CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 56»
Page suivanteFin
MarioSunshine6 MarioSunshine6
MP
Niveau 48
19 juin 2020 à 23:14:02

Le 19 juin 2020 à 20:38:58 ZuezzKratos a écrit :

Le 19 juin 2020 à 20:36:42 Auteur blacklisté a écrit :

Le 19 juin 2020 à 20:34:08 handigui a écrit :
Les ricains sont unanimes pourtant :rire:
Tout le reddit est envahi de memes comme quand GoT S8 est sorti :rire:
C'est sur cette histoire pue la merde pour avoir autant d'avis différents, le pb c'est que j'ai acheté le jeu 55€ j'ai pas l'air con maintenant va falloir que j'y joue

https://www.noelshack.com/2020-25-5-1592591349-tlou.png

Ah ben si les américains le disent :sarcastic:

Encore une fois un suiveur, les autres le disent donc c'est nul, ce genre de mec :non:

Il doit pas avoir plus de 15 ans vu son raisonnement

johnbolton1382 johnbolton1382
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 23:27:20

Je l'ai pas fini, mais bon je donne mon avis quand même car j'ai déjà beaucoup joué et je vais faire une pause pour un moment.

Le gameplay est fade je trouve, y'a pas de tension. J'ai l'impression de juste avancer pour avancer... Avec des QTE et des dialogues de temps en temps... Au moins les graphismes sont jolies, mais j'en attendais beaucoup plus que ça en fait.

Niveau scenario : non mais là c'est honnêtement la catastrophe de mon côté. Rien à voir avec les enjeux qu'on à connu avant ! D'ailleurs ils détruisent l'héritage du premier jeu très rapidement. Pour moi ce tournant est l'un des pires défauts du jeu, et de loin.

Le gros point fort c'est qu'ils ont fait des efforts pour rendre le jeu accessible à plein de gens avec des problèmes (vue, etc...). Ça serait bien que tous les jeux adoptent ce système.

Bref, je suis très déçu et un peu triste pour la licence :hap:

Message édité le 19 juin 2020 à 23:28:40 par johnbolton1382
pikatchus pikatchus
MP
Niveau 18
19 juin 2020 à 23:31:20

J’aimerais quand même rassurer certains qui ont peur face au tsunami de haine que reçoit le jeux.

J’en suis à 12h de jeux et clairement, je le trouve vraiment bon. Je ne dirais pas qu’il est au même niveau que le premier ou mieux. Il y’a quelques défauts qui sont difficilement pardonnable étant donné que c’était des éléments qui posaient problème dans le premier. De plus d’autre éléments gênant sont apparus comme l’écriture des personnages qui est bancale..

Après pour le scénario franchement..c’est dans la même lignée du premier. Un élément déclenche notre aventure pour arriver à un point final qu’on connait déjà. Pour le 1er l’élément déclencheur c’est notre rencontre avec Elie, notamment quand on sait qu’elle est immunisée puis le point final (qu’on connait depuis ce moment) qu’on connait tous: Trouver les lucioles pour un vaccin. The last of us 2, c’est le même principe. Alors bon, si le 1 vous a plu scénaristiquement, le 2ème devrait vous plaire, mais prudence tout de même, il est facilement moins acceptable.

Sur tous les autres points (Gameplay, immersion, ambiance, technique..), le 2 est clairement au dessus. Je prends tout de même énormément de plaisir à retrouver l’univers et quelques scènes de gameplay m’ont paru vraiment très bonne. J’en ai eu des frissons. Ce qui permet de cacher les points négatifs que j’ai cité plus haut.

Voilà mon ressenti, je donnerais un avis plus complet à la fin du jeux.

Message édité le 19 juin 2020 à 23:34:52 par pikatchus
jacky328 jacky328
MP
Niveau 14
20 juin 2020 à 00:36:52

J'ai pas trop lu le topic histoire d'éviter un spoil malencontreux. J'ai joué en gros 3h au jeu (oui c'est très peu) et j'adore. Bon clairement les ragots et banalités de Jackson ça prend pas sur moi. Là où le 1 te donnait envie d'être suivre Joel 20 après la mort de sa fille dans un monde régit par l'armée et le trafic illégal. Là le deux te vend une relation Joel/Ellie tendu mais n'en parle presque pas et se concentre sur la vie banales d'Ellie. En soit ça reste un bon contexte, mais un peu trop déconnecter du reste je trouve. Heureusement arrivé au passage dans le blizzard le jeu démarre vraiment et surprend. J'ai été agréablement surpris par le gameplay assez neuf pour la série et le fait que l'on joue Abby dès le tout début, c'est étonnant et bienvenue. Même si je la hais de tout mon être pour ce qu'elle a fait à Joel

Message édité le 20 juin 2020 à 00:38:05 par jacky328
Night_King_PLS Night_King_PLS
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 00:59:14

Perso je dois être a 6-7h de jeu, toujours au Jour 1.
Pour l’instant je me regale. Grosse claque graphique, personnages très bien écrits, blindés d’humour et de petit clin d’oeil au premier jeu dans les conversations, réalisations des cinématiques bluffantes, scénario vraiment pas déguelasse, une multitude d’endroits à explorer ... TOP :ok: !
Hâte de voir la suite :)

ZuezzKratos ZuezzKratos
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 01:13:07

Le 20 juin 2020 à 00:59:14 Night_King_PLS a écrit :
Perso je dois être a 6-7h de jeu, toujours au Jour 1.
Pour l’instant je me regale. Grosse claque graphique, personnages très bien écrits, blindés d’humour et de petit clin d’oeil au premier jeu dans les conversations, réalisations des cinématiques bluffantes, scénario vraiment pas déguelasse, une multitude d’endroits à explorer ... TOP :ok: !
Hâte de voir la suite :)

Pareil que toi :)

dad2 dad2
MP
Niveau 14
20 juin 2020 à 01:23:52

13 heures de jeu pour ma part je donne mon petit avis.

D'abord les points négatifs.

-l'ia est tantôt un Rambo vous remarquant à plat ventre dans la cambrousse à 100 m tantôt aveugle si vous êtes derrière une chaise à 2 m..

- les infectés ont moins de séquences flippantes mais plus de gunfight.. Je trouve ça dommage..

- le scénario est correct pour le moment. Pas de gros twist (je met en négatif parce que on sent tout venir quand même..)

-personnages trop rigides par moments et compagnons assez relou pouvant vous bloquer un passage.

- justement TROP de moments accompagnés :/ encore une fois la peur disparaît vite.

-(ceci ne concerne que moi personnellement mais je le met) en difficile le jeu est très (trop?) simple.. Trop de collectable pour crafter des molotof pour améliorer ses armes etc..

Et si comme moi vous jouez en mode ninja dans la brousse au couteau vous aurez toujours trop de balles. (à voir en survivant)

Les bons points :hap:

Le jeu est beau frenchement sur ps4 pro ouah la claque. Surtout dans la forêt dans Seattle avec les effets météo la mama Mia c est super agréable à regarder !

-le jeu n'est pas pour les enfants. (torture sang arrachage de tripes chiens qui vous arrachent le visage tabassage à coup de tuyau) hum la enfin un studio qui osé nous montrer une réalité possible.

- les gunfights sont sympathique les armes ont du punch et les améliorer est assez cool sur l'établi !

- zone semi ouvertes ! J aime beaucoup cette idée d exploration ou vous savez pas sur quoi tomber vous pensez avancer paf 5 claqueurs hop un shotgun au sol (que vous auriez totalement pu rater si vous explorez pas)

-les musiques ! J'aime particulièrement les musiques et les mise en scène. La scène d intro au début pose le ton et ma mis direct dans l'ambiance. Plus une autre scène "au chalet" :hap:

- de nouveaux infectés. Pas des masses mais c est sympa. Les rôdeurs m'ont fait sursauter 2 3 fois.

- la durée de vie à l'air très correct de ce que j'en vois !

- pas de chute de fps ou de bug (pour ma part) ce qui est assez rare et bon à souligner !

-on est pas dépaysé par le gameolay. Vous avez aimé le 1 ? Vous aimerez le 2. (mais je kiff vraiment le fait de s'allonger dans la brousse pour suriner un mec qui passe :fou:)

- les ennemis se parlent entre eux !!
Très immersif de vider les boyaux de Jean Louis et le foutre dans l'herbe et entendre " Jean Louis au fait hier tu as fait quoi ?"
"yo mec tu es la ?" "attend j'arrive" "quelqu un a tué jean Louis"

Les ennemis ont des petits noms ça renforce l'immersion !

Pour ma part un bon gros 18

Night_King_PLS Night_King_PLS
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 01:34:02

Le 20 juin 2020 à 01:23:52 dad2 a écrit :
13 heures de jeu pour ma part je donne mon petit avis.

D'abord les points négatifs.

-l'ia est tantôt un Rambo vous remarquant à plat ventre dans la cambrousse à 100 m tantôt aveugle si vous êtes derrière une chaise à 2 m..

- les infectés ont moins de séquences flippantes mais plus de gunfight.. Je trouve ça dommage..

- le scénario est correct pour le moment. Pas de gros twist (je met en négatif parce que on sent tout venir quand même..)

-personnages trop rigides par moments et compagnons assez relou pouvant vous bloquer un passage.

- justement TROP de moments accompagnés :/ encore une fois la peur disparaît vite.

-(ceci ne concerne que moi personnellement mais je le met) en difficile le jeu est très (trop?) simple.. Trop de collectable pour crafter des molotof pour améliorer ses armes etc..

Et si comme moi vous jouez en mode ninja dans la brousse au couteau vous aurez toujours trop de balles. (à voir en survivant)

Les bons points :hap:

Le jeu est beau frenchement sur ps4 pro ouah la claque. Surtout dans la forêt dans Seattle avec les effets météo la mama Mia c est super agréable à regarder !

-le jeu n'est pas pour les enfants. (torture sang arrachage de tripes chiens qui vous arrachent le visage tabassage à coup de tuyau) hum la enfin un studio qui osé nous montrer une réalité possible.

- les gunfights sont sympathique les armes ont du punch et les améliorer est assez cool sur l'établi !

- zone semi ouvertes ! J aime beaucoup cette idée d exploration ou vous savez pas sur quoi tomber vous pensez avancer paf 5 claqueurs hop un shotgun au sol (que vous auriez totalement pu rater si vous explorez pas)

-les musiques ! J'aime particulièrement les musiques et les mise en scène. La scène d intro au début pose le ton et ma mis direct dans l'ambiance. Plus une autre scène "au chalet" :hap:

- de nouveaux infectés. Pas des masses mais c est sympa. Les rôdeurs m'ont fait sursauter 2 3 fois.

- la durée de vie à l'air très correct de ce que j'en vois !

- pas de chute de fps ou de bug (pour ma part) ce qui est assez rare et bon à souligner !

-on est pas dépaysé par le gameolay. Vous avez aimé le 1 ? Vous aimerez le 2. (mais je kiff vraiment le fait de s'allonger dans la brousse pour suriner un mec qui passe :fou:)

- les ennemis se parlent entre eux !!
Très immersif de vider les boyaux de Jean Louis et le foutre dans l'herbe et entendre " Jean Louis au fait hier tu as fait quoi ?"
"yo mec tu es la ?" "attend j'arrive" "quelqu un a tué jean Louis"

Les ennemis ont des petits noms ça renforce l'immersion !

Pour ma part un bon gros 18

Par rapport à la forêt à Seattle ouais, c’est somptueux, j’étais sur le cul :bave:
Et pour les moments accompagnés : totalement d’accord. Je suis qu’au début mais toujours se faire suivre c’est assez chiant mine de rien :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2020 à 02:08:56

Je suis à 10/12 heures de jeu :

Point Positifs :

- Gameplay amélioré par rapport au premier.
- Le monde que nous visitons est beaucoup plus ouvert que dans le premier, c'est un réél plaisir d'explorer dans le jeu et on en est souvent récompense.
- Les PNJ sont humanisé ce ne sont plus de simples ennemie, ils ont une histoire (pas tous) et un nom (tous il me semble). Ce qui rend les PNJ uniques.
- L'IA alliés est moins conne que dans le 1, fini de voir courir un allié devant un ennemi sans que celui-ci ne le remarque pas et semble plus utile dans l'action.
- L'IA est en général meilleur, les ennemies sont mieux coordonné par rapport au 1.
- Les graphismes sont magnifique sans doute le plus beau jeu de la PS4 avec Red Dead Redemption 2.
- Les animations sont les plus belles animations du JV.
- Le scénario est très bon pour du JV même si il souffre parfois de quelques facilités scénaristes.
- La mise en scène est démente
- Il n'y a pas de "propagande LGBT" (je le précise car le jeu se fait descendre à cause de ça).
- La console ne souffle par énormément, je m'attendais à pire.
- La bande son est plus que correct malgré quelle soit un peu en retrait par rapport au premier.

Points négatif :

- Quelques facilités scénaristique.
- Le character design d'un certain personnage pas cohérent par rapport à l'univers du jeu.
- Le couteau rend le jeu un peu plus facile face aux infectés.
- Un début un peu lent.

Mon conseil : Commencer en difficile + ne pas utiliser le mode écoute.

Message édité le 20 juin 2020 à 02:11:35 par
sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 47
20 juin 2020 à 02:37:41

Personnellement je suis aux anges après une douzaine d'heures de jeux :oui:

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 20
20 juin 2020 à 04:06:35

Bon ben du coup à moi de livrer mon amis même si je vais surement répéter ce qui a déjà été dit. Je dois être à 4h de jeu ...

Déjà j'ai été retourné par les évènements déclencheurs.. .. et je pense que je ne dois pas être le seul

Le gameplay : les nouveautés sont la bienvenue.. Verticalité.. ramper.. esquiver.. on retrouve vraiment ses marques.

Scénario : j'attends vraiment de voir si ce n'est vraiment que de la vengeance ou si les twists et autre surprise viendront s'inviter..

Graphismes : très joli ça déjà été dit.

Ia : celle du premier opus en mieux.. plus de réalisme a travers la communication des ennemis.. les infectés pour l'instant pas de surprise.

J'attends vraiment la suite pour être surpris par l'histoire vraiment..

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
20 juin 2020 à 05:21:01

Arrivé à Seattle, la zone semi-ouverte et je prend un vrai plaisir avec cette suite savoureuse.

Graphiquement très beau ; les détails souvent bluffants.

Le gameplay comme dit dans les tests, non changé mais amélioré positivement. Rien de révolutionnaire mais toute façon, ça n'a jamais été dit et ce n'est pas ce que j'attends de ce genre de jeu.

Zones semi-ouvertes, plus que le 1er et bien content qu'ils ne soient pas tombé dans la mode lourde du ouvert à 100%.

Pour finir, le scénario j'aime beaucoup : l'intro qui prend son temps et heureusement, c'est nécessaire. Suite directe du 1, 4 ans passent, c'est cool de voir notre duo vivre une vie plus tranquille, sans oublier le monde extérieur.
Et quand le drame débarque, c'est le choc mais positif : la mort de Joël est violente, choquante, soudaine mais justement, est efficace. Il avait fait fini sa quête, fait le deuil de sa fille et son passé, sauver Ellie... et meurt à cause de son passé qui le rattrape et oblige Ellie à y faire face .
J'espère certes avoir d'autres grosses surprises mais pour l'instant, rien de spécial à vraiment reprocher.

aerrakoth aerrakoth
MP
Niveau 20
20 juin 2020 à 08:12:58

N’étant pas un fanboy absolu du 1er
J’ai jamais eu le courage de le refaire en entier en remastered et n’ayant rien à me mettre sous la dent en ce moment j’ai cédé pour ce part II

Sans surprise pour moi
c’est sympa, niveau graphisme par contre je dois être exigeant car je ne trouve pas les graphismes à couper le souffle comme j’ai pu lire un peu partout
Niveau animations des personnages c’est la même chose je ne vois pas au premier coups d’œil la révolution,
L’histoire démarre mollement après c’est mon point de vue j’espérais que ce soit plus dynamique que le premier
Dans l’univers post apocalyptique et je sais déjà que je vais me faire défriser la moustache, je préfère days gone même si les deux jeux n’ont pas le même fonctionnement je me dis que finalement graphiquement il était pas si mal 🤣

dad2 dad2
MP
Niveau 14
20 juin 2020 à 09:03:18

Désolé Vdd mais RIEN À VOIR avec days gone.

Univers. Gameplay.graphismes. Stabilité. Redondance(pour days gone).
Faut arrêter de voir des infectés dans les jeux et tous les appeler par le même noms..

Mais bon chacun son avis

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
20 juin 2020 à 09:48:16

Salut,

J'ai envie de partager avec vous mes premiers impressions sur le jeu. J'en suis au jour 1 seattle, pour moi il est encore trop tôt pour donner une note.

A partir de maintenant RISQUE DE SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visuellement c'est très beau, les paysages enneigés sont magnifiques. Le début est relativement calme, car on croise des infectés, et c'est assez vivant dans le sens ou en faisant leur travail, les personnages discutent en eux au calme de tout de rien comme je pourrai le faire avec des potes.

Puis changement de perso, Abby, on comprend vite qu'elle n'est pas là pour faire du tourisme, qu'elle cherche quelqu'un et qu elle est prête à tout pour le retrouver, capturer des gens, les torturer pour obtenir des renseignements..

J'aime beaucoup l'ambiance, les cris des infectés, les claqueurs, on suit des traces de sang ou de pas. le journal permet aussi de se remémorer des événements ou des documents.

Un petit rappel, dans le monde de TLOU 2, non seulement la justice et la police n'existe plus mais en plus il est très difficile de trouver quelqu'un. Et pour moi, si quelqu'un veut obtenir justice ou vengeance, la frontière entre les deux est parfois floue, il devra forcément s'armer de patience pour identifier et retrouver les responsables donc pour moi il n'a rien d'étonnant à mettre autant de temps pour assouvir sa vengeance. Ne dis t on pas que la vengeance est plat que se mange froid.

Quant au physique d'Abby, quand on la voit entouré par les autres personnages, elle n'est pas aussi impressionnante que ça. Elle est musclée, c'est vrai par contre on est très très loin d'avoir affaire à une montagne de muscle.

Bon jeu à tous !!!

Grymk Grymk
MP
Niveau 7
20 juin 2020 à 11:53:21

Je sais qu'internet, c'est facile de déferler sa haine.

Mais je ne savais pas qu'il y avait autant d'homophobe,de haineux,des gens qui voit des complots partout, des Jean Kevin qui donne leur science d'un bon jeu.

Je pense qu'a un moment il faut prendre du recul et féliciter les développeurs qui ont beaucoup donner de leur vie en nous donnant un très bon jeu ( rare sont les Jeux avec autant de détails, tout est soigné).

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
20 juin 2020 à 12:37:51

Le 20 juin 2020 à 11:53:21 grymk a écrit :
Je sais qu'internet, c'est facile de déferler sa haine.

Mais je ne savais pas qu'il y avait autant d'homophobe,de haineux,des gens qui voit des complots partout, des Jean Kevin qui donne leur science d'un bon jeu.

Je pense qu'a un moment il faut prendre du recul et féliciter les développeurs qui ont beaucoup donner de leur vie en nous donnant un très bon jeu ( rare sont les Jeux avec autant de détails, tout est soigné).

Je suis d'accord mais va comprendre ça à des gens qui consacre de l'énergie pour descendre un jeu qui ne les intéresse pas et qui compte ne même essayer. C'est déplorable que certains se réjouissent de ce genre de lynchage alors que c'est avant révélateur d'une dérive .

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 36
20 juin 2020 à 12:54:32

Le 20 juin 2020 à 01:34:02 Night_King_PLS a écrit :

Le 20 juin 2020 à 01:23:52 dad2 a écrit :
13 heures de jeu pour ma part je donne mon petit avis.

D'abord les points négatifs.

-l'ia est tantôt un Rambo vous remarquant à plat ventre dans la cambrousse à 100 m tantôt aveugle si vous êtes derrière une chaise à 2 m..

- les infectés ont moins de séquences flippantes mais plus de gunfight.. Je trouve ça dommage..

- le scénario est correct pour le moment. Pas de gros twist (je met en négatif parce que on sent tout venir quand même..)

-personnages trop rigides par moments et compagnons assez relou pouvant vous bloquer un passage.

- justement TROP de moments accompagnés :/ encore une fois la peur disparaît vite.

-(ceci ne concerne que moi personnellement mais je le met) en difficile le jeu est très (trop?) simple.. Trop de collectable pour crafter des molotof pour améliorer ses armes etc..

Et si comme moi vous jouez en mode ninja dans la brousse au couteau vous aurez toujours trop de balles. (à voir en survivant)

Les bons points :hap:

Le jeu est beau frenchement sur ps4 pro ouah la claque. Surtout dans la forêt dans Seattle avec les effets météo la mama Mia c est super agréable à regarder !

-le jeu n'est pas pour les enfants. (torture sang arrachage de tripes chiens qui vous arrachent le visage tabassage à coup de tuyau) hum la enfin un studio qui osé nous montrer une réalité possible.

- les gunfights sont sympathique les armes ont du punch et les améliorer est assez cool sur l'établi !

- zone semi ouvertes ! J aime beaucoup cette idée d exploration ou vous savez pas sur quoi tomber vous pensez avancer paf 5 claqueurs hop un shotgun au sol (que vous auriez totalement pu rater si vous explorez pas)

-les musiques ! J'aime particulièrement les musiques et les mise en scène. La scène d intro au début pose le ton et ma mis direct dans l'ambiance. Plus une autre scène "au chalet" :hap:

- de nouveaux infectés. Pas des masses mais c est sympa. Les rôdeurs m'ont fait sursauter 2 3 fois.

- la durée de vie à l'air très correct de ce que j'en vois !

- pas de chute de fps ou de bug (pour ma part) ce qui est assez rare et bon à souligner !

-on est pas dépaysé par le gameolay. Vous avez aimé le 1 ? Vous aimerez le 2. (mais je kiff vraiment le fait de s'allonger dans la brousse pour suriner un mec qui passe :fou:)

- les ennemis se parlent entre eux !!
Très immersif de vider les boyaux de Jean Louis et le foutre dans l'herbe et entendre " Jean Louis au fait hier tu as fait quoi ?"
"yo mec tu es la ?" "attend j'arrive" "quelqu un a tué jean Louis"

Les ennemis ont des petits noms ça renforce l'immersion !

Pour ma part un bon gros 18

Par rapport à la forêt à Seattle ouais, c’est somptueux, j’étais sur le cul :bave:
Et pour les moments accompagnés : totalement d’accord. Je suis qu’au début mais toujours se faire suivre c’est assez chiant mine de rien :(

la forêt de Seattle, c'est sublime oui.
un moment la chute d'eau, je me suis posé quelques minutes pour admirer le paysage. le rendu de l'eau est exceptionnel.

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
20 juin 2020 à 13:24:31

Alors il faut aussi arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, que l'on défende le jeu ou non.

Perso j'ai fait TLOU1 car on me l'a vendu comme un jeu exceptionnel ( que ce soit la presse "spécialisé" ou certains de mes amis paf exemple ).
J'ai été plus que déçu, j'ai trouvé le jeu bon mais je ne comprendrai jamais l'engouement qu'il a suscité, il
ne révolutionnait rien et à aucun niveau pour moi.
Le gameplay était déjà daté, le scénario m'a laissé froid tout le long, c'est entre le prévisible et le "balek", si on a regardé un peu de cinéma on est jamais surpris de quoi que ce soit dans le déroulement du jeu.

Bref, je l'ai trouvé sympathique a faire car c'est pas non plus une purge, il y a des moyens derrière et c'est globalement assez correcte pour que je le finisse.
L'ambiance est bonne également.

Au final j'ai très vite oublié le jeu, jamais eu l'envie d'y retourner.
Le 2 de ce que je vois je ne compte pas le prendre, pas au prix fort en tout cas mais de ce que j'ai pu voir il est à l'image de ce que je pensais.
Le même gameplay archaïque, la même linéarité etc...
Le scénario j'en attend rien, le premier ne m'ayant pas touché du tout je doute que le deuxième y arrive, je n'ai aucun affect pour les personnages qui étaient des clichés non assumés.
Et je trouve que le forcing de certains messages sociétal ou politique sont entre le maladroit et l'inutile ( mais ca je vais pas en parler plus, je n'ai pas joué au jeu, je ne sais pas à quel degré c'est présent, quel réel intérêt ça peut avoir pour le jeu en lui même ).

En tout cas j'ai pas besoin de faire TLOU2 pour donner un avis.
Encore jeu qui n'invente rien, ne pousse pas le média plus loin...Bref pas une licence qui mérite son statut selon moi mais bon, je ne suis pas le public visé.
Après je doute pas que le jeu puisse être agréable a faire selon ce qu'on attend d'un jeu vidéo.

La presse Jv s'est définitivement ridiculisé avec ce jeu en tout cas, une vraie poubelle ces tests.

Griff29571 Griff29571
MP
Niveau 9
20 juin 2020 à 13:29:52

Le 20 juin 2020 à 13:24:31 The-Kaiser a écrit :
Alors il faut aussi arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, que l'on défende le jeu ou non.

Perso j'ai fait TLOU1 car on me l'a vendu comme un jeu exceptionnel ( que ce soit la presse "spécialisé" ou certains de mes amis paf exemple ).
J'ai été plus que déçu, j'ai trouvé le jeu bon mais je ne comprendrai jamais l'engouement qu'il a suscité, il
ne révolutionnait rien et à aucun niveau pour moi.
Le gameplay était déjà daté, le scénario m'a laissé froid tout le long, c'est entre le prévisible et le "balek", si on a regardé un peu de cinéma on est jamais surpris de quoi que ce soit dans le déroulement du jeu.

Bref, je l'ai trouvé sympathique a faire car c'est pas non plus une purge, il y a des moyens derrière et c'est globalement assez correcte pour que je le finisse.
L'ambiance est bonne également.

Au final j'ai très vite oublié le jeu, jamais eu l'envie d'y retourner.
Le 2 de ce que je vois je ne compte pas le prendre, pas au prix fort en tout cas mais de ce que j'ai pu voir il est à l'image de ce que je pensais.
Le même gameplay archaïque, la même linéarité etc...
Le scénario j'en attend rien, le premier ne m'ayant pas touché du tout je doute que le deuxième y arrive, je n'ai aucun affect pour les personnages qui étaient des clichés non assumés.
Et je trouve que le forcing de certains messages sociétal ou politique sont entre le maladroit et l'inutile ( mais ca je vais pas en parler plus, je n'ai pas joué au jeu, je ne sais pas à quel degré c'est présent, quel réel intérêt ça peut avoir pour le jeu en lui même ).

En tout cas j'ai pas besoin de faire TLOU2 pour donner un avis.
Encore jeu qui n'invente rien, ne pousse pas le média plus loin...Bref pas une licence qui mérite son statut selon moi mais bon, je ne suis pas le public visé.
Après je doute pas que le jeu puisse être agréable a faire selon ce qu'on attend d'un jeu vidéo.

La presse Jv s'est définitivement ridiculisé avec ce jeu en tout cas, une vraie poubelle ces tests.

Tu dis que la presse s'est ridiculisée alors qu'eux ont jouer au jeu et pas toi, c'est intéressant :)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment