CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SC] la réaction de Frontier ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
elemremy elemremy
MP
Niveau 20
21 août 2016 à 12:29:37

Salut !

Pour commencer, aucun débat sur si elite ou SC est mieux, je lock sinon.

J'aime pas trop SC par son désigne, je perf le sobre et la simulation, question de gout et de couleur.
Mais j'ai vu les vidéos de SC à la gamescom 2016
https://www.youtube.com/watch?v=Cn5fq3PENBA&app=desktop
https://www.youtube.com/watch?v=C1wX1Kk3Ajg&app=desktop

et même si j'aime pas le designe, je pu que dire un WoW [[sticker:p/1kki]] c'est quand même très beau se qu'ils font, il y a déjà 3 à 4x plus de possibilité que dans élite..... oui je serais jaloux quand il sortira :rire: faudra attendre encore plus longtemps pour avoir tout ça dans elite, et encore, certaines chose comme se balader librement PARTOUT dans les stations n'arriveront jamais je pense, se sera plus restreint dans élite.

Du coup je demande une chose, chez Frontier ils en pensent quoi ? ils ont de la fièvre ? ou ils font comme si de rien était en regardant ailleurs le temps que pas mal de leurs fan les laisses tomber ?

Vraiment je sais pas comment ça se passe chez eux, j'en suis très curieux !

Brym Brym
MP
Niveau 7
21 août 2016 à 12:37:17

Pourquoi faire un sujet pareil tout en demandant de ne faire aucun débat? T'as t'attends à ce qu'on réponde quoi? :rire:

Va sur le forum de SC si tu veux parler de leur présentation

Sinon, je vais essayer de répondre tout en ne créant aucun débat : "Seul le temps nous le dira"

Et merde, raté [[sticker:p/1kkp]]

KaiserYe KaiserYe
MP
Niveau 32
21 août 2016 à 13:12:40

J'ai été assez bluffé moi aussi par ce que j'ai vu! je ne pensait meme pas que c'était possible sous cry engine. Et il n'y a pas a dire, c'est sacrement cool de controler un PERSO qui utilise des vaisseau plutot que de controler des vaisseau tout court. Après toujours très sceptique sur le pilotage que j'ai essayé et detesté.

thedeath475 thedeath475
MP
Niveau 8
21 août 2016 à 13:16:25

c'est pas pour la saison 3 ou on pourra nous promener dans les stations ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 août 2016 à 13:17:35

Au contraire j'ai adoré le pilotage sur SC ... Beaucoup plus dynamique et nerveux que dans Elite.
Au moins ça respecte un peu le principe inertiel dans l'espace.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 août 2016 à 13:20:09

Ensuite à voir si le jeu tiendra ses promesses, en soit ça serait un exploit que tout ça fonctionne sans problème à la relase.
Puis sur des vidéos de présentation, on peut vous montrer absolument ce qu'on veut (coucou Sean Murray)

foumrack foumrack
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 13:24:33

Le 21 août 2016 à 13:12:40 kaiserye a écrit :
J'ai été assez bluffé moi aussi par ce que j'ai vu! je ne pensait meme pas que c'était possible sous cry engine. Et il n'y a pas a dire, c'est sacrement cool de controler un PERSO qui utilise des vaisseau plutot que de controler des vaisseau tout court. Après toujours très sceptique sur le pilotage que j'ai essayé et detesté.

Peux tu en dire plus? Comparé à Elite le pilotage est moins intuitif? Moins réaliste? Plus arcade, plus nul? :noel:

Obszea Obszea
MP
Niveau 7
21 août 2016 à 13:25:22

La chose dont peux être jaloux Frontier, c'est les plus de 110 millions collectés par CIG pour faire SC. Ainsi que toutes les possibilités que cela peut offrir ingame en terme d'investissement, temps, personnel etc ...

CIG fait du superbe boulot. Au niveau graphisme/détails/immersion et DA, c'est juste énorme. Les différentes activités se veulent poussées et complexes.
Quand à la dernière présentation vidéo à la gamescom ... just WAAAOOW ! Cte planetary landing, cette entrée dans l'atmosphère, l'atterrissage, la sortie en vue FPS, la station :cute:
Clairement, ça vend du rêve. Ça fait des années que l'on attend un jeu de cette envergure. Surtout avec la tendance actuelle, accès anticipé, jeux absolument pas fini/complet.

Tout en prenant toujours autant de plaisir sur ED.

Qui devrait aussi s'améliorer avec le temps.

Mais avec des ambitions forcément à la baisse en comparaison du budget de CIG. Et ce, à tout les niveaux. Un exemple simple, le procédural ne remplacera jamais des environnements fait mains. Les marchés à la Blade Runner dans les stations etc, c'est des petits tableaux à regarder à chaques minutes. Un vrai bonheur, de gamer, pour les yeux (et l'immersion, la mission ou il va rencontrer un mec au bar dans la station !!!)

Message édité le 21 août 2016 à 13:29:05 par Obszea
changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 13:41:59

T'es jaloux de quoi au juste ? Qu'est ce qui t'empêche de jouer aux deux ?
Bon, à part une config de l'espace qui existe pas encore... Même sur leur demo le jeu rame, et ils doivent pas le faire tourner sur une patate. Ça va être très dur d'atteindre les 60 GPS constants, vu leurs ambitions.

KaiserYe KaiserYe
MP
Niveau 32
21 août 2016 à 13:42:22

Pour le pilotage c'est compliqué a dire. J'aime la "lourdeur" des vaisseau dans Elite, je trouve que dans SC on ne sent pas assez son vaisseau, du moins quand j'ai essayé il y a quelques mois.

mandrak94 mandrak94
MP
Niveau 8
21 août 2016 à 14:10:58

Salut, moi perso je ne ferai pas de choix. Pourquoi se priver ? 2 jeux dans le même style et complémentaire!!! j'attend encore un peut et je prendrai SC aussi :p
Bon jeu

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 14:21:22

@TheDeath475 FD n'a pas encore dit ce que ce sera. Même si c'est le "FPs", il se peut très bien que ça se limite d'abord au vaisseau avec les stations dans une autre saison. C'est ce que semble dire la newsletter 29 (et divers commentaires de fd a l'époque) . Tout peut changer mais j'y crois pas trop.

AytaL AytaL
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 14:46:42

Elemremy qui fait genre de faire un sujet sérieux mais qui rajoute ça à la fin:

Du coup je demande une chose, chez Frontier ils en pensent quoi ? ils ont de la fièvre ? ou ils font comme si de rien était en regardant ailleurs le temps que pas mal de leurs fan les laisses tomber ?

Vraiment je sais pas comment ça se passe chez eux, j'en suis très curieux !

T'es grillé avec ça. Moi aussi j'ai vu les vidéos car les deux jeux m’intéressent, surtout qu'il n'y aura pas de solo en monde ouvert dans SC et que le combat log ne sera pas un problème.
Le sujet aurait été très en présentant les vidéos et en disant "ok c'est assez impressionnant chez nos amis de CIG".

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 15:16:10

Je n'ai pas été bluffé. J'ai même été refroidi par SC. FPS mou du cul et mouvement rigide à souhait. Baisse de framerate de malade pour un rendu certes pas mal mais pas exceptionnelle.

De plus, vu qu'il n'y a pas d'instance entre l'extérieur et l'intérieur et qu'ils tournaient en station pas loin du 30 FPS avec seulement 2 personnes qui bougent, je me demande ce que ça donnera avec une 30ène de personnes. 5 FPS ?

Autre, La scénarisation des missions est sympa et tout mais .... incohérente pour le multi. Le mec dans la vidéo est sensé être dans l'ombre, faire attention à ses fesses. Il faut aller lui parler en s’asseyant sur la chaise devant lui (c'est sympa hein). Mais le jour où 30 gars auront une mission pour lui et vu qu'il n'y a pas d'instance ça va se passer comment ? Une queue de 30 mecs derrière la chaise attendant leur tour ? Ce n'est pas cohérent car le PNJ au final ne sera plus discret .....

Bref c'est beau, ça en gète, mais c'est pas exceptionnelle !

Ps: Je me disais, vu qu'entre les zones d'intérêt c'est un jump de merde scripté. Les phases de combats spatiaux vont se dérouler comment ?! On voit bien que le FPS sera le module centrale du jeu et non le pilotage de vaisseau en tant que telle. SC ne marche pas réellement sur les plates-bande de ED.

Message édité le 21 août 2016 à 15:20:28 par zero_bahamut
Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
21 août 2016 à 15:17:33

Pas été très impressionné personnellement, le planetary landing par exemple, complètement bidon, le mec se pose où il veut quitte à ce que les trains d'atterrissage ne touche pas le sol et il doit deplacer le vaisseau pour que son pote puisse rentrer. Ca fait plus arcade à la NMS pour le coup. La partie FPS fait pas envie, très rigide et encore une fois plutot fade.
Le pilotage d'SC reste misérable, aucune sensation, celui d'Elite me convient nettement plus.
Le truc de marcher dans son vaisseau et d'être une entité autonome c'est clairement sympa, mais à part ça, beh non, j'adhère pas.

Message édité le 21 août 2016 à 15:18:36 par Crikhry
Brym Brym
MP
Niveau 7
21 août 2016 à 15:39:07

Le 21 août 2016 à 15:16:10 zero_bahamut a écrit :
Je n'ai pas été bluffé. J'ai même été refroidi par SC. FPS mou du cul et mouvement rigide à souhait. Baisse de framerate de malade pour un rendu certes pas mal mais pas exceptionnelle.

De plus, vu qu'il n'y a pas d'instance entre l'extérieur et l'intérieur et qu'ils tournaient en station pas loin du 30 FPS avec seulement 2 personnes qui bougent, je me demande ce que ça donnera avec une 30ène de personnes. 5 FPS ?

Autre, La scénarisation des missions est sympa et tout mais .... incohérente pour le multi. Le mec dans la vidéo est sensé être dans l'ombre, faire attention à ses fesses. Il faut aller lui parler en s’asseyant sur la chaise devant lui (c'est sympa hein). Mais le jour où 30 gars auront une mission pour lui et vu qu'il n'y a pas d'instance ça va se passer comment ? Une queue de 30 mecs derrière la chaise attendant leur tour ? Ce n'est pas cohérent car le PNJ au final ne sera plus discret .....

Bref c'est beau, ça en gète, mais c'est pas exceptionnelle !

Ps: Je me disais, vu qu'entre les zones d'intérêt c'est un jump de merde scripté. Les phases de combats spatiaux vont se dérouler comment ?! On voit bien que le FPS sera le module centrale du jeu et non le pilotage de vaisseau en tant que telle. SC ne marche pas réellement sur les plates-bande de ED.

[[sticker:p/1ljp]]
AytaL AytaL
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 15:54:47

Ce que j'aime beaucoup c'est la fluidité de l'action dans SC. Attention je ne parle pas des FPS hein :o))
Ce que je veux dire c'est que tu passes d'une zone à une autre assez rapidement et d'une manière bien plus fluide que ED où il faut à chaque fois s’arrêter avec vitesse et distance dans la zone bleu.

Moi j'ai été plutôt satisfait de leur présentation, ils avancent bien.

Obszea Obszea
MP
Niveau 7
21 août 2016 à 16:00:13

Évidemment que le multi aura un système d'instances pour les joueurs.
C'est juste impossible autrement !

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 17:14:02

Joli les vidéo demo de SC. Mais moi y a un truc qui fait en sorte que je n'acheterai pas SC, le MMO obligatoire.

Encore là, si c'était un MMO à la TESC Online ou Guild Wars 2 avec du PvE et le PvP non-obligatoire uniquement en arène de l'espace, là je dirais ok.
Sauf que là c'est annoncé comme 100% PvP en tout temps et impossible de jouer en solo online comme sur ED. Je sens bien l'espace de SC devenir vite polluée de Jean-Kevin-CoD-14 ans comme sur GTA Online.

Genre, tu farme pendant des heures pour te payer un vaisseau sympa, pour que dès les premiers instant que t'es dans l'espace, un jeune gosse no-life viennent te démolir avec son vaisseau OP à 100 000 000$. Et évidemment, si c'est comme dans ED et que t'as tous mis ton fric pour acheter ce vaisseau, bin t'as tout perdu définitivement... Des heures de farm pour rien... :pf:

Bref, c'est ce côté multi PvP sauvage qui me rebute de SC et qui fait en sorte que je ne le prendrai probablement jamais. Je n'ai jamais touché à EVE Online non plus à cause de ça!

Message édité le 21 août 2016 à 17:17:44 par -MrDionne-
Nhyria Nhyria
MP
Niveau 1
22 août 2016 à 00:45:37

C'est bien. De part vos commentaires, vous prouvez seulement que vous ne savez quasiment rien quant au développement du jeu et de comment est-ce qu'il est prévu de fonctionner lors de la release.

Mais continuez, je vous en prie. Tout ceci est, ma foi, fort amusant :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock à la demande de l'auteur.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment