CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conquest Rate The Unit - Jour 25 : Xander

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
14 septembre 2016 à 23:38:57

Bonjour, Bonsoir et Bienvenue sur le Rate The Unit de Fire Emblem Fates : Conquest

En voici les règles :

-Les persos sont jugés sur une partie en mode Difficile/Classique, sans le moindre farm (Chateaux, Escarmouches, DLC)
-Les persos sont notés sont sur 10, vous pourrez ajouter ou soustraire un point à la note selon votre convenance personnelle.
-Les notes prennent en compte les bases, les GR, la disponibilité, l'aptitude au combat, et au soutien général, comme un pair-up bot, entre autres.
-Un vote qui comparerait un perso G1 à un perso G2 ne sera pas compté.
Note importante, vous devez évidemment avoir joué le personnage pour que votre vote soit accepté.
-Les notes courent de la création du topic au lendemain 21h

Classement :

Mozu : 3.46
Gunter 4.00
Nyx : 4.61
Odin : 5.19
Laslow : 5.59
Peri : 5.86
Arthur ; 6.26
Silas : 6.96
Charlotte : 7.08
Benny : 7.09
Leo :7.25
Beruka : 7.75
Keaton : 7.83
Felicia : 7.95
Selena : 8.07
Niles : 8.09
Jakob : 8.64
Kaze : 8.67
Corrin M : 8.74
Azura : 8.87
Effie : 8.95
Elise : 9.06
Corrin F : 9.53
Boobsmilla : 10.08

PokeTrader PokeTrader
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 23:47:32

1000/10 + 10000 de bias [[sticker:p/1kki]]

Alors bon, Xander c'est Ryoma sauf qu'au lieu d'esquiver il va tanker et qu'au lieu de crit il va courir loin sur son cheval en faisant "Vwoush"

Sans rire, c'est sans doute l'unité la plus indispensable du jeu, on peut lui reprocher d'être un poil trop équilibré ( en même temps c'est le but du Paladin ) et d'avoir donc un peu le cul entre deux chaises par rapport à Ryhommard qui lui est plus un découpeur qu'un tankeur/casseur de bouche très correct :(

Après on peut patcher son manque de stats offensives avec un bon PUB ( KOUKOU CHARLOTTE :hap: ) donc c'est chouette :)

Sinon il pêche un peu en résistance mai rien de bien grave :(

Je lui mets 9.5 + 0.5 parce qu'il est plus classe que Ryhommard et un peu plus profond comme personnage Même s'il n'hara kiri pas comme un héros comme lui :( , et j'aime bien sa gueule de faux prince charmant qui en fait est taillé pour mener ses troupes et régner efficacement :)

-Myros_ -Myros_
MP
Niveau 22
14 septembre 2016 à 23:47:43

Yavraimentbesiondelenoter?/20

Un des meilleur perso du jeu, un des seuls tank valables, a une épée petée, peut se soloter des points de certaines maps de manieres bien violentes et nique totalement le chapitre des kitsunes avec un sceau du coeur.
Et si il manque de punch, une Charlotte et sa repart.
10/10 - 0,5 de biais

9,5/10

Demain, Shura, et je sens que je vais avoir une cause a défendre [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 14 septembre 2016 à 23:48:47 par -Myros_
Caeldori Caeldori
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 23:50:34

10/10, pas besoin de justifier. :hap:

Le seul moment où il galère, c'est au chapitre 19 (et 18 aussi), et il faut le reclass en wyvern lord. Sauf que c'est pas trop un problème, ok ça coûte cher, mais il récolte Force +2 et ralliement défense (ce skill :bave:) au passage. Et au moins, il pourra utiliser la besticide lui, pas comme Camilla.

Tout ce qu'il lui faut, c'est un pair up (bot ?) vitesse. Charlotte est la meilleure sans hésiter, mais d'autres peuvent aussi le supporter (Laslow, Kaze, Selena...)

+ 1 de bias, car meilleur perso de conquête après Camilla. Et aussi parce que tout le monde va mettre -1 :hap:
11/10

Psychopuff Psychopuff
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 00:19:30

Il tank
Il tape fort
Arme 1-2 broken
Bon il est un peu lent et double rarement mais avec Peri ou Laslow en soutien ça va.
Profite bien du pair up avec Charlotte .

10/10 -1 de bias parce qu'il est triso.

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
15 septembre 2016 à 00:52:44

9.5/10 parce qu'il est très, très lent et que c'est franchement dommage, quand on a une arme qui a 1-2 de portée, sans malus (entre autres du genre double frappe impossible) de pas pouvoir doubler avec ! J'ai déjà essayé de le jouer en bretteur, ça donne un truc qui reste bien tanky, qui double pas tout, mais se fait pas doubler non plus (et encore, à part les autres bretteurs et les maîtres ninjas, il peut tout doubler avec les bons pair bots / des toniques) et qui peut faire de gros dégâts, surtout sur nos amis les zerks !

Donc c'est à regret que je ne lui mets pas 10/10, parce qu'il les vaudrait bien, sans une vitesse aussi handicapante de base.

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 01:52:05

Alors pour Xander... bon on va quand même argumenter un peu même si c'est clairement un personnage "Broken" et qu'il est quasiment indispensable voir indispensable tout court pour finir Conquest de mon point de vue surtout qu'on est en difficile classique

personnellement, je n'ai pas eu besoin de toucher quoi que ce soit sur lui, il arrive, il débarque et peut rester ainsi jusqu'à la fin du jeu à condition bien sûr de bénéficier d'un peu d'xp, ce gars est juste incroyable en plus d'avoir 8 points de mouvements + son arme légendaire 1-2 donc potentiellement une distance de 10 qui lui permet d'aller chercher ses ennemis très très loin et tout ça sans reclasse et avec son arme de départ !! très bon aussi bien en phase joueur qu'en phase ennemie, on peut dire que la vie lui sourit à pleine dent après on va se le dire, la classe Paladin n'est pas la plus ouff en plus de n'obtenir que egide (le moins utile sur un paladin justement même si utile quand même) mais certainement l'une des classes les plus équilibré ce qui convient très bien à Xander tout de même après concernant sa vitesse bah on connait tous la chanson, bienvenue Charlotte et c'est justement pour ça que malgré toutes ses qualités, il ne pourra jamais surpassé Camilla qui elle reste la plus "broken" même sans pair-up obligatoire

pour Xander 9 (ce qu'il mérite vraiment) - 1 (pour sa vitesse) + 0,5 (car symbiose parfaite avec Charlotte) = 8,5/10 naturellement

Message édité le 15 septembre 2016 à 01:54:38 par neropsykow
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2016 à 08:06:32

Simplement le meilleur tank du jeu (à moins d'avoir filé un build étrange à Corrin), mobile, possède sa propre arme cheatée et tape super fort, tu peux le mettre n'importe où sur une map et tu t'en sortiras toujours. Par contre le fait qu'il débarque assez tard dans le jeu et qu'il y ait autant de ninjas pour lui pourrir la vie ensuite ne rend pas la chose aisée (et accessoirement il peut tanker mais pas soloter étant donné qu'il ne doublera jamais personne). 8/10

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
15 septembre 2016 à 08:30:59

"parce qu'il est plus classe que Ryhommard"

Non.
No.
No.
Nein.

JeanPaulhan JeanPaulhan
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 08:35:24

Excellente unité, le pendant de Ryoma dans Conquête !
Comme ça a été dit, ils n'ont pas les mêmes qualités ceci dit : Xander sera la meilleure unité montée de Conquête, tout simplement, et pourra encaisser les coups physiques presque aussi bien qu'un Benny ou une Effie. (Attention à la magie ceci dit). Merci Siegfried ! :hap:

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 09:52:29

Xander, le personnage avec Camilla qui peut te sauver ta partie.

Ce mec est un tank, énorme défense, bonne attaque, peut attaquer à une ou deux cases.

Son défaut est sa vitesse (et encore, c'est pas si pire, il est juste moyen) et comme dit plus haut, un bon pair-up, on gomme ce défaut.

Sinon, gros problème de résistance, faut pas faire le fifou quand t'as 3 mages en face car ça peut être fatal surtout s'il se prend un malus vitesse vu le nombre d'ennemis qui possède ce skill.

Sinon, bah, Xander, c'est comme une machine Nespresso, il a une bonne mobilité, il a abri, il est plutôt cool comme personnage.

9/10 + 1 de bias car je le trouve cool.

10/10

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
15 septembre 2016 à 12:12:15

9.75/10 juste parce que Camilla est celle qui mérite 10 dans conquête.
Son défaut de vitesse et de résistance.
Et voilà, sinon arme 1-2 sans malus; excellent Tank blabla tout ça tout a été dit.
Pas de biais.

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 12:21:20

10/10.

PokeTrader PokeTrader
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 12:45:40

Le 15 septembre 2016 à 08:30:59 Leviator-shiney a écrit :
"parce qu'il est plus classe que Ryhommard"

Non.
No.
No.
Nein.

Au niveau du design, je comprends juste pas l'armure et les cheveux de Ryoma :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:19:09

Le 15 septembre 2016 à 08:30:59 Leviator-shiney a écrit :
"parce qu'il est plus classe que Ryhommard"

Non.
No.
No.
Nein.

[[sticker:p/1lmb]]

Pitié, quoi. Regardez Ryoma deux secondes sous tous les angles différents: son modèle 3D ressemble à rien, on croirait qu'il a pris un ventilateur dans la gueule, sa tronche de face est parfaitement hideuse aussi, y a guère que l'artwork qui est potable, et encore on reste dans le cliché roi lion kikoo jap.
Faut arrêter cinq minutes de se branler sur Ryoma juste parce qu'il solo Birthright (la version la plus simple, soit dit en passant. vous croyez qu'il soloterait Conquest? :hap:)

Donc, Xander. La seule chose qui m'empêche de lui mettre 10, c'est la disponibilité - surtout en comparaison avec Camilla, l'autre 10/10 de Conquest.
La vitesse peut être fixée facilement, comme déjà dit, et y a aussi moyen de lui rajouter encore de la force et de la capacité à tanker via les pair-up bot.
Arme 1-2 et résistance suffisante pour pas crever trop vite sur les mages, mobilité, tout ça tout ça. + Abri bien pratique si on garde Azura (étant donné que les autres utilisateurs naturels d'Abri sont pas ouf - Silas, Peri, Gunter, si je n'oublie rien, on peut pas dire que la concurrence soit énorme).
Je l'ai sans doute trop peu utilisé en mode difficile (je voulais tester Peri à la place, pas taper) pour en dire plus, mais les stats + Siegfried parlent d'elles-mêmes. Je me souviens qu'il est particulièrement cool sur le chapitre qui suit son arrivée (celui de Shura), il permet de gagner pas mal de temps sur le côté droit en allant bousiller les deux aventuriers avec leurs bâtons gênants (affaiblissement et gel) sans rien risquer sur les autres ennemis, ça permet de sauver un peu plus d'or qu'en faisant ça de manière plus conventionnelle :hap:

9,5/10 + 1 de bias, 10,5 au total

Psychopuff Psychopuff
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:34:35

C'est subjectif ça.
Xander a un meilleur design mais la classe c'est pas que le design :oui:

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:51:00

Pitié, quoi. Regardez Ryoma deux secondes sous tous les angles différents: son modèle 3D ressemble à rien, on croirait qu'il a pris un ventilateur dans la gueule, sa tronche de face est parfaitement hideuse aussi

Taper sur les modèles 3d, c'est lâche, ils sont tous bof.
Et autant j'ai du mal avec les cheveux de Ryoma, autant l'air crispé que Xander a en permanence...
https://www.noelshack.com/2016-37-1473940249-fef-xander-my-room-model.png

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:51:49

FOR THE GLORY OF NOHR !

Xander > Ryoma rien que pour ça :oui:

Psychopuff Psychopuff
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:53:42

D'ailleurs Xander est le cliché typique des Europeens vu du Japon.
Blond
beau gosse
ponay

Message édité le 15 septembre 2016 à 13:55:19 par Psychopuff
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
15 septembre 2016 à 14:20:24

En même temps être plus classe que Ryoma c'est pas un signe de qualité :rire:
Ryoma :rire:

Bref 9 + 0,5 = 9,5

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment