CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un bon jeu, mais un God of War déçevant.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mage-Belanus Mage-Belanus
MP
Niveau 9
10 juillet 2018 à 16:14:03

Je ne l'ai pas encore fini, mais j'en suis après avoir fait baissé le niveau du lac une deuxième fois, à la recherche de la "clé" permettant d'ouvrir le passage vers Jotunheim.

Je suis un fan absolu des 3 premiers, je trouve que le 4, même s'il est bon, me déçoit sur plusieurs points :

- Un Kratos lent et lourdaud qui a perdu toute son agilité et sa vitesse comme s'il ne supportait plus le poids de ses propres muscles. L'argument de la vieillesse ne tient pas, c'est un demi-dieu, qui est devenu un dieu. Même sans pouvoir divin, il reste un véritable monstre de puissance physique. L'âge n'a donc aucune influence là-dessus. Je comprends que c'est censé servir un autre type de gameplay, mais c'est dommage de l'avoir réduit en une sorte de masse musculaire trop lourde pour lui-même.

- Une absence totale de gore et de violence car Kratos n'affronte que des ennemis de lave ou de pierre, il ne torture plus et ne mutile plus ses adversaires, préférant les achever d'un coup puissant plutôt que de les faire souffrir comme il le faisait avant.

- La caméra se détourne de chaque scène violente, comme celle de la décapitation à la hache de Mimir alors que dans le 3, la caméra filmait en gros plan Kratos en train d'arracher à mains nues la tête de l'un des dieux ou de les mutiler dans des gerbes de sang qui recouvraient l'écran.

- Impossibilité de mourir lors des phases d'exploration, on ne peut mourir qu'en combat. C'est aussi un choix de gameplay, mais je trouve ça dommage de grimper juste pour grimper.

- Aller-retour lassants chaque fois que le niveau du lac baisse pour récupérer tous les coffres et trésors.

- Niflheim et Muspellheim carrément sous-exploités.

- Progression, évolution du personnage et de son armement moins jouissive et surtout moins riche que celle des précédents opus, c'est lassant d'utiliser toujours les mêmes attaques à la hache ou à mains nues. Les combos des précédents opus étaient mieux. :(

- Mythologie nordique globalement respectée pour le background mais malheureusement revisitée et modifiée vis à vis des personnages importants :

  • Baldur, censé être un dieu de beauté et de lumière, devient un mec crasseux et bourré .

* Mimir qui se fait arracher un oeil alors que dans la vraie mythologie, c'est Odin qui sacrifie son propre œil pour l'offrir à Mimir en échange de la Connaissance. Les rôles sont inversés, et en tant que passionné de mythologie nordique, ça me fait grincer des dents. :(

  • J'aurai pu critiquer le fait que les dieux soient tous cruels et méchants, mais ça reste un God of War donc je vais fermer ma gueule. :hap: Ceci dit faut savoir que Odin est le dieu de la Sagesse et de la Magie et que dans l'ensemble ils s'entendent tous, à l'exception de Loki. Seul Thor est plus belliqueux que les autres :hap:

- Absence totale de scènes épiques et grandioses alors que GoW 3 en proposait toutes les 10 minutes. Aucune sensation de grandiloquence orgasmique, en particulier aussi à cause de l'OST qui se montre moins jouissive que celle des précédents opus.
Je vous rappelle ce morceau qui survenait chaque fois que Kratos laissait éclater sa colère contre les dieux et la sensation de puissance orgasmique qui s'emparait du joueur : https://www.youtube.com/watch?v=yEhOD5XLTVI
Il n'y a rien d'aussi intense sur PS4. :(

Bref, je suis déçu, même si le jeu en lui même reste bon. S'ils avaient changés le nom et le personnage principal, je l'aurai trouvé génial :hap:

Message édité le 10 juillet 2018 à 16:17:02 par Mage-Belanus
Mage-Belanus Mage-Belanus
MP
Niveau 9
10 juillet 2018 à 16:21:47

Là je vous cache pas que contrairement aux précédents opus, j'ai un peu plus de mal à lancer le jeu. Je me dis que je devrais le continuer, mais je sens une baisse de motivation... :(

maybeimpapahet maybeimpapahet
MP
Niveau 8
10 juillet 2018 à 16:26:23

Pour le gameplay je suis assez d'accord mais on s'habitue au final. Le jeu est plus proche de la lenteur d'un DS que de la nervosité d'un DmC maintenant c'est sûr.

Y'a quand même pas mal de combos je trouve, et puis il y a moyen de varier avec les différentes armes et différentes runes.

Pour la violence y'a quand même des scènes violentes notamment avec Baldur quand on lui marave la gueule et que le sang gicle, justement quand ça arrive c'est plus choquant car ça ressort par rapport au reste.

Pour les phases épiques il y en a quand même quelques unes, la mise en scène était très bien je trouve pour le coup.

Negens Negens
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 10:02:36

- Un Kratos lent et lourdaud qui a perdu toute son agilité et sa vitesse comme s'il ne supportait plus le poids de ses propres muscles. L'argument de la vieillesse ne tient pas, c'est un demi-dieu, qui est devenu un dieu. Même sans pouvoir divin, il reste un véritable monstre de puissance physique. L'âge n'a donc aucune influence là-dessus. Je comprends que c'est censé servir un autre type de gameplay, mais c'est dommage de l'avoir réduit en une sorte de masse musculaire trop lourde pour lui-même.

Au delà du temps qui je pense tient très bien la route contrairement à ce que tu dis, tu oublies un facteur important. Kratos est un spartiate. Il a passé son temps à combattre. Que ce soit contre d'autres peuples, contre des divinités ou contre des monstres. Là t'es devant un Kratos qui a fuit sa terre natale et qui a voulu choisir de vivre comme un homme, au calme, dans les bois. Normal qu'avec le temps il ait perdu ses capacités physiques, il ne bouge pratiquement plus par rapport à avant où il tuait des Dieux "toutes les 10 min"

- Une absence totale de gore et de violence car Kratos n'affronte que des ennemis de lave ou de pierre, il ne torture plus et ne mutile plus ses adversaires, préférant les achever d'un coup puissant plutôt que de les faire souffrir comme il le faisait avant.

Encore une fois si tu as joué aux précédents opus, tu dois bien comprendre que dans cet opus là, Kratos cherche à finir sa vie paisiblement et il regrette toute la rage d'avant. Il essaye de faire partir Baldur au début parce qu'il n'a pas envie de se fight (et encore moins de se faire reconnaître). Je trouve ça cohérent avec le scénario et l'ambiance qu'ils ont voulu instaurer

- Aller-retour lassants chaque fois que le niveau du lac baisse pour récupérer tous les coffres et trésors.

- Niflheim et Muspellheim carrément sous-exploités.

Perso, si je pouvais tout débloquer dès le début et tout avoir, je me serai bien fait chier par la suite (en gros t'arrive au Lac des Neufs, tu débloques tout et il te reste que l'histoire : génial !).

Autant pour Muspel, je suis pas d'accord. Ca me rappelle un peu les défis des anciens God of War (sauf qu'ils étaient bien plus dur, ou alors c'est que ça remonte à loin).
Autant pour Nilf, je suis d'accord. Je pense qu'ils auraient vraiment pu faire quelque chose de beaucoup plus complexe et beaucoup plus aléatoire (le labyrinthe reste le même, seuls les pièges changent ...)

- Progression, évolution du personnage et de son armement moins jouissive et surtout moins riche que celle des précédents opus, c'est lassant d'utiliser toujours les mêmes attaques à la hache ou à mains nues. Les combos des précédents opus étaient mieux. :(

Le jeu est beaucoup plus riche et de manière différente que les précédents opus. Tu as quand même la hache, les poings et les lames. Si tu prends en compte l'arbre de compétences + Atreus. Soit tu lis pas ce que tu débloques, soit tu ne sais pas faire les combos. Parce qu'il y en a vraiment de toutes sortes et tu les enchaînes comme tu veux (je te conseille de regarder sur internet, il y a des combos qui sont terribles, même en mode GoW).
Tu as même un système de stats qui boost plus ou moins tes attaques physiques et runiques. Suivant tes stats ça peut améliorer certaines compétences, tu as le talisman, les attaques runiques.

J'vois pas ce que tu veux de plus.

- Mythologie nordique globalement respectée pour le background mais malheureusement revisitée et modifiée vis à vis des personnages importants :

Tu vas me dire que les précédents opus étaient le reflet parfait de la mythologie grec telle qu'on la connait ?

Concernant le dernier point sur les scènes, je suis d'accord. J'aurai voulu qu'il y ait un peu plus de scènes de ouf dans le même style des précédents. Mais le scénario et la background de cet opus étant ce qu'il est. Je trouve que le jeu est parfait comme il est.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2018 à 10:44:30

chacun son niveau d'exigence, certains se contentent de pas grand chose. perso je suis d'accord avec tous tes commentaires mage-belanus.

Perso, si je pouvais tout débloquer dès le début et tout avoir, je me serai bien fait chier par la suite (en gros t'arrive au Lac des Neufs, tu débloques tout et il te reste que l'histoire : génial !).

c'est pas ce qu'il a dit, il a dit

- Aller-retour lassants chaque fois que le niveau du lac baisse pour récupérer tous les coffres et trésors.

tu as d'autres moyens de rendre un jeu divertissant que de tout filer au joueur dès le début ... de nombreux producteurs l'ont compris

pas mal de mauvaise foi dans ta réponse negens, comme chez beaucoup de joueurs in love du jeu

Negens Negens
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 11:23:05

Chacun son niveau d'exigence je suis à 100% d'accord. Mais comme je l'ai mis dans mon pavé, si t'es ultra exigeant ici, sois le avec les précédents opus aussi. Tu peux pas parler de cohérence de mythologie nordique quand tu vois ce qu'ils ont fait avec la mythologie grec...

Je sais bien qu'il n'a pas dit non plus qu'il fallait que tout soit accessible dès le début ... Mais des accès mystiques, t'en as partout. Tu ne te retapes pas toute la map pour aller chercher un coffre ou un artefact.
Et quand bien même si t'es pas au moment où tu peux utiliser les accès mystiques dans les deux sens, quand tu voyages tu as les p'tites histoires en barque qui te rendent la traversée vachement plus sympa en plus d'en dire un peu plus sur le lore.

Je suis pas de mauvaise foi mais il a eu suffisamment de pub et de communiqués pour expliquer que cet opus allait être drastiquement différent des précédents. La mauvaise foi c'est de le savoir, de prendre le jeu malgré tout et de venir se plaindre derrière. La bonne foi de l'auteur c'est de dire que c'est tout de même un bon jeu, ça c'est plaisant à attendre contrairement aux mêmes topics qu'il y a eu sur ce sujet

Ramen-Nikita-Mn Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 12:08:36

L'auteur s'y connait tellement peu en jeu vidéo, en mythologie nordique et en ré-interprétation que seul ce post suffit à lui répondre. Cela vaut aussi pour le pauvre péon qui est ultra exigeant alors qu'il est que consommateur inculte.

dante93160 dante93160
MP
Niveau 6
11 juillet 2018 à 12:49:07

Desole Ramen mais sa vaut toujours mieux qu'un mouton comme toi qui achète sans ce posez de questions, heureusement qu'il y'a encore des personnes exigeantes sa poussent les développeurs à ce surpassé et tu parle d'incultisme alors que le seul inculte que je vous c'est toi ...

Sonybro Sonybro
MP
Niveau 11
11 juillet 2018 à 13:11:48

Le 11 juillet 2018 à 12:49:07 dante93160 a écrit :
Desole Ramen mais sa vaut toujours mieux qu'un mouton comme toi qui achète sans ce posez de questions, heureusement qu'il y'a encore des personnes exigeantes sa poussent les développeurs à ce surpassé et tu parle d'incultisme alors que le seul inculte que je vous c'est toi ...

c'est celui qui dit qui y'est

Ramen-Nikita-Mn Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 19:50:43

Le 11 juillet 2018 à 12:49:07 dante93160 a écrit :
Desole Ramen mais sa vaut toujours mieux qu'un mouton comme toi qui achète sans ce posez de questions, heureusement qu'il y'a encore des personnes exigeantes sa poussent les développeurs à ce surpassé et tu parle d'incultisme alors que le seul inculte que je vous c'est toi ...

Au lieu de baser ta répartie sur du vent car mon post n'exprime en rien, que je ne pose pas de question sur ce que j'achète, va revoir ton orthographe et ta syntaxe et reviens me parler d'égal à égal si t'en es capable évidemment.

On se reverra pas sois en sûr. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2018 à 22:05:22

Le 11 juillet 2018 à 12:08:36 Ramen-Nikita-Mn a écrit :
L'auteur s'y connait tellement peu en jeu vidéo, en mythologie nordique et en ré-interprétation que seul ce post suffit à lui répondre. Cela vaut aussi pour le pauvre péon qui est ultra exigeant alors qu'il est que consommateur inculte.

quelle réponse factuelle et argumentée, merci pour ta contribution qui nous éclaire tous. je vais tacher de ne pas etre trop exigeant avec toi et cette réponse ;)

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 22:56:13

Le 11 juillet 2018 à 22:05:22 Van32 a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 12:08:36 Ramen-Nikita-Mn a écrit :
L'auteur s'y connait tellement peu en jeu vidéo, en mythologie nordique et en ré-interprétation que seul ce post suffit à lui répondre. Cela vaut aussi pour le pauvre péon qui est ultra exigeant alors qu'il est que consommateur inculte.

quelle réponse factuelle et argumentée, merci pour ta contribution qui nous éclaire tous. je vais tacher de ne pas etre trop exigeant avec toi et cette réponse ;)

C'est vrai que de toute façon, l'auteur et toi même pouvaient changer d'avis sur internet, c'est connue.
Tu vas préféré l'avis d'un gars comme toi plutôt qu'un mec qui mettrait des arguments et ferait un post que tu lirai de travers, en quoi ton post est meilleur que celui de Ramen ? Rien.

Cela veut être exigeant mais c'est pas capable de se remettre en question.

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 23:06:19

Le 10 juillet 2018 à 16:14:03 Mage-Belanus a écrit :
Je ne l'ai pas encore fini, mais j'en suis après avoir fait baissé le niveau du lac une deuxième fois, à la recherche de la "clé" permettant d'ouvrir le passage vers Jotunheim.

Je suis un fan absolu des 3 premiers, je trouve que le 4, même s'il est bon, me déçoit sur plusieurs points :

- Un Kratos lent et lourdaud qui a perdu toute son agilité et sa vitesse comme s'il ne supportait plus le poids de ses propres muscles. L'argument de la vieillesse ne tient pas, c'est un demi-dieu, qui est devenu un dieu. Même sans pouvoir divin, il reste un véritable monstre de puissance physique. L'âge n'a donc aucune influence là-dessus. Je comprends que c'est censé servir un autre type de gameplay, mais c'est dommage de l'avoir réduit en une sorte de masse musculaire trop lourde pour lui-même.

:d) Mais à ton avis, pourquoi ils l'ont fait moins fougueux que les précédents ? C'est voulu, il faut tourner la page. Ce n'est plus le même Kratos. On l'a fait vieillir pour une raison claire : ne plus avoir ce Kratos avide de vengeance et avoir un Kratos sage.

- Une absence totale de gore et de violence car Kratos n'affronte que des ennemis de lave ou de pierre, il ne torture plus et ne mutile plus ses adversaires, préférant les achever d'un coup puissant plutôt que de les faire souffrir comme il le faisait avant.

:d) Idem.

- La caméra se détourne de chaque scène violente, comme celle de la décapitation à la hache de Mimir alors que dans le 3, la caméra filmait en gros plan Kratos en train d'arracher à mains nues la tête de l'un des dieux ou de les mutiler dans des gerbes de sang qui recouvraient l'écran.

:d) Si ton argument principal, c'est le manque de violence, c'est pas très pertinent m'enfin bon continuons...

- Impossibilité de mourir lors des phases d'exploration, on ne peut mourir qu'en combat. C'est aussi un choix de gameplay, mais je trouve ça dommage de grimper juste pour grimper.

:d) M'oui ok.. En fait non, c'est quoi cet argument bidon ? Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'on puisse mourir ou non en escaladant ? Et surtout quel intérêt ? C'est pas un jeu de plate forme en fait..

- Aller-retour lassants chaque fois que le niveau du lac baisse pour récupérer tous les coffres et trésors.

:d) C'est de l'exploration, typique d'un RPG basique, on apprécie ou non.

- Niflheim et Muspellheim carrément sous-exploités.

:d) Ce sont des mondes de défis, comme on en avait dans les précédents GOW, cependant ici, ils sont carrément implantés comme un royaume. Je trouve ça plus intéressants que de passer par un menu. On va surement y retourner, Muspellheim contient le géant de feu qui participe au Ragnarok donc..

- Progression, évolution du personnage et de son armement moins jouissive et surtout moins riche que celle des précédents opus, c'est lassant d'utiliser toujours les mêmes attaques à la hache ou à mains nues. Les combos des précédents opus étaient mieux. :(

:d) C'est un changement de style, cependant, l'équipement est beaucoup plus riche que les précédents étant donné qu'il y a cet aspect RPG, c'est que du positif sur ce coup.. A moins que tu parles seulement des armes, mais je trouve qu'il y a beaucoup à faire en termes de combos avec les lames, la hache et les lancers, le bouclier, les combos à déclencher.. Après si tu spam la touche attaque.. Forcément faut sortir du cadre des précédents GOW, on a changé de gameplay.

- Mythologie nordique globalement respectée pour le background mais malheureusement revisitée et modifiée vis à vis des personnages importants :

  • Baldur, censé être un dieu de beauté et de lumière, devient un mec crasseux et bourré .

* Mimir qui se fait arracher un oeil alors que dans la vraie mythologie, c'est Odin qui sacrifie son propre œil pour l'offrir à Mimir en échange de la Connaissance. Les rôles sont inversés, et en tant que passionné de mythologie nordique, ça me fait grincer des dents. :(

  • J'aurai pu critiquer le fait que les dieux soient tous cruels et méchants, mais ça reste un God of War donc je vais fermer ma gueule. :hap: Ceci dit faut savoir que Odin est le dieu de la Sagesse et de la Magie et que dans l'ensemble ils s'entendent tous, à l'exception de Loki. Seul Thor est plus belliqueux que les autres :hap:

:d) Le but d'une réadaptation d'un élément, mythe etc c'est de façonner l'original à sa manière. Il n'y a que très peu d'intérêts que de reproduire exactement ce qui se passe dans tel élément, puisqu'au final.. bah tu sais ce qui va se passer et que donc tu n'as aucune surprise. Alors que si c'est réadapté, c'est beaucoup plus intéressant à montrer tu ne crois pas ?

- Absence totale de scènes épiques et grandioses alors que GoW 3 en proposait toutes les 10 minutes. Aucune sensation de grandiloquence orgasmique, en particulier aussi à cause de l'OST qui se montre moins jouissive que celle des précédents opus.

:d) Tu compares l'ambiance des derniers GOW qui se veut violent, très épique à ce dernier God Of War qui n'a rien à voir. L'ambiance est totalement inverse des précédents GOW. On ne veut pas de scènes épiques à décapitations toutes les 10s puisque ce n'est pas ce que la tournure de jeu recherche. Mais surtout, il y a toujours un côté puissant qui y reste grâce au plan séquence tout le long du jeu.

Je vous rappelle ce morceau qui survenait chaque fois que Kratos laissait éclater sa colère contre les dieux et la sensation de puissance orgasmique qui s'emparait du joueur : https://www.youtube.com/watch?v=yEhOD5XLTVI
Il n'y a rien d'aussi intense sur PS4. :(

:d) Je pense que tu te trompe, je te cite un exemple, quand Kratos court à travers le temple de Tyr pour sauver Atreus aux mains de Baldur, la musique ici est grandiose.

Bref, je suis déçu, même si le jeu en lui même reste bon. S'ils avaient changés le nom et le personnage principal, je l'aurai trouvé génial :hap:

:d) C'est stupide parce qu'au final, tu fais ton avis en comparant ce God Of War aux éléments artistiques des précédents jeux, et non comme un jeu à part entière, c'est obsolète comme avis finalement.

Message édité le 11 juillet 2018 à 23:10:40 par VanitasX
VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 23:07:17

Le 11 juillet 2018 à 10:02:36 Negens a écrit :

- Un Kratos lent et lourdaud qui a perdu toute son agilité et sa vitesse comme s'il ne supportait plus le poids de ses propres muscles. L'argument de la vieillesse ne tient pas, c'est un demi-dieu, qui est devenu un dieu. Même sans pouvoir divin, il reste un véritable monstre de puissance physique. L'âge n'a donc aucune influence là-dessus. Je comprends que c'est censé servir un autre type de gameplay, mais c'est dommage de l'avoir réduit en une sorte de masse musculaire trop lourde pour lui-même.

Au delà du temps qui je pense tient très bien la route contrairement à ce que tu dis, tu oublies un facteur important. Kratos est un spartiate. Il a passé son temps à combattre. Que ce soit contre d'autres peuples, contre des divinités ou contre des monstres. Là t'es devant un Kratos qui a fuit sa terre natale et qui a voulu choisir de vivre comme un homme, au calme, dans les bois. Normal qu'avec le temps il ait perdu ses capacités physiques, il ne bouge pratiquement plus par rapport à avant où il tuait des Dieux "toutes les 10 min"

- Une absence totale de gore et de violence car Kratos n'affronte que des ennemis de lave ou de pierre, il ne torture plus et ne mutile plus ses adversaires, préférant les achever d'un coup puissant plutôt que de les faire souffrir comme il le faisait avant.

Encore une fois si tu as joué aux précédents opus, tu dois bien comprendre que dans cet opus là, Kratos cherche à finir sa vie paisiblement et il regrette toute la rage d'avant. Il essaye de faire partir Baldur au début parce qu'il n'a pas envie de se fight (et encore moins de se faire reconnaître). Je trouve ça cohérent avec le scénario et l'ambiance qu'ils ont voulu instaurer

- Aller-retour lassants chaque fois que le niveau du lac baisse pour récupérer tous les coffres et trésors.

- Niflheim et Muspellheim carrément sous-exploités.

Perso, si je pouvais tout débloquer dès le début et tout avoir, je me serai bien fait chier par la suite (en gros t'arrive au Lac des Neufs, tu débloques tout et il te reste que l'histoire : génial !).

Autant pour Muspel, je suis pas d'accord. Ca me rappelle un peu les défis des anciens God of War (sauf qu'ils étaient bien plus dur, ou alors c'est que ça remonte à loin).
Autant pour Nilf, je suis d'accord. Je pense qu'ils auraient vraiment pu faire quelque chose de beaucoup plus complexe et beaucoup plus aléatoire (le labyrinthe reste le même, seuls les pièges changent ...)

- Progression, évolution du personnage et de son armement moins jouissive et surtout moins riche que celle des précédents opus, c'est lassant d'utiliser toujours les mêmes attaques à la hache ou à mains nues. Les combos des précédents opus étaient mieux. :(

Le jeu est beaucoup plus riche et de manière différente que les précédents opus. Tu as quand même la hache, les poings et les lames. Si tu prends en compte l'arbre de compétences + Atreus. Soit tu lis pas ce que tu débloques, soit tu ne sais pas faire les combos. Parce qu'il y en a vraiment de toutes sortes et tu les enchaînes comme tu veux (je te conseille de regarder sur internet, il y a des combos qui sont terribles, même en mode GoW).
Tu as même un système de stats qui boost plus ou moins tes attaques physiques et runiques. Suivant tes stats ça peut améliorer certaines compétences, tu as le talisman, les attaques runiques.

J'vois pas ce que tu veux de plus.

- Mythologie nordique globalement respectée pour le background mais malheureusement revisitée et modifiée vis à vis des personnages importants :

Tu vas me dire que les précédents opus étaient le reflet parfait de la mythologie grec telle qu'on la connait ?

Concernant le dernier point sur les scènes, je suis d'accord. J'aurai voulu qu'il y ait un peu plus de scènes de ouf dans le même style des précédents. Mais le scénario et la background de cet opus étant ce qu'il est. Je trouve que le jeu est parfait comme il est.

Bah tiens tu résumes très bien ce que je pense, enfin un qui comprend la tournure qu'a prise le jeu ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2018 à 23:15:39

Le 11 juillet 2018 à 22:56:13 samourai-of-sun a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 22:05:22 Van32 a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 12:08:36 Ramen-Nikita-Mn a écrit :
L'auteur s'y connait tellement peu en jeu vidéo, en mythologie nordique et en ré-interprétation que seul ce post suffit à lui répondre. Cela vaut aussi pour le pauvre péon qui est ultra exigeant alors qu'il est que consommateur inculte.

quelle réponse factuelle et argumentée, merci pour ta contribution qui nous éclaire tous. je vais tacher de ne pas etre trop exigeant avec toi et cette réponse ;)

C'est vrai que de toute façon, l'auteur et toi même pouvaient changer d'avis sur internet, c'est connue.
Tu vas préféré l'avis d'un gars comme toi plutôt qu'un mec qui mettrait des arguments et ferait un post que tu lirai de travers, en quoi ton post est meilleur que celui de Ramen ? Rien.

Cela veut être exigeant mais c'est pas capable de se remettre en question.

quand on débarque à la fin et qu'on prend meme pas la peine de lire les premiers messages du topic en entier, on l'ecrase. ton message n'a ni queue ni tete ...
ma reponse à ramen était volontairement calquée sur la sienne, sur quoi tu voulais que je débattes au juste ? mon premier message en reponse à d'autres personnes était suffisament explicite, si tant est que tu l'ais lu ...

contrairement à tous les fanboys ici, moi je sais me remettre en question, et toi ???

encore un type qui a cru intelligent de la ramener alors qu'il aurait mieux fait de s'abstenir ...

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 10:33:26

Le 11 juillet 2018 à 23:15:39 Van32 a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 22:56:13 samourai-of-sun a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 22:05:22 Van32 a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 12:08:36 Ramen-Nikita-Mn a écrit :
L'auteur s'y connait tellement peu en jeu vidéo, en mythologie nordique et en ré-interprétation que seul ce post suffit à lui répondre. Cela vaut aussi pour le pauvre péon qui est ultra exigeant alors qu'il est que consommateur inculte.

quelle réponse factuelle et argumentée, merci pour ta contribution qui nous éclaire tous. je vais tacher de ne pas etre trop exigeant avec toi et cette réponse ;)

C'est vrai que de toute façon, l'auteur et toi même pouvaient changer d'avis sur internet, c'est connue.
Tu vas préféré l'avis d'un gars comme toi plutôt qu'un mec qui mettrait des arguments et ferait un post que tu lirai de travers, en quoi ton post est meilleur que celui de Ramen ? Rien.

Cela veut être exigeant mais c'est pas capable de se remettre en question.

quand on débarque à la fin et qu'on prend meme pas la peine de lire les premiers messages du topic en entier, on l'ecrase. ton message n'a ni queue ni tete ...
ma reponse à ramen était volontairement calquée sur la sienne, sur quoi tu voulais que je débattes au juste ? mon premier message en reponse à d'autres personnes était suffisament explicite, si tant est que tu l'ais lu ...

contrairement à tous les fanboys ici, moi je sais me remettre en question, et toi ???

encore un type qui a cru intelligent de la ramener alors qu'il aurait mieux fait de s'abstenir ...

Le 11 juillet 2018 à 23:15:39 Van32 a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 22:56:13 samourai-of-sun a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 22:05:22 Van32 a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 12:08:36 Ramen-Nikita-Mn a écrit :
L'auteur s'y connait tellement peu en jeu vidéo, en mythologie nordique et en ré-interprétation que seul ce post suffit à lui répondre. Cela vaut aussi pour le pauvre péon qui est ultra exigeant alors qu'il est que consommateur inculte.

quelle réponse factuelle et argumentée, merci pour ta contribution qui nous éclaire tous. je vais tacher de ne pas etre trop exigeant avec toi et cette réponse ;)

C'est vrai que de toute façon, l'auteur et toi même pouvaient changer d'avis sur internet, c'est connue.
Tu vas préféré l'avis d'un gars comme toi plutôt qu'un mec qui mettrait des arguments et ferait un post que tu lirai de travers, en quoi ton post est meilleur que celui de Ramen ? Rien.

Cela veut être exigeant mais c'est pas capable de se remettre en question.

quand on débarque à la fin et qu'on prend meme pas la peine de lire les premiers messages du topic en entier, on l'ecrase. ton message n'a ni queue ni tete ...
ma reponse à ramen était volontairement calquée sur la sienne, sur quoi tu voulais que je débattes au juste ? mon premier message en reponse à d'autres personnes était suffisament explicite, si tant est que tu l'ais lu ...

contrairement à tous les fanboys ici, moi je sais me remettre en question, et toi ???

encore un type qui a cru intelligent de la ramener alors qu'il aurait mieux fait de s'abstenir ...

Ah si tu ne sais pas lire les messages, je comprends encore mieux pourquoi Ramen ne s'est pas embêté à faire un post argumenté.
C'est marrant ta dernière phrase te va comme un gant, tu as parfaitement argumenté et apporté une réponse légitime, bravo champion. :)

Murcielago93 Murcielago93
MP
Niveau 31
13 juillet 2018 à 15:31:14

Le gameplay avec les lames du chaos est très rapide et varié, j'ai pas été depaysé avec eux :( la hache est assez lente oui.

Message édité le 13 juillet 2018 à 15:32:57 par Murcielago93
KebabSpatial KebabSpatial
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 20:34:32

Déjà dire en gros "je donne ma critique sur un jeu que je n'ai pas finis et dont je ne connais pas toutes les surprises " ça t'expose à du spoil, vu tes arguments et en plus de cela c'est légèrement stupide l'auteur, mais bon :)

lyz59 lyz59
MP
Niveau 12
18 juillet 2018 à 01:37:40

Je vais pas copier coller mon propre pavé, mais je suis globalement d'accord.
Ce qui me dérange le plus, c'est cette absence quasi total de moments vraiment épiques, alors que les 3 premiers opus en regorgeaient, comme le disait l'auteur.

La encore, je viens de lancer une session d'1h30 pour récupérer le Burin, il ne s'est strictement rien passé. Je viens d'éteindre la console, et je suis bien incapable de vous raconter le quart de ce que j'y ai fait.

Qu'on veuille faire un Kratos différent, pourquoi pas. mais c'est pas une raison pour laisser le joueur s'ennuyer.

Ah et si, l'autre truc qui me dérange vraiment, c'est ce bestiaire...d'une tristesse...

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 09:01:09

Soyez pas de mauvaise foi les gars. Déjà le bestiaire est tout à fait correct.

Ensuite encore une fois si vous comparez ce God Of War aux anciens, vous avez rien compris finalement. Parce que non, on ne s'ennuie pas. C'est juste que vous comparez avec les anciens GoW où l'action était quasiment présente, forcément vois allez dire que ce GoW 4 est mou, qu'on s'ennuie etc

Ayez un minimum de recul avant de dire n'importe quoi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment