CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Préparation pour trajet Sol -> Colonia -> Sagittarius

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 16:17:46

Suis à Polo Harbour, Colonia n'est plus qu'à 4700 sol !
Et franchement le trajet est sans encombre.

Le ciel est magnifique au plus on se rapproche du centre de la galaxie :d) https://www.noelshack.com/2018-05-4-1517497970-image.jpeg :bave:

Les nébuleuses offrent un spectacle magnifique :d) https://www.noelshack.com/2018-05-4-1517498048-image.jpeg https://www.noelshack.com/2018-05-4-1517498070-image.jpeg

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
01 février 2018 à 16:37:40

Je n'aime pas du tout faire ce genre de trajet pour diverse raisons (les 5k AL pour Palin furent un calvaire malgré la jolie earth-like qui porte désormais mon nom à un système du bout du trajet), mais j'aime beaucoup les suivre. Merci pour le partage :)

tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 17:23:51

Le 01 février 2018 à 16:37:40 Roy_Jade a écrit :
Je n'aime pas du tout faire ce genre de trajet pour diverse raisons (les 5k AL pour Palin furent un calvaire malgré la jolie earth-like qui porte désormais mon nom à un système du bout du trajet), mais j'aime beaucoup les suivre. Merci pour le partage :)

D'ailleurs j'ai pas prit de détecteur de surface finalement :pf:
J'en prendrais un à colonia tant pis, puis de toute façon vu la route que je prends, tous les systèmes ont déjà dû être scanner.

tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 20:08:59

https://www.noelshack.com/2018-05-5-1517598472-image.jpeg :fete:
https://www.noelshack.com/2018-05-5-1517598492-image.jpeg :bave:
https://www.noelshack.com/2018-05-5-1517598509-image.jpeg 14 systèmes découvert :fete:

tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 18:30:43

Les 11k années lumières de Colonia jusqu'à Sagittarius furent interminable mais je l'ai fait !!

https://www.noelshack.com/2018-05-6-1517679033-image.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2018 à 11:25:46

GG navigateur, on est pas bien dans le silence de l'espace ?

tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 12:35:42

Le 05 février 2018 à 11:25:46 IndyKA47 a écrit :
GG navigateur, on est pas bien dans le silence de l'espace ?

A vrai dire ... Non :hap:
Je suis pas à l'aise :(
Ce vide finalement je trouve ça oppressant :(

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
05 février 2018 à 12:56:44

Pour rejoindre le centre de la galaxie c'est genre faire 500 fois la touche saut de système en système et revenir ?

Ca doit être chiant comme pas possible ce trajet 😂

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2018 à 14:02:26

Pour ca comme pour d'autres choses, c'est le voyage qui compte, pas la destination.

Pour apprecier l'explo, il ne faut pas attendre l'arrivee car l'aller sera dur, le retour pire encore, il faut aimer regarder, on peut aussi apprecier l'espect loterie de la decouverte systeme.
Ou chercher des traces de passage de l'homme comme des ships ecrasés.

Bref si on est pas pressé, qu'on a pas telle faction, ships ou ingé a farmer dans la bulle, l'explo c'est magique.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
05 février 2018 à 14:22:48

Ca vaut la peine de le faire ce voyage du coup ?

Non parce que la j'en ai visité des systèmes et des systèmes en jouant et il n'y a rien à voir c'est à 99% noir et vide.

Il faut aller où pour voir des choses ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
05 février 2018 à 14:31:09

Il faut aller où pour voir des choses ?

C'est relativement aléatoire, même s'il y a quelques éléments plus intéressants à voir :
- les nébuleuses offrent des vues souvent jolies, et se voient sur la carte galactique
- le centre de la galaxie a un ciel hyper-étoilé de par la densité d'étoiles qui s'y trouve, ce qui peut être magnifique
- à contrario, les zones limitrophes offrent un ciel entièrement noir, de part l'absence quasi totale d'étoile plus loin
À part çà, c'est au petit bonheur la chance. Tu peux toujours suivre les voyages d'autres joueurs pour découvrir les jolis points qu'ils ont trouvés et notés.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
05 février 2018 à 15:19:53

Ouè.. c'est pas ouf quoi..

Je demande parce que sur PS4 il y a un trophée à faire pour ce voyage.

Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 16:05:49

Le 02 février 2018 à 20:08:59 tdugamer01 a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-05-5-1517598472-image.jpeg :fete:
https://www.noelshack.com/2018-05-5-1517598492-image.jpeg :bave:
https://www.noelshack.com/2018-05-5-1517598509-image.jpeg 14 systèmes découvert :fete:

Vous avez les trophée sur ps4 je suis jaloux!!!!

Je pense de plus en plus à partir aussi en expédition loin de la bulle mais j'ai peur de craqué une fois trop loin,ou que pendant que je suis à perpette les oies de la bulle la y a une nouvelle découverte avec les thargo ou autre,ça me fouterai les boules et de nature pas patiente,ça me fait un peu hésité mais je pense me lancé un défis du moins juste pour donné mon nom de cmdr à un système ou une planète maybe...et en soint les 5000al pour Palin je n'ai pas trouvé ça autant relou qu'on le dit.
Par contre j'ai jamais compris comment utilisé une étoile à neutron.

Message édité le 05 février 2018 à 16:06:12 par Macross_Escuro
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
05 février 2018 à 16:27:22

Pareil la préparation du trajet et le passage par les étoiles à neutrons je suis largué.

J'ai cru comprendre qu'il faudrait de quoi réparer..

Je me ferais bien le voyage vu que pour l'instant je ne sais pas quoi faire dessus.

Je lance Spotify est go 😂

Ca va durer des mois à mon avis.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
05 février 2018 à 16:45:42

J'ai cru comprendre qu'il faudrait de quoi réparer..

Autant je n'ai fait que 5k AL, autant je n'ai jamais eu besoin de réparer ^^
Vitesse à 0 en sortie d'hyperespace (plus facile sur ordi via raccourci clavier, va savoir pourquoi la touche manette le refuse), pas de neutron boost (apparemment ça cause des dégâts à chaque fois), scan général avant de bouger pour ne pas tomber sur un trou noir qu'on a pas vu, prudence lors du ravitaillement près des étoiles et tu finis avec 0 dégâts.
Mais effectivement, si il arrive quelque chose à ton FSD ou à un autre système critique au mauvais moment, mieux vaut avoir des unités de réparations.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2018 à 16:46:19

Alors, pour la prepa Kinkover, demande, rien de sorcier avec ASP ou Conda.
Sur Ps4 je le ferais un jour mais je l'ai fait plusieurs fois sur Xbox, donc moins motivé et en plus ce sera en Dolphin car je me limite aux vaisseaux que je n'ai pas fait sur Xbox.

Pour les succes, ce doit etre les memes PS4/ X1, donc Colonia et Sagittarius A.
Le mieux selon moi : aller a Colo, puis Sagittarius puis retour, sauf si manque de courage, a ce stade il y a qq exploit qu'on peut faire pour ne pas rentrer mais c'est dommage.

Et pour ce qui est des systemes qui portent le nom des Cmdrs : tres facile, on trouve meme encore des Telluriques ou des Aquatiques viables non decouvertes sur le chemin de Colo, ou plutot en s'ecartant legerement.

D'ailleurs pas verifié mais un systeme decouvert sur Pc ou X1 doit porter le meme nom sur Ps....

Et ouais la MTA pour reparer est peu utile tant qu'on ne voyage pas par les neutrons.
Plus que le vaisseau, c'est au VRS qu'il faut faire gaffe.
Selon moi pour Colo ou Sag, mieux vaut un double hangar et de la soute qu'une MTA.

Message édité le 05 février 2018 à 16:50:53 par
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
05 février 2018 à 17:04:09

Donc avec mon Anaconda actuel qui pousse à plus de 45 Al c'est faisable.

Je prend fais mon itinéraire et go ?

Je prend une MTA pour réparer, un SRV si je veux descendre sur une planète chercher des matériaux et de la soute ?

Puis un scanner infini j'imagine.

C'est tout ?

Je vais devoir faire style 500 sauts allé et 500 sauts retour ?

Et les étoiles à neutrons ça pop aléatoirement sur le trajet ou c'est à moi de les chercher sur la carte galactique ?

Et les trous noirs j'évite d'entrer dedans si j'en vois un ou pas ?

Désolé mais je suis curieux de faire ce voyage aussi.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
05 février 2018 à 17:59:29

Je prend une MTA pour réparer, un SRV si je veux descendre sur une planète chercher des matériaux et de la soute ?

Avec un conda, autant prendre deux MTA (ils ne s'autoréparent pas, donc si tu en as qu'un et qu'il meurt t'es mal), un SRV si tu veut faire de la planète, un détecteur infini, un scanner avancé pour tirer un max des scans intéressants du chemin et évidemment le plus gros récupérateur de carburant que tu puisse rendre.

Je vais devoir faire style 500 sauts allé et 500 sauts retour ?

Avec 45AL de saut il t'en faudra un tout petit peu moins. J'en ai eu pour 110 sauts pour les 500AL de Palin avec du 45AL/saut sur mon aspX, et tu as 20k AL de trajet.

Les neutrons sont des étoiles comme les autres, donc fixées (elles ont juste leurs orbites, comme les autres). En connaissant leurs positions tu peux te faire un véritable chemin, l'un d'eux reliant Colonia à la bulle est d'ailleurs appelé Neutron Highway.

Et les trous noirs j'évite d'entrer dedans si j'en vois un ou pas ?

Tu ne vois pas un trou noir. Tu vois juste une zone de danger et une distorsion lumineuse au centre. C'est le grand danger de ces machins là, et l'une des raisons du scan (car tu les voit sur ta carte en tant qu'étoile, donc si tu fonce sur une étoile sans la voir faut être bien prudent).
Mais effectivement, évite de trop l'approcher. C'est parait-il moins dangereux que les neutrons, mais quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2018 à 18:01:57

Hesite pas a creer une party, ce sera plus facile d'en discuter. Je suis pas toujours dispo surtout sur Elite ou "afk" correspond presqu'a un raccourci, mais je reponds toujours.

Sinon reponses rapides, en esperant que ca n'ai pas changé, j'ai ete absent qq mois :
- trous noirs : j'ai essayé de me jeter ds plusieurs, RAS le jeu ne te laisse pas y aller.
- Neutrons : non c'est un type d'etoile, mais pour Colonia, il y la neutron's highway, a chercher sur le net
- pour le nombre de sauts : on va vers le centre galak donc enormement d'etoiles, du coup suffit de diviser 22kal par ta portee. A 50 de saut : env 450 sauts.
Moi je compte une semaine en faisant 3000 al par jour.

Sinon pour l'equipement, les 2 scanners sont utiles, prends aussi le Surface Détaillée, ce sont ses donnees qui rapportent et te permettent de laisser ton GT sur une planete.

Et ton Conda doit pouvoir etre encore boosté : mon ASP (avec un seul VRS) saute 52 al. Je pense que meme sans les nouveaux ingés je pourrais atteindre 55.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
05 février 2018 à 18:16:02

OK merci pour les informations.

Je vais tenter le trajet juste pour délirer.

Je vais simuler le trajet aller-retour avec mon Anaconda et oui je suis qu'en FSD 3 il reste de la marge mais j'ai un matériau impossible à trouver dans les carcasses de vaisseau pour le 5..

Je fais souvent le tour en Corvette mais pas moyen de trouver ce que je cherche.

Pas grave 45Al c'est déjà bien.

Merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment