CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arme de glace

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
anassdrodumanga anassdrodumanga
MP
Niveau 17
11 mars 2019 à 19:02:11

Salut tt le monde (enfin...) je viens de commencer fire emblem conquest sur un coup de tête (je devais bouger pendant 3 jours et je pouvais pas prendre mon pc, du coup g pris le jeu le mieux noté sur la route...) et du coup trois choses mon frappé dans ce jeu.
Déjà la difficulté, je ne crois pas avoir joué dans ma vie a un rpg aussi dur.
Ensuite la quantité de contenu et de gameplay, tout l'aspect tactique PLUS l'aspect sociale (création d'avatar, interaction entre personnages, construction de château...) bref j'ai déjà vu des jeux pc qui n’était pas aussi complexe.
Et pour finir, j'adore le personnage de Felicia parce que elle fais de la glace quand elle tape (c'est mon élément préféré), et du coup j'aimerai savoir si on peut trouver une arme de glace quelque part pour lui donner (et une classe aussi du coup). Merci d'avance :-)

Autre chose, a quoi servent les mages parce que j'en ai deux dans mon équipe, et il m'ont pas l'air super, y a celle qui fais très mal mais qui meurs vite (en plus prc: 66% en générale :/), et y a celui qui meurs moins vite mais qui fais pas mal. On t'il des cibles désavantagées face eux, comme l'archer qui peut os les pégase ?

A oui ! autre DERNIÈRE chose, y a t'il de grandes différences entre les versions conquête, héritage et révélation ( je parle au niveau scénaristique), car j'aimerai beaucoup faire au moins une autre voie mais à conditions que l'histoire ne sois pas la même juste de façon inversé (les mêmes événement, les même batailles...) d'ailleurs je suis en ce moment au chap 13 (dans lequel je suis bloqué depuis un petit moment parce qu'il y a mon frère l'archer qui OS ma sœur sur le dragon a chaque fois.

Plasticot Plasticot
MP
Niveau 31
30 juin 2019 à 23:47:46

Bon ça date de 2-3 mois mais je vais quand même te répondre au cas ou,ça peut toujours servir.

Pour Felicia je crois qu'il y a une arme de glace ou élémentaire mais ça fait presque 2-3 ans que je n'avais pas touché au jeu,je n'ai repris que récemment pour le finir j'étais vers la fin de Révélation donc je ne suis pas sur de ce que j'avance.

Les mages ne sont pas fait pour encaisser enfin pas ceux des magies élémentaires.
Les mages ne sont pas affectés par les stats du terrain en bref si il y a de la boue qui ralentis,eux ne sont pas affectés. (va savoir pourquoi).
Les différents types de mages sont les mages élémentaires et les mages noirs c'est surement de eux que tu parlais qui meurs moins vite,les mages noirs sont plus résistants mais ont une magie un peu plus faible et un déplacement plus lent.
En bref mage élémentaire = rapide,multiples magies élémentaires,pas affecté par la boue et autre.. mais faible physiquement le plus souvent et la vitesse est moyenne si je me souviens bien.
Mage noir = bonne défense,magie moyenne mais intéressante notamment nosferaptu (pas sur qu'elle y est dans cet opus),non affecté par la boue également... mais un peu lent sur les déplacements la vitesse d'attaque et la précision est pas très glorieuse non plus le plus souvent.

Les 3 versions que tu cites soit Conquête,Héritage et Révélation ont tous un scénario "différents",tu suit le point de vue des différentes factions et leurs passés,futur,existence bref la destinée quoi comme l'indique le titre du jeu.

Dans Héritage tu suit les Hoshido qui est un peu une représentation du Japon (ça se voit quand même) et qui est une aventure "facile à suivre",tu peux farm,les ennemis sont "normaux" pas trop forts et c'est tout jolie,tout coloré.

Dans Conquête tu suit les Norhs qui sont une représentation de l'Europe médiévale voir plus le Trio de l'Ouest France-Allemagne-Angleterre si on peut dire.
L'aventure est plus dure et correspond plus aux FE de l'époque soit les opus médiévaux GBA,SNES et compagnie en bref pour les vétérans et les connaisseurs de la série ou ceux qui veulent du défis et souffrir un peu,les ennemis sont assez costaud et solide et c'est tout sombre.

Révélation quant à lui est un mélange des deux même si la difficulté est un peu relevé sans oublié la possibilité de farm et est un opus qui achève le scénario des deux opus cité au-dessus,c'est lui qui t'expliquera tout ce que tu as à savoir sur le jeu et les personnages principaux,tu dois le faire en dernier,pas obligatoirement mais c'est très,très conseillé.

En bref tu m'a l'air d'être "nouveau" sur la série ou un petit connaisseur je te conseille (même si je pense que tu as finis le jeu déjà) de faire Héritage > Conquête et pour finir Révélation.

Tu as aussi un DLC ou deux qui ajoute des éléments non négligeable au scénario,je te conseille de les prendre. (Merci le contenu amputé du jeu IS et Nintendo. :) ).

Chapitre 13 de quelle faction ? Au vus de ce que tu dis ça m'a l'air d'être Conquête,déjà n'envoie jamais ton "Dragon" ou une unité ailé sur un archer,c'est totalement suicidaire surtout que "l'archer" en question à un arc complétement fumé.

Takumi à un arc très puissant et il est rapide donc évite de foncer sur lui,envoie un défenseur,un personnage avec une bonne défense ou vitesse pour éviter de prendre trop de dégât ou subir le double coup.
Si tu galères encore voilà une soluce https://www.supersoluce.com/video/fire-emblem-fates-chapitre-12-rebellion

Mais concrètement ce n'est pas bien compliqué,tu peux aussi allez tout à l'ouest et éliminé les ennemis avec plus d'unités moins disperser mais bon ça a ses inconvénients aussi.

Certaines de mes infos sont peut-être erroné,ça fait un moment que je n'ai pas jouer au jeu et le début,milieu je m'en souviens presque pas donc je dis peut-être n'importe quoi et je confonds peut-être les stats de certains personnages,unités avec celles des FE sur GBA (que je suis entrain de faire) mais en grande partie ça doit être toujours valable dans Fates. :(

Message édité le 30 juin 2019 à 23:49:24 par Plasticot
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment