CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : || NEWS || Première MAJ 2019 pour ED le 23 avril

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
05 mai 2019 à 22:53:03

"La définition de Marc Goetzmann et Thibaud Zuppinger reprend celle, émise quelque vingt ans plus tôt, par Colas Duflo (1997). Selon ce dernier, le gameplay correspond à l'ensemble des règles « constitutives » et des règles « régulatives » du jeu vidéo. Les premières sont les choix de game design faits par le game designer tandis que les secondes sont les stratégies mises en place par le joueur pour lui permettre d'atteindre les objectifs définis par le jeu de la meilleure façon possible."

Source: Colas Duflo, Jouer et Philosopher, Presses universitaires de France, 1997.
----------------------------
Mais il n'y pas vraiment de définition officielle car trop le terme est trop vaste.

Sur ce, je retourne dans les limbes d'internet.

Message édité le 05 mai 2019 à 22:57:09 par Zero_bahamut1
soyphr3nn soyphr3nn
MP
Niveau 9
06 mai 2019 à 09:33:53

Ok, donc pour eux le gameplay (a) = le gamedesign (b) + un concept stratégique qui permet au joueur d'atteindre ses objectifs (c).
Mais quand on réfléchis un peu, le concept (c), concrètement ca ressemble méchamment à ce qu'est le gameplay... Donc pour résumer, selon eux : gameplay = gamedesign + gameplay ?... :(
Et si plutôt, si on considère (c) comme étant le gameplay, (a) serait la résultante d'un gameplay + gamedesign, soit... le jeu-video = gamedesign + gameplay. Ca tient plutôt la route, non ?

Selon d'autres, le jeu-vidéo correspond à l'ensemble des règles « constitutives » et des règles « régulatives ». Les premières sont les choix de game design faits par le game designer tandis que les secondes sont les stratégies données au joueur pour lui permettre d'atteindre les objectifs définis par le jeu de la meilleure façon possible, soit le gameplay. :cool:

Je tiens quand même à dire que ma conception et définition de ces termes ne sort pas de mon chapeau... Ce sont des définitions lues dans des articles, interview de dev et réflexions ici et là, qui pour moi, correspond et explique au mieux ce qu'est le JV. Libre à vous de ne pas être d'accord. Bref, on n'est pas sorti de l'auberge :-p

Message édité le 06 mai 2019 à 09:36:00 par soyphr3nn
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
06 mai 2019 à 09:55:59

"Donc en gros, faudrait tout accélérer ? Et le SC, et les phases d'approche de POI, et les phases d'approche planétaire, etc. Sauf que ce sont, bah, des phases d'approche. Donc par définition, des phases de décélération."

Non, certaines phases, et j ai pas dit faut pas de deceleration, mais le temps pris est complètement déséquilibré, pareil pour le temps a acceter proche d'un astre ( sur une longue distance proche de l'astre en plus ).

Et surtout camarade : ED n'est pas un simulateur. Quand tu dois bosser un truc pour t’entraîner, oui tu fais comme la réalité et tu rentres dans ce kiffes virtuellement on va dire. Ensuite tu as des jv qui s'inspire de chose possibles et crédible et y ajoute une touche ludique fun, une prise de partie sur des éléments de gameplay tout ça. Ce que fait ED.

Est ce technique cette phase d'approche? NON
Est ce riche en sensation? NON
Y a t il une mécanique intéressante de gameplay? NON
Cela aide t'il à renforcer l'ambiance , l'immersion du jeu? NON
Y a t il un certains coté contemplatif dans cette phase? NON

Est ce une chose que l' on fait très souvent dans des missions et voyage? OUI putin, du coup pourquoi se taper un truc aussi mal balancer au quotidien?

Cela rallonge pour rien le temps passer dans le jeu à rien, oui ça casse le rythme que tu le veuilles l'entendre ou non, et n'apporte rien dans l'ensemble du jeu.

Regarde le temps que tu passes dans le jeu, fait un calcul des phases contemplatives, des phases ou tu pilotes et t'amuses ( pas forcément du combat hein, les autres jobs sont parfois cool aussi). Et compte le temps que prend le sc , surtout avec ces temps à rallonge que j ai cité sur mon autre post..... Je l'ai fait , et ça fait mal.

J'ai 650 heures de jeu, sauf qu au moins la moitié c'est des phases en SC ; les parties relouds du SC... Y a pas un souci quelque part? Est ce que tu comprends ( et surtout est ce que tu veux ...) ce dont on parles et ce qui pose problème.Tu as le droit de ton coté d'aimer cette chose, mais ne viens pas nous dire que c' est l'essence du jeu et que l'on a rien compris car on trouve cela mal balancé et incomplet.

Arrêtez avec gamedesign et gameplay, ça change rien au propos et aucun ici ne maîtrise ce terme, il y a bien une fiche de poste sur le boulot gamedesigner. Je peux vous la procurer si besoin.

Message édité le 06 mai 2019 à 09:58:05 par CMD-Thaleis
soyphr3nn soyphr3nn
MP
Niveau 9
06 mai 2019 à 11:24:05

Le 06 mai 2019 à 09:55:59 CMD-Thaleis a écrit :
Et surtout camarade : ED n'est pas un simulateur. Quand tu dois bosser un truc pour t’entraîner, oui tu fais comme la réalité et tu rentres dans ce kiffes virtuellement on va dire. Ensuite tu as des jv qui s'inspire de chose possibles et crédible et y ajoute une touche ludique fun, une prise de partie sur des éléments de gameplay tout ça. Ce que fait ED.

Alors en effet, ce n'est pas un simulateur, mais aucun JV n'en est un dans ce cas. Mais ED tend vers un réalisme (une sorte de réalisme fantasmé, on est d'accord) en assumant les contraintes que cela engendre sur base d'un lore propre au jeu, de physique "anticipative" ou de limitations techniques.

Est ce technique cette phase d'approche? Non
Est ce riche en sensation? En sensations fortes, non, après, il peut y avoir un certain plaisir de voyager dans le système, de voir les planètes grossir, etc. Mais c'est personnel.
Y a t il une mécanique intéressante de gameplay? Non
Cela aide t'il à renforcer l'ambiance , l'immersion du jeu? Pour moi oui, on peut aussi utiliser ce temps pour chercher des infos par exemples.
Y a t il un certains coté contemplatif dans cette phase? Pour moi oui, clairement.
Et je rajouterais que ca participe à un sentiment de grandeur (mais qui ne semble pas être le cas pour tout le monde).

Cela rallonge pour rien le temps passer dans le jeu à rien, oui ça casse le rythme que tu le veuilles l'entendre ou non, et n'apporte rien dans l'ensemble du jeu.

Mais je l'entends. Par contre, comme expliqué dejà plusieurs fois, ce rythme (qui ne se limite pas juste au SC) est pour moi propre à ED et fait partie de son adn. Je prends plaisir avec ce rythme lent et contemplatif lors des différentes phases de pilotage, tout comme avec un rythme rapide et plus soutenu au combat. Cette alternance, je la vois comme quelque chose de positif. C'est un peu maso, mais j'apprécie ce coté rébarbatif qui fait partie du "boulot" de routier de l'espace.

Regarde le temps que tu passes dans le jeu, fait un calcul des phases contemplatives, des phases ou tu pilotes et t'amuses ( pas forcément du combat hein, les autres jobs sont parfois cool aussi). Et compte le temps que prend le sc , surtout avec ces temps à rallonge que j ai cité sur mon autre post..... Je l'ai fait , et ça fait mal.

Personnellement, c'est un mauvais calcul que je ne ferais pas.

J'ai 650 heures de jeu, sauf qu au moins la moitié c'est des phases en SC ; les parties relouds du SC... Y a pas un souci quelque part? Est ce que tu comprends ( et surtout est ce que tu veux ...) ce dont on parles et ce qui pose problème.Tu as le droit de ton coté d'aimer cette chose, mais ne viens pas nous dire que c' est l'essence du jeu et que l'on a rien compris car on trouve cela mal balancé et incomplet.

Mais je le comprends, enfin, je le comprends pour vous. Il ne me semble pas avoir dit que vous n'aviez rien compris au jeu. Ce que je dis, je le dis pour moi. Et je n'ai jamais dis que le SC est l'essence du jeu. Je l'ai répété assez souvent, mais je prends le jeu dans son ensemble, dans sa globalité. ED est-il satisfaisant ? Pour moi oui. Et tant qu'il l'est, je continuerai à y jouer même s'il est certainement imparfait. Je ne suis pas de ceux qui veulent à tout prix révolutionner ED ou qui attendent la prochaine mise à jour comme un renouveau, ou pire, qui savent mieux que les dev ce qu'il faudrait faire. Je perçois les limitations du jeu, et je les acceptes, pas par conformisme comme le prétend Bahamut, mais plutôt par un certain réalisme pragmatique. Alors, peut-être que pour certain, je me voile la face et trouve des excuses aux défauts du jeu, mais d'un autre coté, quel jeu n'a pas de défauts ? Et sur ED, ils sont justifiables et cohérent vis à vis de sa proposition. C'est peut-être finalement ça le principal : un jeu cohérent dans son ensemble.

Message édité le 06 mai 2019 à 11:26:24 par soyphr3nn
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 12:46:39

Je vous ai dit que j'aimerai que quand on fait un saut en hyperespace que le vaisseau atterrisse directement dans l'instance de la nav beacon ? Comme cela devrait l'être en fait.

Et d'avoir un système de voyage dans le système à la EVE Online. J'aimais beaucoup (d'ailleurs Star Citizen s'en est inspiré). Que le FSS soit dispo en navigation normale et qu'on puisse jump sur les objets détectés. Les instances joueurs seraient affichées également. Ainsi on rend des pans entiers de gameplay utiles et on rend le SC court et non pénalisant. :bave:

https://youtu.be/tdEUcRnmDq8?t=82

Message édité le 06 mai 2019 à 12:48:59 par zero_bahamut
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
06 mai 2019 à 13:25:52

Initiative Interstellaire [CG] Phase 2 lancée le 9 mai.
Le système retenu est Synuefe EN-H d11-96.
De nouvelles fonctionnalités mises en place pour les Guardians : infos : https://forums.frontier.co.uk/threads/bridging-the-gap-phase-one-results.511161/
Voyage inaugural le 16 mai

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 13:57:35

Le 06 mai 2019 à 13:25:52 aymerix a écrit :
Initiative Interstellaire [CG] Phase 2 lancée le 9 mai.
Le système retenu est Synuefe EN-H d11-96.
De nouvelles fonctionnalités mises en place pour les Guardians : infos : https://forums.frontier.co.uk/threads/bridging-the-gap-phase-one-results.511161/
Voyage inaugural le 16 mai

Concrètement, la phase 2 c'est quoi à part la mise en place du système de ferry et des 2 "nouvelles" façons de récolter la technologie Guardians ? Ferry qui jump 1 jour par semaine :rire2: .

Je parie qu'on devra juste utiliser le link data au lieu des canons.

La phase 3 sera quoi ? Découverte d'une nouvelle installation Guardian ? Rapporter des technos aux stations ? Aller voter sur le forum ?

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
06 mai 2019 à 17:02:18

Le 06 mai 2019 à 12:46:39 zero_bahamut a écrit :
Je vous ai dit que j'aimerai que quand on fait un saut en hyperespace que le vaisseau atterrisse directement dans l'instance de la nav beacon ? Comme cela devrait l'être en fait.

Et d'avoir un système de voyage dans le système à la EVE Online. J'aimais beaucoup (d'ailleurs Star Citizen s'en est inspiré). Que le FSS soit dispo en navigation normale et qu'on puisse jump sur les objets détectés. Les instances joueurs seraient affichées également. Ainsi on rend des pans entiers de gameplay utiles et on rend le SC court et non pénalisant. :bave:

https://youtu.be/tdEUcRnmDq8?t=82

Carrément mieux , ce serait une idée sympa vraiment.

"Alors en effet, ce n'est pas un simulateur, mais aucun JV n'en est un dans ce cas. Mais ED tend vers un réalisme (une sorte de réalisme fantasmé, on est d'accord) en assumant les contraintes que cela engendre sur base d'un lore propre au jeu, de physique "anticipative" ou de limitations techniques.""

Ben ouais, et ED le fait très bien, et parfois rate des choses comme le SC, c est contemplatif les premières fois, c est juste du temps perdu, je vais te dire avec ce système j ai justement pas le sentiment qu un système soit vaste, j'ai pas le sentiment d'etre dans l'espace même parfois, car il n y a rien à contempler, les choses à contempler dans le jeu c' est justement quand tu es hors SC. Et passer 60% de temps de jeu à attendre sur un écran noir avec une boule de planète ( ou la moitié c est plus des skin qu'autre chose), je vois pas en quoi c' est contemplatif, et tu vois pour moi cela ne fait pas partie de l' ADN de elite. Je trouve même que ça dévalorise tout le reste pour le coup.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
06 mai 2019 à 20:19:10

Le 06 mai 2019 à 13:25:52 aymerix a écrit :
Initiative Interstellaire [CG] Phase 2 lancée le 9 mai.
Le système retenu est Synuefe EN-H d11-96.
De nouvelles fonctionnalités mises en place pour les Guardians : infos : https://forums.frontier.co.uk/threads/bridging-the-gap-phase-one-results.511161/
Voyage inaugural le 16 mai

Et évidemment je suis à l'opposé quelque part entre Colonia et la bulle...

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
07 mai 2019 à 12:53:51

Le 06 mai 2019 à 20:19:10 Arkan_thar a écrit :

Le 06 mai 2019 à 13:25:52 aymerix a écrit :
Initiative Interstellaire [CG] Phase 2 lancée le 9 mai.
Le système retenu est Synuefe EN-H d11-96.
De nouvelles fonctionnalités mises en place pour les Guardians : infos : https://forums.frontier.co.uk/threads/bridging-the-gap-phase-one-results.511161/
Voyage inaugural le 16 mai

Et évidemment je suis à l'opposé quelque part entre Colonia et la bulle...

Tu vas pas râler pour ça, si ? :rire:

soyphr3nn soyphr3nn
MP
Niveau 9
07 mai 2019 à 15:46:51

Juste pour le gag :-)))

Le 13 septembre 2014 à 17:02:18 zero_bahamut a écrit :
Sinon je trouve que le Sup. cruise est bien mais serait mieux avec une animation et une sonorisation propre à lui, ainsi qu'un enregistrement des signaux interceptés !

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
07 mai 2019 à 21:13:25

Le 07 mai 2019 à 12:53:51 zero_bahamut a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:19:10 Arkan_thar a écrit :

Le 06 mai 2019 à 13:25:52 aymerix a écrit :
Initiative Interstellaire [CG] Phase 2 lancée le 9 mai.
Le système retenu est Synuefe EN-H d11-96.
De nouvelles fonctionnalités mises en place pour les Guardians : infos : https://forums.frontier.co.uk/threads/bridging-the-gap-phase-one-results.511161/
Voyage inaugural le 16 mai

Et évidemment je suis à l'opposé quelque part entre Colonia et la bulle...

Tu vas pas râler pour ça, si ? :rire:

Ben imagine que je rate la feature du moment faute d'être impliqué : Un vote sur le forum :rire:

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
08 mai 2019 à 15:45:11

Le 07 mai 2019 à 15:46:51 soyphr3nn a écrit :
Juste pour le gag :-)))

Le 13 septembre 2014 à 17:02:18 zero_bahamut a écrit :
Sinon je trouve que le Sup. cruise est bien mais serait mieux avec une animation et une sonorisation propre à lui, ainsi qu'un enregistrement des signaux interceptés !

Le gag c'est de citer un message datant de 2014 alors que le jeu était en béta, que cela faisait peu de temps que j'y jouais et que nous sommes en 2019. Le tout sans contexte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
08 mai 2019 à 15:46:39

Le 07 mai 2019 à 21:13:25 Arkan_thar a écrit :

Le 07 mai 2019 à 12:53:51 zero_bahamut a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:19:10 Arkan_thar a écrit :

Le 06 mai 2019 à 13:25:52 aymerix a écrit :
Initiative Interstellaire [CG] Phase 2 lancée le 9 mai.
Le système retenu est Synuefe EN-H d11-96.
De nouvelles fonctionnalités mises en place pour les Guardians : infos : https://forums.frontier.co.uk/threads/bridging-the-gap-phase-one-results.511161/
Voyage inaugural le 16 mai

Et évidemment je suis à l'opposé quelque part entre Colonia et la bulle...

Tu vas pas râler pour ça, si ? :rire:

Ben imagine que je rate la feature du moment faute d'être impliqué : Un vote sur le forum :rire:

Mais cela fait parti de l'expérience global du jeu. Un game design du feu de dieu !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
08 mai 2019 à 16:43:47

Moi je suis amoureux du SC assisté et je vous merde :nah:

soyphr3nn soyphr3nn
MP
Niveau 9
08 mai 2019 à 17:33:47

Le 08 mai 2019 à 15:45:11 zero_bahamut a écrit :

Le 07 mai 2019 à 15:46:51 soyphr3nn a écrit :
Juste pour le gag :-)))

Le 13 septembre 2014 à 17:02:18 zero_bahamut a écrit :
Sinon je trouve que le Sup. cruise est bien mais serait mieux avec une animation et une sonorisation propre à lui, ainsi qu'un enregistrement des signaux interceptés !

Le gag c'est de citer un message datant de 2014 alors que le jeu était en béta, que cela faisait peu de temps que j'y jouais et que nous sommes en 2019. Le tout sans contexte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Punaise... T'es pas un comique quand même. Détend toi, on s'est pris le chou sur un sujet où on n'est pas d'accord, mais on peut en rire aussi non ?
Suite à nos échanges, je cherchais des topics sur le SC et je suis tombé sur ton post de 2014 et ca m'a fait rire, voilà tout.
:)

Le 08 mai 2019 à 16:43:47 zingalamaduni01 a écrit :
Moi je suis amoureux du SC assisté et je vous merde :nah:

Et t'as bien raison :ok:

Totoflc Totoflc
MP
Niveau 9
09 mai 2019 à 08:55:48

Vive le space leg!!!! A moins que ça face parti des 75%😁😁.....

Ok je sors😁

Bitmoll Bitmoll
MP
Niveau 10
09 mai 2019 à 11:17:22

75 % made in Marseille 😂😂(ou Nicou , au choix c'est pareil)

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
09 mai 2019 à 13:15:23

Le 08 mai 2019 à 15:46:39 zero_bahamut a écrit :

Le 07 mai 2019 à 21:13:25 Arkan_thar a écrit :

Le 07 mai 2019 à 12:53:51 zero_bahamut a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:19:10 Arkan_thar a écrit :

Le 06 mai 2019 à 13:25:52 aymerix a écrit :
Initiative Interstellaire [CG] Phase 2 lancée le 9 mai.
Le système retenu est Synuefe EN-H d11-96.
De nouvelles fonctionnalités mises en place pour les Guardians : infos : https://forums.frontier.co.uk/threads/bridging-the-gap-phase-one-results.511161/
Voyage inaugural le 16 mai

Et évidemment je suis à l'opposé quelque part entre Colonia et la bulle...

Tu vas pas râler pour ça, si ? :rire:

Ben imagine que je rate la feature du moment faute d'être impliqué : Un vote sur le forum :rire:

Mais cela fait parti de l'expérience global du jeu. Un game design du feu de dieu !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

loooooooool

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
09 mai 2019 à 18:02:56

La suite des phases sont expliquées et présentées par Will sur un Thread officiel. https://forums.frontier.co.uk/threads/bridging-the-gap-overview-of-phases.511452/

Attention c'est du spoil. Vous pouvez vous garder la surprise mais à partir du 16 il est clair que les joueurs vont être invités à participer et faire des choix !

Message édité le 09 mai 2019 à 18:06:38 par aymerix
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment