CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un bon jeu, mais un God of War déçevant.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2018 à 18:06:08

Le 20 juillet 2018 à 03:04:35 Kokkor_hekkus a écrit :
Pas gore , va coller un finisher sur un loup garou par exemple , j ai rarement vu un truc si brutal

Effectivement c'est extrêmement violent sur un loup garou :rire:

Message édité le 21 août 2018 à 18:07:18 par
xx--anthony--xx xx--anthony--xx
MP
Niveau 5
18 mai 2020 à 14:56:52

Oui je suis d accord. Un bon jeu mais pas un bon gow c est tout a fait ca. Gros fan de la licence c etait ma licence préférée j ai bien dit était car la nouvelle direction prise est tres décevante et ils ne reviendront jamais en arrière donc ce ne sera plus jamais aussi bien.
Kratos qui fait dans la dantele. Pas assez violent. Plus de boss épiques. Un gosse dans les pattes inutile. La bande son on en parle meme pas. 0 musique. Inexistante tout simplement. Quand on se souvient de la bande son du 3 qui était épique c est triste.
La camera fixe faisait tout le charme de gow. Ce changement ne me plait pas. Il ressemble maintenant à n importe quel autre jeu. Gow c était mieux avant.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 15:31:07

Le 18 mai 2020 à 14:56:52 xx--anthony--xx a écrit :
Oui je suis d accord. Un bon jeu mais pas un bon gow c est tout a fait ca. Gros fan de la licence c etait ma licence préférée j ai bien dit était car la nouvelle direction prise est tres décevante et ils ne reviendront jamais en arrière donc ce ne sera plus jamais aussi bien.
Kratos qui fait dans la dantele. Pas assez violent. Plus de boss épiques. Un gosse dans les pattes inutile. La bande son on en parle meme pas. 0 musique. Inexistante tout simplement. Quand on se souvient de la bande son du 3 qui était épique c est triste.
La camera fixe faisait tout le charme de gow. Ce changement ne me plait pas. Il ressemble maintenant à n importe quel autre jeu. Gow c était mieux avant.

Putain quel monceau de conneries.

Si tu n’as pas entendu de musique je te conseille de consulter un ORL, elles sont présentes et elle sont magnifiques. :nonnon:

Atreus est tres utile au fur et à mesure de ses améliorations.

Je comprends que vous soyez nostalgiques les mecs mais là c’est vraiment débile.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
18 mai 2020 à 15:51:02

Perso y'a juste Atreus qui me gêne, sinon j'adhère totalement à la nouvelle direction prise par la licence. J'espère juste que l'aspect RPG pour les armes et armures n'ira pas plus loin, j'aime pas ce genre de système.

Pour Atreus son comportement me saoule, du début à la fin j'avais envie de le baffer. Pour son utilité au combat bah sans lui on peut très bien s'en sortir, c'est juste un bonus. Il est là avant tout pour le Lore du jeu et pour développer le personnage de Kratos.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 16:16:31

du début à la fin j'avais envie de le baffer ?

Pourquoi ?

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 16:23:13

Atreus a parfois des attitudes immatures, mais ce n’est qu’un gamin.
Les seuls trucs qui me dérangent, ce sont les moments où Kratos le traite comme un chien.
Les répliques in game quand Kratos appelle son fils,je ne les fais même pas avec mon clebard: « Atreus, ici ! Atreus ! Atreus, viens ! » sur un ton méprisant...
Mec, c’est ton fils, un peu de respect s’il te plaît.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
18 mai 2020 à 16:47:19

Le 18 mai 2020 à 16:23:13 Caladrius a écrit :
Atreus a parfois des attitudes immatures, mais ce n’est qu’un gamin.

Justement, GoW c'est un jeu mature et je trouve qu'Atreus gache certains moments à faire le bébé

Les seuls trucs qui me dérangent, ce sont les moments où Kratos le traite comme un chien.
Les répliques in game quand Kratos appelle son fils,je ne les fais même pas avec mon clebard: « Atreus, ici ! Atreus ! Atreus, viens ! » sur un ton méprisant...
Mec, c’est ton fils, un peu de respect s’il te plaît.

Kratos n'a connu que les camps militaires et l'éducation spartiate.... Donc c'est totalement légit. Au contraire, si Kratos avait été mieuleux avec Atreus ça aurait gueuler.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 18:44:55

GoW est un jeu mature, mais cela ne veut pas dire que tous les personnages doivent avoir un taux de maturité élevé. Brok et Sidri se lancent des piques du genre "je suis sûr qu'il prend pas de douche laul"...
Et puis Atreus est quand même badass la majeure partie du temps: il balance des flèches avec précision et calme, il se jette sur des ennemis qui font deux fois sa taille pour les gêner...
Perso, à son âge, moi je suis encore dans la cabane en bois.

Et je suis pas d'accord sur l'éducation spartiate legit le tout.
Y'a une différence entre traiter rudement et traiter comme une merde.
Et Kratos ne traite personne comme une merde: tous ses ennemis sont traités en tant qu'ennemis, il ne troll pas sur eux, sauf quelques exceptions, et ne les affronte pas s'il n'a pas une raison de le faire. Pour Atreus, idem, il le traite très bien tout le temps, en le conseillant ou l’engueulant si nécessaire mais les phrases d'appel, je les trouve juste malsaines et malavisées.

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
18 mai 2020 à 19:10:37

Moi je ne partage pas ton avis sur le côté "malsain et mal avisé ", Kratos est un Dieu, guerrier, maudit, et n'oublions pas que à la base il porte sur ça peau les cendres de ça femme et ça fille qu'il a tué avant gow1 après avoir été maudit par un oracle(ça doit marquer comme souvenir) :mort:

Atreus lui dit même une fois" je sais très bien que tu ne voulais pas de moi" et la encore Kratos ne répond rien. On peu supposer que à la base Atreus dit vrai.
C'est un peu comme un fardeau pour lui de se trimballer son fils pendant un certain temps, et puis ça donne du sens à beaucoup de scènes :

La scène au début ou Kratos va pour poser la main sur l'épaule de son fils et la retire au dernier instant par exemple.
Ou encore à la fin quand il lui dit enfin "mon fils".
On peu simplement imaginer que Kratos et les rapports sociaux ça fait 10, y'a qu'à voir la manière dont il s'adresse à beaucoup de monde tout au long du jeu.

Ou c'est juste pour souligner le côté brut du personnage peut être même :noel:

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 19:29:29

Hum, je ne dois pas percevoir ses "cris d'appel" de la même façon que vous.
Et non, je suis pas d'accord pour dire que Kratos ne voulait pas son fils.
Au contraire, il a perdu sa femme et son premier gosse - et oui je dis perdu car, si elles sont bien mortes de sa main, sans la manipulation d'Ares, il ne les aurait pas tué - donc il sait ce que leur perte peut incomber.
C'est un père aimant, ça se voit à la façon qu'il a de le conseiller, de l'accompagner, de le couvrir. Certes Kratos est un père maladroit, sans doute mal à l'aise car il ne sait pas comment gérer la situation, et je suppute qu'il laissait souvent sa femme gérer, mais de là à dire qu'il ne voulait pas du gosse, je vous stoppe direct. :non:

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 20:48:36

Steeven94

MP
CiterAlerte18 mai 2020 à 16:47:19

Le 18 mai 2020 à 16:23:13 Caladrius a écrit :
Atreus a parfois des attitudes immatures, mais ce n’est qu’un gamin.

Justement, GoW c'est un jeu mature et je trouve qu'Atreus gache certains moments à faire le bébé

En faites je ne vois pas en quoi la licence qui est mature a avoir avec le comportement d'Atreus. Si tu as suffisamment vu de film, de série, tu dois comprendre que c'est un point essentiel, qu'un enfant se comporte ainsi.
Cela rajoute du réalisme, une date. Mettre un enfant n'enlève pas la maturité du titre, comme enlever le sang dans un jeu.
En faites je ne sais pas si vous vous rappeler mais vous n'êtes pas née à 18 ans. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi en général vous ne savez pas apprécier les enfants dans les jeux. De ce que j'ai vu dans les jeux et autres média culturels, ils rentrent tous dans leurs rôles. Si tu t'attends a détester un personnage parce que c'est un enfant finalement, tu n'écoutes pas ce qu'il fait, ce qu'il dit et tu t'aveugles sur le caractère profond du rôle qu'il a.
Puis Atreus sert aussi a introduire la nouvelle saga, comme il en existe dans d'autres jeux des années 90,2000, et ça aussi ça vient du cinéma. Le jeu vidéo prend de plus en plus une part du 7ème art dans son processus de création.

Caladrius

mais de là à dire qu'il ne voulait pas du gosse, je vous stoppe direct.

Tu as un problème avec l'abandon ? Kratos, oui ne voulait pas d'un enfant. Il traite différemment Calliope et Atreus, ne serait ce dans le jeu et dans les BA. Parce que Atreus est née avec 1/4 de dieu en lui, Kratos le dit, il est maudit pour ça, car il sait ,qu'avec expérience, avec Zeus, Poséidon, Arès, Athéna, ça attire les problèmes.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 21:03:09

Je ne vois pas le rapport avec l'abandon ? :doute:
Mais si j'ai un souci, c'est avec le respect du personnage: à quel moment Kratos dit qu'il ne voulait pas d'Atreus ?
Le seul problème qu'il semble avoir, c'est le sang divin qui serait une malédiction. Et encore, Kratos se l'entend dire par Mimir, c'est son problème.
Ça transpire dans le jeu, il aime son fils. Peut-être qu'au début de sa relation avec Faye, il ne voulait pas d'un fils. Mais ensuite, le moment arrivé, Kratos a plutôt pas mal géré.

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
18 mai 2020 à 21:14:25

C'est pas parce qu'on pense qu'il n'en voulait pas qu'il le déteste pour autant :hap:

Ça serait pas ma première fois que un parent ne veut pas d'un enfant mais qu. Il l'aime quand même quand il est là.
Enfin bref Kratos est mal à l'aise avec le fait d'être un père attentionné, lespetits câlins et les mots doux s'est pas sont truc clairement.
Le développement de la relation père fils est bien mené dans cet opus, on ressent clairement l'évolution. Le seul truc que je ne me rappel plus c'est si ces "cris d'appels" évoluent entre le début et la fin de l'histoire

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 21:17:41

Le 18 mai 2020 à 21:03:09 Caladrius a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec l'abandon ? :doute:

Parce que ça fait 2 fois que tu réagis excessivement sur ce sujet.

Mais si j'ai un souci, c'est avec le respect du personnage: à quel moment Kratos dit qu'il ne voulait pas d'Atreus ?

Le respect du personnage est respecté, quand il parle à Calliope d'une manière paternel, qui lui fait un calin au contraire d'Atreus il est distant, froid, d'une manière extra-paternel. Il suffit pas de le dire mais aussi de le montrer. Puis je vois pas pourquoi à l'intérieur de la lumière ça nous mentirai.

Le seul problème qu'il semble avoir, c'est le sang divin qui serait une malédiction. Et encore, Kratos se l'entend dire par Mimir, c'est son problème.

Non Kratos le dit quand Freyja soigne Atreus.

Ça transpire dans le jeu, il aime son fils. Peut-être qu'au début de sa relation avec Faye, il ne voulait pas d'un fils. Mais ensuite, le moment arrivé, Kratos a plutôt pas mal géré.

Non non ça ne transpire pas dans le jeu. Il n'arrive pas à se comporter en père avec lui. Je suis d'accord qu'avec son passé il est plus brute, maladroit, peu capable de s'en occuper comme un père du 21ème siècle.
Alors oui, il aime son fils parce que c'est avant tout son enfant et qu'il n'est pas Zeus et autres. Mais il n'a sans doute pas voulu en avoir, à cause de la malédiction parce que Kratos est un dieu.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 21:26:30

Le 18 mai 2020 à 21:14:25 dada2236 a écrit :
C'est pas parce qu'on pense qu'il n'en voulait pas qu'il le déteste pour autant :hap:
Ça serait pas ma première fois que un parent ne veut pas d'un enfant mais qu. Il l'aime quand même quand il est là.

==> C'est bien cette fracture que je veux noter.

Enfin bref Kratos est mal à l'aise avec le fait d'être un père attentionné, lespetits câlins et les mots doux s'est pas sont truc clairement.

Le développement de la relation père fils est bien mené dans cet opus, on ressent clairement l'évolution. Le seul truc que je ne me rappel plus c'est si ces "cris d'appels" évoluent entre le début et la fin de l'histoire

==> J'en ai pris note que sur la fin, genre à partir du moment où Kratos avoue sa partie divine à Atreus.
Mais ça arrive peut-être avant, juste je ne l'ai pas noté ou bien je n'ai pas déclenché ces mots.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:43:07

Rien d'epique ou de grandiose ? Les combats de boss le sont excepté 2.

Une scène grandiose ? La scène quand on revient voir freya pour la 2 ème fois .

Moi je l'ai trouvé différents des autres ,j'ai adoré même si je préfère l'histoire des 6 autres god of war et la mythologie grecque .

On ressent vachement les coups et la violence. Le jeu est gore.

Autant tu as un ressenti sur Kratos ok mais la violence ,le gore, et les scène grandioses c'est pas de l'interprétation mais du concret.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
06 juin 2020 à 00:02:52

Rien d'epique ou de grandiose ? Les combats de boss le sont excepté 2.

Tu as vu des boss toi ? :hap: A part Baldur ya rien de transcendant :hap: ta que des mini boss :hap:

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 00:13:15

Il y a 6 boss dont 3 fois baldur.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
06 juin 2020 à 00:28:55

Encore une fois, à part Baldur je vois pas :hap: ouais le roi des elfes si tu veux... mais sinon.... Les autres sont tellement facile que perso c'est plus des mini boss qu'autre chose. Genre Magni et Modi.

Jveux bien tes 6 boss, pour rigoler.

Message édité le 06 juin 2020 à 00:29:15 par Steeven94
roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 00:41:17

3 fois baldur
Le dragon
Le roi des elfes
Et les neveux de baldur.

C'est clairement des combats de boss.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment