CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Neil Druckmann s’exprime sur le nouveau report

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[Michael-Kyle] [Michael-Kyle]
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 12:23:55

Heureusement perso y'a encore Ghost of tsuchima, avengers et cyberpunk a venir... si ils sont pas à nouveau reporter eux aussi.

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
05 avril 2020 à 13:05:09

C'est incroyable comment vous êtes égoïstes. On croirait lire des gosses pourris gâtés c'est dingue.
Vous pensez qu'à votre petit confort de joueur comme si Sony et Naughty Dog ne devaient pas être gagnant dans cette histoire, qu'ils devaient absolument sortir le jeu sur PS Store le 29 mai au risque de :
- saturer le réseau internet + celui du Playstation Network
- Que tous les joueurs n'y aient pas accès car tout le monde n'a pas la fibre ou internet
- Beaucoup de joueurs n'ont pas forcément la tête à jouer
- Tout le monde n'a pas forcément envie de jouer à TLoU en version numérique

S'ils pensent qu'ils ne sont pas gagnants pour des raisons économiques et que la pandémie posera des problèmes de distribution du jeu, c'est pas pour rien. Ils ont mis des millions dans le développement de ce jeu, ils ont envie que ça soit rentable au maximum, et c'est NORMAL. Sony c'est pas l'Abbé Pierre, c'est une multinationale à but lucratif, pas une association loi 1901, et ça vous semblez l'oublier.

Cependant, son discours est rassurant car il laisse une porte ouverte sur une sortie du jeu s'ils trouvent des solutions à la distribution du jeu.

Message édité le 05 avril 2020 à 13:07:24 par paris-97480
Djel59 Djel59
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 13:10:10

"La démo proposée il y a des mois étant manifestement dépassée, le jeu a été considérablement amélioré depuis." :bave:

Je retiens aussi cette phrase qui personnellement me donne encore plus envie d'y jouer...

Tellement déçu qu'il soit reporté, je l'attends tellement :snif:

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 13:18:43

Le 05 avril 2020 à 13:05:09 paris-97480 a écrit :
C'est incroyable comment vous êtes égoïstes. On croirait lire des gosses pourris gâtés c'est dingue.
Vous pensez qu'à votre petit confort de joueur comme si Sony et Naughty Dog ne devaient pas être gagnant dans cette histoire, qu'ils devaient absolument sortir le jeu sur PS Store le 29 mai au risque de :
- saturer le réseau internet + celui du Playstation Network
- Que tous les joueurs n'y aient pas accès car tout le monde n'a pas la fibre ou internet
- Beaucoup de joueurs n'ont pas forcément la tête à jouer
- Tout le monde n'a pas forcément envie de jouer à TLoU en version numérique

S'ils pensent qu'ils ne sont pas gagnants pour des raisons économiques et que la pandémie posera des problèmes de distribution du jeu, c'est pas pour rien. Ils ont mis des millions dans le développement de ce jeu, ils ont envie que ça soit rentable au maximum, et c'est NORMAL. Sony c'est pas l'Abbé Pierre, c'est une multinationale à but lucratif, pas une association loi 1901, et ça vous semblez l'oublier.

Cependant, son discours est rassurant car il laisse une porte ouverte sur une sortie du jeu s'ils trouvent des solutions à la distribution du jeu.

Moi o début j'ai bien ragé mais je pense que c'est compréhensible mais en prenant du recule c'est vrai que c'est un mal pour un bien et que ça ne sert a rien de le sortir en crise sanitaire ça fera cas gravé notre cas et pas la peine de nous parler dans ce tant on et pas t'es p*te :(

Solariz Solariz
MP
Niveau 40
05 avril 2020 à 13:31:21

C'est vrai que c'est assez agaçant les gens qui veulent absolument avoir leur jeu tout de suite, sans parler de ceux qui veulent qu'il sorte qu'en version numérique. :sarcastic:

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
05 avril 2020 à 13:40:24

ça arrange ND, sinon Sony aurait aussi reporté Ghost of Tsushima

la crise sanitaire ne va jamais se tasser fin juin surtout au USA

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
05 avril 2020 à 14:08:52

Il sortira forcément sur ps4, vu le parc de console ça serait du suicide économique de le lancer sur ps5 dès le départ. Sans parler de la mauvaise impression que ça foutrait. C'est plutôt la ps5 qui risque d'être reportée aussi ouais!

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
05 avril 2020 à 14:14:22

Par contre ne soyez pas trop optimiste quand à une sortie avant l'été franchement, les USA prennent très cher avec ce virus et selon les scientifiques du gouvernement américain il pourrait y avoir jusqu'à 200.000 morts et Trump estime que si ils ne dépassent pas les 100.000 ce serait "déjà bien."

Donc la crise va durer bien quelques mois encore :(

Salah-Din-Islam Salah-Din-Islam
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 15:11:37

Ce n’est pas la fin du virus qu’ils attendent. C’est surtout l’attente du fameux pic que Naughty Dog attend. Et ça se fera d’ici Juillet je pense p

regis34 regis34
MP
Niveau 41
05 avril 2020 à 18:43:33

d'autres jeux sont menacés avec TLOU2 :rire:
https://www.presse-citron.net/the-last-of-us-part-ii-est-officiellement-repousse-a-une-date-inconnue/

datven datven
MP
Niveau 24
06 avril 2020 à 05:55:09

Le 05 avril 2020 à 12:22:14 regis34 a écrit :

Le 05 avril 2020 à 12:17:31 Soldja2 a écrit :
En gros le jeu est clairement pas prêt et le dera en juin 2021

le jeu n’a jamais été prêt et cette histoire de down grade est une simple excuse, déjà prévue a l'avance pour annoncer le premier report en Mai 2020, le jeu n'a jamais été Gold car il est prévu pour sortir sur PS5, toute leur com est bidon, une stratégie commerciale bien rodée !

Je ne réponds pas à toi directement car je sais que c'est du troll mais je profite de ce commentaire pour répondre aux personnes qui pensent que tu es sérieux.

Le jeu aujourd'hui est en phase de finalisation. Tout est prêt.
Pour être simple, la phase de finalisation est la dernière étape avant de déclarer qu'un jeu est gold (prêt à être distribué). Aujourd'hui, des équipes testent le jeu afin de voir s'il y a encore des bugs ou des soucis techniques à corriger mais Neil a l'air bien sûr de lui depuis quelques semaines.

Il faut donc arrêter de croire que ND savait d'avance que le jeu n'aillait pas être prêt, que ça les arrange ou autres bêtises de ce genre, je vais poser cette question : En quoi ça les arrangerait de repousser la date de sortie alors que les préco des joueurs sont déjà faites et au risque que certains les annuleraient ? C'est complètement insensé de dire des choses pareils, renseignez-vous sur le marketing ou même le commerce de base parce que pour dire des âneries pareil, il faut vraiment connaître que la notion de respirer dans la vie et rien d'autre.

Le jeu est prêt, il a des années de développement derrière lui, cette histoire de downgrade n'a pas été une simple excuse, tu as vu au moins les vidéos des YouTubers US/FR qui critiquaient le jeu pour justement cette histoire de downgrade ? Il y en a eu une flopée en quelques heures seulement, donc normal qu'ils repoussent la date et qu'ils améliorent le soucis pour pas que ND (qui a une très bonne réputation) se retrouve avec une image à la Ubi pour des histoires de downgrade.

Mais on reconnaît bien là l'intelligence des gens qui pensent qu'à recevoir leur jeu et qui n'ont aucune notion humaine, techniques ou marketing d'un projet, qui profitent donc d'une situation pareille pour dire des choses aussi illogiques.

"Cela les arrange de repousser le jeu"

Non mais vous vous relisez des fois ?

Moi demain je vais faire un jeu, je vais mettre des années à le faire et pour bien embêter les gens qui l'ont préco, je vais le repousser pour toucher mon cachet le plus tard possible. Comme ça les joueurs vont peut-être annuler leur commande et c'est que du bénéf pour moi. :honte:

Je préfère préciser pour les plus sceptiques que la phase de "finalisation" ne veut pas dire que le jeu est encore en développement au sens propre. C'est une phase qui est réalisé dans tous les jeux avant leur distribution. Si ils sont au moins à ce stade, ils peuvent déjà lancer la phase de fabrique pour les éditions physiques. S'il est en phase de finalisation, c'est qu'il n'y a pas de bugs majeurs ou autres et au cas où il y aurait des bugs présents, ce serait des bugs pouvant être fixés avec de simples Maj.

Merci de prendre en considération ce texte dont j'ai mis une demi heure à écrire et merci de faire fonctionner votre cerveau pour certains. Au pire des cas, allez sur un forum de haters ou sur Twitter pour cracher votre venin. Pas sur un forum réunissant des fans.

Merci et bon début de journée à vous tous. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585861343-1-zdb0na19.png

Salah-Din-Islam Salah-Din-Islam
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 11:02:30

Le 06 avril 2020 à 05:55:09 Datven a écrit :

Le 05 avril 2020 à 12:22:14 regis34 a écrit :

Le 05 avril 2020 à 12:17:31 Soldja2 a écrit :
En gros le jeu est clairement pas prêt et le dera en juin 2021

le jeu n’a jamais été prêt et cette histoire de down grade est une simple excuse, déjà prévue a l'avance pour annoncer le premier report en Mai 2020, le jeu n'a jamais été Gold car il est prévu pour sortir sur PS5, toute leur com est bidon, une stratégie commerciale bien rodée !

Je ne réponds pas à toi directement car je sais que c'est du troll mais je profite de ce commentaire pour répondre aux personnes qui pensent que tu es sérieux.

Le jeu aujourd'hui est en phase de finalisation. Tout est prêt.
Pour être simple, la phase de finalisation est la dernière étape avant de déclarer qu'un jeu est gold (prêt à être distribué). Aujourd'hui, des équipes testent le jeu afin de voir s'il y a encore des bugs ou des soucis techniques à corriger mais Neil a l'air bien sûr de lui depuis quelques semaines.

Il faut donc arrêter de croire que ND savait d'avance que le jeu n'aillait pas être prêt, que ça les arrange ou autres bêtises de ce genre, je vais poser cette question : En quoi ça les arrangerait de repousser la date de sortie alors que les préco des joueurs sont déjà faites et au risque que certains les annuleraient ? C'est complètement insensé de dire des choses pareils, renseignez-vous sur le marketing ou même le commerce de base parce que pour dire des âneries pareil, il faut vraiment connaître que la notion de respirer dans la vie et rien d'autre.

Le jeu est prêt, il a des années de développement derrière lui, cette histoire de downgrade n'a pas été une simple excuse, tu as vu au moins les vidéos des YouTubers US/FR qui critiquaient le jeu pour justement cette histoire de downgrade ? Il y en a eu une flopée en quelques heures seulement, donc normal qu'ils repoussent la date et qu'ils améliorent le soucis pour pas que ND (qui a une très bonne réputation) se retrouve avec une image à la Ubi pour des histoires de downgrade.

Mais on reconnaît bien là l'intelligence des gens qui pensent qu'à recevoir leur jeu et qui n'ont aucune notion humaine, techniques ou marketing d'un projet, qui profitent donc d'une situation pareille pour dire des choses aussi illogiques.

"Cela les arrange de repousser le jeu"

Non mais vous vous relisez des fois ?

Moi demain je vais faire un jeu, je vais mettre des années à le faire et pour bien embêter les gens qui l'ont préco, je vais le repousser pour toucher mon cachet le plus tard possible. Comme ça les joueurs vont peut-être annuler leur commande et c'est que du bénéf pour moi. :honte:

Je préfère préciser pour les plus sceptiques que la phase de "finalisation" ne veut pas dire que le jeu est encore en développement au sens propre. C'est une phase qui est réalisé dans tous les jeux avant leur distribution. Si ils sont au moins à ce stade, ils peuvent déjà lancer la phase de fabrique pour les éditions physiques. S'il est en phase de finalisation, c'est qu'il n'y a pas de bugs majeurs ou autres et au cas où il y aurait des bugs présents, ce serait des bugs pouvant être fixés avec de simples Maj.

Merci de prendre en considération ce texte dont j'ai mis une demi heure à écrire et merci de faire fonctionner votre cerveau pour certains. Au pire des cas, allez sur un forum de haters ou sur Twitter pour cracher votre venin. Pas sur un forum réunissant des fans.

Merci et bon début de journée à vous tous. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585861343-1-zdb0na19.png

Merci bien. Tu as dis le fond de ma pensée.
Et rajouterais aussi, et ça n’engage que moi, que je pense que le jeu sortira bien plus tôt qu’on ne le pense. Sans l’interview Neil Druckmann précise qu’ils le sortiraient au plus vite en fonction de l’évolution du Covid. Sachant que dans 2 mois nous seront qu’en début Juin et que d’ici les choses se seront normalement bien calmé, je ne serais pas surpris de le voir sortir à la place de Ghost Of Tsushima qui risque d’être repoussé car pas encore finis.
Voilà pour moi il sort fin Juin et j’en suis quasi sûr.

Solariz Solariz
MP
Niveau 40
06 avril 2020 à 11:16:56

Mais qui te dit que la situation va s'arranger aux États-Unis dans deux mois, VDD ? :hap:

On n'en sait rien donc ça sert à rien de se donner de faux espoirs, parce qu'après on risque d'être très déçus. En plus actuellement c'est très mal barré aux US :(

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
06 avril 2020 à 11:25:05

+1 à Datven aussi
C'est fatigant tout ces forumeurs qui accusent le studio de mauvaise fois.
Juste parce qu'ils ont dû décaler la sortie ça veut pas dire que c'est ce qu'ils voulaient faire et qu'ils attendaient juste une excuse.
On est tous deg que la sortie soit décalée, ça sert à rien de jeter des blâmes sans fondement.

Le 06 avril 2020 à 11:16:56 Solariz a écrit :
Mais qui te dit que la situation va s'arranger aux États-Unis dans deux mois, VDD ? :hap:

On n'en sait rien donc ça sert à rien de se donner de faux espoirs, parce qu'après on risque d'être très déçus. En plus actuellement c'est très mal barré aux US :(

Je suis plutôt de cet avis aussi :hap:
Mieux vaut rien espérer au cas où, car cette crise est totalement exceptionnelle et on sait pas du tout comment ça va évoluer.
Dans tous les cas aux US le virus s'est déclaré plus tard qu'en France. Leur confinement risque de se terminer plus tard que le notre donc.

Message édité le 06 avril 2020 à 11:28:41 par EtCraFT
Pseudo supprimé
Niveau 8
06 avril 2020 à 11:31:15

Et ils attendent que le monde entier va mieux. La situation dans certains pays est catastrophique, surtout aux états-unis. D'ici 2 mois ça ne sera pas fini.

actwd actwd
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 15:29:24

Ca ressemble quand même aux excuses qu'on nous avait sortit pour le dernier report de uncharted 4, tout ça. On est en droit de se poser des questions.

D'autres part, moi qui suit plutôt patient. Cette histoire commence à me gonfler sérieusement. La com autour du jeu venant de Sony comme de nd est désastreuse. Ils ont quand même fait une conférence minable uniquement pour l'annonce du jeu en février pour ensuite le repousser de 3 mois pratiquement aussitôt. Et tout ça c'est un détail, personnellement c'est surtout la polémique autour du traitement des employés qui est pour moi inacceptable.

Bref, que nd et sony cessent de se foutre de tous le monde, clients ou employés, et stop la langue de bois.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
06 avril 2020 à 15:51:05

Le 06 avril 2020 à 15:29:24 actwd a écrit :
Ca ressemble quand même aux excuses qu'on nous avait sortit pour le dernier report de uncharted 4, tout ça. On est en droit de se poser des questions.

Ah bon ça ressemble aux excuses pour U4 ? A cette époque pourtant, j'ai aucun souvenir d'une pandémie mondiale avec confinement imposé dans la plupart des pays développé pourtant :doute:

D'autres part, moi qui suit plutôt patient. Cette histoire commence à me gonfler sérieusement. La com autour du jeu venant de Sony comme de nd est désastreuse. Ils ont quand même fait une conférence minable uniquement pour l'annonce du jeu en février pour ensuite le repousser de 3 mois pratiquement aussitôt. Et tout ça c'est un détail, personnellement c'est surtout la polémique autour du traitement des employés qui est pour moi inacceptable.

Ouais franchement ils abusent quoi, la pandémie mondiale ils auraient pu l'anticiper dans leur planning prévisionnel :(
C'est vraiment le moment parfait pour critiquer la comme désasteuse du jeu en effet, c'est pas comme si ça faisait bientôt 6 mois qu'ils se sont foirés dans les dates et qu'on n'a pas arrêté d'avoir ce sujet rabâché depuis.

Message édité le 06 avril 2020 à 15:51:24 par EtCraFT
datven datven
MP
Niveau 24
06 avril 2020 à 16:28:10

Le 06 avril 2020 à 15:29:24 actwd a écrit :
Ca ressemble quand même aux excuses qu'on nous avait sortit pour le dernier report de uncharted 4, tout ça. On est en droit de se poser des questions.

D'autres part, moi qui suit plutôt patient. Cette histoire commence à me gonfler sérieusement. La com autour du jeu venant de Sony comme de nd est désastreuse. Ils ont quand même fait une conférence minable uniquement pour l'annonce du jeu en février pour ensuite le repousser de 3 mois pratiquement aussitôt. Et tout ça c'est un détail, personnellement c'est surtout la polémique autour du traitement des employés qui est pour moi inacceptable.

Bref, que nd et sony cessent de se foutre de tous le monde, clients ou employés, et stop la langue de bois.

Rien avoir avec le cas U4,
Cette histoire gonfle tout le monde. La conférence autour du reveal date n'a été en rien désastreuse puisqu'elle a réussi ce qu'elle voulait faire : monter la hype des gens en dévoilant un trailer incroyable ainsi que la date de sortie, la cerise sur le gâteau. Le premier report est dû au fait que, justement, quand le jeu était testable par les journalistes et influenceurs réseaux après cet événement, beaucoup ont craché sur un downgrade et comme je l'ai dit dans mon pavé plus haut, ND se sont retrouver à reporter le jeu afin qu'il soit proche de la perfection qu'ils voulaient atteindre et pas nous sortir une coquille vide ou truffée de bugs et d'un certain downgrade contrairement à Ubisoft qui est reputé pour ça.

Je vais le répéter mais Naughty Dog a une réputation à tenir et s'ils commencent à se laisser tenter par le downgrade, ils vont se faire descendre par les joueurs qui sont habitué à toucher de l'or quand on touche à une oeuvre ND donc ils ont préféré reporter la date.

Là, cette fois-ci, on parle d'un report lié au covid, je sais si vous le savez mais les USA sont les 1er dans la contamination donc ils sont vraiment dans le brun. Quel image aurait ND s'ils sortait quand même le jeu qui, en plus, parle d'épidémie ? Ils auraient toute une campagne aux fesses (déjà que des associations 'portent plainte''' contre un studio car dans la bande-annonce de leur film il y a un méchant qui claque une femme)'', alors qu'est-ce que ça serait si un studio vend des jeux qui parle de morts lié à une épidémie ?

Il faut arrêter de voir le mal partout, il font ça justement pour garder leur image, et ça montre que justement ils sont respectueux et ne se foutent pas de la gueule du monde.

Dans tous les cas, que ND sorte le jeu en temps et en heure ou pas, que le jeu soit beau et bon ou pas, il y aura toujours des gens pour dire que ce qu'il ont fait est indigeste.

Salah-Din-Islam Salah-Din-Islam
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 16:50:25

Par contre la com du jeu jusqu’ici a toujours été frustrante plus que jouissive. Pour moi c’est un raté et je pense même que ça leur vaudra un point (des années de silence pour annoncer une date puis le reporter deux semaine plus tard, ça aura frustré énormément de gens, les gens vont maintenant faire attention aux moindres défauts du jeu quand il sortira, qu’on le veuille ou pas, le premier report aura eu un impact psychologique sur les attentes des joueurs). J’espère me tromper mais à ce jour et à titre personnel ils ont quand même réussi à m’énerver à plusieurs reprises sur leur façon de communiquer, chose qui ne m’était jamais arrivé.

Par contre là où je prends leur défense c’est sur ce dernier report qui n’est clairement pas de leur faute (si on oublie le fait qu’il devait sortir en Février). Le reste par contre entachera leur image. Plus personne ne les croira lorsqu’ils annonceront une date de sortie de leurs futurs jeux, ça c’est une certitude.

Reste maintenant à voir la qualité finale du jeu. :)

Message édité le 06 avril 2020 à 16:54:25 par Salah-Din-Islam
datven datven
MP
Niveau 24
06 avril 2020 à 17:54:46

Le 06 avril 2020 à 16:50:25 Salah-Din-Islam a écrit :
Par contre la com du jeu jusqu’ici a toujours été frustrante plus que jouissive. Pour moi c’est un raté et je pense même que ça leur vaudra un point (des années de silence pour annoncer une date puis le reporter deux semaine plus tard, ça aura frustré énormément de gens, les gens vont maintenant faire attention aux moindres défauts du jeu quand il sortira, qu’on le veuille ou pas, le premier report aura eu un impact psychologique sur les attentes des joueurs). J’espère me tromper mais à ce jour et à titre personnel ils ont quand même réussi à m’énerver à plusieurs reprises sur leur façon de communiquer, chose qui ne m’était jamais arrivé.

Par contre là où je prends leur défense c’est sur ce dernier report qui n’est clairement pas de leur faute (si on oublie le fait qu’il devait sortir en Février). Le reste par contre entachera leur image. Plus personne ne les croira lorsqu’ils annonceront une date de sortie de leurs futurs jeux, ça c’est une certitude.

Reste maintenant à voir la qualité finale du jeu. :)

Leur image tâchée par cette expérience est inévitable, effectivement.
Personnellement, je ne considère pas leur com comme étant frustrante, après, il faut dire que question attentes sans date de sortie, je suis habitué avec la série Kingdom Hearts. :ok:

Moi je préfère au contraire cette technique que celle de CD Projekt Red avec Cyberpunk par exemple (lâcher des infos sur le jeu toutes les semaines) quoi que là, ils se sont calmé depuis quelques mois mais à un moment on en bouffait tous les jours.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment