CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 56»
Page suivanteFin
TEDWAHLBERG TEDWAHLBERG
MP
Niveau 9
21 juin 2020 à 01:30:05

Fini à l'instant , c'était très bon!

13Reasonwhy 13Reasonwhy
MP
Niveau 5
21 juin 2020 à 07:18:30

okay okay voila mon avis DÉFINITIF , je vais éviter tous spoil sa vas etre difficile à expliquer mais sa peut donner un aperçu :

Tu te souviens de TLOU (je l'ai fais au moin 20 fois et je suis niveaux 876 sur le multi de TLOU) la fin qui nous a fait tous marquer , tu sais ce jeux qui a nous tous remit en question nos choix , qui nous a fait sentir (insignifiant ) eh bien , on est il est à des ANNÉS LUMIÈRES de TLOU2 , quand dans TLOU2 on aborde la haine et la vengeance c'est pas bien , dans TLOU on aborde plus pronfèdement ce sujet sans en faire devenir un clichée , de plus je déteste royalement quand la politique ce mêle du JV , on joue au JV pour s'échapper de la vie réel , pour penser à autre choses , TLOU2 m'a sortit mainte et mainte fois de ce décor en abordant des choix / débat politique qui sont débattu dans le monde réel , la narration est au fraise . La liberté que nous offre Seattle est un mensonge sur date , je me suis sentit frustré à plusieurs reprise en fouillant ce jeux . OUI le jeux est beau , Oui les animations faciale sont magnifique , mais c'est qu'ont attend d'un jeux à ce budget , non ? je n'aborderais pas les choix extérieur de Druckman (Crunch , Égocentrisme , corruption des testeur, publicité mensongère etc...) mais c'est clairement un plus de pourquoi je n'ai pas aimé ce jeux .

je crois sincèrement que TLOU2 est la goute qui a fait déborder le vase , tellement de série du JV ont été changer pour ressembler è une certaine façon de penser et de réfléchir, le review bombing est le seul et l'unique moyen de se faire entendre , nauthy dog a LOCK les commentaires ou les joueurs pouvais s'exprimer sans s'attaquer aux notes du jeux , comme si les joueurs qui les ont soutenue depuis des décennies n'ont pas leur mot à dire sur leur licences préférées , comme si ils savaient que le jeux allait se vendre bien , même sans etre un bon jeux (Selon moi ) ...

j'ai ressentit la même choses pour Uncharted 4 , et devine qui étais le scénariste des 2 jeux ? Tu sais comme moi que il y a aussi des milliers de fan qui ont mit un 20/20 et que même avec sa le jeux a une sale note , sa prouve la frustration de dizaine de millier de joueurs à travers le monde et quand je lis certain critique je sens des passionnés et des fan des production nauthy dog et de Sony en général qui sont simplement déçu du jeux !
C’est simple et à la fois difficile à expliquer

Dans trop de série/film/jv on force les personnages

Souvent les développeurs ou le créateurs ont leurs trucs en tête et il faut les laisser créer jusqu’à qu’ils aient fini

Le problème c’est qu’on leurs force la main à intégrer des personnages

Parfois ça va et c’est assez réussi

Parfois ça écœure les développeurs et ils lâchent l’affaire ou ils ne savent tout bonnement pas comment intégrer le personnage de façon pragmatique

Du coup ça fait des ratés

Des ratés sur des petites série on s’en fou
Mais pas sur les gros hit, sur stats wars, sur les grosse série

Parfois c’est assez bien et correct comme dans la série lost les disparus (excepté l’histoire d’amour entre Saïd et shannon qui était ridicule. D’ailleurs dans la vie de tout les jours shannon sort avec son frère de la série)

Mais the lost c’était encore assez réussi

Puis il y’a les ratés
Comme

Star wars, jurassic world
En ce moment je regarde underwater
C’est le même phénomène

Dans beaucoup de série c’est la même chose

Et en ce moment ils s’attaquent aux jv

Borderlands 3 est mort à cause de ça

Et encore je trouve que chez Sony, ils s’en sortent très très bien (sûrement car c’est le Japon)

Si on prend Microsoft (donc l’Amérique)
Toutes leurs licences sont mortes
—> gears of war s’est fait souillé par ce phénomène et c’est pareil pour halo

Le fait que le Japon soit touché par ce phénomène est très inquiétant (vouloir intégrer du politiquement correct au détriment de l’œuvre videoludique)

Razzial23 Razzial23
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 10:19:27

En même temps on parle d'adolescentes qui ont réussit à vivre quelques années dans la "tranquillité " à jackson (surtout dina) et qui ont donc pris le temps de retrouver leur côté "ado" dans toute cette pagaille hein
Même si on dit que ça fait cliché je suis dsl mais IRL j'ai déjà retrouve ce type d'ados sur beaucoup de monde...

power-gamer power-gamer
MP
Niveau 5
21 juin 2020 à 12:41:33

Trust67 désolé oublié de metttre le spoil j'ai supprimé mon ancien message supprime ton message car mon message est apparent dans ton message ! ;)

J'ai préféré Last of Us 1 au 2... car le 2 tu incarnes 2 nana imbécile qui casse les couilles!!!!
JOEL cété le best qui avait carry le scénario du 1 !!! Avec des vrai choix éthique de bonhomme!
Impossible de s'identifié au 2 nana qui sont chiante avec leur relation amouromantique et de vengence à la con.
Ellie s'est faite niké 2 fois par Joddie et elle en re-veut et en + dans un combat inégale elle a un couteau et Joddie main nue et fragilisé par sa torture d' 1 mois... bref... la redemption c'est ça le mot de la fin mais leur choix sont idiots! Le père de Joddie été un connard qui a voulu sacrifié une petite fille en cachette ... allé JOEL a fait le bon choix!

Je conseille le jeu pour l'avancée Technologique (animation, graphique) c'est juste le futur du jeux vidéo!
Je déconseille le jeu pour le scénario

ps: est-ce que y'a une fin alternative car dans mon cas Abbie est vivante mais dans un spoiler que j'ai vu il dit qu'elle est morte à la fin.

Message édité le 21 juin 2020 à 12:42:03 par power-gamer
TehKiwi TehKiwi
MP
Niveau 55
21 juin 2020 à 13:48:31

Fini à l'instant, j'ai rarement vu une fin aussi claquée. Je savais que la fin faisait polémique depuis les leaks, mais j'imaginais pas qu'elle était aussi nulle.

Globalement, j'ai trouvé le jeu très joli, très bien mis en scène. C'est à peu près les seules qualités que je lui trouve. Je trouve le reste horrible, à commencer par son scenario et ses personnages. Vraiment, quelle déchéance.

C'est un des pires sequel que j'ai fait de ma vie et probablement une de mes pires déception video ludique si on considère le temps qu'on a du attendre pour avoir ce jeu. (devant même FFXV)

Message édité le 21 juin 2020 à 13:48:50 par TehKiwi
Blk_Mamba Blk_Mamba
MP
Niveau 8
21 juin 2020 à 14:46:55

Fini il y a peu en 30h de jeu quasi pile poil.
Expérience de très grande qualité, j'ai beaucoup apprécié le scénario qui a certes des éléments discutables, mais qui dans l'ensemble tient admirablement bien la route sur la durée.
Gameplay très tradi, quelques surprises néanmoins et j'ai bien aimé que le jeu te fasse vivre les scènes marquantes en temps réel et non pas via une cinématique.
Pour la fin qualifiée de 'claquée' par un gars plus haut (qui ne doit pas dépasser les 18 ans pour utiliser cette expression) je pourrai dire qu'elle est très juste, l'émotion du moment est impactante. Certes la morale parlera sans doute plus aux plus âgés d'entre nous.
Une exclue qui vaut vraiment le coup, n'en déplaise aux rétracteurs.

MessiTouch MessiTouch
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 15:43:10

Alors je vais essayer de la faire courte: TLOU 2 est bien le messie attendu. Naughty Dog a réussi un tour de force en faisant une suite parfaite au premier épisode. Pourtant ce dernier, malgré une un final où se posait plusieurs question, pouvait se suffire à lui-même...

Naughty Dog a parfaitement concilié connexion avec le premier opus et nouvelle histoire.

Y'a des choses très intelligentes dans la narration de ce jeu. Ils ont réussi, au travers du personnage d'Abby, à nous faire ressentir qu'au fond, l'ennemi est comme nous. Il a un passé, des amis, des sentiments, des douleurs, des projets. Nous insufflant sciemment un désir de vengeance au départ, le jeu nous met en face de nos actes et nous pose cette question: à quoi bon? au fond, où est-ce que ça mène ? et au fur et à mesure du jeu, nous découvrons que l'empathie et le pardon est bel et bien la seule chose qui nous font rester humain au milieu du chaos.

Je pourrais parler des heures de la structure narrative, des séquences marquantes, de la violence du jeu, des graphismes et animations... Mais tout est dans les tests.

Bref, TLOU 2 est une expérience à vivre, viscérale. Ceux qui ont aimé le premier y trouverons là une suite plus qu'à la hauteur, et des émotions à la pelle. Un très grand jeu, comme son aîné.

MessiTouch MessiTouch
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 15:46:17

Le 21 juin 2020 à 14:46:55 Blk_Mamba a écrit :
Fini il y a peu en 30h de jeu quasi pile poil.
Expérience de très grande qualité, j'ai beaucoup apprécié le scénario qui a certes des éléments discutables, mais qui dans l'ensemble tient admirablement bien la route sur la durée.
Gameplay très tradi, quelques surprises néanmoins et j'ai bien aimé que le jeu te fasse vivre les scènes marquantes en temps réel et non pas via une cinématique.
Pour la fin qualifiée de 'claquée' par un gars plus haut (qui ne doit pas dépasser les 18 ans pour utiliser cette expression) je pourrai dire qu'elle est très juste, l'émotion du moment est impactante. Certes la morale parlera sans doute plus aux plus âgés d'entre nous.
Une exclue qui vaut vraiment le coup, n'en déplaise aux rétracteurs.

Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai au contraire trouvé la fin très logique et j'ai parfaitement compris ce que le jeu voulait dire. Et comme tu as dit, elle parlera surement aux gens un peu plus âgés. De plus, le dialogue final avec Joel explique le choix d'Ellie. "je sais pas si je te pardonnerais un jour, mais je vais quand même essayer". Quand elle noie Abby, elle a le flashback qui lui revient. Et elle pardonne, comme pour transposer ses derniers mots à Joel sur Abby.

Message édité le 21 juin 2020 à 15:48:43 par MessiTouch
Seyriel Seyriel
MP
Niveau 15
21 juin 2020 à 15:47:21

Déjà on dit détracteur et non rétracteur. Parler d'un âge à cause d'une expression quand tu es toi même très perfectible...

Sinon un scénario sans incohérence ne signifie pas qu'il soit bon. Le plus gros problème c'est clairement le comportement de Joël entre le 1 er et le second. Si pour toi c'est pas une incohérence je ne sais pas ce qu'il te faut.

C'est asser drôle de voir que les avis mitigés ou mauvais sont super argumentés ( d'ailleurs les fanboy ne les contredisent même pas) et de constater que les avis élogieux se résume à "woooah la claque c'était trop bien, tout est parfait, j'ai kiffer. Ceux qui n'aiment pas sont des rageux bisoux".

Perso plus je joue moins j'apprécie, j'ai l'impression que certains se contente de très très peu ( moi aussi j'ai adoré le premier mais je ne suis pas aveugle pour autant...) 70 euro ( j'utilise le prix de vente, je sais qu'il est trouvable moins cher) pour une écriture si pauvre surtout en contraste avec le premier je me sens bien frustrée pour me coup. Puis bon on m'avait promis un game play jamais vu et époustouflant, j'attend encore de voir ça, sans être super mou et mauvais à en pleurer ya pas grand chose d'exceptionnel manette en main.

Au final ce jeux me fait penser à Andromeda, on attendait une suite de qualité et on a "ça". Et encore j'ai pris du plaisir dans Andromeda ( oui oui, au moins le game play était nerveux et même si c'est triste à dire l'écriture est meilleur que sur last of us 2), alors que la actuellement je préfère faire du ménage que lancer le jeu

MessiTouch MessiTouch
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 15:57:13

Le 21 juin 2020 à 15:47:21 Seyriel a écrit :
Déjà on dit détracteur et non rétracteur. Parler d'un âge à cause d'une expression quand tu es toi même très perfectible...

Sinon un scénario sans incohérence ne signifie pas qu'il soit bon. Le plus gros problème c'est clairement le comportement de Joël entre le 1 er et le second. Si pour toi c'est pas une incohérence je ne sais pas ce qu'il te faut.

C'est asser drôle de voir que les avis mitigés ou mauvais sont super argumentés ( d'ailleurs les fanboy ne les contredisent même pas) et de constater que les avis élogieux se résume à "woooah la claque c'était trop bien, tout est parfait, j'ai kiffer. Ceux qui n'aiment pas sont des rageux bisoux".

Perso plus je joue moins j'apprécie, j'ai l'impression que certains se contente de très très peu ( moi aussi j'ai adoré le premier mais je ne suis pas aveugle pour autant...) 70 euro ( j'utilise le prix de vente, je sais qu'il est trouvable moins cher) pour une écriture si pauvre surtout en contraste avec le premier je me sens bien frustrée pour me coup. Puis bon on m'avait promis un game play jamais vu et époustouflant, j'attend encore de voir ça, sans être super mou et mauvais à en pleurer ya pas grand chose d'exceptionnel manette en main.

Au final ce jeux me fait penser à Andromeda, on attendait une suite de qualité et on a "ça". Et encore j'ai pris du plaisir dans Andromeda ( oui oui, au moins le game play était nerveux et même si c'est triste à dire l'écriture est meilleur que sur last of us 2), alors que la actuellement je préfère faire du ménage que lancer le jeu

Mais en quoi l'écriture est pauvre ? je comprend pas. On peut ne pas aimer l'histoire du 2, après tout une histoire ne peut pas plaire à tout le monde !

Mais l'écriture est bien plus riche que dans le premier, tout est interconnecté, tout est fait pour transmettre des sentiments au joueur et le questionner, y'a beaucoup de choses qui sonnent vrai dans le jeu. Qu'on aime pas la proposition, soit. Mais dire que l'écriture est mauvaise, c'est faux et c'est même tout le contraire.

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 15
21 juin 2020 à 16:07:02

On parle du personnage de dîna creux et insipide ou pas ? Le mode teen movie et les 3 heures de "hihi on s'est embrasser trop cool"?

On en parle de Joël qui passe de l'homme méfiant, le survivant prêt à tout à un guignol sans cervelle dépourvu de bon sens ?

C'est pas parce que l'ont voit les deux côté d'un conflit et qu'en effet sa marche que le fond est bon en faite. Comme je l'ai dis le scénario tient debout, je veux bien. Dommage que ça pêche vis à vis du premier, et que certain personnage soit creux, voir insupportable. Désolée mais même ellie j'ai du mal à la supporté avec son air d'adolescente blasée de tout là.

TehKiwi TehKiwi
MP
Niveau 55
21 juin 2020 à 16:21:31

Le 21 juin 2020 à 14:46:55 Blk_Mamba a écrit :
Fini il y a peu en 30h de jeu quasi pile poil.
Expérience de très grande qualité, j'ai beaucoup apprécié le scénario qui a certes des éléments discutables, mais qui dans l'ensemble tient admirablement bien la route sur la durée.
Gameplay très tradi, quelques surprises néanmoins et j'ai bien aimé que le jeu te fasse vivre les scènes marquantes en temps réel et non pas via une cinématique.
Pour la fin qualifiée de 'claquée' par un gars plus haut (qui ne doit pas dépasser les 18 ans pour utiliser cette expression) je pourrai dire qu'elle est très juste, l'émotion du moment est impactante. Certes la morale parlera sans doute plus aux plus âgés d'entre nous.
Une exclue qui vaut vraiment le coup, n'en déplaise aux rétracteurs.

Je vais passer outre ta remarque, j'aimerais que tu m'expliques quelles émotions la fin t'as fait ressentir, de quelle morale tu parles, et sa cohérence avec les 20h de jeu qu'on a du se taper pour en arriver là.

L'apologie du pardon ? Comment dire.. Non ? C'est absolument pas cohérent pour moi. A ce niveau là c'est juste forcé et pas crédible. Dans ce cas pourquoi elles en arrivent là ? Pourquoi mettre Abby dans cette position ? Juste pourquoi en fait. Ellie perd tout, jusqu'à ses doigts. Je veux bien que le pardon existe mais là on nous le force à la gueule d'une manière vraiment indigeste. Pourquoi ne pas avoir fait plusieurs fin dans ce cas ? Tout le monde aurait été content. (même si ça n'aurait pas sauvé l'écriture globale du jeu mais ça c'est une autre histoire)
Là, la fin déconstruit 20h de jeu de la plus remarquable des manières. Ou alors c'est juste pour justifier le fait qu'ils nous aient forcé à avoir une certaines empathie envers Abby, en nous la faisant jouer pendant des heures. Y a pas de gentil, y a pas de méchants, quelle belle leçon de vie. (non)

Et je m'en fou qu'on ait pas de happy ending, ça c'était prévisible vu le ton du jeu (même si je m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi cruelle.. pour rien). Mais là ça n'a aucun sens. Après si vous en trouvez tant mieux pour vous, c'est juste mon avis.

Je vais même pas parler de Joel, de la violence à outrance, du sexe à la netflix, des messages maladroit que j'ai dû supporter. Vraiment, je ne garde rien de ce jeu mis à part le visuel.

Message édité le 21 juin 2020 à 16:21:57 par TehKiwi
MessiTouch MessiTouch
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 16:22:28

Le 21 juin 2020 à 16:07:02 Seyriel a écrit :
On parle du personnage de dîna creux et insipide ou pas ? Le mode teen movie et les 3 heures de "hihi on s'est embrasser trop cool"?

On en parle de Joël qui passe de l'homme méfiant, le survivant prêt à tout à un guignol sans cervelle dépourvu de bon sens ?

C'est pas parce que l'ont voit les deux côté d'un conflit et qu'en effet sa marche que le fond est bon en faite. Comme je l'ai dis le scénario tient debout, je veux bien. Dommage que ça pêche vis à vis du premier, et que certain personnage soit creux, voir insupportable. Désolée mais même ellie j'ai du mal à la supporté avec son air d'adolescente blasée de tout là.

Dina est une fille lambda, comme toute les filles de son âge, je vois pas vraiment le problème avec elle

Joel guignol sans cervelle dépourvu de bon sens ? en quoi?

MessiTouch MessiTouch
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 16:35:27

Le 21 juin 2020 à 16:21:31 TehKiwi a écrit :

Le 21 juin 2020 à 14:46:55 Blk_Mamba a écrit :
Fini il y a peu en 30h de jeu quasi pile poil.
Expérience de très grande qualité, j'ai beaucoup apprécié le scénario qui a certes des éléments discutables, mais qui dans l'ensemble tient admirablement bien la route sur la durée.
Gameplay très tradi, quelques surprises néanmoins et j'ai bien aimé que le jeu te fasse vivre les scènes marquantes en temps réel et non pas via une cinématique.
Pour la fin qualifiée de 'claquée' par un gars plus haut (qui ne doit pas dépasser les 18 ans pour utiliser cette expression) je pourrai dire qu'elle est très juste, l'émotion du moment est impactante. Certes la morale parlera sans doute plus aux plus âgés d'entre nous.
Une exclue qui vaut vraiment le coup, n'en déplaise aux rétracteurs.

Je vais passer outre ta remarque, j'aimerais que tu m'expliques quelles émotions la fin t'as fait ressentir, de quelle morale tu parles, et sa cohérence avec les 20h de jeu qu'on a du se taper pour en arriver là.

L'apologie du pardon ? Comment dire.. Non ? C'est absolument pas cohérent pour moi. A ce niveau là c'est juste forcé et pas crédible. Dans ce cas pourquoi elles en arrivent là ? Pourquoi mettre Abby dans cette position ? Juste pourquoi en fait. Ellie perd tout, jusqu'à ses doigts. Je veux bien que le pardon existe mais là on nous le force à la gueule d'une manière vraiment indigeste. Pourquoi ne pas avoir fait plusieurs fin dans ce cas ? Tout le monde aurait été content. (même si ça n'aurait pas sauvé l'écriture globale du jeu mais ça c'est une autre histoire)
Là, la fin déconstruit 20h de jeu de la plus remarquable des manières. Ou alors c'est juste pour justifier le fait qu'ils nous aient forcé à avoir une certaines empathie envers Abby, en nous la faisant jouer pendant des heures. Y a pas de gentil, y a pas de méchants, quelle belle leçon de vie. (non)

Et je m'en fou qu'on ait pas de happy ending, ça c'était prévisible vu le ton du jeu (même si je m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi cruelle.. pour rien). Mais là ça n'a aucun sens. Après si vous en trouvez tant mieux pour vous, c'est juste mon avis.

Je vais même pas parler de Joel, de la violence à outrance, du sexe à la netflix, des messages maladroit que j'ai dû supporter. Vraiment, je ne garde rien de ce jeu mis à part le visuel.

la fin parle de briser le cercle de la haine, comme elle dis à Joel dans le flashback final "je ne sais pas si je pourrais te pardonner un jour, mais je vais essayer". Elle s'en souvient en tentant de tuer Abby. Elle transpose ses dernières paroles à Joël sur Abby, si elle a la force de pardonner le meurtre d'Abby, elle a la force de pardonner Joël pour lui avoir sauver la vie chez les lucioles. Elle fait un parallèle.

Blk_Mamba Blk_Mamba
MP
Niveau 8
21 juin 2020 à 16:57:52

Il faut comprendre que ce que recherche Ellie après un certain moment de l'histoire c'est pas la vengeance en elle même mais l'attrait de la poursuite de la vengeance.
Comme elle le dit à Joël, il lui a pris son but, sa raison d'être, elle n'a plus rien. Ellie recherche un nouvel élan dans sa vie et la seule façon d'y parvenir c'est en allant dans une direction extrême. La scène où Ellie quitte dina avec son enfant m'a brisée le cœur.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 17:35:47

Les mots qui me viennent en tête : énorme gâchis. Tout ça pour ça.
J'ai rien à redire sur la technique. Le jeu est beau. Les expressions faciales sont largement au dessus du reste de l'industrie. Y'a des moments qui fonctionnent très biens. Mais ...

- le gameplay n'a quasiment pas évolué. Alors oui le jeu est beaucoup plus agréable et le gunfeel est vraiment réussi. Par contre on se retrouve vite à rusher les zones en mode accroupi en tuant 2-3 mecs. L'aspect infiltration trop sommaire (pas de déplacement de cadavres, pas de meurtres qui exploitent la verticalité, ...) et les gunfight assez punitifs ne poussent pas à aller à l'affrontement. Je trouve ça dommage. Au final c'est plus avantageux de juste trouver la route vers la sortie sans se faire repérer. Ça rend le tout extrêmement répétitif dès le départ surtout que ça n'évolue pas. Et c'est quoi cette manie de se balader sans couteau ?

- l'histoire et la narration. C'est décevant. Déjà le picth de départ est con comme la lune. une meuf traverse la moitié des states (parce que seattle et le wyoming, c'est pas la porte à côté) pour tuer un mec qu'elle na jamais vu dans un monde dominé par la violence. Les motivations de ellie tombent aussi à plat.
Ensuite les personnages sont nuls. Ils sont juste là pour servir de fonction mais sont justes des coquilles vides. Dina est insupportable par exemple. On ne s'attache pas aux personnages parce que tout est rushé.Dina n'apporte rien au récit et sa présence ne se justifie que pour la conclusion.

La quête d'ellie est veine. On ne ressent pas sa haine ni son chagrin. Beaucoup de trucs arrivent de façon random sans explication. Genre la scène après le meurtre de nora, alors que tu as égorgé 200 mecs, taper une meuf avec un tuyau c'est choquant ? Pourquoi ne pas nous montrer la scène de torture où on voit ellie réellement péter un câble. C'est pareil avec le meurtre de mel ou les images de joel mort. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Je pense d'ailleurs que la fin serait bien mieux passée si les flashs sur la tronche de joel hantaient ellie depuis le départ. L'image du joel vivant à la fin aurait eu beaucoup plus d'impact.

J'ai le même soucis avec abby. Le personnage n'est pas intéressant. Lev qui se pointe pour essayer d'humaniser le perso et nous le faire aimer. Sauf que ça ne fonctionne pas. Le duo n'échappe pas à la comparaison ellie/joel et ne fonctionne pas. Je pense qu'il fallait développer la guerre des factions. Là on nous montre les deux faces d'une même pièce : des gens qui s'entretuent. Pourquoi ne pas avoir fait un passage où on voyait simplement la vie paisible des deux factions et qu'elle se tuaient pour de la merde. D'ailleurs les séraphites, à part cracher sur les mormons et amishes ne servent à rien.
Je me dis qu'owen, le soldat désabusé aurait été un choix clairement plus intéressant. Suffisait de transposer cette idée dans abby.

La fin est vide de sens. Le problème, c'est que le thème de la vengeance, c'est du vu et revu. Que ce soit complaisant comme dans un justicier dans la ville ou au contraire comme dans death sentence (ce sont les références qui me viennent à l'esprit). J'ai beaucoup aimé la mise en scène de la baston finale. Y'a vraiment de l'intensité. Mais c'est mal amené.

A aucun moment je me suis senti investi dan le jeu. Les personnages n'arrivent pas à transmettre ce qui les animent. Tout tombe à plat. Tout le jeu tu sens que les émotions sont forcées et ça passe mal.
Et je me dit que si le jeu avait été fait dans l'autre sens, il aurait mieux fonctionné. Commencer par abby et réussir à rendre son personnage et son équipe attachants. Puis jouer ellie qui part les massacrer. Et révéler à la fin le pourquoi du comment.

Le jeu n'est pas une purge, mais ça vaut entre 12 et 15.

Message édité le 21 juin 2020 à 17:37:31 par Mongolofighterz
MessiTouch MessiTouch
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 18:04:11

Le 21 juin 2020 à 17:35:47 MongoloFighterz a écrit :
Les mots qui me viennent en tête : énorme gâchis. Tout ça pour ça.
J'ai rien à redire sur la technique. Le jeu est beau. Les expressions faciales sont largement au dessus du reste de l'industrie. Y'a des moments qui fonctionnent très biens. Mais ...

- le gameplay n'a quasiment pas évolué. Alors oui le jeu est beaucoup plus agréable et le gunfeel est vraiment réussi. Par contre on se retrouve vite à rusher les zones en mode accroupi en tuant 2-3 mecs. L'aspect infiltration trop sommaire (pas de déplacement de cadavres, pas de meurtres qui exploitent la verticalité, ...) et les gunfight assez punitifs ne poussent pas à aller à l'affrontement. Je trouve ça dommage. Au final c'est plus avantageux de juste trouver la route vers la sortie sans se faire repérer. Ça rend le tout extrêmement répétitif dès le départ surtout que ça n'évolue pas. Et c'est quoi cette manie de se balader sans couteau ?

- l'histoire et la narration. C'est décevant. Déjà le picth de départ est con comme la lune. une meuf traverse la moitié des states (parce que seattle et le wyoming, c'est pas la porte à côté) pour tuer un mec qu'elle na jamais vu dans un monde dominé par la violence. Les motivations de ellie tombent aussi à plat.
Ensuite les personnages sont nuls. Ils sont juste là pour servir de fonction mais sont justes des coquilles vides. Dina est insupportable par exemple. On ne s'attache pas aux personnages parce que tout est rushé.Dina n'apporte rien au récit et sa présence ne se justifie que pour la conclusion.

La quête d'ellie est veine. On ne ressent pas sa haine ni son chagrin. Beaucoup de trucs arrivent de façon random sans explication. Genre la scène après le meurtre de nora, alors que tu as égorgé 200 mecs, taper une meuf avec un tuyau c'est choquant ? Pourquoi ne pas nous montrer la scène de torture où on voit ellie réellement péter un câble. C'est pareil avec le meurtre de mel ou les images de joel mort. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Je pense d'ailleurs que la fin serait bien mieux passée si les flashs sur la tronche de joel hantaient ellie depuis le départ. L'image du joel vivant à la fin aurait eu beaucoup plus d'impact.

J'ai le même soucis avec abby. Le personnage n'est pas intéressant. Lev qui se pointe pour essayer d'humaniser le perso et nous le faire aimer. Sauf que ça ne fonctionne pas. Le duo n'échappe pas à la comparaison ellie/joel et ne fonctionne pas. Je pense qu'il fallait développer la guerre des factions. Là on nous montre les deux faces d'une même pièce : des gens qui s'entretuent. Pourquoi ne pas avoir fait un passage où on voyait simplement la vie paisible des deux factions et qu'elle se tuaient pour de la merde. D'ailleurs les séraphites, à part cracher sur les mormons et amishes ne servent à rien.
Je me dis qu'owen, le soldat désabusé aurait été un choix clairement plus intéressant. Suffisait de transposer cette idée dans abby.

La fin est vide de sens. Le problème, c'est que le thème de la vengeance, c'est du vu et revu. Que ce soit complaisant comme dans un justicier dans la ville ou au contraire comme dans death sentence (ce sont les références qui me viennent à l'esprit). J'ai beaucoup aimé la mise en scène de la baston finale. Y'a vraiment de l'intensité. Mais c'est mal amené.

A aucun moment je me suis senti investi dan le jeu. Les personnages n'arrivent pas à transmettre ce qui les animent. Tout tombe à plat. Tout le jeu tu sens que les émotions sont forcées et ça passe mal.
Et je me dit que si le jeu avait été fait dans l'autre sens, il aurait mieux fonctionné. Commencer par abby et réussir à rendre son personnage et son équipe attachants. Puis jouer ellie qui part les massacrer. Et révéler à la fin le pourquoi du comment.

Le jeu n'est pas une purge, mais ça vaut entre 12 et 15.

pour toi. Moi j'ai trouvé Abby très intéressante et extremement bien écrite. Le fait de se mettre en empathie avec l'ennemi j'ai trouvé ça brillant.

Tu n'a pas aimé mais tu ne peux pas affirmer que c'est naze et que ça tombe à plat. Parce que sur énormément de joueurs la sauce a prise et on s'est senti investi dans l'histoire, ses messages et ces personnages.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 18:36:13

Le 21 juin 2020 à 18:04:11 MessiTouch a écrit :

Le 21 juin 2020 à 17:35:47 MongoloFighterz a écrit :
Les mots qui me viennent en tête : énorme gâchis. Tout ça pour ça.
J'ai rien à redire sur la technique. Le jeu est beau. Les expressions faciales sont largement au dessus du reste de l'industrie. Y'a des moments qui fonctionnent très biens. Mais ...

- le gameplay n'a quasiment pas évolué. Alors oui le jeu est beaucoup plus agréable et le gunfeel est vraiment réussi. Par contre on se retrouve vite à rusher les zones en mode accroupi en tuant 2-3 mecs. L'aspect infiltration trop sommaire (pas de déplacement de cadavres, pas de meurtres qui exploitent la verticalité, ...) et les gunfight assez punitifs ne poussent pas à aller à l'affrontement. Je trouve ça dommage. Au final c'est plus avantageux de juste trouver la route vers la sortie sans se faire repérer. Ça rend le tout extrêmement répétitif dès le départ surtout que ça n'évolue pas. Et c'est quoi cette manie de se balader sans couteau ?

- l'histoire et la narration. C'est décevant. Déjà le picth de départ est con comme la lune. une meuf traverse la moitié des states (parce que seattle et le wyoming, c'est pas la porte à côté) pour tuer un mec qu'elle na jamais vu dans un monde dominé par la violence. Les motivations de ellie tombent aussi à plat.
Ensuite les personnages sont nuls. Ils sont juste là pour servir de fonction mais sont justes des coquilles vides. Dina est insupportable par exemple. On ne s'attache pas aux personnages parce que tout est rushé.Dina n'apporte rien au récit et sa présence ne se justifie que pour la conclusion.

La quête d'ellie est veine. On ne ressent pas sa haine ni son chagrin. Beaucoup de trucs arrivent de façon random sans explication. Genre la scène après le meurtre de nora, alors que tu as égorgé 200 mecs, taper une meuf avec un tuyau c'est choquant ? Pourquoi ne pas nous montrer la scène de torture où on voit ellie réellement péter un câble. C'est pareil avec le meurtre de mel ou les images de joel mort. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Je pense d'ailleurs que la fin serait bien mieux passée si les flashs sur la tronche de joel hantaient ellie depuis le départ. L'image du joel vivant à la fin aurait eu beaucoup plus d'impact.

J'ai le même soucis avec abby. Le personnage n'est pas intéressant. Lev qui se pointe pour essayer d'humaniser le perso et nous le faire aimer. Sauf que ça ne fonctionne pas. Le duo n'échappe pas à la comparaison ellie/joel et ne fonctionne pas. Je pense qu'il fallait développer la guerre des factions. Là on nous montre les deux faces d'une même pièce : des gens qui s'entretuent. Pourquoi ne pas avoir fait un passage où on voyait simplement la vie paisible des deux factions et qu'elle se tuaient pour de la merde. D'ailleurs les séraphites, à part cracher sur les mormons et amishes ne servent à rien.
Je me dis qu'owen, le soldat désabusé aurait été un choix clairement plus intéressant. Suffisait de transposer cette idée dans abby.

La fin est vide de sens. Le problème, c'est que le thème de la vengeance, c'est du vu et revu. Que ce soit complaisant comme dans un justicier dans la ville ou au contraire comme dans death sentence (ce sont les références qui me viennent à l'esprit). J'ai beaucoup aimé la mise en scène de la baston finale. Y'a vraiment de l'intensité. Mais c'est mal amené.

A aucun moment je me suis senti investi dan le jeu. Les personnages n'arrivent pas à transmettre ce qui les animent. Tout tombe à plat. Tout le jeu tu sens que les émotions sont forcées et ça passe mal.
Et je me dit que si le jeu avait été fait dans l'autre sens, il aurait mieux fonctionné. Commencer par abby et réussir à rendre son personnage et son équipe attachants. Puis jouer ellie qui part les massacrer. Et révéler à la fin le pourquoi du comment.

Le jeu n'est pas une purge, mais ça vaut entre 12 et 15.

pour toi. Moi j'ai trouvé Abby très intéressante et extremement bien écrite. Le fait de se mettre en empathie avec l'ennemi j'ai trouvé ça brillant.

Tu n'a pas aimé mais tu ne peux pas affirmer que c'est naze et que ça tombe à plat. Parce que sur énormément de joueurs la sauce a prise et on s'est senti investi dans l'histoire, ses messages et ces personnages.

Abby n'est pas un perso nuancé. Elle fait tout par égoïsme. Il aura fallu qu'elle se fasse attacher sur un poteau pour qu'elle commence à se préoccuper d'autre chose que sa personne. Les dev usent de ficelles faciles pour te faire apprécier le perso (le chien, les mômes) mais ça ne fonctionne pas parce que justement c'est cramé. Ce sont des ressorts éculés.
Le pire c'est que voit qu'ils savent toujours faire des scènes qui fonctionnent. Comme le musée ou la baston finale.

MessiTouch MessiTouch
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 18:55:37

Le 21 juin 2020 à 18:36:13 MongoloFighterz a écrit :

Le 21 juin 2020 à 18:04:11 MessiTouch a écrit :

Le 21 juin 2020 à 17:35:47 MongoloFighterz a écrit :
Les mots qui me viennent en tête : énorme gâchis. Tout ça pour ça.
J'ai rien à redire sur la technique. Le jeu est beau. Les expressions faciales sont largement au dessus du reste de l'industrie. Y'a des moments qui fonctionnent très biens. Mais ...

- le gameplay n'a quasiment pas évolué. Alors oui le jeu est beaucoup plus agréable et le gunfeel est vraiment réussi. Par contre on se retrouve vite à rusher les zones en mode accroupi en tuant 2-3 mecs. L'aspect infiltration trop sommaire (pas de déplacement de cadavres, pas de meurtres qui exploitent la verticalité, ...) et les gunfight assez punitifs ne poussent pas à aller à l'affrontement. Je trouve ça dommage. Au final c'est plus avantageux de juste trouver la route vers la sortie sans se faire repérer. Ça rend le tout extrêmement répétitif dès le départ surtout que ça n'évolue pas. Et c'est quoi cette manie de se balader sans couteau ?

- l'histoire et la narration. C'est décevant. Déjà le picth de départ est con comme la lune. une meuf traverse la moitié des states (parce que seattle et le wyoming, c'est pas la porte à côté) pour tuer un mec qu'elle na jamais vu dans un monde dominé par la violence. Les motivations de ellie tombent aussi à plat.
Ensuite les personnages sont nuls. Ils sont juste là pour servir de fonction mais sont justes des coquilles vides. Dina est insupportable par exemple. On ne s'attache pas aux personnages parce que tout est rushé.Dina n'apporte rien au récit et sa présence ne se justifie que pour la conclusion.

La quête d'ellie est veine. On ne ressent pas sa haine ni son chagrin. Beaucoup de trucs arrivent de façon random sans explication. Genre la scène après le meurtre de nora, alors que tu as égorgé 200 mecs, taper une meuf avec un tuyau c'est choquant ? Pourquoi ne pas nous montrer la scène de torture où on voit ellie réellement péter un câble. C'est pareil avec le meurtre de mel ou les images de joel mort. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Je pense d'ailleurs que la fin serait bien mieux passée si les flashs sur la tronche de joel hantaient ellie depuis le départ. L'image du joel vivant à la fin aurait eu beaucoup plus d'impact.

J'ai le même soucis avec abby. Le personnage n'est pas intéressant. Lev qui se pointe pour essayer d'humaniser le perso et nous le faire aimer. Sauf que ça ne fonctionne pas. Le duo n'échappe pas à la comparaison ellie/joel et ne fonctionne pas. Je pense qu'il fallait développer la guerre des factions. Là on nous montre les deux faces d'une même pièce : des gens qui s'entretuent. Pourquoi ne pas avoir fait un passage où on voyait simplement la vie paisible des deux factions et qu'elle se tuaient pour de la merde. D'ailleurs les séraphites, à part cracher sur les mormons et amishes ne servent à rien.
Je me dis qu'owen, le soldat désabusé aurait été un choix clairement plus intéressant. Suffisait de transposer cette idée dans abby.

La fin est vide de sens. Le problème, c'est que le thème de la vengeance, c'est du vu et revu. Que ce soit complaisant comme dans un justicier dans la ville ou au contraire comme dans death sentence (ce sont les références qui me viennent à l'esprit). J'ai beaucoup aimé la mise en scène de la baston finale. Y'a vraiment de l'intensité. Mais c'est mal amené.

A aucun moment je me suis senti investi dan le jeu. Les personnages n'arrivent pas à transmettre ce qui les animent. Tout tombe à plat. Tout le jeu tu sens que les émotions sont forcées et ça passe mal.
Et je me dit que si le jeu avait été fait dans l'autre sens, il aurait mieux fonctionné. Commencer par abby et réussir à rendre son personnage et son équipe attachants. Puis jouer ellie qui part les massacrer. Et révéler à la fin le pourquoi du comment.

Le jeu n'est pas une purge, mais ça vaut entre 12 et 15.

pour toi. Moi j'ai trouvé Abby très intéressante et extremement bien écrite. Le fait de se mettre en empathie avec l'ennemi j'ai trouvé ça brillant.

Tu n'a pas aimé mais tu ne peux pas affirmer que c'est naze et que ça tombe à plat. Parce que sur énormément de joueurs la sauce a prise et on s'est senti investi dans l'histoire, ses messages et ces personnages.

Abby n'est pas un perso nuancé. Elle fait tout par égoïsme. Il aura fallu qu'elle se fasse attacher sur un poteau pour qu'elle commence à se préoccuper d'autre chose que sa personne. Les dev usent de ficelles faciles pour te faire apprécier le perso (le chien, les mômes) mais ça ne fonctionne pas parce que justement c'est cramé. Ce sont des ressorts éculés.
Le pire c'est que voit qu'ils savent toujours faire des scènes qui fonctionnent. Comme le musée ou la baston finale.

Ellie fait pas les choses par égoisme aussi ? et pourtant... De plus Abby on comprend ses motivations par le flashback de la mort de son père. Elle et Ellie ont la même quête de vengeance, c'est un miroir d'Ellie, c'est ce que le jeu veut te dire.

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
21 juin 2020 à 18:57:21

Ce jeu mérite en note :

Graphiquement : Magnifique, soucis du détail, animations - 19
Jouabilité : Très bon du moment que tu joues en difficile - 17
Durée de vie : Beaucoup trop long, il s'agit d'un défaut à souligner donc à appliquer à la note - 16
Bande sonore : Bien moins mémorable que le premier, niveau bruitage rien à dire excellent, la nature, les combats excellent. Mais les musiques bcp moins marquantes - 16.5
Scénario : L'écriture entre Ellie et Dina est très intéressante j'ai beaucoup aimé, mais Abby, oui tu comprends son comportement mais voilà cela est foiré, Joël totalement absent, la meilleure scène du jeu est de très loin dans le musée avec Ellie. Puis le scénario très mauvais, ils auraient du nous faire vivre une aventure de ce duo une dernière fois avec un climax avec Joel-Ellie et Abby, l'acceptation du comportement de Joel par Ellie puis une mort de ce dernier avec ensuite une Ellie qui repart pour une autre vie. -12

Total 80.5/100

Conclusion 16/20

The Last of Us Part II est un jeu magnifique est détestable à la fois par un scénario qui trahie la nature du premier. The Last of Us restera à jamais un chef d’œuvre là ou Part II va dans la catégorie des suites à oublié.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment