CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La partie 2 vas reposer sur ce mensonge

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
15 novembre 2017 à 12:40:01

Oula tu pars loin Archangel :o))

Mais si j'ai bien compris ton raisonnement, en gros tu dis que Joël n'est pas forcément un type bien, je suis d'accord avec toi, et comme tu le dis, il a été chasseur, ça a donc été un enfoiré sans âme qui a tué pour rien, contrairement à Henry ou Tommy, mais au final, on n'en sait rien ? Peut être qu'Henry et Tommy ont fait du mal dans leur passé, pendant ces 20ans, sans avoir besoin d'être chasseur :ok:

Et pour finir, pour toi ceux qui sont d'accord avec la décision de Joël sur la fin du jeu, et qui pensent qu'Ellie avait le droit de vivre, ne devraient pas, c'est ça ?

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
15 novembre 2017 à 12:57:31

Non c'est pas ça. J'ai déjà dit que je pensais qu'il n'y avait pas de bonne solution. Il y a celle de l'individualisme, et celle du renoncement. La première concerne la plupart d'entre nous, la deuxième les gens d'exception pour qui l'amour véritable est celui de tous les hommes. Je ne jette la pierre qu'à ceux qui parmi la première catégorie considèrent ceux de la seconde comme des connards alors que ce sont en réalité des saints.

Ce n'est pas important que Tommy et Henry soient ou non aussi mauvais que Joel, ce sont des exemples, le message c'est que l'innocence existe toujours au sein des hommes et qu'Ellie n'en est pas la seule représentante, c'est une enfant comme une autre dans sa tête. Dire que l'humanité ne mérite pas d'être sauvée ça revient à dire qu'Ellie non plus, ça devient absurde. Ceci dit, Tommy a subi les choix de Joel, et Henry a à cœur l'intérêt de son petit frère, ils n'ont clairement pas le profil de Joel.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
15 novembre 2017 à 17:57:59

Ah oui d'accord, je comprends mieux !

C'est sûr qu'il existe encore de l'innocence au sein de l'humanité, et qu'il y a plein de gens bien encore ! Mais c'est sûr que quand tu vois tous ces enfoirés de chasseurs, et même les Lucioles qui sont assez violents tout de même, on a pas trop envie de sauver tout ce p'tit monde quoi ! :(

Mais bon après c'est un sujet assez vaste et c'est comme avec les Guerres en général, on ne peut pas généraliser, mais bon, j'avoue que par affection et par attachement pour Ellie, j'aurais fait comme Joël, mais perso je ne crache absolument pas sur les gens qui auraient laisser Ellie mourir pour le vaccin pour tenter, (mais j'insiste bien sur le "tenter" par contre) de sauver ce qui reste de l'humanité :)

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
16 novembre 2017 à 20:58:52

Donc tu admets la vertu de Marlène.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
16 novembre 2017 à 21:10:37

C'est à dire ? Dans le sens où je comprends sa volonté de sacrifier Ellie pour créer un vaccin ?

Oui bien entendu, mais bon voilà, c'est un sujet assez vaste sur lequel on pourrait débattre pendant des heures ! Si pendant tout le jeu, on avait contrôlé Marlène et ses potes pour arriver jusqu'à l'hopital, clairement j'aurais été de son côté pour créer le vaccin, étant donné que je n'aurais jamais connu Ellie, j'en aurais rien eu à battre (enfin ce qui aurait été bien c'est de lui laisser le choix tout de même, et cela peu importe la situation, car elle est tout de même sensée mourir)

Mais étant donné qu'on est du côté de Joël, et qu'on se lie d'affection avec Ellie, j'ai tendance, comme tout le monde, à prendre sa position, ce qui est, je trouve, normal (à moins que la personne qui a fait le jeu n'ait pas apprécié le personnage d'Ellie et qui peut donc être indifférent à son sacrifice)

C'est une question de sentiments, bon après ce n'est qu'un jeu, mais si ça avait été une histoire réelle, dans une position neutre (c'est à dire sans connaître les personnes mais juste la situation) j'aurais compris Joël mais j'aurais peut être été plus en faveur de Marlène :(

Mais si au contraire, j'avais suivi le duo tout au long de l'aventure, je me serais battu bec et ongles aux côtés de Joël pour aller chercher Ellie, et j'aurais approuvé ses actes :oui:

Message édité le 16 novembre 2017 à 21:13:21 par el-barto14[2]
_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 00:29:30

(Coucou)
Personnellement le seul truc qui me dérange chez Marlène, c'est son refus de donner le choix à Ellie. Ce qui fait qu'à mes yeux, elle est autant dans le tort que Joël.
C'était pas si compliqué de réveiller l'intéressée et de lui demander son avis, bordel ! :noel:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
17 novembre 2017 à 13:08:48

Voilà c'est ça, Ellie ne sait pas qu'elle va mourir, ça aurait pu se terminer autrement si Marlène avait convoqué Ellie et Joël, et leur avait laissé le choix, Ellie aurait pris sa décision, et voilà :(

Mais bon, si Ellie aurait refusé, y a de fortes chances pour que ça ne plaise pas à Marlène et aux Lucioles, donc au final ça aurait probablement pu se finir pareil :hap:

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
17 novembre 2017 à 13:40:33

Oui bien entendu, mais bon voilà, c'est un sujet assez vaste sur lequel on pourrait débattre pendant des heures ! Si pendant tout le jeu, on avait contrôlé Marlène et ses potes pour arriver jusqu'à l'hopital, clairement j'aurais été de son côté pour créer le vaccin, étant donné que je n'aurais jamais connu Ellie, j'en aurais rien eu à battre (enfin ce qui aurait été bien c'est de lui laisser le choix tout de même, et cela peu importe la situation, car elle est tout de même sensée mourir)

C'est marrant que tu dises ça parce que Marlène a pris cette décision en étant le personnage qui connaissait le mieux Ellie. Elle a même refusé que Joel soit abattu parce qu'il était la seule autre personne qui pouvait comprendre le poids de cette décision.

Le 17 novembre 2017 à 00:29:30 _Sarus7_ a écrit :
(Coucou)
Personnellement le seul truc qui me dérange chez Marlène, c'est son refus de donner le choix à Ellie. Ce qui fait qu'à mes yeux, elle est autant dans le tort que Joël.
C'était pas si compliqué de réveiller l'intéressée et de lui demander son avis, bordel ! :noel:

Marlène pense que les Luciole ne lui ont demandé le feu vert pour l'opération que par principe et l'auraient faite quoi qu'il arrive, cf son deuxième magnéto où elle s'adresse à Anna.

Elle pense que ç'aurait été la décision d'Ellie aussi de toute façon, et par sa réaction quand elle lui dit qu'il pense pareil, Joel aussi. Les deux ont donc décidé pour Ellie sans lui demander son avis. Je dirais bien qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre, mais on ne sait pas comment aurait réagi Marlène si elle n'avait pas eu la pression des Lucioles, et elle épargne 2 fois Joel là où ce dernier l'abat à la première occasion.

Message édité le 17 novembre 2017 à 13:41:13 par Archangel
_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 14:35:33

Oui en effet, à ce moment-là, les Lucioles se seraient sûrement volontiers passé de l'autorité de Marlène si cette dernière n'avait pas donné le feu vert (ce qui fait d'eux certainement les pires). Mais aurait-elle au moins pu leur demander d'attendre ? On ne le saura jamais.
Parallèlement à ça, en parlant des magnéto et autres notes (mais ça relève plus de l'interprétation), j'ai toujours eu l'impression que Marlène s'est pliée au choix de ne pas réveiller Ellie aussi par faiblesse. On sent clairement dans ses enregistrements qu'elle est au bout du rouleau, qu'elle ne supporte plus de vivre sa situation (voir de vivre tout court) et on imagine bien qu'en voyant le potentiel vaccin débarquer... et sa manière de parler à la mère d'Ellie, son amie, de chercher à avoir quelque part son accord... Je ne sais pas, ça me rend mal à l'aise.

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
17 novembre 2017 à 15:57:45

D'un autre côté quand ta décision est prise, et à plus forte raison qu'on attend de toi que tu prennes celle-là, quand on sait que quoi qu'il arrive Ellie est condamnée, c'est normal de ne pas vouloir le lui apprendre et vérifier qu'elle est d'accord. De le faiblesse, soit, mais de la charité aussi.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
17 novembre 2017 à 18:06:05

Ah c'est pas faux, j'avais oublié que Marlène était proche d'Ellie avant tiens !

Et oui on sent que Marlène est vraiment au bout du rouleau, on voit que le fait que devoir tuer Ellie l'affecte :(

Mais y a un truc aussi, c'est tout ce que les Lucioles et elle (Marlène) ont pris dans la tronche avant d'arriver à l'hôpital, ils se sont fait repousser par les militaires, massacrer par les chasseurs, plus les infectés, elle dit dans un magnéto je crois, qu'elle a perdu énormément d'hommes avant d'arriver à l'hôpital, ça a dû beaucoup l'affecter aussi :oui:

Donc aussi le fait d'avoir perdu tous ces hommes, et d'être arrivés si loin pour rien, je pense que ça la ferait un peu chier aussi, normal, ce pourquoi elle veut ce vaccin quoi qu'il arrive

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 20:55:38

Elle avait peut-être aussi peur quelque part de se voir essuyer un refus de la part d'Ellie (même si les chances étaient faibles). Ca aurait été la pire chose qui puisse arriver à ses yeux je pense...
Bref, elle ne pouvait rien faire d'autre que de faire ce qu'elle a fait. Mais c'est pas pour autant que je l'approuve, personnellement. Ni Joël. Mais je ne peux en même temps blâmer aucun des deux.
Aaah mon cerveau [[sticker:p/1lmc]]

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
17 novembre 2017 à 23:59:39

Moi je vais rester subjectif, et approuver ce brave Joël, que je comprends tellement :noel:

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 00:09:09

Justement, je me sens coupable de trop le comprendre :noel:
Naughty Dog a bien fait son taff quand même.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
18 novembre 2017 à 12:25:35

Oui c'est clair, c'est une fin tellement travaillée ... Je comprenais pas quand certains disaient, y a 4ans, après la sortie du jeu, que la fin était nulle :(

Tout ça parce qu'ils s'attendaient à soit une fin "happy end" banale, où Ellie aurait sauvé l'humanité grâce à son remède et qu'ils seraient repartis vivre chez Tommy sans embrouilles et tout le monde aurait vécu heureux :hap:

Ou alors la fin triste banale où Ellie ou Joël serait mort, pas bien original :(

Au lieu de ça on a une fin tellement travaillée et ambigüe, c'est clair que c'est du bon taff ! :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2017 à 01:56:39

Je suis entièrement de l'avis de joël

1 on s'acrifi pas une gosse

2 c'est pas un remede mais un vaccin cela nourrais pas sauvais les 60% de la population déjà infecter

3 cela n'aurais pas empécher les 40 autre % de se faire massacrer par les infecters.

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
19 novembre 2017 à 11:58:56

1 ça marche dans l'autre sens, on ne laisse pas d'autres gosses dans une situation de péril mortel pour en sauver un seul

2 peu importe

3 bien sûr que si sur le long terme

-Czech- -Czech-
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 20:03:10

Dans la partie 2 on en apprendra sûrement plus sur la mère d'Ellie, Anna et sur la sœur jumelle d'Ellie qui n'a pas de sacrifice au bras... Voilà de quoi changez la donne à toutes nos théories.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
20 novembre 2017 à 20:19:25

La soeur jumelle d'Ellie ? :ouch:

J'ai loupé un truc ? :(

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
20 novembre 2017 à 22:07:23

C est une hypothèse basée sur le poster American Daughters dans u4. Si on admet que la femme enceinte au masque à gaz est Anna, on induit vite du titre qu'elle est enceinte de jumelles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment