CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau scanner FSS (découverte)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
30 septembre 2018 à 15:17:27

Nouveau scanner de découvertes en approche (3.3)
Voilà ce que j'ai compris, pour le moment. A savoir que tout est WIP et que ça peut changer (ou que j'ai mal pigé... ou les deux).

Le scanner de découvertes qu'on connait (basique, intermédiaire, illimité) va disparaître au profit du FSS qui nous a été présenté à la lavecon.

A savoir qu'à partir de la 3.3 il ne sera plus possible de faire un "honk" pour trouver les astres. Il faudra soit :
-Scanner le système avec le FSS
-Aller prendre la cartographie dans la balise de navigation en scannant cette dernière
-acheter les données (si existe encore).

Le FSS ne révélera pas seulement les astres mais aussi les USS (et peut-être d'autres trucs comme les CZ, RES si j'ai bien pigé)
Les stations seront révélées sans avoir besoin du FSS (comme aujourd'hui). Je sais pas pour les bases planétaires

Le FSS est une interface de recherche que j'ai essayé de schématiser avec ce que j'ai compris.
Il sera possible de zommer (à mort) sur une planète (image 2) une fois qu'on aura trouvé une planète.

Apparemment le scan ne prend pas si longtemps que ça (+ que le "honk" mais c'est pas fou non plus).
Il ne faut pas trop, apparemment, avoir d'inquiétude quant au fait que le FSS sera également nécessaire pour les missions, trouver des RES, le tourisme. Apparemment, nos habitudes vont changer, pas de stress de ce côté là.

https://www.noelshack.com/2018-39-7-1538313414-fss.jpg

https://www.noelshack.com/2018-39-7-1538313419-ed-exploration-2-0-chapter-4-thread-1.png

Vous pouvez revoir les live et explications de Nicou sur sa chaîne : https://www.twitch.tv/nicou12313

Message édité le 30 septembre 2018 à 15:21:00 par aymerix
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
30 septembre 2018 à 15:23:57

A lire pour compléter : http://remlok-industries.fr/6604/beyond-chapitre-4-exploration-2-0/

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
30 septembre 2018 à 15:32:44

Oui j'ai bien aimé que Nicou passe en revue le fonctionnement car ça a éclairé plusieurs points de la mécanique qui m'étaient encore nébuleux.

Intéressant de savoir qu'un système de 10 objets prendra approximativement 1 minute à découvrir avec la nouvelle technique (avec un minimum d'expérience).

On ajoute aussi à ça, de ce que j'ai compris, une toute nouvelle charte de sons pour chaque type de planètes (beaucoup plus poussé que ce qu'on a actuellement et basé sur des observations scientifiques). Nicou l'a mentionné mais DJThrustsayer a dit que sans même avoir encore scanné la planète il savait que c'était une géante gazeuse car il avait déjà entendu les sons de Jupiter :

https://www.youtube.com/watch?v=oWTC7P1Dprw

Personnellement, j'adore le fait que l'exploration ait été "stratifiée" pour différents types / degré d'expertise / investissement en temps et qu'on puisse aller pousser à un extrême l'exploration d'un système si l'on en a l'expérience / l'envie.

Franchement, je suis vraiment emballé par ce chapitre 4 simplement pour le fait que l'exploration devienne enfin plus complexe / riche...on ajoute à ça tous les autres ajouts qu'on connait / connait pas...plusieurs heures de jeu en avant !

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
30 septembre 2018 à 16:05:20

EDIT

Précisions après discussions avec Efilone.
Le Honk 'scanner de découverte" révélera les astres mais il sera impossible, comme maintenant, de savoir si c'est une earthlike ou pas. Pour cela il faudra utiliser le FSS (qui va affiner l'explo).
De plus le FSS, normalement, devrait être l'outil permettant de révéler tous les POI du système. Exit donc la limite des 2000 Sl pour les faire apparaître.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
30 septembre 2018 à 16:33:21

Donc allonger et complexifier la manip qui existait déjà pour donner l'impression de donner du contenu supplémentaire.

A quand l'obligation d'initier manuellement la centrale énergétique et de faire pré-chauffer les propulseurs 1 minute pour pouvoir décoller?

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
30 septembre 2018 à 16:49:54

Le 30 septembre 2018 à 16:05:20 aymerix a écrit :
EDIT

Précisions après discussions avec Efilone.
Le Honk 'scanner de découverte" révélera les astres mais il sera impossible, comme maintenant, de savoir si c'est une earthlike ou pas. Pour cela il faudra utiliser le FSS (qui va affiner l'explo).
De plus le FSS, normalement, devrait être l'outil permettant de révéler tous les POI du système. Exit donc la limite des 2000 Sl pour les faire apparaître.

Lors de l'annonce de la mécanique FDev disait que le HONK ne révèlerait aucun autre astre que l'étoile principale dans la carte de système.

Est-ce que je comprends mal ou cela veut dire que suite au HONK tous les astres seront répertoriés dans la carte système mais ils seront simplement des astres "noires" tant qu'ils ne seront pas "découverts" via le nouvel outil ?

Le 30 septembre 2018 à 16:33:21 Arkan_thar a écrit :
Donc allonger et complexifier la manip qui existait déjà pour donner l'impression de donner du contenu supplémentaire.

A quand l'obligation d'initier manuellement la centrale énergétique et de faire pré-chauffer les propulseurs 1 minute pour pouvoir décoller?

Faut arrêter de râler sur tout sérieux...

L'ancien système était totalement ridicule. Pour scanner un système de 10 astres tu pourras tout faire en restant sur place sans même voyager et faire le scan de surface. Fini les allé-retour d'une planète à l'autre pour tout scanner. Où est-ce que tu vois une perte de temps là-dedans? Vient pas me dire que tu étais capable de scanner un système de 10 astres en 1 minute (ce qui sera le cas avec le nouveau système).

Sans compte les sondes qui permettront de cartographié la surface des planètes et ainsi arrêter de galérer à trouver des ruines via des coordonnées ou faire de la prospection visuelle pour trouver des POI permanents géologiques.

Ça ouvre en plus de belles opportunités de multicrew en exploration.

Bref, j'ai de la difficulté à voir comment tu peux préférer un mécanisme à un bouton ridiculement simple à ce qui est maintenant offert...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2018 à 17:01:22

Je suis hypé. Je m'étais promis de ne plus l'être mais trop tard, j'attends cette maj avec impatience.

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 17:28:25

me to! je n'attend que la fameuse mise a jour pour repartir en expo. mais avant ca faut que je remonte la pente du "Gnosis effect"... :rire:

https://www.noelshack.com/2018-39-7-1538321200-bellecourbe.jpg

Message édité le 30 septembre 2018 à 17:28:59 par il_polipo
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
30 septembre 2018 à 17:36:29

C'est plutôt prometteur comme nouveau système de découvertes.

Plus rapide et plus précis.

Le son des Astres est un ajout non négligeable également.

Par contre toujours rien sur les évènements aléatoires style orages électromagnétique ect..?

Message édité le 30 septembre 2018 à 17:38:43 par KinkOver
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
30 septembre 2018 à 17:54:26

Précisions de Alistair Hope
Pour les POI spatiaux, ce que j'ai compris (réponses FD dans le forum) :
- ils se révèlent toujours quand tu es à moins de 1000 Ls (dont REZ et CZ)
- mais en plus tu peux les découvrir de n'importe où grâce au scanner de découvertes

- POI planétaires PERSISTANTS non révélés aujourd'hui, le sont avec les scans planétaires par sondes
- Les POI planétaires aléatoires non persistants continuent à apparaitre comme maintenant (et non sont pas révélés par les sondes)

De même nous avons échangés sur le Range à droite. Ma théorie est que la portée (le zoom est à gauche) du scanner et l'angle sont liés : plus tu augment la portée, plus c'est précis mais l'angle est réduit. A contrario une portée courte couvre une plus grande zone mais est moins précis.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
30 septembre 2018 à 17:57:13

Oui , c est mieux fichu, mais le plus important, y aura t il d autres choses à faire et découvrir et plus de cohérence? La c est juste une ergonomie, une interface plus sexy et rapide ( pas trop facilité et enlevé le plaisir de se perdre dans un système j'espère). Mais faudrait des choses plus sympa et varié à découvrir
.. sinon ce sera sympa 1 semaine, ensuite basta

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 18:01:06

Ce n'est pas le son des planètes il y a pas de pas de son dans l'espace car il est vide...

Ce sont des ondes gravitationnelles et électro-mangétiques traduites en son pour analyser les variations à partir des spectres :)

https://www.youtube.com/watch?v=ck32lPH4Rgk

Message édité le 30 septembre 2018 à 18:05:16 par il_polipo
Mundus_Dreams Mundus_Dreams
MP
Niveau 9
30 septembre 2018 à 18:49:54

Le 30 septembre 2018 à 16:33:21 Arkan_thar a écrit :
Donc allonger et complexifier la manip qui existait déjà pour donner l'impression de donner du contenu supplémentaire.

A quand l'obligation d'initier manuellement la centrale énergétique et de faire pré-chauffer les propulseurs 1 minute pour pouvoir décoller?

Sans relier les répartiteurs de propulsions à la centrale, le préchauffage est vain.

Le 30 septembre 2018 à 17:57:13 CMD-Thaleis a écrit :
Oui , c est mieux fichu, mais le plus important, y aura t il d autres choses à faire et découvrir et plus de cohérence? La c est juste une ergonomie, une interface plus sexy et rapide ( pas trop facilité et enlevé le plaisir de se perdre dans un système j'espère). Mais faudrait des choses plus sympa et varié à découvrir
.. sinon ce sera sympa 1 semaine, ensuite basta

Pour l'exploration le contenu m’inquiète aussi.
Améliorer l'outil c'est bien, voir nécessaire, mais pour au final se retrouver à scanner ou voir les mêmes choses c'est moyen. (dixit les système Tauri avec 10 mondes gelés)
Mais bon on ne sera pas obliger de passer au peigne fin la surface d'une lune pour trouver des citrouilles, c'est déjà un bon point.

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
30 septembre 2018 à 19:03:45

Fdev a mentionné à maintes reprises que de nouvelles choses pourront être découvertes en exploration. On en connait pas encore la nature (à part les nuages électriques et de nouvelles choses dans les USS).

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
30 septembre 2018 à 19:56:23

Des sondes par-ci, des sondes par-là. Vais fini par me préparer à la sonde anal si ça continue :-d .

Je veux savoir comment les sondes sont gérées. Faut-il avoir la soute ? Un honk = une sonde en moins ? Car si c'est le cas, vous pouvez m'oublier pour l'exploration :noel: .

J'ai un mauvais pressentiment qui persiste depuis l'annonce de la refonte de l'explo. et des sondes. Devoir prendre 200 sondes pour explorer 50 systèmes et avoir une portée de saut de 10yL. Du FD tout craché.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

En tout cas ce qui est sûr c'est que https://youtu.be/Opfna9TQY30?t=155 mentalement à recevoir une grosse MAJ signée FD.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
30 septembre 2018 à 20:13:11

Le 30 septembre 2018 à 19:56:23 zero_bahamut1 a écrit :
Des sondes par-ci, des sondes par-là. Vais fini par me préparer à la sonde anal si ça continue :-d .

Je veux savoir comment les sondes sont gérées. Faut-il avoir la soute ? Un honk = une sonde en moins ? Car si c'est le cas, vous pouvez m'oublier pour l'exploration :noel: .

Nicou à parlé d'environ 20 sondes pour une géante gazeuse (oui parce qu'on pourra cartographier les atmo) et une poignée pour les petites planètes.
A savoir qu'on pourra les synthétiser et que les sondes sont gérées par le détecteur de surface (pas besoin d'un contrôleur en plus)

Le 30 septembre 2018 à 18:49:54 Mundus_Dreams a écrit :

Pour l'exploration le contenu m’inquiète aussi.
Améliorer l'outil c'est bien, voir nécessaire, mais pour au final se retrouver à scanner ou voir les mêmes choses c'est moyen. (dixit les système Tauri avec 10 mondes gelés)

+1. C'est tellement le genre de la maison de changer la manière de trouver des trucs plutôt que d'ajouter des trucs à trouver. Et oui, l'explo profonde manque CRUELLEMENT de choses à faire, de POI, de rencontres etc. Espérons que ce sera au programme, sinon cette refonte de l'explo risque de me décevoir.

Message édité le 30 septembre 2018 à 20:13:47 par aymerix
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
30 septembre 2018 à 21:03:54

Le 30 septembre 2018 à 16:05:20 aymerix a écrit :
EDIT

Précisions après discussions avec Efilone.
Le Honk 'scanner de découverte" révélera les astres mais il sera impossible, comme maintenant, de savoir si c'est une earthlike ou pas. Pour cela il faudra utiliser le FSS (qui va affiner l'explo).
De plus le FSS, normalement, devrait être l'outil permettant de révéler tous les POI du système. Exit donc la limite des 2000 Sl pour les faire apparaître.

Donc on pourra toujours se pointer, "honker", et avoir illico notre destination de mission ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
30 septembre 2018 à 21:12:05

Des sondes par-ci, des sondes par-là. Vais fini par me préparer à la sonde anal si ça continue :-d .

Je veux savoir comment les sondes sont gérées. Faut-il avoir la soute ? Un honk = une sonde en moins ? Car si c'est le cas, vous pouvez m'oublier pour l'exploration :noel: .
J'ai un mauvais pressentiment qui persiste depuis l'annonce de la refonte de l'explo. et des sondes. Devoir prendre 200 sondes pour explorer 50 systèmes et avoir une portée de saut de 10yL. Du FD tout craché.

C'est pas les sondes classiques, ce sont des munitions du scanner. Pas de soute nécessaire, et la synthèse est possible.

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 21:23:12

@Ameyrix: Je vous rejoins tout a fait dans ces propos! Pour le coup on prend plus de plaisir à partir à l'aventure dans KSP car il y a de nombreux easter egs à trouver dans tout le système solaire. Il y a aussi des missions scientifiques qui ne demandent pas qu'un simple scann...

Apres c'est sur qu'il y a une large différence par rapport ED mais bon suffit de pas grand chose quoi. Plutôt que de faire des event ratés, ils feraient mieux d'en faire autant que les dev de ksp pour donner une vrai raison au joueurs de traverser la galaxie. Une anomalie par si un vaisseau fantôme par la, des missions ayant vraiment un but scientifique avec l'utilisation de plusieurs instruments (et pas juste des sondes) ou la capture d'astérides riches en micro organismes pour analyses etc...

Je l'ai dis sur un autre sujet, peut importe le métier, la lassitude arrive vite car on a pas de but dans le jeux mis à part amasser des crédits .Les CG & CZ, grades, ingénieurs les gardiens, les thargs et même le Nerf des missions ne sont la que pour combler un vide intersidérale, ..

J'ai bien du mal a comprendre le fonctionnement de Frontier par rapport à leur bébé. Ils disent tous et Braben le premier qu'ils adorent le jeu mais c'est le service minimum qui en ressort aux mises a jours, c'est juste pas logique, Quand on a un projet qui tient à cœurs on se doit de se dépasser pour le mener jusqu'au bout et pas faire les choses à moitié comme présentement...

ps: j'attend la mise a jour pour voir ce que ca donne mais sans aucunes attentes de leur part, je veux juste retenter une mission explo et verra bien si apprécie ou pas...

Message édité le 30 septembre 2018 à 21:27:05 par il_polipo
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2018 à 14:02:59

Avec ce changement de materiel, les Xplos longue duree vont devoir revenir pour repasser au garage ?
Du jour au lendemain, plus de scaner utilisable ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment