dire.

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
23 octobre 2019 à 10:59:47

C'est jamais qu'un report de 3 mois, faut se detendre :hap:

Apres de toute maniere ils ont interet a coller la masse de nouveautes dans leurs extensions fin 2020..

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
23 octobre 2019 à 13:05:30

Le 22 octobre 2019 à 18:09:55 CMDR-Alios a écrit :
You had one fucking job Frontier :)

https://forums.frontier.co.uk/threads/community-update-22-10.527123/

EDIT: Et on aura des infos sur la MaJ payante que l'été prochain :) mais ça à la limite on est habitué aux news radines

Sachant que le contenu payant devait sortir mi-2020 :) .

C'est donc un report camouflé. C'était prévisible. Je dirais qu'elle sortira plus vers début 2021.

flowroots57 flowroots57
MP
Niveau 6
23 octobre 2019 à 13:36:09

Il vaut mieux reporter une update après le Brexit pour les brouzoufs.... le pound est encore trop bas.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
23 octobre 2019 à 13:54:29

Frontier est trop occupé à modéliser des tortures terrestres et des poubelles sur son jeu de Zoo, pas le temps pour Élite dangerous Mdr :rire:

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
23 octobre 2019 à 16:53:10

Le 22 octobre 2019 à 20:47:08 TheDuke_2011 a écrit :

"Suppression du Galnet"

Lol, décidément, il y est encore dans le jeu.

Suppression : non effectivement. Mais baisse très forte baisse des publications alors que FD a annoncé avoir embauché une team plus complète pour écrire. Pour le moment la baisse de publication est plus que significative et sera (sauf 2014 année du lancement) l'année la moins dense en terme de contenu.

Des images, plutôt que des mots, voici les stats de mon site Galnet News avec stats mensuelles par années. regardez les premiers mois de publication et ceux de ces deux derniers mois : Moins de 10. De là à y voir un signe.... j'irais pas jusque là. Je ne fais que constater des chiffres.
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571842237-news.jpg

Perso je suis pas candide, et surtout je ne crois plus un mot de ce racontent ces gens, c'est juste qu'on assiste à un troisième report, alors qu'un mois et demi en arrière on avait presque une date de sortie. Bref, leur truc fleet est aux fraises depuis le début et ça ne semble pas s'arranger. Quand à la suite...ben je pense raisonnablement que ce sera ou rien ou 2021 au plus tôt.

Message édité le 23 octobre 2019 à 16:56:05 par aymerix
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment