CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Achat Hotas

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
22 mars 2018 à 15:55:35

O7 pilotes!

J'ai acheté le Hotas 4 et je galère de ouf... le temps d'adaptation va être long!
La config par défaut est pas terrible, je vais la modifier petit à petit mais si vous avez déjà des conseils je suis preneur, merci

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
22 mars 2018 à 16:35:22

Ouloulou j'ai trouvé qq config ça à l'air pas piqué des hannetons!

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
22 mars 2018 à 16:38:07

C'est possible de mixer hotas+manette comme ils font sur PC hotas+clavier??

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 mars 2018 à 18:05:12

Le 22 mars 2018 à 16:38:07 NewBlackBaron a écrit :
C'est possible de mixer hotas+manette comme ils font sur PC hotas+clavier??

Non c'est soit l'un soit l'autre.
La prise en mains est très rapide, en ce qui me concerne la seule chose que j'ai changé c'est d'avoir attribué le déploiement du train d'atterrissage sur L3 (pas attribué sur config par défaut), et c'est très bien comme ça. j'ai essayé de rejouer vite fait à la manette l'autre jour c'est bien plus dur dans le sens là en faite, le hotas facilite vraiment la vie au niveau du pilotage.

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
22 mars 2018 à 19:02:00

Donc ta laissé la poussée sur R2L2?
Etant très habitué du pad, pour l'instant je galère.. mais je config à ma sauce, les automatisme viendront.

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
22 mars 2018 à 19:31:19

Le 22 mars 2018 à 19:02:00 NewBlackBaron a écrit :
Donc ta laissé la poussée sur R2L2?
Etant très habitué du pad, pour l'instant je galère.. mais je config à ma sauce, les automatisme viendront.

t’inquiètes pas, au début c'est pas simple.
tu passes du temps dans la recherche afin d’optimisé tes boutons mais tu verras une fois maitrisé tu ne pourras plus jouer à élite avec un pad.

perso moi sur pc je me suis fait une petite installation hota+joyst + le clavier le tout à porter de mains.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
22 mars 2018 à 19:36:46

Je te conseil de garder la config de base et de changer uniquement quelque raccourci de bouton. Mais les réglages des propulseurs ( latéraux, ventraux, dorsaux ) tangage, roulis, tout est good, j ai juste changer des raccourcis pour train d atterrissage, mode supercruise etc... J ai aussi mis le FAO sur L3 ( qui n est pas utilisé de base sur le HOTAS) cela te permet de switcher hyper rapidement entre le FAO et le FAon en plein combat.

Par contre si tu joues en FAO, tu dois absolument mettre une zone morte dans les réglages pour le stick pareil pour tous, tu met une valeur de 3/4 minimum et pas zero, car il y a un bug sur ED la dessus, zone morte à zero, sans toucher ton joystick , le vaisseau bougera tout seul tout doucement, mais pour le FAO ca rend le truc injouable.

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
22 mars 2018 à 20:26:40

Pour l'instant le problème c'est d'avoir lacet-tanguage-roulis sur le même stick... faut s'habituer.

Je vous tiens au jus pour la config mais je pense pas rester sur "par défaut".

Edit: en fait pour l'instant je galère à régler la vue subjective... ya aucune diff entre vue directe et vue cumulée, je pige pas trop.

Message édité le 22 mars 2018 à 20:29:33 par NewBlackBaron
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
22 mars 2018 à 20:43:59

lacet tangage roulis, ce sera forcément sur le même stick c est le concept et faut s habituer ( en 3/4 jours c est plié).

Pour la vue subjective, j appuie sur le bouton R3 du stick et la je bouge la tête du perso avec le chapeau chinois, perso c est très pratique, je me souviens plus comment j ai réglé ça.

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
22 mars 2018 à 20:47:48

Comment configurer la zone morte svp?

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
22 mars 2018 à 20:58:03

Oui faut que je m'habitue car sur le pad le lacet est sur le 2ème stick.

R3 chapeau c'est le réglage d'origine donc à la rigueur ça me va.. par contre il tourne la tête à 2 à l'heure. Pourtant il me semblait qu'il pouvait tourner la tête direct "sans dosage"..

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
23 mars 2018 à 06:23:16

Le 22 mars 2018 à 20:47:48 NewBlackBaron a écrit :
Comment configurer la zone morte svp?

dans les "paramètres" "commande" puis à chaque type de "vol" (manuel, poussé, atterrissage....) tu as le réglage zone morte pour le roulis/lacet/tangage....
https://www.noelshack.com/2018-12-5-1521782572-elite-dangerous-screenshot-2018-03-23-06-18-31-05.png

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
23 mars 2018 à 07:15:39

J'ai vu un test disant qu'il suffisait juste de modifier le bouton de saut hyperespace Triangle sinon tout était bon.

Fut un temps je voulais le prendre le Hotas 4 et j'ai préféré prendre du recul et du coup j'ai laissé tomber.

Je suis tellement habitué et libre de mouvement à la manette PS4 quand j'ai peur de changer.

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
23 mars 2018 à 10:52:16

Merci cocoy!

@kinkover
En plus d'avoir tous les axes sur le même stick, la galère c'est de bouger ses 2 mains alors qu'au pad on utilise que nos doigts..

La poussée par défaut j'arrive pas à m'y faire, je l'ai bindé sur le chapeau chinois.

Pour l'instant je pilote au hotas mais je reprend le pad pour dogfight.. on verra!

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
23 mars 2018 à 12:14:15

Il paraît que la manette des gaz est un peu branlante..

Pas super précis comparé à la manette.

raziel86 raziel86
MP
Niveau 8
23 mars 2018 à 13:00:59

Le 23 mars 2018 à 12:14:15 KinkOver a écrit :
Il paraît que la manette des gaz est un peu branlante..

Pas super précis comparé à la manette.

Je confirme, mais à force de l’utiliser tu prends l’habitude

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
23 mars 2018 à 13:41:53

Par contre c'est top en FAO et en reverse thruster.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
23 mars 2018 à 16:58:10

Le 23 mars 2018 à 12:14:15 KinkOver a écrit :
Il paraît que la manette des gaz est un peu branlante..

Pas super précis comparé à la manette.

EN fait non, c est beaucoup plus précis que le pad la poussée, je m en suis rendu compte le jour ou j ai rejoué au pad, c était ingérable la poussée au pad, imprécis tout ça, mais au début ça fait bizarre.

Mais pour un HOTAS en gros le concept a ne pas changer est le suivant :

La main gauche dirige les moteurs, les différentes poussées
La main droite toute les directions possible ( roulis , tanguage, lacet) .

C est comme cela qu il faut le comprendre et le jouer, aprés vous binder vos touche comme bon vous semble, mais faut vraiment garder ce concept . Sinon ce sera toujours l'embrouille. Et par défaut le pad ne permet pas d'avoir toutes les directions possibles , même en bindant c'est la merde, après certains ont fait leur trip ainsi et sont top en pvp au pad.

Quand je bouge la vue ave le chapeau chinois, j arrive à faire des mouvements rapide d un coté et l autre, mais c est pas de l'analogique comme le stick d un pad cela dit. Un poil plus raide, mais largement gérable.

Message édité le 23 mars 2018 à 16:59:51 par CMD-Thaleis
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
23 mars 2018 à 17:52:00

Oui ça semble nettement plus pratique pour l'appontage par exemple avec les touches L2/R2 de la manette des gaz pour coulisser de gauche à droite j'ai vu comparé au joystick droit de la manette O_o

Pareil avec un Hotas 4 c'est possible de tourner autour d'une station en restant sur l'axe horizontal ce qui est impossible avec une manette j'ai vu c'est impressionnant de facilité.

Je pense passer sur le Hotas mais quand il sera en promo.

80€ ça reste un peu abusé je trouve même si ça reste un beau produit c'est que du plastique quand même.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
23 mars 2018 à 19:04:11

Perso mes réglages du hotas T16000:

http://www.mcdee.net/elite/binds/utxbfw

J'utilise aussi en complément Voice Attack.

:ok:

Message édité le 23 mars 2018 à 19:05:42 par Legend-Snake
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment