CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La partie 2 vas reposer sur ce mensonge

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SamPyjam74 SamPyjam74
MP
Niveau 8
13 juillet 2017 à 22:33:25

Je viens de refinir pour la 6ème fois au moins ce monstrueux chef d'oeuvre. Cette fin mon dieu.... J'en ai encore la boule au ventre. Cette fin brutal sur ce mensonge lourd de sens.

J'ai la très forte impression que ce mensonge et l'égoïsme de Joël ne va pas rester sans conséquence. La partie 2 va surement reposer sur cette fin en suspend Joël mentant a Ellie les yeux dans les yeux.

Cette fin est si belle et en même temps si profondément tragique. Joël c'est trop attaché a Ellie et a trouvé en elle une 2ème fille mais le prix a payer pour pouvoir rester avec elle c'est de vivre dans ce monde de terreur et d'horreur. Malgré ça il sacrifie toute l'humanité n'ayant pas la force de perdre encore une fois sa fille...

Votre avis sur la suite les gars ? Comment pensez vous que ce mensonge va impacter la partie 2 de cette incroyable histoire ?

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
13 juillet 2017 à 22:41:51

Thx Captain Obvious [[sticker:p/1kkr]]

SamPyjam74 SamPyjam74
MP
Niveau 8
13 juillet 2017 à 22:53:13

Sinon tu peut aussi repondre a la question posé au lieu de mettre un message inutile

LittleUp LittleUp
MP
Niveau 13
14 juillet 2017 à 16:43:16

La suite se passe 5 ans après donc t'inquiètes pas qu'ils ont eu le temps d'en parler. Ce sera un sujet présent mais secondaire.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
14 juillet 2017 à 19:34:50

Le 13 juillet 2017 à 22:53:13 SamPyjam74 a écrit :
Sinon tu peut aussi repondre a la question posé au lieu de mettre un message inutile

En même c'est comme demander si la révélation de Dark Vador dans l'épisode 5 va jouer un rôle dans le 6. [[sticker:p/1kkh]]

touffimin touffimin
MP
Niveau 1
14 juillet 2017 à 19:55:09

Non je ne pense pas que se sera un sujet secondaire mais justement le sujet principal Elie va probablement le découvrir et là... ba la sortie du jeu nous le dira!^^

SamPyjam74 SamPyjam74
MP
Niveau 8
14 juillet 2017 à 20:34:42

J'ai pas demandé SI la revelation allait jouer un jeu. J'ai dit que JE pensais que ça allait être important et j'ai demandé COMMENT vous pensez que ça va se passer.

Vos pronostics quoi. Genre peut être que Ellie va finir par se monter contre Joël ou même qu'elle va continuer a ne pas savoir la vérité et penser que l'absence de vaccin c'est la faute des lucioles et donc elle veut tous les exteminer

GadDayumV12 GadDayumV12
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 05:25:16

Le 14 juillet 2017 à 20:34:42 SamPyjam74 a écrit :
J'ai pas demandé SI la revelation allait jouer un jeu. J'ai dit que JE pensais que ça allait être important et j'ai demandé COMMENT vous pensez que ça va se passer.

Vos pronostics quoi. Genre peut être que Ellie va finir par se monter contre Joël ou même qu'elle va continuer a ne pas savoir la vérité et penser que l'absence de vaccin c'est la faute des lucioles et donc elle veut tous les exteminer

Elle sait deja la verité hein, ce qui est magnifique dans cette fin c'est que joel lui ment, et ellie le sait mais elle se ment a elle meme pour pas finir seul (souvenez vous de ce qu'elle a dit a sam a propos de sa plus grande peur) donc je pense que sa sera secondaire aussi, vue que en 5 ans elle aura le temps de process et d'accepter ce que joel a fait.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
21 septembre 2017 à 06:33:57

Je pense comme toi Sampyjam que le mensonge de Joël est un élément clef de l'histoire et aura des conséquences pour la suite.

Ellie adulte sera capable de faire ses propres choix et comme elle est intelligente elle aura du mal, si elle apprend la vérité, à considérer le mensonge de Joël et tout ce qu'il a fait au labo comme anecdotique (justifiable = excusable?) Pour le moment elle n'a aucun moyen d'en savoir plus et ne peut pas avoir de certitude à ce sujet.

Il est même possible qu'elle se retourne contre lui ou qu'elle se brouille suffisamment avec lui que pour vouloir vivre seule et c'est en tous cas ce que j'aimerais voir dans TLOU 2. Ellie et Marlène étaient amies et Joël a agit par faiblesse et par intérêt personnel et si on peut comprendre sa douleur on ne peut pas nécessairement lui donner raison.

Ce serait à mon sens la voie scénaristique la plus cohérente par rapport au premier épisode mais j'espère que les auteurs ne choisiront pas simplement pour ne pas déplaire ou déstabiliser leur public un TLOU 2 où Joel et Ellie font encore équipe comme si de rien n'était.

Message édité le 21 septembre 2017 à 06:36:16 par BELgamer2010
_GAMER__ _GAMER__
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 19:24:55

Le 21 septembre 2017 à 06:33:57 BELgamer2010 a écrit :
Je pense comme toi Sampyjam que le mensonge de Joël est un élément clef de l'histoire et aura des conséquences pour la suite.

Ellie adulte sera capable de faire ses propres choix et comme elle est intelligente elle aura du mal, si elle apprend la vérité, à considérer le mensonge de Joël et tout ce qu'il a fait au labo comme anecdotique (justifiable = excusable?) Pour le moment elle n'a aucun moyen d'en savoir plus et ne peut pas avoir de certitude à ce sujet.

Il est même possible qu'elle se retourne contre lui ou qu'elle se brouille suffisamment avec lui que pour vouloir vivre seule et c'est en tous cas ce que j'aimerais voir dans TLOU 2. Ellie et Marlène étaient amies et Joël a agit par faiblesse et par intérêt personnel et si on peut comprendre sa douleur on ne peut pas nécessairement lui donner raison.

Ce serait à mon sens la voie scénaristique la plus cohérente par rapport au premier épisode mais j'espère que les auteurs ne choisiront pas simplement pour ne pas déplaire ou déstabiliser leur public un TLOU 2 où Joel et Ellie font encore équipe comme si de rien n'était.

Ça fait 5 ans, elle a eu le temps de le digérer à mon avis
En plus il me semble que dans le trailer c'est des luciole que Ellie a massacré donc pourquoi elle voudrait les tuer au final ? (Si elle aime pas le choix de Joël)
D'ailleurs on savait même pas si elle était prête à mourir car avant elle demande à Joël si il pourra lui apprendre à jouer de la guitare après tout ça, et elle demande comment ça va se passer, comme si elle pensait à un petit truc de rien du tout

Moi je pense que le camp se fera attaquer par les lucioles... mais bon j'espère pas car ça serait trop simple

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
21 septembre 2017 à 23:54:14

Rien ne dit que les cadavres du trailer sont des Lucioles. On voit leur symbole sur un panneau de signalisation pour indiquer au spectateur qu'il voit le premier trailer de TLOU2 et le faire frissonner comme un faon, faut pas voir plus.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
22 septembre 2017 à 05:41:44

Ça fait 5 ans, elle a eu le temps de le digérer à mon avis

--->Pour le digérer il faudrait d'abord qu'elle le sache or elle ne peut pas en être certaine.

En plus il me semble que dans le trailer c'est des luciole que Ellie a massacré donc pourquoi elle voudrait les tuer au final ? (Si elle aime pas le choix de Joël)

---->Premièrement on ne sait pas si on affrontera à nouveau les lucioles l'hypothèse d'Archangel est recevable. Ensuite après l'épisode du labo les éventuelles lucioles rescapées peuvent très bien avoir mis Joël et Ellie dans le même sac. S'ils veulent buter Joël et qu'Ellie se bat à ses côtés ça peut se tenir. L'ami de mon ennemi est mon ennemi (en gros).

D'ailleurs on savait même pas si elle était prête à mourir car avant elle demande à Joël si il pourra lui apprendre à jouer de la guitare après tout ça, et elle demande comment ça va se passer, comme si elle pensait à un petit truc de rien du tout

--->En fait c'est Joël qui lui dit qu'il suffira d'une prise de sang et Ellie n'en sait rien finalement. Et comme tu le dis on ne sait pas ce qu'Ellie aurait décidé et on ne le saura jamais puisque Joël a décidé à sa place. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Ellie en veut à Joël.

Message édité le 22 septembre 2017 à 05:44:04 par BELgamer2010
march99 march99
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 18:57:38

Le 17 août 2017 à 05:25:16 GadDayumV12 a écrit :

Le 14 juillet 2017 à 20:34:42 SamPyjam74 a écrit :
J'ai pas demandé SI la revelation allait jouer un jeu. J'ai dit que JE pensais que ça allait être important et j'ai demandé COMMENT vous pensez que ça va se passer.

Vos pronostics quoi. Genre peut être que Ellie va finir par se monter contre Joël ou même qu'elle va continuer a ne pas savoir la vérité et penser que l'absence de vaccin c'est la faute des lucioles et donc elle veut tous les exteminer

Elle sait deja la verité hein, ce qui est magnifique dans cette fin c'est que joel lui ment, et ellie le sait mais elle se ment a elle meme pour pas finir seul (souvenez vous de ce qu'elle a dit a sam a propos de sa plus grande peur) donc je pense que sa sera secondaire aussi, vue que en 5 ans elle aura le temps de process et d'accepter ce que joel a fait.

Du même avis, Ellie n'est pas bête et sait que Joel lui ment. Un mensonge est plus simple à digerer quand ce n'est pas un des siens ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2017 à 19:32:36

Ellie va vouloir se détacher de Joël parce qu'elle va le faire culpabiliser en disant un truc du style "Tu étais le seul en qui j'ai jamais eu confiance et tu as osé me trahir. Adieu Joël"

Ce serait bien son tempérament. :hap:

GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 67
05 novembre 2017 à 11:44:39

Le 30 octobre 2017 à 18:57:38 march99 a écrit :

Le 17 août 2017 à 05:25:16 GadDayumV12 a écrit :

Le 14 juillet 2017 à 20:34:42 SamPyjam74 a écrit :
J'ai pas demandé SI la revelation allait jouer un jeu. J'ai dit que JE pensais que ça allait être important et j'ai demandé COMMENT vous pensez que ça va se passer.

Vos pronostics quoi. Genre peut être que Ellie va finir par se monter contre Joël ou même qu'elle va continuer a ne pas savoir la vérité et penser que l'absence de vaccin c'est la faute des lucioles et donc elle veut tous les exteminer

Elle sait deja la verité hein, ce qui est magnifique dans cette fin c'est que joel lui ment, et ellie le sait mais elle se ment a elle meme pour pas finir seul (souvenez vous de ce qu'elle a dit a sam a propos de sa plus grande peur) donc je pense que sa sera secondaire aussi, vue que en 5 ans elle aura le temps de process et d'accepter ce que joel a fait.

Du même avis, Ellie n'est pas bête et sait que Joel lui ment. Un mensonge est plus simple à digerer quand ce n'est pas un des siens ;)

Pas d'accord. Pour moi ca reste une enfant naive qui demande à un adulte la vérité, elle a confiance en lui et le croit donc sincère. Donc non, elle ne le sait pas. Ou sinon toute cette fin n'aurait aucun impact émotionnel sur le joueur.

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
05 novembre 2017 à 22:46:03

Du gros hs.
Joël n est pas un égoïste, juste le dernier homme bon qui a bien compris qu on ne sacrifie pas une enfant , meme pour un hypothétique remède (parce que je vous rappelle que disséquer le cerveau d une fillette ne garantie pas un vaccin).
Joël lui ment pour une seule bonne raison: qu elle ne perde pas foi en l humanité.

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
05 novembre 2017 à 23:47:58

Il n'y a rien à comprendre car il n'y a pas de bonne réponse à ce problème. Les milliers voire millions de gens dont les proches auront la tête arrachée par un bloater d'ici 2060 remercieraient probablement Joel d'être un homme si bon en lui pétant la gueule.

Joel lui ment parce qu'il a peur de la perdre, il s'en fiche pas mal de l'humanité et l'a bien prouvé.

-Czech- -Czech-
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 21:44:06

Bien Vdd et il a un peu raison vu comment l'Humanité a détruit sa vie. Comme le disait Bill "vivons caché, toi Joël tu est bien placé pour le savoir". Cf le soldat qui est censé défendre la veuve et l'orphelin et qui pourtant sur ordre a tué de sans froid sa petite fille qui était pote un père célibataire tout son monde. Alors pour Joël en effet le monde il en a rien à cirer entre l'humanité qui lui a détruit sa vie quelque part et sa nouvelle fille de cœur, le choix est viré vue...

-Czech- -Czech-
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 21:44:46

Bien Vdd et il a un peu raison vu comment l'Humanité a détruit sa vie. Comme le disait Bill "vivons caché, toi Joël tu est bien placé pour le savoir". Cf le soldat qui est censé défendre la veuve et l'orphelin et qui pourtant sur ordre a tué de sans froid sa petite fille qui était pote un père célibataire tout son monde. Alors pour Joël en effet le monde il en a rien à cirer entre l'humanité qui lui a détruit sa vie quelque part et sa nouvelle fille de cœur, le choix est viré vue...

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
15 novembre 2017 à 12:13:40

Il n'a ni tort ni raison, c'est un homme comme un autre, faible et égoïste. Jésus aurait laissé Ellie mourir, Joel en est incapable, personne ne le condamne. Ce qui me gêne c'est que par identification à eux-mêmes certains joueurs l'élèvent au pinacle alors qu'on croise tant de personnages moralement supérieurs à Joel, ne serait-ce que ceux qui ne se sont jamais abaissés à être Chasseurs, comme Henry et Tommy. Pour ces joueurs-là on a l'impression qu'Ellie est la seule enfant qui reste sur terre ou que tous les autres bambins innocents ne valent pas le coup d'être préservés d'un futur atroce. Bref à ces joueurs-là je conseille de refaire le jeu quelques fois pour s'en imprégner un peu plus, je suis sûr que Druckmann vous bannirait de ses représentations théâtrales ridicules s'il savait que vous aviez déformé l'oeuvre comme ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment