CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RECRUT] Webmaster/Développeur/Graphiste

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 16:59:27

Bonjour à tous,

Pour commencer pardon à ceux dont les yeux vont saigner tellement
il y a de faute, même si je l'ai relu trois fois. :desole:

Voilà tous d'abord je tiens à préciser qu'il s'agit d'une demande "PLUS QUE SERIEUSE"

Bien évidemment je ne dévoilerai la totalité du projet qu'à ou qu'aux personnes qui ferons partis
de l'aventure mais voici déjà la nature de ma recherche et l'ossature du projet :

Donc je recherche un webmaster ou développeur passionné voir un webmaster ou développeur qualifié
( si tenté soit-il de prendre le risque d'exécuter un travail qui pourrai ne pas lui rapporter ou que très peu ).
Et ceci afin de monter un projet digne de mes idées et de mes ambitions.

Ce projet à pour but de créer un site doublé d'un forum, il sera orienté à l'international et bien évidement
la plupart des droits de domaines seront achetés avant le démarrage du projet.

Ce projet sera orienté dans uns domaine bien précis avec une communauté déjà existante et active dans le gaming
La vie au sein de ce forum sera plus qu'active à partir du moment où le site dépassera les 100/150 connecté de moyenne par jours, soit dès les premiers jours voir semaines d'ouverture grâce à une alimentation d'actu riche et permanente (la qualité du travail du webmaster à bien évidemment également son importance).
Concernant la gestion et l'alimentation du contenu pendant et après la création, une équipe est déjà
en pleine récolte donc tous sera à dispo pour le webmaster, ainsi qu'une équipe de modération
de plusieurs nationalités et parfaitement bilingues.
Le travail du webmaster pourra ce limité uniquement à la création du site, du forum et à sa maintenance mais il pourra selon ses capacités et ses envies surtout, créer et gérer toutes les futurs déclinaisons du site ce qui amène à point qui sera forcément abordé par certains ici.

Y'a t'il une rémunération possible ?

Ce site et ce forum posséderont un système de rémunération bien spécifique ce qui m'amène maintenant à expliquer comment s'envisages les possibles rémunérations de la ou des personnes qui participerons à ce projet

Ayant des facilités d'apprentissages je n'ai réellement besoin à l'heure actuel que d'un webmaster,
j'ai déjà commencé à apprendre le système de codages et son langage mais soyons réaliste, enfin je le suit pour moi, je suis loin de pouvoir sortir quoi que ce soit pour l'instant bref ...

Il me faut principalement un webmaster qui évidement sera rémunéré et "je tient à être très honnête",
à condition de le projet génère du profit, c'est pourquoi je recherche d'abords un ou des webmaster passionné mais la porte est ouvert à tous le monde même au professionnel du métier ce qui implique que la possible rémunération se fera sur un critères de pourcentage et ce pourcentage sera déterminé selon le profil mais également selon le nombre de mission entrepris par la ou les personnes adhérents au projet.

!!!IL S'AGIT D'UNE AVENTURE A DUREE INDETERMINEE !!!

Un système de contrat de transparence est en train de ce mettre au point pour le bien et l'intérêt de tous le monde et rien ne démarra tant qu'il ne sera conforme et valider par tous. (bien sur il sera ensuite établie et adapté selon chacun d'entre vous).

LES PLUS :
- avoir des connaissances dans le montages vidéo, le webgraphing et des bonnes idées.
- avoir beaucoup de temps (mais ça ne reste qu'un plus le site n'est pas obligé de sortir demain ni dans 1 ou 2 mois).
- maîtrisant les différents systèmes de codages.

Critères obligatoire pour TOUS :
-communication en permanence via teamspeak dans un premier temps.

Je suis également intéressé par toutes les personnes qui touche :
au graphisme, au montage et à la création en tous genres.

C'est déjà très long à lire et j'ai surement dû oublier quelques petits éléments.

Donc je finira par 2 ou 3 petites choses,
je reste désireux de connaitre votre avis sur la natures du codages que je devrait adopter
(site prédéfinies ou créations de codages entières mais aussi qu'elle types de codages est le plus aptes pour ce type projet)
voici mes attentes concernant le types et la charte graphique :
Je voudrait qu'il soit le plus animés possibles, avec des couleurs brillante ou d'un même ton et d'un styles futuriste.

concernant mon post et mon projet je ne souhaite faire de débats sur leur utilité, leur orientation ou leur viabilité,
"je sais que je ne vais pas droit dans le mur, même si plein de murs viendront ce mettre devant"

Cependant n'hésitez pas à poster ICI ou par MP si vous voulez plus de précisions ou si vous êtes intéressés
ou même si vous souhaitez donner des conseils, je suis d'abords là pour partager une aventure et apprendre de tous le monde, par contre y'a "critique" et "critique".

Merci à tous ceux qui aurons eu le courage de lire jusqu'au bout et même à ceux qui aurons craqués avant.

à très bientôt.

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 17:03:10

Toutes vos réactions constructives et exprimés avec intelligence et discernement sont les bienvenues.

Donc juste plz norage (même entre vous), on ne jugent pas et on ne pense pas que l'on a la science infuse.

Sinon Peace à tous les ami(e)s

MAIS PAS VERS MOI :ange:

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 17:11:57

Désolé pour le triple post mais pour plus de crédibilité, biensur je n'hésiterais pas à dévoiler via teamspeak mon parcours professionnel, ainsi que mes coordonnées perso (tel et adresse only) qui seront également aux personnes qui décideront de prendre part au projet.

Aller j'arrête là.

Message édité le 24 mai 2015 à 17:13:05 par xxxdissidentxxx
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 13:41:33

Me fera toujours marrer les mecs qui viennent recruter pour un projet mais ne présentent même pas le projet :pf:

"olol c'est secret"

Ouai bah reste tout seul dans ton projet alors...

Tanil Tanil
MP
Niveau 35
26 mai 2015 à 16:52:29

Je rejoins amiral. Ce genre de projet, c'est voué à l'échec. Je passe de temps en temps par le forum Création de jeux. Et ce qui est dit là-bas est généralement aussi valable pour la création de sites web (même si dans le cas des sites web, c'est nettement plus facile et ça prend beaucoup moins de temps).

Je poste un message de la FAQ de ce forum, qui résume une bonne partie des problèmes de ce genre de présentation : https://www.jeuxvideo.com/lapintade/forums/message/388479942

Pour résumer, si tu ne fournis aucun détail de ton plan super secret, c'est qu'il n'y a pas lieu de recruter qui que ce soit. Et tant que ça ne change pas, tu resteras seul. Au passage je trouve le système de rémunération très bizarre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 18:02:36

Pour l'OP http://conquerirlemonde.com/blog/2010/09/18/erreur-classique-n%C2%B012-je-dis-rien-parce-quon-va-me-piquer-mes-idees/

Sur ce, bonne chance.

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
26 mai 2015 à 19:19:10

Le 26 mai 2015 à 13:41:33 amiral-crevard a écrit :
Me fera toujours marrer les mecs qui viennent recruter pour un projet mais ne présentent même pas le projet :pf:

"olol c'est secret"

Ouai bah reste tout seul dans ton projet alors...

Tu ferai bien de relire une partie du post "OSEF" de ton avis bidon, tu est le genre de mec qui doit se marrer souvent d'après tes dires mais qui doit pas avancer des masses dans sa vie pour répondre aussi bêtement.

Le 26 mai 2015 à 16:52:29 Tanil a écrit :
Je rejoins amiral. Ce genre de projet, c'est voué à l'échec. Je passe de temps en temps par le forum Création de jeux. Et ce qui est dit là-bas est généralement aussi valable pour la création de sites web (même si dans le cas des sites web, c'est nettement plus facile et ça prend beaucoup moins de temps).

Je poste un message de la FAQ de ce forum, qui résume une bonne partie des problèmes de ce genre de présentation : https://www.jeuxvideo.com/lapintade/forums/message/388479942

Pour résumer, si tu ne fournis aucun détail de ton plan super secret, c'est qu'il n'y a pas lieu de recruter qui que ce soit. Et tant que ça ne change pas, tu resteras seul. Au passage je trouve le système de rémunération très bizarre.

Je présume que tu juge l'intérêt ou l'efficacité du post, je comprend tous à fait que le coté abstrait de mon projet n'attire pas autant qu'un projet présenté de manière concrète, cependant quand je relie mon post il est bien préciser : de poster "ICI" OU "PAR MP" si vous souhaitez en savoir plus. Mais par contre, ta critique est pertinente et j'en prend note contrairement à celle de ton VDD.

Pour le mode de rému il n'est juste pas établie étant donnée qu'il est soumis à un pourcentage et que donc il est vu et revu en fonction s du nombres de taches effectués et du nombre de participant au projet [maintenant comme je l'ai dit, au démarrage, comme toute chose de la vie, y'a rien à gagner à par la satisfaction du travail et du résultat (pour moi encore plus).

Le 26 mai 2015 à 18:02:36 bithive a écrit :
Pour l'OP http://conquerirlemonde.com/blog/2010/09/18/erreur-classique-n%C2%B012-je-dis-rien-parce-quon-va-me-piquer-mes-idees/

Sur ce, bonne chance.

Très franchement j'adore.

Bon, après, même en essayant d'être objectif je reste convaincu que tous part dans la poche des chinois :rire2:

Mais n'oubliez pas que d'être parano dans le monde que l'on vie, c'est pas négligeable. Mais j'ai déjà poster ton lien sur mon RS privée.

Allez juste pour finir les amis, je ne cherche pas à rien dire, je cherche juste à protéger mes ambitions.

Mais merci déjà de vos réponses.

Message édité le 26 mai 2015 à 19:20:10 par xxxdissidentxxx
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 20:38:04

Allez juste pour finir les amis, je ne cherche pas à rien dire, je cherche juste à protéger mes ambitions.

Tout le monde a des idées, tout les monde a des projets et en lisant ton topic rien ne me donne envie de m'engager dans ton aventure et encore moins a perdre du temps en MP pour essayer de choper quelques infos.

Tu sera forcement obligé de dévoiller ton projet a un moment ou a un autre. Pourquoi ne pas le faire maintenant ?
Il y a tellement peut d'infos qu'on se sert forcement du topic pour essayer d'évaluer ton niveau et de se faire une idée de qui tu es. Voilà ce qui ressort (pour ma part) :
- Age: mineure
- Compétences: aucunes ou faible
- Avancement du projet: toujours à létat d'idée, aucune maquette

Attention, je ne te critique pas en tant que personne. J'essais juste de te faire comprendre que pour attirer des gens et les amener a faire un projet avec toi il faut du concret.
Si ton projet est encore a l'état embryonnaire tu te dois d'expliquer et de developper son principe et son fonctionnement. De présenter une maquette (fonctionnelle ou non, avec des shcema, des images), bref de donner le plus d'informations possible pour attirer le plus de monde possible, sinon personne ne s'interessera a TON projet.

Si tu ne veux pas en dire plus et garder ton projet secret, fais le tout seul :-)))

Message édité le 26 mai 2015 à 20:41:03 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 20:44:40

Je me répète, je ne te connais pas et par conséquent je te critique pas en tant que personne. Si je prends du temps a te répondre c'est que tu a l'air de tenir a ton projet et je pense que tu n'as pas les compétences pour le réaliser. J'essais juste de te mettre sur la bonne voie.

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
26 mai 2015 à 21:14:26

Tu as clairement résumé la situation mis à part le fait que je soit mineur :p)

Pourquoi ne pas en dévoiler plus ? parce que le projet que je souhaite créer ne tient à rien, juste à quelqu'un de plus rapide que moi, il s'agit d'un univers gaming bien particulier et déjà là, les personnes faisant partis de cette univers et voyant le message serait déjà capable de te donner le nom du jeu sans plus d'info (sur le post). et pourtant mon profil est plus que récent, mon nom est différent etc...
Pour comprendre un peut mieux la situation, je fais partis d'une multigaming (je suis placé dans la partie haute de l'organigramme) qui possède déjà des dev pro, des monteurs vidéo et des graphiste (dev et autres qui ont crées le site et le réseau social eux même ), pourtant je ne fais pas appel à eux.
Est-je besoin vraiment d'expliquer pourquoi ? mais surement déjà que je paraitrais plus compréhensible à défaut d'être plus crédible.

Voici le site de ma commu et sa construction : http://www.horizonmg.fr/

Bien évidement je prouve mes dire sans soucis.

J'avais bien précisé que je cherché avant tous des personnes passionnées, et un passionné ne pensera jamais perdre son temps

Par contre et cela très sincèrement, je prend en considération tes réactions et vais essayer de reformuler mon projet avec un peu plus matière à interpréter.

à bientôt et thx

IAMDARWIN IAMDARWIN
MP
Niveau 2
26 mai 2015 à 21:16:46

C'est beau...
Par contre réunir le CSS dans un même fichier .html, c'est pas la meilleur idée. :-)))

Message édité le 26 mai 2015 à 21:18:37 par IAMDARWIN
IAMDARWIN IAMDARWIN
MP
Niveau 2
26 mai 2015 à 21:22:50

http://www.horizonmg.fr/wp-content/themes/gameaddict/pagebuilder/assets/css/
http://www.horizonmg.fr/wp-content/themes/gameaddict/img/
http://www.horizonmg.fr/wp-content/themes/gameaddict/addons/chat/
http://www.horizonmg.fr/wp-content/themes/gameaddict/js/

Et j'en passe...

Il pourrait au moins protégé leurs dossiers. :(
Et en plus il y aussi du Javascript dans un même fichier .html en plus du CSS. Je me demande comme ils arrivent à s'y retrouver, cela doit-être le bordel.

Message édité le 26 mai 2015 à 21:25:07 par IAMDARWIN
xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
26 mai 2015 à 22:00:03

Le 26 mai 2015 à 21:22:50 IAMDARWIN a écrit :
http://www.horizonmg.fr/wp-content/themes/gameaddict/pagebuilder/assets/css/
http://www.horizonmg.fr/wp-content/themes/gameaddict/img/
http://www.horizonmg.fr/wp-content/themes/gameaddict/addons/chat/
http://www.horizonmg.fr/wp-content/themes/gameaddict/js/

Et j'en passe...

Il pourrait au moins protégé leurs dossiers. :(
Et en plus il y aussi du Javascript dans un même fichier .html en plus du CSS. Je me demande comme ils arrivent à s'y retrouver, cela doit-être le bordel.

^^ Compte sur moi pour leur faire la remarque :-))) et merci

IAMDARWIN IAMDARWIN
MP
Niveau 2
26 mai 2015 à 22:02:05

Le 26 mai 2015 à 22:00:03 xxxdissidentxxx a écrit :

Le 26 mai 2015 à 21:22:50 IAMDARWIN a écrit :
http://www.horizonmg.fr/wp-content/themes/gameaddict/pagebuilder/assets/css/
http://www.horizonmg.fr/wp-content/themes/gameaddict/img/
http://www.horizonmg.fr/wp-content/themes/gameaddict/addons/chat/
http://www.horizonmg.fr/wp-content/themes/gameaddict/js/

Et j'en passe...

Il pourrait au moins protégé leurs dossiers. :(
Et en plus il y aussi du Javascript dans un même fichier .html en plus du CSS. Je me demande comme ils arrivent à s'y retrouver, cela doit-être le bordel.

^^ Compte sur moi pour leur faire la remarque :-))) et merci

De rien, c'est un plaisir. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 22:16:15

Le 26 mai 2015 à 21:14:26 xxxdissidentxxx a écrit :
Pourquoi ne pas en dévoiler plus ? parce que le projet que je souhaite créer ne tient à rien, juste à quelqu'un de plus rapide que moi, il s'agit d'un univers gaming bien particulier et déjà là, les personnes faisant partis de cette univers et voyant le message serait déjà capable de te donner le nom du jeu sans plus d'info (sur le post). et pourtant mon profil est plus que récent, mon nom est différent etc...
Pour comprendre un peut mieux la situation, je fais partis d'une multigaming (je suis placé dans la partie haute de l'organigramme) qui possède déjà des dev pro, des monteurs vidéo et des graphiste (dev et autres qui ont crées le site et le réseau social eux même ), pourtant je ne fais pas appel à eux.
Est-je besoin vraiment d'expliquer pourquoi ? mais surement déjà que je paraitrais plus compréhensible à défaut d'être plus crédible.

Y en a plein des commu de gamers centré -ou pas- sur un jeux en particulier..

Si tu veux mon avis, pour attirer du monde il va falloir envoyer du lourd et proposer une expérience unique.
De mon point de vu, rassembler une communauté grace a un forum c'est vieillot. De nos jours, pour qu'un site fonctionne il faut que ce soit dynamique et un forum c'est tout sauf dynamique. Certe ca sert a archiver, communiquer, échanger mais d'une manière lymphatique.

Bref, je ne veux pas prendre part a ton projet (je suis en train de faire le mien, un projet communautaire aussi) mais si tu veux discuter ou avoir un avis technique je répondrai volontier a tes questions en mp ou en vocale sur un ts ou mumble.

Message édité le 26 mai 2015 à 22:17:23 par
xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
26 mai 2015 à 23:20:39

En ce qui me concerne, (même si tous ce que je j'ai déjà fait,aussi peu soit 'il et tout ce que je ferai sera toujours soumis à un une acceptation majoritaire MAIS, je te rejoins totalement sur la vétusté futur d'un système forum mais aujourd'hui il est un archivage efficace, simple à retracer et dans l'absolu transparent (Par contre la dessus tu prêche un converti, c'est justement parce que je veut pas un site dynamique que je me tourne pas vers mes collègues ).

Entre temps j'ai récupéré une templat sous wordpress qui me parait largement exploitable mais là dessus je vous laisse seul juge.

http://livedemo00.template-help.com/joomla_41873/index.php/blog : voici la templat
à vous de me dire si on perd du temps ou pas avec ça

Par contre ta proposition de com m'intéresse bithive, je te mp très vite et merci d'avoir pris de ton temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2015 à 00:31:23

En terme de design, le noir c'est délicat. La plus part des sites qui optent pour un design sombre sont des sites artistique, qui traitent d'art ou qui veulent mettre en valeur le contenu multimédia, c'est pourquoi je te conseil de te diriger vers un design blanc/clair pour faciliter la lisibilité et l'accessibilité. C'est vraiment plus simple de jouer avec les espaces et de mettre en valeur les choses avec du blanc.

Fais un test: regarde le design de tous les gros sites et trouves en un qui est sombre. Alors oui, le noir c'est cool, c'est beau et tout, mais c'est très difficile d'avoir un truc agréable sur le long terme. Les design noir/sombre ça fait vite cheap/amateur.

Message édité le 27 mai 2015 à 00:34:37 par
IAMDARWIN IAMDARWIN
MP
Niveau 2
27 mai 2015 à 12:34:09

J’accroche pas trop à ce design, trop sombre... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2015 à 15:41:03

Le 26 mai 2015 à 19:19:10 xxxdissidentxxx a écrit :

Le 26 mai 2015 à 13:41:33 amiral-crevard a écrit :
Me fera toujours marrer les mecs qui viennent recruter pour un projet mais ne présentent même pas le projet :pf:

"olol c'est secret"

Ouai bah reste tout seul dans ton projet alors...

Tu ferai bien de relire une partie du post "OSEF" de ton avis bidon, tu est le genre de mec qui doit se marrer souvent d'après tes dires mais qui doit pas avancer des masses dans sa vie pour répondre aussi bêtement.

Effectivement je rigole souvent devant la bêtise des topics comme le tien. Tu veux attirer quelqu'un pour ton projet sans même parler du projet en lui même.

Quelles technos seront utilisées ?
Quel est le sujet du site ? J'ai pas envie de bosser sur un site qui parle de Call of Duty perso.
Combien de personnes dans l'équipe ?

Ce genre de questions tu n'y réponds pas. Perso j'ai déjà bossé pour une des plus grosse webTV française et ton post sent juste la naïveté. Tu te prétends entrepreneur alors que tu empêches ton projet de croître en en parlant autours de toi.

Tu dis avoir une équipe de dev pro à tes ordres. Bien alors qu'est ce que tu attends pour lancer ton projet.
Une idée ne représente rien tant qu'elle n'a pas de concrétisation.

Si on te double c'est que tu as été trop mauvais pour la concrétiser.

En passant ta petite pique sur ma vie je m'en lave les testicules royalement. Le mec en dèche de main d'oeuvre ici c'est toi. En m'insultant tu ne donnes absolument pas envie de te rejoindre dans ton projet.

xxxdissidentxxx xxxdissidentxxx
MP
Niveau 6
01 juin 2015 à 16:39:38

Amiral-crevard, tu doit avoir un sérieux problème de dyslexie ou alors tu ferai bien de faire un effort sur la lecture, la compréhension et sur l'interprétation que tu fais d'un post,
je n'ai jamais dit que j'étais un entrepreneur même si mon projet à une démarche commercial et au cas ou tu parle de rému on en est encore très loin donc ne mélange pas tous d'autant plus qu'il s'agira d'une association loi 1901.
Ensuite, je ne vois pas où tu as vu que j'avais des dev sous mes ordres, j'ai dit faire parti d'une multigaming avec leur propre dev et vu que tu n'a pas l'air de connaitre le fonctionnement d'une multi, sache que personne n'est sous les ordres de personnes.

je répond même pas à la suite de ton post ça suffira bien et encore moins à ton dernier paragraphe je risquerai d'être trop cinglant bref....la suite au prochaine épisode.

Message édité le 01 juin 2015 à 16:41:18 par xxxdissidentxxx
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment