CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La caméra ne dérange personne si je comprends bien ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
abcdu34 abcdu34
MP
Niveau 13
14 mai 2018 à 11:12:32

Moi ca me dérange totalement.

GOW est une de mes licences préféré du jeu vidéo et je suis très deçu qu’ils aient changé la caméra.

Je suis atteint de cinétose (syndrome du mal de transport) quand je joue aux FPS et pour certains jeux dont ce dernier god of war :/
Je me force à le faire mais malheureusement le jeu me rend malade :(

]Assassin-C[ ]Assassin-C[
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 12:48:42

Fort heureusement je n'ai pas de problème de ce genre, mais que j'en ai un ou non, je me renseigne un minimum sur le jeu. C'est facile de le faire sans se spoil ou quoi et surtout pour voir à quoi tu a à faire. Vu que t'es dans le mal en plus avec ça, c'est une erreur de l'avoir pris sans faire gaffe...
Après franchement si tu te forces autant arrêter si ça te rends malade, pas la peine de se flinguer la santé pour un jeu. Je sais pas si c'est la même pour les vidéos ou quoi mais sinon regarde ça via YouTube/Twitch.

Moi comme dit plus loin c'est un point fort, j'ai vu au début et j'ai eu peur lors des vidéos de présentation et images mais au final je trouve ça énorme. Ça rentre parfaitement dans mes facteurs d'intérêt. Par contre je sais que certaine personne préfère une vue de gaucher par exemple (possibilité de le faire dans Battlefront par exemple, le perso au lieu d'être a gauche avec viseur à droite et à gauche avec viseur a droite). Après je comprend pourquoi c'est pas fait, notamment avec le pattern des ennemis notamment des Valkyries qui en te fonçant dessus attaquent toujours avec l'aile gauche, obligeant cotre perso a se décaler côté droit où vous avez le meilleur champ de vision. C'est le meilleur exemple mais y'en a plein comme ça donc le choix en plus de ça du placement du perso n'est pas anodin.

abcdu34 abcdu34
MP
Niveau 13
14 mai 2018 à 17:31:29

Je me suis renseigné avant et je m’y attendais...
Mais comme je l’ai dis lors de mon post précédent c’est vraiment une de mes licences préférées, donc j’ai quand même tenté.

Je peux me le faire sur youtube en regardant que les cinématiques oui, mais pas de phases de gameplay sinon la cinétose arrive ! :rire:

Verdadou Verdadou
MP
Niveau 7
14 mai 2018 à 18:32:07

Oui je comprendrai jamais pourquoi les développeurs ne fond pas comme pour skyrim ou fallout à la 3eme personne, pouvoir avancer ou reculer la cam comme on souhaite.
(même réflexion pour witcher3)

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
14 mai 2018 à 20:04:11

C'est un choix clairement voulu et assumé. Les développeurs, à mon avis, on tenté une nouvelle approche avec cette caméra. Soyons honnête, ca rend le jeu immersif mais ça pose des problèmes comme pour un membre plus haut. Moi même, le jeu me fatigue les yeux.

Il y a du bon et du mauvais.

Magali_FRISKA Magali_FRISKA
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 16:52:09

Le 13 mai 2018 à 12:50:58 Oyomanouille a écrit :
Moi je trouve que non seulement la caméra est parfois trop proche, mais putain t'as l'impression dans ce jeu que tu contrôle pas tout, que Kratos répond mal aux commandes.

Je penses qu'on s'y fait mais tout de même y'a quelques soucis...

J'ai un peu le même ressentiment que toi...
La caméra je la trouve personnellement horrible car elle est assez figée derrière Kratos sans vraiment suivre ses mouvements et à l'épaule en plus. La maniabilité n'est pas franchement intuitive, surtout quand on veut courir (genre pour les cloches des coffres) et faire une action rapide et en principe réactive.

Message édité le 29 mai 2018 à 16:52:32 par Magali_FRISKA
MartosseDivin MartosseDivin
MP
Niveau 8
29 mai 2018 à 19:13:31

Gow=film interactif ?
On a pas joué au même jeu

wadafukz wadafukz
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 01:33:52

Le 14 mai 2018 à 10:14:44 Dante_X a écrit :

Le 12 avril 2018 à 09:53:27 SS-_-crew a écrit :
Je suis le seul à avoir un problème avec la caméra que je trouve trop proche ? En regardant les vidéos avec plusieurs ennemis, j'ai vu qu'on avait pas une vision d'ensemble de ceux ci. Ça me dérange un peu.

Au niveau de l'environnement aussi, la proximité donne l'impression d'un jeu couloir :(

Moi j'aurais aimé plus de recul avec la caméra, histoire d'avoir un meilleur champ de vision lors des combats.

Exactement combien de fois j'ai ragé car la caméra est aux fraises pendant un combat :-((
perso c'est le truc qui me broye le plus les couilles :hap:

Gamer3157 Gamer3157
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 20:46:02

Personnellement la caméra c'est un truc qui m'a fait aimer le jeu, pour le coup. Même si c'est vraiment différent, moi ça va. Je joue sans le lock de zoegzogbzoegb parce que c'est vraiment daubé, ça lock à côté de temps en temps. Pas pratique contre la reine des valkyries... :hap: /

MartosseDivin MartosseDivin
MP
Niveau 8
30 mai 2018 à 22:30:51

Faut juste savoir s'adapter, quand tu joues à un FPS tu vois pas non plus les ennemis dans le dos
Mais clairement faut delock, le lock est presque pire que dans Mh

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 23:18:52

Le 30 mai 2018 à 22:30:51 MartosseDivin a écrit :
Faut juste savoir s'adapter, quand tu joues à un FPS tu vois pas non plus les ennemis dans le dos
Mais clairement faut delock, le lock est presque pire que dans Mh

Ne jamais utiliser le lock dans un MH... .
Sinon la caméra de God of War est fabuleuse, c'est très immersif et Kratos répond de suite aux commandes, je ne vois pas où est le soucis perso...

MartosseDivin MartosseDivin
MP
Niveau 8
30 mai 2018 à 23:34:43

C'est bien ce que je dis vdd
Dans Mh on joue sans lock
Dans God of War faut faire pareil

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment