CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SC] la réaction de Frontier ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
elemremy elemremy
MP
Niveau 20
22 août 2016 à 00:55:00

Le 21 août 2016 à 14:46:42 AytaL a écrit :
Elemremy qui fait genre de faire un sujet sérieux mais qui rajoute ça à la fin:

Du coup je demande une chose, chez Frontier ils en pensent quoi ? ils ont de la fièvre ? ou ils font comme si de rien était en regardant ailleurs le temps que pas mal de leurs fan les laisses tomber ?

Vraiment je sais pas comment ça se passe chez eux, j'en suis très curieux !

T'es grillé avec ça. Moi aussi j'ai vu les vidéos car les deux jeux m’intéressent, surtout qu'il n'y aura pas de solo en monde ouvert dans SC et que le combat log ne sera pas un problème.
Le sujet aurait été très en présentant les vidéos et en disant "ok c'est assez impressionnant chez nos amis de CIG".

grillé sur quoi ?
tes pas bien mon pauvre, tes vraiment à côté sur chaque topic.
bref je vais pas perdre mon temps, :rire:

se que je me disais c'est comment ils vont faire vis à vis de la concurrence avec le retard qu'ils ont ...

ramilito ramilito
MP
Niveau 3
22 août 2016 à 01:31:34

Le 21 août 2016 à 13:24:33 foumrack a écrit :

Le 21 août 2016 à 13:12:40 kaiserye a écrit :
J'ai été assez bluffé moi aussi par ce que j'ai vu! je ne pensait meme pas que c'était possible sous cry engine. Et il n'y a pas a dire, c'est sacrement cool de controler un PERSO qui utilise des vaisseau plutot que de controler des vaisseau tout court. Après toujours très sceptique sur le pilotage que j'ai essayé et detesté.

Peux tu en dire plus? Comparé à Elite le pilotage est moins intuitif? Moins réaliste? Plus arcade, plus nul? :noel:

Le pilotage est bien plus nerveux et demande beaucoup plus de maîtrise que élite. J'ai les deux jeux et ils sont différents mais complémentaire ... ^^

Personnellement je préfère Sc pour le fight et le background mais Ed pour l'explo et et sont projet sur le LOOOOONNNG thermes ^^

ramilito ramilito
MP
Niveau 3
22 août 2016 à 01:44:39

Faites votre propre avis avec cette vidéo . Qui est tout simplement, WOW this is real ?!

https://www.youtube.com/watch?v=eKQURXjCbbo

AytaL AytaL
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 01:58:19

Le 22 août 2016 à 00:55:00 elemremy a écrit :

Le 21 août 2016 à 14:46:42 AytaL a écrit :
Elemremy qui fait genre de faire un sujet sérieux mais qui rajoute ça à la fin:

Du coup je demande une chose, chez Frontier ils en pensent quoi ? ils ont de la fièvre ? ou ils font comme si de rien était en regardant ailleurs le temps que pas mal de leurs fan les laisses tomber ?

Vraiment je sais pas comment ça se passe chez eux, j'en suis très curieux !

T'es grillé avec ça. Moi aussi j'ai vu les vidéos car les deux jeux m’intéressent, surtout qu'il n'y aura pas de solo en monde ouvert dans SC et que le combat log ne sera pas un problème.
Le sujet aurait été très en présentant les vidéos et en disant "ok c'est assez impressionnant chez nos amis de CIG".

grillé sur quoi ?
tes pas bien mon pauvre, tes vraiment à côté sur chaque topic.
bref je vais pas perdre mon temps, :rire:

se que je me disais c'est comment ils vont faire vis à vis de la concurrence avec le retard qu'ils ont ...

En quoi ils peuvent être en retard sur quelque chose qui n'est même pas encore sortie. C'est toi qui est à côté de la plaque comme souvent quand tu parles d'Elite [[sticker:p/1kkn]]

Au mieux on peut dire que SC avance très bien et c'est tant mieux mais toi tu as voulu te faire mousser en faisant volontairement un topic provocateur.

Retourne sur le forum de NMS mon pauvre, tu te sentiras mieux là bas

Message édité le 22 août 2016 à 01:58:40 par AytaL
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 02:11:54

Le 22 août 2016 à 01:44:39 ramilito a écrit :
Faites votre propre avis avec cette vidéo . Qui est tout simplement, WOW this is real ?!

https://www.youtube.com/watch?v=eKQURXjCbbo

Justement, je ne trouve pas ça Wow. Mon post parlait justement de cette vidéo.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 02:14:07

Le 21 août 2016 à 16:00:13 Obszea a écrit :
Évidemment que le multi aura un système d'instances pour les joueurs.
C'est juste impossible autrement !

Je te parles pas d'instance global. Je te parle d'instance "Intérieur" et "extérieur".

Là il n'y en a pas. En l'état (et ça changera avec le temps) tu mets 30 personnes et ton jeu tournera à 5 FPS.

FloAdvent FloAdvent
MP
Niveau 37
22 août 2016 à 13:25:21

Je suis le seul qui trouve que toute la phase à pied casse le rythme ? M'enfin, la visite de la station, la rencontre avec le gars, c'est zolie et tout, mais faire ça pour TOUTES les missions, TOUT le temps ? Non, juste non. Déjà passer les 5 premières fois on fera plus gaffe au côté "claque technique", puis m**** moi je veux de l'espace, des vaisseaux, pas un shooter vu et revu qui me fait perdre mon temps...

J'ai vraiment peur de la communauté, je ne veux pas de phase à pied dans ED, même en amélioré de se qu'on voit dans SC. A la rigueur la possibilité optionnelle de visiter les stations, pour les screen de temps en temps, mais c'est tout. Je comprend pas du tout le hype de SC, sérieusement à part la "claque graphique", qui encore une fois ne tiendra pas plus de 10h ingame, c'est juste un vieux mélange de trop de choses.

Pas impressionner par les vidéos jusqu'à présent, et plus j'en vois, moins j'ai envie...

Obszea Obszea
MP
Niveau 7
22 août 2016 à 14:01:07

Moi, j'aime bien quand le rythme change. Comme un film de Sergio Leone avec une musique de morricone.

Puis j'aime les commu un peu à la DayZ (sans les cheats), avec un paquet de salopards prêt à te tendre une embuscade à chaques coins de la galaxie. Ça rajoute du piment de pouvoir canner à chaques instants.

Quand à la claque graphique, elle tiendra très longtemps pour ma part. Je m'émerveille encore sur ED malgré un bon paquet d'heure, j'imagine même pas sur SC

Evensteel Evensteel
MP
Niveau 6
22 août 2016 à 17:29:33

Le 22 août 2016 à 13:25:21 FloAdvent a écrit :
Je suis le seul qui trouve que toute la phase à pied casse le rythme ? M'enfin, la visite de la station, la rencontre avec le gars, c'est zolie et tout, mais faire ça pour TOUTES les missions, TOUT le temps ? Non, juste non. Déjà passer les 5 premières fois on fera plus gaffe au côté "claque technique", puis m**** moi je veux de l'espace, des vaisseaux, pas un shooter vu et revu qui me fait perdre mon temps...

J'ai vraiment peur de la communauté, je ne veux pas de phase à pied dans ED, même en amélioré de se qu'on voit dans SC. A la rigueur la possibilité optionnelle de visiter les stations, pour les screen de temps en temps, mais c'est tout. Je comprend pas du tout le hype de SC, sérieusement à part la "claque graphique", qui encore une fois ne tiendra pas plus de 10h ingame, c'est juste un vieux mélange de trop de choses.

Pas impressionner par les vidéos jusqu'à présent, et plus j'en vois, moins j'ai envie...

Sache que le simple fait d'être un vaisseau et non pas un pilote dans ED, provoque un sentiment de frustration chez la plupart des joueurs, et c'est pourquoi cette feature est particulièrement attendue.
J'adore Elite, j'y ai joué des centaines d'heures mais force est de constater que je me sens réellement bridé quand je reviens sur ED, après une session sur SC.
Désolé mon chou mais, dans le cas présent, tu fais partie de la très grande minorité des joueurs à avoir cet avis :)

En ce qui concerne la hype autour de SC, mis à part la claque graphique, c'est la profondeur de gameplay qu'Elite n'a pas.

Je te donne un exemple sur le commerce : Sur Elite, le commerce se résume d'aller à une station A, d'ouvrir un tableau, de cliquer sur "acheter 300t d'esclaves" de fermer le tableau et de partir vers la station B. Station dans laquelle tu ouvriras exactement le même tableau avec ,pour seule différence, cliquer sur 'Vendre 300t d'esclaves".

Dans le cas de SC, tu iras à la station A, tu achèteras ta cargaison aussi mais tu devras charger ta cargaison dans ton vaisseau à la mano ! Tu pars vers la station B pour vendre ta cargaison sauf que là tu devras la décharger.
Alors dans un petit vaisseau, il ne devrait pas y avoir trop de soucis, mais quand tu commences à avoir un vaisseau plus grand (et donc avec plus de cargaison), ça va commencer à devenir compliquer de faire ça tout seul... Et c'est ce que veut Chris Roberts, un jeu réellement multi, coopératif.

Voilà l'une des raisons de la hype autour de ce jeu. Alors l'exemple que je t'ai donné est simplifié à souhait mais ça reste l'idée.

FloAdvent FloAdvent
MP
Niveau 37
22 août 2016 à 17:57:41

"Dans le cas de SC, tu iras à la station A, tu achèteras ta cargaison aussi mais tu devras charger ta cargaison dans ton vaisseau à la mano ! Tu pars vers la station B pour vendre ta cargaison sauf que là tu devras la décharger."

Ah ok, ben ça vient de tuer mon intérêt là ! C'est les Sims dans l'espace le truc :noel: Après je critique pas les joueurs qui l'attendent, mais je ne veux pas que ED deviennent comme ça. C'est le côté simulation de vaisseaux qui m'intéresse dans Elite, ce qu'est le jeu actuellement.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:07:56

Le 22 août 2016 à 17:29:33 Evensteel a écrit :

Le 22 août 2016 à 13:25:21 FloAdvent a écrit :
Je suis le seul qui trouve que toute la phase à pied casse le rythme ? M'enfin, la visite de la station, la rencontre avec le gars, c'est zolie et tout, mais faire ça pour TOUTES les missions, TOUT le temps ? Non, juste non. Déjà passer les 5 premières fois on fera plus gaffe au côté "claque technique", puis m**** moi je veux de l'espace, des vaisseaux, pas un shooter vu et revu qui me fait perdre mon temps...

J'ai vraiment peur de la communauté, je ne veux pas de phase à pied dans ED, même en amélioré de se qu'on voit dans SC. A la rigueur la possibilité optionnelle de visiter les stations, pour les screen de temps en temps, mais c'est tout. Je comprend pas du tout le hype de SC, sérieusement à part la "claque graphique", qui encore une fois ne tiendra pas plus de 10h ingame, c'est juste un vieux mélange de trop de choses.

Pas impressionner par les vidéos jusqu'à présent, et plus j'en vois, moins j'ai envie...

Sache que le simple fait d'être un vaisseau et non pas un pilote dans ED, provoque un sentiment de frustration chez la plupart des joueurs, et c'est pourquoi cette feature est particulièrement attendue.
J'adore Elite, j'y ai joué des centaines d'heures mais force est de constater que je me sens réellement bridé quand je reviens sur ED, après une session sur SC.
Désolé mon chou mais, dans le cas présent, tu fais partie de la très grande minorité des joueurs à avoir cet avis :)

En ce qui concerne la hype autour de SC, mis à part la claque graphique, c'est la profondeur de gameplay qu'Elite n'a pas.

Je te donne un exemple sur le commerce : Sur Elite, le commerce se résume d'aller à une station A, d'ouvrir un tableau, de cliquer sur "acheter 300t d'esclaves" de fermer le tableau et de partir vers la station B. Station dans laquelle tu ouvriras exactement le même tableau avec ,pour seule différence, cliquer sur 'Vendre 300t d'esclaves".

Dans le cas de SC, tu iras à la station A, tu achèteras ta cargaison aussi mais tu devras charger ta cargaison dans ton vaisseau à la mano ! Tu pars vers la station B pour vendre ta cargaison sauf que là tu devras la décharger.
Alors dans un petit vaisseau, il ne devrait pas y avoir trop de soucis, mais quand tu commences à avoir un vaisseau plus grand (et donc avec plus de cargaison), ça va commencer à devenir compliquer de faire ça tout seul... Et c'est ce que veut Chris Roberts, un jeu réellement multi, coopératif.

Voilà l'une des raisons de la hype autour de ce jeu. Alors l'exemple que je t'ai donné est simplifié à souhait mais ça reste l'idée.

Tu sais que Grande minorité = Majorité ? Bref ça ne se dit pas !

Quand tu auras déchargé pour la 10 fois ton cargo, ta feature favorite va te mettre des claques et pas des gentilles :) . De plus, les joueurs vont venir t'aider.... MDR ..... Ils vont venir pour t'aider à te délester de ta cargaison. Sc sera un jeu mutli oui mais pas multi fairplay. Vu la communauté, ça sera un COD/GTA/DayZ de l'espace. Aucun intérêt.

Goulagtime Goulagtime
MP
Niveau 5
22 août 2016 à 18:12:28

Entièrement d'accord avec mon vdd.

Olyw Olyw
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:15:19

Venir parler de SC n'est pas une bonne idée. On voit le résultat.
En tout cas, vivement qu'il sorte ! Je me vois trés bien y jouer avec mes amis pour ma part. :-)

Brym Brym
MP
Niveau 7
22 août 2016 à 18:19:22

Le 22 août 2016 à 18:15:19 Olyw a écrit :
Venir parler de SC n'est pas une bonne idée. On voit le résultat.
En tout cas, vivement qu'il sorte ! Je me vois trés bien y jouer avec mes amis pour ma part. :-)

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, les débats sur SC se passent sur le forum de SC, pas sur celui de E:D

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:26:08

Sc sera un jeu mutli oui mais pas multi fairplay. Vu la communauté, ça sera un COD/GTA/DayZ de l'espace. Aucun intérêt

Là dessus je suis d'accord. Le jeu est over hypé, ça va attirer une commu toxique.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:27:12

Le 22 août 2016 à 18:19:22 Brym a écrit :

Le 22 août 2016 à 18:15:19 Olyw a écrit :
Venir parler de SC n'est pas une bonne idée. On voit le résultat.
En tout cas, vivement qu'il sorte ! Je me vois trés bien y jouer avec mes amis pour ma part. :-)

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, les débats sur SC se passent sur le forum de SC, pas sur celui de E:D

Toi tu n'as jamais mis les pieds sur le forum SC. C'est une secte là bas. OSES dire du mal de SC et tu finiras au bûcher (et encore c'est encore gentil)

Obszea Obszea
MP
Niveau 7
22 août 2016 à 18:41:48

Le 22 août 2016 à 18:26:08 changhai_kid a écrit :

Sc sera un jeu mutli oui mais pas multi fairplay. Vu la communauté, ça sera un COD/GTA/DayZ de l'espace. Aucun intérêt

Là dessus je suis d'accord. Le jeu est over hypé, ça va attirer une commu toxique.

Le 22 août 2016 à 18:26:08 changhai_kid a écrit :

Sc sera un jeu mutli oui mais pas multi fairplay. Vu la communauté, ça sera un COD/GTA/DayZ de l'espace. Aucun intérêt

Là dessus je suis d'accord. Le jeu est over hypé, ça va attirer une commu toxique.

Toxique ? Parle pour toi l'ami. Pour les adeptes du TeamPlay avec des potes et les amateurs de PvP, ça risque d'être l'extase totale. Après tu peux nous taxer de toxique, après tout, si cela te fait plaisir :rire:

Les abordages façon pirate avec mes amis, HELL YEAH !!!!!! Ca va 'chirer sa môman.

La grosse composante de SC qui manque à ED, c'est justement ces notions de TeamPlay/MultiCrew etc ...
J'en bave d'avance si le jeu réussi a tenir ses promesses.

Après si vous n'arrivez pas à discuter des deux jeux sans vous tirer les cheveux, c'est une autre histoire les filles

Message édité le 22 août 2016 à 18:44:39 par Obszea
AytaL AytaL
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:45:34

En ce qui concerne la hype autour de SC, mis à part la claque graphique, c'est la profondeur de gameplay qu'Elite n'a pas.

Je te donne un exemple sur le commerce : Sur Elite, le commerce se résume d'aller à une station A, d'ouvrir un tableau, de cliquer sur "acheter 300t d'esclaves" de fermer le tableau et de partir vers la station B. Station dans laquelle tu ouvriras exactement le même tableau avec ,pour seule différence, cliquer sur 'Vendre 300t d'esclaves".

Dans le cas de SC, tu iras à la station A, tu achèteras ta cargaison aussi mais tu devras charger ta cargaison dans ton vaisseau à la mano ! Tu pars vers la station B pour vendre ta cargaison sauf que là tu devras la décharger.

Il y a pas mal de chose à dire là dessus. Déjà je vais commencer simplement, est-ce que CIG l'a déjà présenté en vidéo ça? Je ne crois pas. ça fait parti de toutes les choses qui sont annoncé mais qui sont encore très loin d'être implémenté avec un gameplay jouable.

Comme le dit zero_bahamut c'est typiquement le genre de feature qui peut être fun à faire quelques fois mais lorsque tu le feras pour la 50ème fois tu te diras "le système d'elite était bien plus pratique quand même". Peut être pas toi personnlement mais quand on voit sur elite la quête ultime d'avoir le plus haut taux de crédit par heure il n'y pas de raison que ça soit différente sur SC.

J'attends SC aussi mais je ne suis pas over hypé et surtout je garde la tête froide, et finalement c'est pas vraiment ce qu'on peut faire qui est important mais comment on peut le faire en terme de gameplay parce que si c'est lourd et pas amusant je ne vois pas l’intérêt.

Et honnêtement je pense que beaucoup de joueurs vont rager quand ils commenceront à jouer et tomberont sur des PvPeurs surtout que là il n'y aura pas de solo pour se cacher + une aire de jeu bien plus réduite qu'Elite. Je vois déjà pleuvoir les topic avec pour titre "je suis mort j'ai tout perdu", "trop de griefers dans le système XY", "il m'a tué sans raison pk?" SC ça va être violent et les bisounours vont pleurer quand ils tomberont sur des psycho comme moi in-game.

Obszea Obszea
MP
Niveau 7
22 août 2016 à 18:51:31

Le 22 août 2016 à 18:45:34 AytaL a écrit :

Et honnêtement je pense que beaucoup de joueurs vont rager quand ils commenceront à jouer et tomberont sur des PvPeurs surtout que là il n'y aura pas de solo pour se cacher + une aire de jeu bien plus réduite qu'Elite. Je vois déjà pleuvoir les topic avec pour titre "je suis mort j'ai tout perdu", "trop de griefers dans le système XY", "il m'a tué sans raison pk?" SC ça va être violent et les bisounours vont pleurer quand ils tomberont sur des psycho comme moi in-game.

:coeur: hell yeah !!! Tout ce futur drama, ce pop corn, ce PVP dès que l'on s'éloigne des systèmes ultra protégés, ces joueurs qui s'allient pour en contrer d'autres, ces serrages de fesses constant lorsque l'on transporte une grosse cargaison, personne pour se planquer à l'envie dans un mode solo, etc ... :fete:

Ca va être DANGEROUS !!!!

Message édité le 22 août 2016 à 18:53:10 par Obszea
Evensteel Evensteel
MP
Niveau 6
22 août 2016 à 18:53:33

C'est ce genre de commentaires qui prouve que vous vous permettez de juger et de critiquer quelque chose que vous ne connaissez pas.
Se faire aider par d'autres joueurs ? Le principe de ce jeu c'est de jouer avec des amis. Rien à carrer des PU. Qui plus est, on ne viendra pas te voler ta cargaison comme ça l'air de rien. Renseigne toi un minimum sur le fonctionnement et reviens me voir.
Ah et le principe des corporations ça te dit quelque chose ?
Ah mais non pardon, il y a les escadrilles sur ED qui te permet de... Ah bah non quasiment rien en fait. Le truc est, qui plus est, totalement beugué. Bref.

Kikou CoD GTA ? Je ne crois pas non. Encore une fois renseigne toi.
Alors oui, le boum que fera la sortie du jeu va ramener énormément de Kikou kevin. Mais à la manière d'Elite, beaucoup d'entre eux vont déchanter quant à la prise en main et le système de mort semi permanent qu'il y aura sur SC.
Par ailleurs, la moyenne d'âge du forum et des backers est d'environ 30 ans. Donc non. Mais encore une fois, suffit de se renseigner un minimum.

Le forum de SC est une secte ? Pas plus qu'Elite. Le nombre de post où des joueurs se sont fait envoyer boulet est aussi important des deux côtés. J'en ai vu un récemment sur le forum d'Elite d'ailleurs.
Et puis c'est toujours pareil. Tu aimes quelque chose dans la vie, tu le défends, non ? Donc tu dois probablement faire partie d'une secte toi aussi si on suit ton raisonnement ?

Bref. Je précise que je ne prends parti pour aucun des deux jeux dans mes messages.
C'est juste que je n'aime pas les réactions de certains basées sur des on dit, et ce, peu importe le sujet :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock à la demande de l'auteur.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment