CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patch 3.1 - "Arrive plus vite que plusieurs pourraient le penser..."

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 23:12:21

Le 24 avril 2018 à 22:39:43 aymerix a écrit :

Le 24 avril 2018 à 22:21:04 zblifteak a écrit :
Mais où avez -vous eu l'info concernant le Krait ?!? Je rigole s'ils ne le sortent jamais, ça fait 4 ans que j'entends "nouveau ships qui arrivent : il y a le Krait "

Il a été présenté en octobre dernier à la Frontier Expo en même temps que le Chieftain.
J'avais lu la remarque de Brett sur le topic de l'implémentation des groupes et relayée. elle date d'une semaine environ et il est effectivement possible que les choses soient assez proches. C'est renforcé par le fait que FD a annoncé 2 choses qui confirmeraient une 3.1 assez proche : Les Bug actuels sont corrigés dans la 3.1 qui est dans les mains des Q&A. Autre info : le lot de groupes de joueurs à implémenté est prêt. Brett a annoncé aujourd'hui la création du lot suivant.

Pour ma part, je me goure peut-être, mais la 3.1 est déjà prête pour sa release sur PC et consoles (pour consoles compter 2 à 3 semaines entre la "livraison" à Sony et la mise en dispo pour les joueurs).
Je pense qu'on aura pas de Bêta avec cette 3.1 et que FD va nous annoncer un passage à la 3.1 comme ils le feraient pour une version mineure. Pas certain qu'il y ait beaucoup de features en 3.1, mais surtout du contenu narratif (peut-être même exclusivement qui sait) ?

Je suis pas certain que le Krait sera dispo en 3.1 non plus.

Et le survo fsd?

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 23:55:27

Le 24 avril 2018 à 23:12:21 NewBlackBaron a écrit :
Et le survo fsd?

Si tu parles du FSD Guardian, oui il sera réimplanté dans la 3.1

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
25 avril 2018 à 04:09:48

Le 24 avril 2018 à 23:55:27 Uzyurdady a écrit :

Le 24 avril 2018 à 23:12:21 NewBlackBaron a écrit :
Et le survo fsd?

Si tu parles du FSD Guardian, oui il sera réimplanté dans la 3.1

👍

ffdek ffdek
MP
Niveau 8
20 mai 2018 à 07:47:16

Bientôt 1 mois, c'est vrai que la 3.1 arrive vite !! 😁

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
20 mai 2018 à 13:29:44

Le 20 mai 2018 à 07:47:16 ffdek a écrit :
Bientôt 1 mois, c'est vrai que la 3.1 arrive vite !! 😁

C'est parce qu'elle a arrivée tellement vite que tu ne l'as pas vue passer.

Puis elle a raté l’atterrissage, elle refait un tour pour retenter.

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
20 mai 2018 à 13:59:20

Le 20 mai 2018 à 13:29:44 zero_bahamut a écrit :

Le 20 mai 2018 à 07:47:16 ffdek a écrit :
Bientôt 1 mois, c'est vrai que la 3.1 arrive vite !! 😁

C'est parce qu'elle a arrivée tellement vite que tu ne l'as pas vue passer.

Puis elle a raté l’atterrissage, elle refait un tour pour retenter.

"Meilleures chances la prochaine fois" :rire2:

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
20 mai 2018 à 14:06:22

En fait elle a déjà été implantée mais il y avait tellement rien dedans qu'on s'en est pas aperçu :rire: :rire:

elemremy elemremy
MP
Niveau 20
20 mai 2018 à 14:22:39

bordel .... à quand un ajout de gameplay intéressant quoi .... depuis horizon y'a rien de génial je trouve.... je commence à croire qu'ils tiendront jamais leurs promesses.

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
20 mai 2018 à 15:36:02

Je m'excuse pour les faux espoirs groupe.

Je n'étais qu'un simple messager ... :rire:

:dehors:

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
20 mai 2018 à 18:42:13

Le 20 mai 2018 à 14:22:39 elemremy a écrit :
bordel .... à quand un ajout de gameplay intéressant quoi .... depuis horizon y'a rien de génial je trouve.... je commence à croire qu'ils tiendront jamais leurs promesses.

De quelles promesses parles-tu ? Space Leg, Atmo ? Il n'a jamais été question de promesse, mais de projet. Et un projet, parfois (souvent même) ça reste un projet.

Sangokan77 Sangokan77
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 10:21:34

Le pire c'est que je crois que Aymerix a raison. Dans les vidéos du kickstarter Braben parle de ce qu'il "aimerait implanter dans ED".

Technologiquement avec la génération procédural les planètes atmosphériques c'est possible non ? NMS l'a fait même si c'est pas trop ça

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
21 mai 2018 à 12:57:44

Oui c'est tout à fait possible. Pour ma part je fais le distinguo entre les planètes à atmo avec et sans vie. Je pense sincèrement que ces dernières (sans vie) verront le jour.
De là à imaginer une génération procédurale de villes, cités, mégapoles à ciel ouvert, je suis vraiment beaucoup plus réservé.
La question reste toujours celle du gameplay : quel intérêt. Ne pas croire que "se promener" est suffisant. Ce qu'il faut comprendre c'est : combien ça va coûter au studio par rapport à ce que ça va leur rapporter. Le nerf de la guerre : combien d'unité d'ED ces feature vont faire vendre avec, en façe, les coûts de développement.

Pour le space leg : même combat. Modéliser l'intérieur d'une station, texturer, animer des perso c'est pas trop compliqué. Mais ça a un coût certain. Et pour quel bénéfice en terme de Gameplay ? Si ça "vaut le coup", alors c'est possible. Dans le cas contraire, alors ED en restera peut-être là où il en est.

Vous allez me dire qu'il risque de souffrir face à SC ? Sans doute, mais à la release de SC ED aura 5, peut-être déjà 6 ans d'existence. Ce sera un "vieux" jeu, donc le risque est quand même moindre non ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
21 mai 2018 à 13:46:50

De là à imaginer une génération procédurale de villes, cités, mégapoles à ciel ouvert, je suis vraiment beaucoup plus réservé.

Je pense que la chance est même de zéro. La Forge stellaire ne créée pas tout les systèmes, certains sont prédéfinis, et je crois avoir lu que tout les systèmes habités (donc ceux où on pourrait trouver des villes) le sont. Si les villes et autres arrivent dans E:D, ce sera je pense probablement fait à la main par les devs, ou généré de manière semi-auto en interne.

Atmosphère, oui. Avec certaines formes de vie, oui. Mais des villes et constructions complexes ? Je ne pense pas.

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
21 mai 2018 à 14:08:41

C’est clair que c’est chaud pour les villes. Mais l’atmo pourrait amener un nouveau module genre bouclier thermique pour les rentrée atmo, comme l’instrument d’approche planétaire avait été ajouté pour le landing.
Le truc sympa ça serait la gestion météo avec des tempêtes, des orages ect..
puis ça diversifierai le paysage avec des forêts, des océans et comme dit roy, potentiellement des formes de vies primitives.
Et bien sur ça serait cool que le tout soit lié par des missions, « rechercher tel truc sur tel planète » ect..
mais bon comme vous dites, c’est qu’un projet et FD s’épanche pas bcp sur le sujet.

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
21 mai 2018 à 14:32:09

Il y a un an, Braben mentionnait sur Reddit qu'ils avaient déjà une équipe qui travaillait / testait les planètes atmosphériques et le space leg.

Donc, l'argent a déjà été avancée (en bonne partie) pour implanter ces fonctionnalités. Avec l'arrivée sur XBOX et PS4 ça a quand même du faire une bonne rentrée d'argent aussi...ensuite, le retrait sur MAC va libérer des ressources et on sait pas non plus si le studio fonctionne en rentabilité globale (qui est actuellement excellente pour Frontier...ils sont pas à plaindre...) ou par projet..si ED est le chouchou de Braben, il va peut-être injecter l'argent des vaches à lait grand public (Jurrassic, Roller Coster)pour l'injecter dans ED et l'améliorer / augmenter sa durée de vie...mais là c'est de la pure spéculation ;)

Bref, depuis le début ils mentionnent que l'atmo / space legs seront implantés par étape. On aura donc peut-être pas droit à des planètes atmosphériques avec des villes animées et tout le tralala mais probablement toutes les autres planètes sauf celles comme des planètes terres.

Pour le space legs, une évolution qui me semblerait logique et réaliste ce serait :

1 - marcher dans son vaisseau / réparer des modules / accès à de nouveaux panneaux liés à un gameplay spécifique (un peu comme dans Warframe)
2 - accès à certaines stations pour avoir accès à des quêtes en wing / favoriser l'échange entre les joueurs
3 - explorer des megaship / stations abandonnées
4 - ...on sait pas trop :P

Je sais pas s'ils ont appris de Horizon mais encore sur Reddit, Braben disait ne pas vouloir ajouter de space legs / atmo tant qu'un gameplay intéressant n'y serait pas rattaché...ça fait du sens car marcher pour marcher c'est pas ce qu'il y a de plus trippant ;)

Évidemment, pour encore reprendre les propos de Braben, tout ça dépend de la popularité d'ED. S'il y a de moins en moins de joueurs et que ED meurt à petit feu ils vont probablement couper dans les potentiels ajouts et tirer sur la prise.

Message édité le 21 mai 2018 à 14:34:46 par Uzyurdady
NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
21 mai 2018 à 14:54:46

Le 21 mai 2018 à 14:32:09 Uzyurdady a écrit :

Évidemment, pour encore reprendre les propos de Braben, tout ça dépend de la popularité d'ED. S'il y a de moins en moins de joueurs et que ED meurt à petit feu ils vont probablement couper dans les potentiels ajouts et tirer sur la prise.

Si le jeu meurt par manque d’ajout, il regagnera en popularité si il y a des ajouts intéressants.
C’est un peu le chat qui se mord la queue tout ça. :D

De ce que j’avais compris, FD retardait seulement les nouveautés pour améliorer l’existent. Mais les nouveautés viendront, normalement.
La popularité n’est plus à démontrer je pense, les joueurs s’investissent beaucoup sur le jeu.
A FD de maintenir la popularité grâce aux ajouts qui feront perdurer la durée de vie.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
21 mai 2018 à 14:57:45

Moi je n'y croit plus depuis un moment aux planètes atmo et au space leg.

Comme le dit Aymerix entre le coût et le temps de développement d'un coté et ce que cela rapporterait en terme de gameplay et en nombre de joueurs en plus ou d'extensions vendues si ça se présentait sous forme de dlc je ne suis pas sur que Frontier serait gagnant. Des villes, une flore et une faune même primaires serait extrêmement lourd à implanter et s'étalerait sur plusieurs années compte tenu des moyens de Frontier et surtout leur volonté de rester le plus réaliste possible.

Rien que de développer des modèles de vol différents selon le type de planètes et d'atmosphère ça représente un sacré boulot sauf si c'est en mode de vol automatique ce qui n'aurait que peu d'intérêt.
En plus le changement de format qui fait que les saisons comme Beyond s'étirent dans le temps sans avoir un contenu vraiment défini à l'avance pousse à penser que Frontier n'envisage plus de grosses features, tout du moins dans un avenir précis.

Je pense que l'équipe qui travaille sur Elite n'est plus une grosse équipe et qu'ils travaillent surtout sur des petits ajouts ou des modifs pour faire vivre le jeu, quand on voit que certains ajouts mineurs comme la possibilité de changer la couleur du HUD qui est une possibilité très facile à implanter n'est toujours pas d'actualité ça montre bien le peu de moyens mis en terme de développement par Frontier.

A mon avis ils vont faire vivoter le jeu encore un moment jusqu'à la sortie de SC en délayant un max les ajouts pour ne pas avoir trop de frais tout en assurant quand même un suivi, d'autant plus qu'ils n'y a pas vraiment pour le moment de concurrent sur le même segment de sim spatiale et que la sortie de SC n'est toujours pas en vue.

.

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
21 mai 2018 à 15:23:36

Le 21 mai 2018 à 14:57:45 Arkan_thar a écrit :
Moi je n'y croit plus depuis un moment aux planètes atmo et au space leg.

Comme le dit Aymerix entre le coût et le temps de développement d'un coté et ce que cela rapporterait en terme de gameplay et en nombre de joueurs en plus ou d'extensions vendues si ça se présentait sous forme de dlc je ne suis pas sur que Frontier serait gagnant. Des villes, une flore et une faune même primaires serait extrêmement lourd à implanter et s'étalerait sur plusieurs années compte tenu des moyens de Frontier et surtout leur volonté de rester le plus réaliste possible.

Rien que de développer des modèles de vol différents selon le type de planètes et d'atmosphère ça représente un sacré boulot sauf si c'est en mode de vol automatique ce qui n'aurait que peu d'intérêt.
En plus le changement de format qui fait que les saisons comme Beyond s'étirent dans le temps sans avoir un contenu vraiment défini à l'avance pousse à penser que Frontier n'envisage plus de grosses features, tout du moins dans un avenir précis.

Je pense que l'équipe qui travaille sur Elite n'est plus une grosse équipe et qu'ils travaillent surtout sur des petits ajouts ou des modifs pour faire vivre le jeu, quand on voit que certains ajouts mineurs comme la possibilité de changer la couleur du HUD qui est une possibilité très facile à implanter n'est toujours pas d'actualité ça montre bien le peu de moyens mis en terme de développement par Frontier.

A mon avis ils vont faire vivoter le jeu encore un moment jusqu'à la sortie de SC en délayant un max les ajouts pour ne pas avoir trop de frais tout en assurant quand même un suivi, d'autant plus qu'ils n'y a pas vraiment pour le moment de concurrent sur le même segment de sim spatiale et que la sortie de SC n'est toujours pas en vue.

.

Je sais pas sérieux...

Évidemment, on parle tous un peu au travers de notre chapeau et on a tous nos théories mais ça reste un sujet intéressant à développer alors je renchérie ;)

Il y avait un besoin criant d'améliorer le jeu ACTUEL (raison d'être de Beyond)...c'est pourquoi ils font des refontes / optimisations de plusieurs aspects du jeu cette année...pour moi ça sonne plus comme "mettre la table en vue d'ajouts majeurs"...ça démontre quand même une écoute de la communauté...ils auraient pu laisser le minage / exploration tel quel et ajouter des planètes atmosphériques bidon / du space leg où il n'y a rien à faire pour faire du gros marketing et aller chercher des ventes supplémentaires...ça aurait pu être rentable (à court terme).

Faut pas prendre FD pour des cons non plus...ils doivent être totalement conscients qu'une année sans nouvelles features majeures sera moins payante (surtout que les ajouts Beyons sont gratuits) puisque moins attrayantes pour de nouveaux joueurs ou anciens joueurs ayant arrêtés.

Par contre, ils l'ont tout de même fait.

Bref, mois je suis bien curieux de voir ce qui s'en vient pour 2019 suite à toutes ces optimisations. Faut pas oublier qu'il y aura du contenu payant aussi cette année...on a aucune idée c'est quoi mais ça doit être assez conséquent pour être payant donc c'est en plus de ce qui est prévu pour Beyond.

On verra bien mais je pense que ED a encore de belles années devant lui et SC est loin...même très loin d'être sorti (s'il sort un jour) et ne sera dispo que sur PC...alors qu'ED a quand même une belle communauté sur XBOX et PS4.

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
21 mai 2018 à 15:28:54

In 2016, during an AMA with David Braben, this question was asked "Is there a small team doing any preliminary work on atmosphere landings / walking (in stations etc) currently being looked at? As it is almost there for walking in station..." Braben said "Yes. We have ongoing work on planets, including atmospheres, planetary life, walking about and lots of other very exciting things for the future."

During a Charity Livestream, David Braben commented that atmospheric planets won't be coming "anytime soon".

On June 15 2017 community manager Dale Emasiri said "Having spoken to our team at E3, atmospheric landings remains something we are still working towards and the whole studio, including David, is very keen to implement. We'd like to be able to give you an idea of the rough timeframe for it, but unfortunately that’s not possible at the moment - we don’t want to make potentially empty promises to you."

Entre vos prédictions et leurs annonces y’a un monde... ils avouent que c’est un boulot monstre, ils ne promettent aucune date mais ils disent qu’ils bossent dessus.

Certains prédisent que SC ne sortira jamais, pourtant y’a 200 millions de budget et une équipe h24...

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
21 mai 2018 à 15:44:55

Le 21 mai 2018 à 15:23:36 Uzyurdady a écrit :

Le 21 mai 2018 à 14:57:45 Arkan_thar a écrit :
Moi je n'y croit plus depuis un moment aux planètes atmo et au space leg.

Comme le dit Aymerix entre le coût et le temps de développement d'un coté et ce que cela rapporterait en terme de gameplay et en nombre de joueurs en plus ou d'extensions vendues si ça se présentait sous forme de dlc je ne suis pas sur que Frontier serait gagnant. Des villes, une flore et une faune même primaires serait extrêmement lourd à implanter et s'étalerait sur plusieurs années compte tenu des moyens de Frontier et surtout leur volonté de rester le plus réaliste possible.

Rien que de développer des modèles de vol différents selon le type de planètes et d'atmosphère ça représente un sacré boulot sauf si c'est en mode de vol automatique ce qui n'aurait que peu d'intérêt.
En plus le changement de format qui fait que les saisons comme Beyond s'étirent dans le temps sans avoir un contenu vraiment défini à l'avance pousse à penser que Frontier n'envisage plus de grosses features, tout du moins dans un avenir précis.

Je pense que l'équipe qui travaille sur Elite n'est plus une grosse équipe et qu'ils travaillent surtout sur des petits ajouts ou des modifs pour faire vivre le jeu, quand on voit que certains ajouts mineurs comme la possibilité de changer la couleur du HUD qui est une possibilité très facile à implanter n'est toujours pas d'actualité ça montre bien le peu de moyens mis en terme de développement par Frontier.

A mon avis ils vont faire vivoter le jeu encore un moment jusqu'à la sortie de SC en délayant un max les ajouts pour ne pas avoir trop de frais tout en assurant quand même un suivi, d'autant plus qu'ils n'y a pas vraiment pour le moment de concurrent sur le même segment de sim spatiale et que la sortie de SC n'est toujours pas en vue.

.

Je sais pas sérieux...

Évidemment, on parle tous un peu au travers de notre chapeau et on a tous nos théories mais ça reste un sujet intéressant à développer alors je renchérie ;)

Il y avait un besoin criant d'améliorer le jeu ACTUEL (raison d'être de Beyond)...c'est pourquoi ils font des refontes / optimisations de plusieurs aspects du jeu cette année...pour moi ça sonne plus comme "mettre la table en vue d'ajouts majeurs"...ça démontre quand même une écoute de la communauté...ils auraient pu laisser le minage / exploration tel quel et ajouter des planètes atmosphériques bidon / du space leg où il n'y a rien à faire pour faire du gros marketing et aller chercher des ventes supplémentaires...ça aurait pu être rentable (à court terme).

Faut pas prendre FD pour des cons non plus...ils doivent être totalement conscients qu'une année sans nouvelles features majeures sera moins payante (surtout que les ajouts Beyons sont gratuits) puisque moins attrayantes pour de nouveaux joueurs ou anciens joueurs ayant arrêtés.

Par contre, ils l'ont tout de même fait.

Bref, mois je suis bien curieux de voir ce qui s'en vient pour 2019 suite à toutes ces optimisations. Faut pas oublier qu'il y aura du contenu payant aussi cette année...on a aucune idée c'est quoi mais ça doit être assez conséquent pour être payant donc c'est en plus de ce qui est prévu pour Beyond.

On verra bien mais je pense que ED a encore de belles années devant lui et SC est loin...même très loin d'être sorti (s'il sort un jour) et ne sera dispo que sur PC...alors qu'ED a quand même une belle communauté sur XBOX et PS4.

Au moment où j'écris ces lignes il y a 3,852 joueurs PC sur le jeu, même en ajoutant les joueurs Xbox et PS4 ça ne fait pas beaucoup, le jeu à drastiquement chuté au cours des derniers mois (incluant Beyond) au point d'être tombé à la 95 ieme place des jeux les plus joué sur Steam., et cela impacte inévitablement les rentées d'argent et les moyens pour développer le jeu.

Personnellement qu'il y ait 3000 ou 3 000 000 joueurs sur un jeu auquel je joue m'importe peu, sauf que ça donne une idée des moyens dispos pour le faire évoluer, et là à mon avis ils devraient se bouger parce que bon jeu ou pas, projet ou réelle intention ou pas, développement en cours ou pas, la tendance concernant le nombre de joueurs est assez mauvaise.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment