CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vote du meilleur God of War de la série

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
20 février 2020 à 19:18:20

Je me suis acheté gow 3 en remastered, et honnêtement même si l'âge est là le gameplay du 4 est tellement plus au petit ognion que c'est à la limite de la mauvaise foi de le dénigrer.

Beaucoup plus de variété dans le gameplay et les armes (ceste de nemé mis à part). Pour beaucoup c'esttree certainement la nostalgie qui parle.

General_Spas12 General_Spas12
MP
Niveau 9
27 février 2020 à 07:27:43

Je viens de le terminer et franchement j’ai adoré ce jeu, j’ai fais tous les opus mis à part Ascension et ceux sur PsP (ai-je rater quelque chose ?) et pour celui-ci j’étais sceptique au début avec le changement de gameplay etc mais finalement je suis pas déçu. La suite de l’histoire de Kratos imaginée dans la mythologie nordique est géniale, la vue à la 3 ème personne est un gros plus comparé aux anciens, on vit plus les combats je trouve.

Le truc que je lui reproche c’est le manque d’intensité dans les combats de Boss, et on aurait aimé en avoir plus. Comparé à un GoW 2 par exemple... Le bestiaire n’est pas très riche c’est dommage.

Mais excellent jeu qui mérite d’être fait :ok:

Jacaques-Hebert Jacaques-Hebert
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 08:21:16

God Of War 3 faut arrêter les conneries, les boss sont les meilleurs de l'histoire des jeux vidéos je pense. Et puis dans le 3 on abat tout les gros boss (Hadès, Zeus, Poséidon, Arès etc..) avec toutes les conséquences sur le monde a chaque fois, moi je trouve ça super réussis..

Poséidon est tellement bien fait même encore aujourd'hui il passe pour être un des plus beaux boss. Ceux qui disent God Of War 4 :rire:

J'ai hâte d'avoir une collection God Of War remastered sur PS4 si possible.

Jacaques-Hebert Jacaques-Hebert
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 08:22:09

Le 27 février 2020 à 07:27:43 General_Spas12 a écrit :
Je viens de le terminer et franchement j’ai adoré ce jeu, j’ai fais tous les opus mis à part Ascension et ceux sur PsP (ai-je rater quelque chose ?) et pour celui-ci j’étais sceptique au début avec le changement de gameplay etc mais finalement je suis pas déçu. La suite de l’histoire de Kratos imaginée dans la mythologie nordique est géniale, la vue à la 3 ème personne est un gros plus comparé aux anciens, on vit plus les combats je trouve.

Le truc que je lui reproche c’est le manque d’intensité dans les combats de Boss, et on aurait aimé en avoir plus. Comparé à un GoW 2 par exemple... Le bestiaire n’est pas très riche c’est dommage.

Mais excellent jeu qui mérite d’être fait :ok:

Oui le Multijoueur de Ascension j'en garde une excellente image.

gow_kratos gow_kratos
MP
Niveau 9
23 mars 2020 à 13:48:36

Le 23 mars 2020 à 08:21:16 Jacaques-Hebert a écrit :
God Of War 3 faut arrêter les conneries, les boss sont les meilleurs de l'histoire des jeux vidéos je pense. Et puis dans le 3 on abat tout les gros boss (Hadès, Zeus, Poséidon, Arès etc..) avec toutes les conséquences sur le monde a chaque fois, moi je trouve ça super réussis..

Poséidon est tellement bien fait même encore aujourd'hui il passe pour être un des plus beaux boss. Ceux qui disent God Of War 4 :rire:

J'ai hâte d'avoir une collection God Of War remastered sur PS4 si possible.

Après faut pas oublier que GOW 4 est le premier d'une trilogie, ils ne pouvaient pas se débarrasser de tous les dieux dès le premier volet. Mais j'espère que le 6 sera un aussi gros festival de boss mythique que le 3

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
23 mars 2020 à 14:03:53

Jacaques-Hebert :d) pour la précision Arès on le tue dans le 1 cher ami :noel:

wipeout2097 wipeout2097
MP
Niveau 6
06 avril 2020 à 03:27:16

Sans hésiter, le dernier! Et je les ai tous faits. Le reboot de cette série est de loin le meilleur pour moi.
Quant à ceux qui disent qu’il est trop facile... vous n’avez du que le survoler... l’histoire est relativement facile en effet... mais si vous voulez tout faire et tuer les valkyries... dans tous les modes de difficulté... accrochez vous...
S’il y en a qui sont au dessus de tout ça malgré tout, sachez que « difficile » n’est pas synonyme de qualité bien que ça donne une image « hardcore » gamer.

battifly battifly
MP
Niveau 11
08 avril 2020 à 02:07:32

Le 23 mars 2020 à 08:21:16 Jacaques-Hebert a écrit :
God Of War 3 faut arrêter les conneries, les boss sont les meilleurs de l'histoire des jeux vidéos je pense. Et puis dans le 3 on abat tout les gros boss (Hadès, Zeus, Poséidon, Arès etc..) avec toutes les conséquences sur le monde a chaque fois, moi je trouve ça super réussis..

Poséidon est tellement bien fait même encore aujourd'hui il passe pour être un des plus beaux boss. Ceux qui disent God Of War 4 :rire:

J'ai hâte d'avoir une collection God Of War remastered sur PS4 si possible.

phoxxx phoxxx
MP
Niveau 8
28 novembre 2020 à 00:40:06

Pour moi 1, 2 et 3 dans l'ordre ! Le 3 pour ses graphismes et ses boss impressionnants, le 2 pour son rythme qui ne faiblit jamais + séquences d'anthologie (Icarus), et bien sûr le 1 qui reste à jamais mon coup de coeur malgré les années !!! GoW1 est pour moi celui qui dégage le plus de charisme pour tout amateur de mythologie Grecque: MDR c'est celui qui propose une baston magistrale contre Gorgone (qui revient dans le 2) !

j'ai vraiment eu l'impression d'être dans le film "Le Choc des Titans" :bave:

l'Hydre du début est géniale également, nerveuse, rapide ! Les cyclopes qui te fracassent en trois coups ! Mais le fin du fin c'est l'exploration du Temple de Pandore, l'ambiance qui s'en dégage n'est pas loin d'un Prince of Persia et/ou Tomb Raider à la recherche des objets cachés. Je n'ai jamais retrouvé autant de plaisir avec les suivants malgré les progrés techniques.

Tout dépend si tu as connu le jeu depuis ses débuts comme moi, où seulement à partir du 3 ???

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
28 novembre 2020 à 08:55:23

Le 28 novembre 2020 à 00:40:06 phoxxx a écrit :
Pour moi 1, 2 et 3 dans l'ordre ! Le 3 pour ses graphismes et ses boss impressionnants, le 2 pour son rythme qui ne faiblit jamais + séquences d'anthologie (Icarus), et bien sûr le 1 qui reste à jamais mon coup de coeur malgré les années !!! GoW1 est pour moi celui qui dégage le plus de charisme pour tout amateur de mythologie Grecque: MDR c'est celui qui propose une baston magistrale contre Gorgone (qui revient dans le 2) !

j'ai vraiment eu l'impression d'être dans le film "Le Choc des Titans" :bave:

l'Hydre du début est géniale également, nerveuse, rapide ! Les cyclopes qui te fracassent en trois coups ! Mais le fin du fin c'est l'exploration du Temple de Pandore, l'ambiance qui s'en dégage n'est pas loin d'un Prince of Persia et/ou Tomb Raider à la recherche des objets cachés. Je n'ai jamais retrouvé autant de plaisir avec les suivants malgré les progrés techniques.

Tout dépend si tu as connu le jeu depuis ses débuts comme moi, où seulement à partir du 3 ???

Comme toi, j'ai fais le premier a l'époque ainsi que tout ceux qui ont suivi, étant grand fan aussi j'ai trouvé qu'ils était mieux à chaque fois, que ce soit niveaux technique et scénario, tu parle de l'hydre, qui était énorme pour l'époque mais dans le 2 je me souviens du colosse de rodes qui etait également monstrueux..
Ont est habitué à en prendre plein la vue avec cette saga..
Alors oui le dernièr a été complètement remanié parce que nous sommes à une époque ou le jeux vidéos doit repondre a certains critères qu'il n'y avait pas à l'époque..
Pour moi c'est un réel succès, revoir mon héros d'ado revenir des années plus tard encore plus badass, assagi, dans un scénario digne d'un films, c'est réellement mon préféré comme je vais adoré le prochain aussi certainement.
Les anciens étaient bon mais plus cru, moins technique, plus brutal, je préfère vraiment l'assouplissement et la technicité du gameplay du dernier ainsi que la personnalité du héros ..apres chacun c'est goût aussi

phoxxx phoxxx
MP
Niveau 8
29 novembre 2020 à 21:50:28

Effectivement les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas. Tout dépend de ta culture personnelle (jeux video donc, mais aussi la cinéphilie, la B.D, les oeuvres littéraires orientées "fantastique" comme Bram Stoker, Howard Phillips Lovecraft, Stephen King, Andrzej Sapkowski, Tolkien etc... l'influence de ton entourage etc.. etc..

Du coup chacun possède un avis très différent :)

L'épisode 4 je n'y ai pas joué car je n'ai pas de PS4 (PC + PS3 + Amiga 500). Je suis le Joueur du Grenier bis, fan de Retrogaming. Pour moi God of War = Brutalité ! C'est un Beat them All proche d'un Devil May Cry: Rapidité, esquives, combos et fatalities sont les maîtres mots, on veut casser du Titan !!! Du coup un GoW orienté Action RPG à la troisième personne (style Fallout) c'est un peu bizarre quand même ? Le moteur 3D est réussi au vu des trailers, mais je trouve quand même qu'on s'éloigne du principe du jeu de base. Un peu comme dans "Shadow of the Colossus" j'aime voir mon perso escalader un Titan (le Colosse de Rodes effectivement, ou Chronos) ! J'aime garder une vue d'ensemble sur la scène de bataille quand Kratos doit affronter plusieurs ennemis à la fois. Je manque d'objectivité car j'adore les jeux typés "Arcade", du coup l'orientation "film" du dernier GoW me laisse indifférent... C'est joli certes, mais c'est pas ce que je regarde en premier.

Il faudra quand même que j'ai l'occasion d'y jouer un jour (comment sans PS4 ?).

Pour moi GoW ça reste un Beat them All fantastique avant tout, du 1 au 3 c'est un sans faute :ok:

phoxxx phoxxx
MP
Niveau 8
29 novembre 2020 à 22:15:03

Il faut que j'ouvre un Topic sur le sujet: "Faut-il tendre vers toujours plus de réalisme dans les jeux vidéo ? Les jeux d'Arcade sont-ils définitivement morts ?"

Le sujet à été abordé:
https://www.jeuxvideo.com/news/966423/billet-trop-de-realisme-entrave-le-plaisir-de-jeu.htm

Mes jeux préférés restent toujours "Suidoken 2" et "FF7" ainsi que de bons défouloirs Arcade style "OutRun SP SDX", "Tekken Tag Tournament 2", "Under Defeat", "DoDonPachi", "KoF" etc.. etc..

:rire2: Ce sont des vieux jeux mais la réalité n'a pas apporté + de plaisirs in game. La VR, le 4K, le contrôle des vibrations Manettes OK, c'est le progrès, mais pour moi c'est ça les jeux parfaits:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606684178-arcade.jpg

Les jeux sont-ils meilleurs parce qu'ils sont de + en + hyper réalistes ? La motivation est financière avant tout.

CdT au plaisir (merci pour ton avis)

Rico-23 Rico-23
MP
Niveau 12
30 novembre 2020 à 11:32:16

Le 1 avec le temple Pandore :coeur:

phoxxx phoxxx
MP
Niveau 8
01 décembre 2020 à 00:47:01

Oui le Temple de Pandore est une merveille, car même si la licence a progressé techniquement le premier Opus est celui qui m'a laissé le plus de souvenirs (le Désert des Âmes Perdues, le Temple et ses multiples objets cachés + bastons ultra nerveuses).

:bave: Le jeu fusionne avec panache l'ambiance des classiques du fantastique (Sinbad le marin, le choc des Titans) avec le gameplay d'un Prince of Persia/Devil May Cry !!! En un mot: Génial !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment