CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RECRUT] Webmaster/Développeur/Graphiste

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
01 juin 2015 à 16:53:17

Revenons à nos papillons,

J'ai eu quelques petits jours d'absence (raison pro), mais entre temps j'ai réussi à avancer un peu dans le projet (toujours aussi secret loul).

Par contre j'ai rendez-vous vendredi sur paris avec un dev afin de structurer en totalité le projet (maquette,mise page, codage utilisé, fonctionnalité etc ...)

Je peut déjà dire et ça fera surement plaisir à Bithive que le coté forum ne sera pas présent mais remplacer par un système plus simple et dynamique de type réseau social.

J'ai bien compris qu'il en faut plus pour convaincre donc ma prochaine étape ici sera de vous présenter une maquette qui simplifiera la présentation du projet, car même si le site sera finalement construit par la personne que je rencontre ce vendredi, ma recherche restera dans l'ensemble la même mais du coup vous aurez quelques chose de plus concret.

Bien évidemment je suit le topic entre temps.

Encore merci à tous.

Message édité le 01 juin 2015 à 16:54:37 par xxxdissidentxxx
tbol tbol
MP
Niveau 20
01 juin 2015 à 16:55:40

Si tu ne trouve pas l'équipe rêvée dont tu as besoin pour mettre en œuvre ton idée hyper géniale, et que tu veux avancer sur ton projet il te reste plus qu'à apprendre HTML, CSS, Javascript, et un langage serveur comme par exemple PHP, et aussi SQL pour l'accès aux base de données, et tout cela pour faire un site dynamique.

Bon courage :-)

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
01 juin 2015 à 17:06:10

yeah, c'est prévu quoi qu'il arrive car nécessaire et indispensable pour une bonne gestion de l'ensemble (après ça n'engage que moi) et j'ai du coup commencé à regarder quelques tuto mais je commencerai à apprendre réellement que d'ici 2 semaines, et ça me prendra réellement au moins plusieurs mois (enfin je pense).

Mais merci pour tbol pour les infos de bases.

tbol tbol
MP
Niveau 20
01 juin 2015 à 17:25:04

Plusieurs, mois... voir un an avec le toutim...

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 18:19:55

xxxdissidentxxx :d)

Peu importe à qui ma société vends un site web, c'est facturé le même prix (pour un dév, entre 600 et 800€ / jour selon la techno et l'expérience)

Quand on vend un site e-commerce, si le client nous dit, je vous paie si le site me rapporte de l'argent, le mec se fait envoyé chier, çà ne marche pas comme çà, quand tu achète une voiture, tu dis pas au mec je te paie dans 2 ans si la voiture marche bien .... bah c'est pareil dans le web.

Ne pas parler de son projet, c'est vraiment n'importe quoi ... on voit des clients chaque semaines, avec des concepts novateurs etc, et encore heureux qu'ils nous expliquent le projet sinon on ne pourrait pas chiffrer le coût de la réalisation ...

Bref, si tu donnes pas plus d'informations, tu ne trouveras personnes sur ce forum :ok:

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
01 juin 2015 à 18:33:18

Je comprends tout à fait et je résume donc ma réponse en disant simplement :

que je ne suis pas un client,
que je ne demande pas un professionnel du métier et c'est bien précisé,
que le site n'a pas pour but premier de générer de l'argent (c'est une intégration logique pour un autofinancement).
et que du coup le projet avance malgré tous.

Je suis bien conscient que ça parait trop abstrait , que ça ne donne pas forcément envies, et j'ai revu ma démarche en conséquence et je viendrait avec plus de concret mais ça ne changent en rien mon fonctionnement, je suis pas stupide au point de croire que personne n'y as déjà pensé mais j'assume mes choix.

au pire seul le titre de mon topic serait à modifier pour moins de mal entendu.

à très bientôt pour plus d'info.

Message édité le 01 juin 2015 à 18:34:02 par xxxdissidentxxx
rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 02:03:50

En tout cas, sur ce forum, tu trouveras personne, en plus d'avoir fait un topic ou tu ne présente pas ton projet ( pourtant la chose la plus importante ) tu réponds aux forumeurs de façon aggresive, comme si c'était ça qui allait les motiver pour rejoindre un projet qu'ils ne connaissent même pas.

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
02 juin 2015 à 08:32:37

Salut range,

non je ne suis pas agressif et si il faut, tu peut faire un sondage (car ton avis n'est que personnel).

Certes je suis un peu direct pour certains mais il faut pas confondre conseil et critique (l'un m'intéresse, l'autre pas du tous).

Après, il s'agit d'un forum où tous le monde est libre de dire ce qu'il veut (pour preuve ta réponse que j'accepte) et du coup où je suis libre de réagir avec la manière qui me parait la plus approprié à ce que je rencontre.

Pour finir, ne dit pas que je trouverais personnes ici ou alors dit bien qu'il ne peut s'agir que d'une supposition étant donnés que tu ne possède pas la pensée unique et que j'ai déjà reçu des messages de soutiens et des demandes pour en savoir plus.

Comme je l'ai dit le projet avance, donc ma démarche n'est si futile et mal orienté que ça, et je ne suis pas venu sur le plus grand forum gamingFR par hasard croyez moi.

Mais merci.

et à bientôt tous le monde.

Message édité le 02 juin 2015 à 08:36:19 par xxxdissidentxxx
Surket Surket
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 17:50:34

Viens MP l'auteur

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2015 à 23:41:58

que je ne suis pas un client,
que je ne demande pas un professionnel du métier et c'est bien précisé,
que le site n'a pas pour but premier de générer de l'argent

Il y a un problème là-dedans. En ne demandant pas des professionnels, ça veut dire que tu acceptes de facto que ton site soit construit par des gens n'ayant pas nécessairement des compétences suffisantes, et que tout va donc se retrouver bancale et mal préparé. Méfie-toi de ça, j'ai vu beaucoup de projets "en attente d'un nouveau développeur parce que le précédent ne veut plus s'en occuper", et en observant le code je comprend que ledit dev' a été largement dépassé par ce qu'il avait à faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2015 à 11:55:31

Salut,

Je suis OK pour t'aider. Je suis développeur PHP/SQL avec quelques petites connaissances en JavaScript/Jquery. Evidemment HTML/CSS c'est acquis.

J'ai environ 3 mois tranquilles, à raison de 2 ou 3h par jour. Tu peux me contacter par mp si tu cherches toujours quelqu'un. :)

Eboshi Eboshi
MP
Niveau 19
08 juin 2015 à 19:18:56

Le 01 juin 2015 à 18:19:55 Thymotep a écrit :
xxxdissidentxxx :d)

Peu importe à qui ma société vends un site web, c'est facturé le même prix (pour un dév, entre 600 et 800€ / jour selon la techno et l'expérience)

Quand on vend un site e-commerce, si le client nous dit, je vous paie si le site me rapporte de l'argent, le mec se fait envoyé chier, çà ne marche pas comme çà, quand tu achète une voiture, tu dis pas au mec je te paie dans 2 ans si la voiture marche bien .... bah c'est pareil dans le web.

Ne pas parler de son projet, c'est vraiment n'importe quoi ... on voit des clients chaque semaines, avec des concepts novateurs etc, et encore heureux qu'ils nous expliquent le projet sinon on ne pourrait pas chiffrer le coût de la réalisation ...

Bref, si tu donnes pas plus d'informations, tu ne trouveras personnes sur ce forum :ok:

Ohh c'est bon sérieux...
L'auteur n'est pas un professionnel qui a 300/600e / j à mettre dans son projet..
Simplement un passionné qui veut faire un site communautaire pour son groupe. Donc non ne t'inquiète pas ce n'est pas un client que t'aurais pu avoir ;)

D'ailleurs l'auteur, si y'a toujours besoin de truc a faire en graphisme je peu y jeter un oeil. Je suis en études de Design Graphique, ça me permettra de faire quelque chose de mes vacances

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
11 juin 2015 à 15:44:59

Salut à tous et sry pour les réponses tardive, RDV à Paris plus long que prévu.

J'ai répondu à tous les mp et j'en profite pour vous remercier tous ici et en mp de votre sollicitude.

Le 06 juin 2015 à 23:41:58 warpShadow a écrit :

que je ne suis pas un client,
que je ne demande pas un professionnel du métier et c'est bien précisé,
que le site n'a pas pour but premier de générer de l'argent

Il y a un problème là-dedans. En ne demandant pas des professionnels, ça veut dire que tu acceptes de facto que ton site soit construit par des gens n'ayant pas nécessairement des compétences suffisantes, et que tout va donc se retrouver bancale et mal préparé. Méfie-toi de ça, j'ai vu beaucoup de projets "en attente d'un nouveau développeur parce que le précédent ne veut plus s'en occuper", et en observant le code je comprend que ledit dev' a été largement dépassé par ce qu'il avait à faire.

Remarque très pertinente, je tacherai de faire attention et de ne pas m'emballer trop vite non plus.

Le 08 juin 2015 à 19:18:56 Eboshi a écrit :

Le 01 juin 2015 à 18:19:55 Thymotep a écrit :
xxxdissidentxxx :d)

Peu importe à qui ma société vends un site web, c'est facturé le même prix (pour un dév, entre 600 et 800€ / jour selon la techno et l'expérience)

Quand on vend un site e-commerce, si le client nous dit, je vous paie si le site me rapporte de l'argent, le mec se fait envoyé chier, çà ne marche pas comme çà, quand tu achète une voiture, tu dis pas au mec je te paie dans 2 ans si la voiture marche bien .... bah c'est pareil dans le web.

Ne pas parler de son projet, c'est vraiment n'importe quoi ... on voit des clients chaque semaines, avec des concepts novateurs etc, et encore heureux qu'ils nous expliquent le projet sinon on ne pourrait pas chiffrer le coût de la réalisation ...

Bref, si tu donnes pas plus d'informations, tu ne trouveras personnes sur ce forum :ok:

Ohh c'est bon sérieux...
L'auteur n'est pas un professionnel qui a 300/600e / j à mettre dans son projet..
Simplement un passionné qui veut faire un site communautaire pour son groupe. Donc non ne t'inquiète pas ce n'est pas un client que t'aurais pu avoir ;)

D'ailleurs l'auteur, si y'a toujours besoin de truc a faire en graphisme je peu y jeter un oeil. Je suis en études de Design Graphique, ça me permettra de faire quelque chose de mes vacances

Merci Eboshi de faire une piqûre de rappel pour ceux qui aurais encore du mal à comprendre.
Et oui, c'est avec grand plaisir que j'accepte ton aide si toutes fois le projet t'intéressera toujours après bien évidemment une explication complète de celui ci.

Je te drop le teamspeak par mp dans 5mn

Encore merci à tous et je reviens très vite plus d'infos.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment