CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Achat Hotas

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 10:59:39

Coucou,

Je viens de recevoir le miens ce matin (Xbox One)! :fete:
J'espère que l'adaptation ne sera pas trop fastidieuse.

NewBlackBaron, comment ça se passe?
Tu commences à l'avoir bien en main maintenant?
Des petits conseils à donner?

En tout cas les collègues savent que cet après-midi, je pars plus tôt! :rire2:

Bon jeu à tous! o7

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
26 mars 2018 à 17:10:00

Non en ce moment je fight au pad...

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
27 mars 2018 à 07:23:05

Merde tu galère autant que ça en combat ??

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 08:43:38

Hello!

Petit retour après 1h30 de jeu.
Je n'ai pas su jouer plus suite au déploiement du patch.

Bon ben quand on est habitué au pad (ça fait plus d'un an que je joue maintenant), c'est quand-même un peu chaud.
J'arrive à tout faire, mais beaucoup moins rapidement et naturellement, même si je m'améliore petit à petit.
Donc je comprends NewBlackBaron, parce que quand on a besoin d'être réactif comme en fight, c'est pas possible de passer si vite au Hotas en restant compétitif.
Pour le moment, je suis en explo autour de Colonia, donc je n'ai pas ce problème, je suis plus à l'aise.

En tout cas, concernant le feeling, purée ce que ça rajoute en immersion!
Je n'aurais jamais cru ça, en tout cas pas à ce point-là.
On a l'impression d'y être, ça amincie encore la frontière qui nous sépare du jeu.

En conclusion, je ne regrette pas du tout mon achat (surtout à 52.31€ :-) ), et j'ai hâte de m'y remettre ce soir!

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
27 mars 2018 à 08:47:02

52€ tu l'a trouvé où ton Hotas ???

Ça m'intéresse.

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
27 mars 2018 à 11:12:35

Je galère pour tout faire... j'ai jamais utilisé hotas ni joué à flight simu, mes doigts sont conditionnés au pad depuis l'enfance!
Il aurait fallu que je commence ED avec hotas à la rigueur.. car la j'ai pris tellement d'automatisme au pad et je suis tellement à l'aise.
C'est vrai que quand tu te cales dans ton siège avec le hotas dans les 2 mains ça envoi niveau immersion, ça donne envie de maitriser le truc... mais force est d'avouer que pour l'instant ça m'enlève plus de plaisir que ça m'apporte d'immersion! Ca m'enlève trop d'automatisme, ne serait ce que pour docker...

En ce moment je fais ingé+PP donc j'ai l'impression que l'apprentissage hotas me bouffe mon tps de jeu... j'ai prévu de faire une explo dans l'année, j'essaierai de la faire entièrement au hotas, sans stress, parce que la dans la bulle civilisée, tout est trop despi! :)

Note: perso je suis plus immergé par l'image que par le geste, donc VR et pad ça m'irait au top...

Edit: +1 tom, en explo c'est nickel pour apprendre...

Message édité le 27 mars 2018 à 11:14:26 par NewBlackBaron
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
27 mars 2018 à 12:12:36

C'est quoi le plus gênant ?

Tout faire avec la main droite en même temps où le raccourci carré flèches directionnelles ?

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 12:34:16

Le 27 mars 2018 à 08:47:02 KinkOver a écrit :
52€ tu l'a trouvé où ton Hotas ???

Ça m'intéresse.

Je suis vraiment désolé de te décevoir, mais j'étais tombé sur une promo Amazon.
J'ai mis quelques jours à me décider, et le lendemain de ma commande il était déjà revenu à 79.99€.
Peut-être auras-tu bientôt une autre chance.
Je te le souhaite en tout cas, car il vaut quand-même le coût (vu qu'on a manche+gaz)
Par contre j'ai lu sur un forum qu'il serait moins cher (pour une fois) chez Micromania.

Le 27 mars 2018 à 11:12:35 NewBlackBaron a écrit :
Je galère pour tout faire... j'ai jamais utilisé hotas ni joué à flight simu, mes doigts sont conditionnés au pad depuis l'enfance!
Il aurait fallu que je commence ED avec hotas à la rigueur.. car la j'ai pris tellement d'automatisme au pad et je suis tellement à l'aise.
C'est vrai que quand tu te cales dans ton siège avec le hotas dans les 2 mains ça envoi niveau immersion, ça donne envie de maitriser le truc... mais force est d'avouer que pour l'instant ça m'enlève plus de plaisir que ça m'apporte d'immersion! Ca m'enlève trop d'automatisme, ne serait ce que pour docker...

En ce moment je fais ingé+PP donc j'ai l'impression que l'apprentissage hotas me bouffe mon tps de jeu... j'ai prévu de faire une explo dans l'année, j'essaierai de la faire entièrement au hotas, sans stress, parce que la dans la bulle civilisée, tout est trop despi! :)

Note: perso je suis plus immergé par l'image que par le geste, donc VR et pad ça m'irait au top...

Edit: +1 tom, en explo c'est nickel pour apprendre...

Je te comprends à 100%, parce que comme toi, j'ai un pad en main depuis l'enfancei.
C'est devenu une extension de mon anatomie à laquelle j'imprime instinctivement ma volonté. :play:
Du coup, le joystick, c'est comme si je m'échouais sur un autre monde.
Rien que le fait que c'est la main droite qui imprime la direction au lieu du pouce gauche... :ouch:

C'est vrai que tout prend plus de temps car cela t'obliges à penser chaque mouvement, alors qu'au pad c'est auto.
Mais en même temps, j'aime encore plus apponter qu'avant, car c'est un peu plus lent, plus technique, plus immersif, donc j'en profite plus.
Du coup, oui, comme tu dis le Hotas bouffe un peu plus de temps de jeu et te rend moins "productif" ou "rentable".
Hier pendant une heure et demie, j'ai juste été faire un tour dans les anneaux d'une gazeuse, fait plein d'appontage-décollage-appontage-... à Jaques Station en boucle (:fou: ), et fait le fou-fou en scoopant une neutron et en faisant 2-3 sauts pour m'habituer un peu à tout.
Tout ça en 1h30 (merci la MAJ qui m'a stoppé), c'est vraiment pas rentable, c'est sûr, mais par contre j'ai pris mon pied!

Je te comprends également niveau immersion (image/geste), c'est pour ça que j'ai acheté un 65 pouces avant d'acheter un Hotas.
Du coup, c'est vraiment pas mal maintenant.

Ne nous décourageons pas, je crois que ça en vaut la chandelle!

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
27 mars 2018 à 13:08:35

80€ c'est mort.

Pour galérer en plus c'est bon non merci .

Doyle01 Doyle01
MP
Niveau 6
27 mars 2018 à 15:09:46

Pour ma part, je ne pourrai plus revenir au pad. J'ai joué au pad pendant 1 an et demi pourtant.
Pour mon entraînement au Hotas j'ai monté mes rangs empire que je n'avais pas fait^^ j'ai jonglé entre mission de livraison de données et assassinats pour couvrir plusieurs activités pdt mon apprentissage. (combats, appontages, piratages de bases...).
Après une 20aine d'heure de vol j avais complètement le Hotas en main.

Ca fait 4 mois environ que je joue avec et je vois clairement l'avantage par rapport à la manette.

Bref, il faut s'investir un peu et ensuite quand les automatismes arrivent quel pied ! :-)

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
27 mars 2018 à 19:12:29

J ai joué 3 mois au pad, passé au hotas, j ai mis 3/4 jour à m habitué et impossible de revenir en arrière. Mais début whouhou cette perte de controle

Kinkover, sur micromania matte si tu peux le commander il est à 59 euros chez eux, c est comme ca que j ai fait. Et ca les vaux largement, même 70 ça les vaux si tu veux mon avis, c est du bon matos, un stick arcade correct c est 100/120 boules. Certes ce hotas n a pas la qualité que peux avoir un stick arcade sanwa qui est du top. Mais dans un autre registre, c est du matos plus évolué qu un stick arcade pourtant plus chère.

On s habitue vite, quand on laisse les manip pour les déplacements et poussée de base comme je disais, sinon c est la merde

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
27 mars 2018 à 22:04:22

Il est à 80€ un peu partout j'ai vérifié.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
27 mars 2018 à 23:02:41

A micromania y en a plus ?

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
27 mars 2018 à 23:05:32

Si à 80€

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
27 mars 2018 à 23:15:32

Mise à part ça au niveau de la poussée c'est réglable ?

Sur la manette tu règle le curseur dans la zone que tu veux, sur le Hotas aussi ?

C'est quoi la zone morte ?

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 09:49:29

Concernant la poussée c'est un des gros points forts!

Pour le moment tu gères avec les 2 gachettes de ta manette et tu dois vérifier où tu te trouves sur la réglette à l'écran.
Mais là c'est hyper pratique: tu as un point mort au centre qui est un cran physique au niveau duquel la manette des gaz se stabilise, que tu sens hyper bien et qui est super intuitif.
Donc quand tu es dans le cran, si tu pousses vers l'avant tu avances et si tu tires tu recules.
Il y a aussi moyen d'utiliser toute l'amplitude de la manette juste en poussée avant et pour faire marche arrière tu dois alors appuyer sur un bouton en même temps que pousser la manette, mais c'est moins pratique.
La config de base est tellement bien.
Le gros avantage est que quand tu sautes et que tu veux te mettre à 0 pour pas arriver trop vite sur la neutron du prochain système, ben tu mets juste ta manette au point mort.
Là tu dois presser la gâchette sans savoir si tu es bien à zéro car pendant le saut les instruments sont un peu foufous, ou alors tu dois configurer une combinaison de touches pour mettre à 0 (mais toujours sans assurance).
J'avais un peu peur aussi pour savoir me mettre dans la zone bleue, etc... mais franchement c'est le truc le moins difficile à appréhender quand tu passes au Hotas.
En plus, avoir la poussée haut-bas et gauche-droite avec les boutons derrière la manette, c'est top.

PS: j'ai encore joué 2h hier soir et je commence a appréhender de mieux en mieux. Trop bien.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
28 mars 2018 à 09:56:37

Merci pour le retour.

Dès qu'il retomber à 60€ je le prends.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
20 mai 2018 à 20:08:52

Un petit up pour une petite question.

Comme ça fait un moment que j'ai pas touché à Elite (6mois) et que j'ai un peu perdu l'habitude des contrôles, je me dis que c'est p'tet le bon moment pour passer au Hotas.

Mais comme je joue 90% du temps dans un lit, ceux qui ont l'ustensile, ça le fait ou pas vous pensez niveau ergonomie du machin sur support mou en position aléatoire (c'est moi la position aléatoire vu que je me tiens pas toujours pareil ni dans le même sens) ?

bentud bentud
MP
Niveau 8
20 mai 2018 à 20:24:06

Sincèrement je pense pas. Le hotas c'est un must dans un fauteuil bien posé. Dans un lit il faudrait vraiment bien le caler et se mettre le dos relevé (comme dans un fauteuil en fait ou dans un canapé je sais que certain le fond)

Mais jouer un coup allongé sur le ventre un coup sur le côté un coup en tailleur etc... a mon avis tu vas galérer et faire nawak

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
20 mai 2018 à 21:05:06

Je joue jamais sur le ventre (ça me pète le dos), mais c'est un peu ce que je me disais. C'est dans ce genre de cas que j'aurais aimé connaitre quelqu'un qui en a un pour lui taxer et essayer la faisabilité de la manœuvre :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment