CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout ça pour ça !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2019 à 07:08:24

Petit coup de gueule!

Tout ça pour ça ? Anthem ? Sérieusement ? Putain j'en reviens pas ce sacrifice de pass effect pour ce jeu fini au pipi de krogan,

Rendez nous mass effect stop anthem !

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
02 mars 2019 à 15:21:01

Et les fanboy d'Anthem qui critiquent Metro Exodus, ou qui essayent de se rassurer en disant que Anthem est numéro 1 des ventes.

Anthem est numéro 1 des ventes parce qu'en face t'as des jeux comme Metro Exodus qui est un jeu de niche qui a en plus souffert de l'histoire avec l'epic games store , ou comme le dernier Far Cry qui est un échec commerciale par rapport aux anciens Far Cry .
https://gamergen.com/actualites/far-cry-new-dawn-ventes-physiques-sont-bonnes-clairement-pas-299795-1

https://www.gamekult.com/actualite/anthem-n-est-que-le-troisieme-meilleur-lancement-en-boite-de-l-annee-au-royaume-uni-3050814229.html

Parce que sinon , Anthem se vend 2 fois moins bien qu'Andromeda et au moins 4 fois moins bien que Destiny 2 .
Et apparemment, Destiny 2 s'est même 10 fois mieux vendu que Anthem la semaine de sa sortie .
http://www.pushsquare.com/news/2019/02/uk_sales_charts_anthem_is_number_one_despite_underwhelming_start
" Mass Effect: Andromeda, sold more than double in its first week, and Destiny managed about ten times as much within the same timeframe "

https://www.youtube.com/watch?v=mOgTfsdAwPA
BIOWARE EN DANGER DE FERMER SES PORTES?

https://www.metacritic.com/game/pc/anthem
Et bien sur, les gens qui critiquent le jeux sont tous des troll ou des " hater / rageux / haineux / ... " qui n'ont jamais touché au jeu et qui ne devraient pas avoir le droit d'aller sur le forum du jeu . :rire:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
03 mars 2019 à 13:22:35

Ouais fin si c'était pour qu'ils sortent un Mass Effect X de la même qualité que ce Anthem, je préfère me contenter des ME1/2/3 :(

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 13:38:14

Le 03 mars 2019 à 13:22:35 Aerrawyn1209 a écrit :
Ouais fin si c'était pour qu'ils sortent un Mass Effect X de la même qualité que ce Anthem, je préfère me contenter des ME1/2/3 :(

Idem

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
03 mars 2019 à 17:44:42

BioWare est mort et ne refera plus jamais de bon rpg .
Et si ils arrivent à terminer l'histoire de Dragon Age avant de fermer, ça sera déjà bien .

Obsidian , faudra voir ce que ça va donner avec Microsoft, mais franchement j'aurai encore préféré qu'ils se fassent racheter par Bethesda , et je pense que ça va mal finir pour eux .

Maintenant, il faut juste espérer que CdProjekt continuera de toujours faire des bon jeux, et qu'ils ne finiront pas par devenir comme Ubisoft et Bethesda .

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
03 mars 2019 à 20:56:28

Le 02 mars 2019 à 07:08:24 Sauteminou a écrit :
Petit coup de gueule!

Tout ça pour ça ? Anthem ? Sérieusement ? Putain j'en reviens pas ce sacrifice de pass effect pour ce jeu fini au pipi de krogan,

Rendez nous mass effect stop anthem !

pass effect :hap: pipi de krogan :hap: rarement vu une critique aussi constructive :pf:

tu t'es tromper de forum, ou tu es déjà grillé là bas ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 14:19:53

Le 04 mars 2019 à 14:13:58 PLayJo2 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1010269/anthem-sony-accepterait-les-demandes-de-remboursement-a-cause-de-crashs-sur-ps4.htm

"La dernière fois qu'un jeu majeur était concerné par un cas similaire à celui décrit ici, c'était avec No Man's Sky, en août 2016."

Aaaaaaya

Anthem :rire:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
05 mars 2019 à 17:26:41

Face à Anthem Fallout 76 fait presque figure de chef d'oeuvre, sur Fallout 76 tu t'ennuies après quelques dizaine d'heures, sur Anthem c'est après quelque heures.
En plus il semble que le multi de Read Dead est également une misère.

Finalement tout ça c'est bon pour nous les amateurs de jeux solo, si tous ces multis basés sur du jeu basique avec des microtransaction se vautrent les uns après les autres, on aura peut-être un revirement et un retour vers des jeux solos de qualité.

Message édité le 05 mars 2019 à 17:27:05 par Kukipett
mods789 mods789
MP
Niveau 14
05 mars 2019 à 17:32:47

Le 05 mars 2019 à 17:26:41 kukipett a écrit :
Face à Anthem Fallout 76 fait presque figure de chef d'oeuvre, sur Fallout 76 tu t'ennuies après quelques dizaine d'heures, sur Anthem c'est après quelque heures.
En plus il semble que le multi de Read Dead est également une misère.

Finalement tout ça c'est bon pour nous les amateurs de jeux solo, si tous ces multis basés sur du jeu basique avec des microtransaction se vautrent les uns après les autres, on aura peut-être un revirement et un retour vers des jeux solos de qualité.

J'ai beau ne pas aimer ces deux jeux je préfère quand même Anthem à Fallout 76, au moins Anthem a un minimum de contenu et est dans un état potable techniquement, c'est pas le cas de Fallout 76 :hap: (sans parler du launcher daubé de Bethesda sur PC et de la politique de Bethesda sur ce jeu qui est encore pire que celle d'EA)

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
05 mars 2019 à 20:31:26

Non la politique de Bethesda pour Fallout 76 n'est pas mauvaise, elle n'existe pas tout simplement. Ils ont sortit ce jeu fait par un petit studio qu'ils ont racheté comme si c'était un gros truc et puis ils l'ont oublié et confié le merchandising et le suivit à d'autres sans s'en occuper d'où le désastre.
Plus personne chez Bethesda ne s'occupe de ce jeu je parie, à L'E3 Todd Howard et Pete Hines sont venu présenter ce jeu sans le connaître et n'ont fait que réciter un laïus de formules publicitaires basées sur des mensonges et maintenant ce n'est plus leur problème.
La grosse connerie ça a été de lancer ce jeu comme un AAA alors que c'était juste un prototype pour un jeu multi dans l'univers de Fallout.

Pour Anthem c'est très différent, ça fait 6 ans qu'ils bossent sur ce jeu avec des annonces de longue date et des attentes très importantes des joueurs et le résultat c'est quoi, un jeu tape à l'oeil plein de jolis effets spéciaux partout, des armures volantes pour jouer au superhéro et puis ensuite on y fait quoi dans ce jeu, des trucs répétitifs à mourir d'ennui encore pire que dans Fallout 76 où au moins si tu n'aime pas le multi tu peux explorer et découvrir des choses. Dans Anthem il n'y a presque rien sauf si on aime passer des heures à casser du mob la tête vide pour tuer le temps.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
05 mars 2019 à 22:17:55

Dans Anthem il n'y a presque rien sauf si on aime passer des heures à casser du mob la tête vide pour tuer le temps.

J'arrive toujours pas à comprendre qu'il y ait un publique pour des jeux aussi creux. Au fond ça sert à quoi? Ramasser une arme légendaire pour affronter encore et encore les mêmes sacs à pv dégueulasses?

Je peux comprendre pour Borderlands qui est déjà très sympa en solo, mais Anthem sérieux, on dirait MEA auquel on a enlevé le peu qui restait de l'ADN de Bioware. :(

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
06 mars 2019 à 15:30:51

Anthem, c'est une grosse production développée par le studio principale de BioWare , sur laquelle ils sont censés avoir bosser pendant des années , et pour laquelle ils ont sacrifié leur autres licences .
Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu pendant toute ces années pour finir par nous sortir un jeu aussi mauvais et aussi vide , mais on finira sans doute par apprendre qu'ils ont fait vraiment n'importe quoi et qu'ils ont complètement rebouté son développement en 2017 .

Alors que Fallout 76, c'est un jeu qui a été développé à partir de ce qui aurai d'abord du être un mode multi-joueurs pour Fallout 4 , et son développement a été confié à une petite équipe constituée des anciens employés d'un petit studio racheter par Bethesda .
Clairement, quand ils nous ont sorti que c'était leur projet le plus ambitieux ou que tous leur studios avaient participé au développement , c'était vraiment n'importe quoi .
Mais au moins,quand ils ont annoncé le jeu, on savait tout de suite à quoi s'attendre et à quel type de jeu on allait avoir à faire , et ils ne nous ont jamais vendu leur jeu en disant que ça serai un bon rpg avec des quêtes à la Witcher 3 .
Et de toute façon, ça fait longtemps qu'on sait que Bethesda ne reviendra jamais à ses racines rpg, et que leur prochain jeux seront des mauvaises suites et des mauvais rpg .
Franchement, il suffisait de voir les retours de Pete Hines sur Fallout 4 pour comprendre à quoi risquait de ressembler leur prochain jeu .
Mais pour Fallout 76 , si ils avaient attendu que le jeu soit vraiment terminé pour le sortir, ou si ils l'avaient d'abord sortie en early access à un prix réduit , je pense que le jeu aurai été vraiment beaucoup mieux reçu par le public et par la presse .
T'as des jeux qui sont en early access pendant des années, mais Bethesda a préféré tout de suite vendre à plein tarif un jeu qu'ils auraient du laisser en early access pendant au moins 1 ou 2 ans .

Anthem, c'est un looter shooter online qui se termine en 10-15 heures, et où les gens sont après censés passer leur temps à farmer des donjons et des events . C'est un jeu online vide et sans intérêt .

Alors que Fallout 76 , au final c'est un jeu solo . Je crois qu'ils parlaient de 150 heures de contenu , même si franchement je n'y crois pas trop . Le online aurai du être optionnel . Ils auraient du se contenter de mettre en place des serveurs pour les gens qui veulent de la coop ou du pvp, et laisser les fans de Fallout y jouer en solo sans être obligé d'être en ligne .
Ils finiront par mettre en place des serveurs privés . Et de toute façon, pratiquement tout le monde y joue déjà en solo en ignorant les autres joueurs , et tu n'es pas du tout obligé de rejoindre un groupe .
Et tu peux déjà y jouer largement assez longtemps sans avoir besoin de continuer à jouer après avoir terminer toute les quêtes et avoir battu le boss de fin .
Et ils finiront sans doute par rajouter du vrai contenu scénarisé et par ouvrir les abris .

Enfin bref, Fallout 76 vaut vraiment mieux qu'Anthem .

Message édité le 06 mars 2019 à 15:34:00 par PLayJo2
Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
06 mars 2019 à 17:02:37

Je suis d'accord, en général je ne joue pas aux multis, mais pour Fallout 76 j'ai fait un exception parce que c'était Fallout.
Moi j'y ai joué près de 300 heures en solo complet, j'en ai rien à foutre de leur events ou autre petit jeux, moi ce qui m'intéressait dans Fallout 76 c'était me balader et découvrir des trucs, lire des messages, des notes et imaginer ce qui s'est passé sans me prendre la tête.
Les bugs il y en a , mais finalement pas autant qu'on le dit, en 300 heures le jeu a crashé deux ou trois fois et j'ai été déconnecté assez souvent surtout vers la fin à cause des dupers qui se baladaient avec des tonnes d’équipement et faisaient justement planter les serveurs pour effectuer la duplication.
Fallout 76 en tant que multi, c'est aussi vide qu'Anthem et sans intérêt, le seul intérêt de ce jeu c'est de le jouer en solo ce qui est un comble!!
Si on aime bien le lore et qu'on est pas du genre à traquer le moindre bug pour se lamenter ou rester des plombes à contempler des bugs graphiques en se tapant le front pour ensuite se plaindre sur les forums, ça va.
Ce jeu est plus un jeu de détective qui essaie de résoudre une énigme, si ce genre de chose vous gonfle, alors le jeu est complètement raté et tout le problème est là.
Bref c'est un jeu pas finit, graphiquement médiocre, avec un gameplay décalé par rapport à ce que ça devrait être dans un multi, si on ajoute en plus la connerie de vouloir y laisser du PVP, ce qui castre le jeu complètement, alors si on n'aime pas passer des plombes à se balader et lire des textes sur la vie des gens d'avant guerre, c'est clair que c'est nul!

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
06 mars 2019 à 18:12:03

L'histoire de Anthem reste dans la lignée de Mass Effect 3.
Classique, un peu risible, pas très pertinente. .

Bioware les mecs, ça fait bientôt dix ans que c'est un peu indigeste.
Nous le savions qu'Anthem allait se planter. Aucune surprise :/ .

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
06 mars 2019 à 22:20:02

L'histoire de Anthem reste dans la lignée de Mass Effect 3.

Ouai sauf que l'un commence une licence et l'autre l'a fini.

Si on oubli les incohérences et la fin de merde, je vois mal ce qu'aurait pu faire de mieux ME3. On réuni les races de la Voie Lactée pour buter les Moissonneurs, on en profite pour finir l'arc du génophage et l'arc quariens/geths, les personnages sont bons, il y a des émotions... bref je trouve l'histoire tout a fait correct.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
06 mars 2019 à 23:24:33

Les personnages sont bons et il y a de l'émotion, oui. Ce qui manque à Anthem d'ailleurs.
Mais c'est bien tout ce qui sauve ME3 du naufrage pour moi. Ce délire avec les moissonneurs m'a toujours semblé risible de toute façon.

Le 2 était beaucoup plus crédible dans sa menace, plus humble dans sa menace et plus cohérent dans son scénario.

Mais c'est un autre débat. On parle surtout d'Anthem ici, pardon.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
07 mars 2019 à 14:46:57

https://www.jeuxvideo.com/news/1011983/anthem-une-arme-de-debut-de-jeu-prouvee-plus-efficace-qu-un-fusil-de-niveau-45.htm
" un fusil commun de niveau 1 s'avère plus létal qu'un fusil de niveau 45 "

Ca me fait penser à la vidéo du YouTuber qui était en plus censé être avant un des plus grand défenseurs du jeu et qui a fini par être vraiment dégouter du jeu . Il avait fait une vidéo pour expliquer à quel point le système de loot et les donjons étaient vraiment mal foutu .
Et apparemment , même les meilleurs groupes mettent au moins 3 heures pour terminer un donjon de niveau 3 , et en le terminant tu n'es pas du tout mieux récompenser que si tu t'étais contenter de vite faire plusieurs fois un donjon de niveau 1 qui se termine en 15 minutes .

En plus, en regardant la vidéo de gameplay qui tournait pendant qu'il parlait, les graphismes du jeu avaient vraiment l'air moche .

mods789 mods789
MP
Niveau 14
07 mars 2019 à 15:47:52

Le 05 mars 2019 à 20:31:26 kukipett a écrit :
Non la politique de Bethesda pour Fallout 76 n'est pas mauvaise, elle n'existe pas tout simplement. Ils ont sortit ce jeu fait par un petit studio qu'ils ont racheté comme si c'était un gros truc et puis ils l'ont oublié et confié le merchandising et le suivit à d'autres sans s'en occuper d'où le désastre.
Plus personne chez Bethesda ne s'occupe de ce jeu je parie, à L'E3 Todd Howard et Pete Hines sont venu présenter ce jeu sans le connaître et n'ont fait que réciter un laïus de formules publicitaires basées sur des mensonges et maintenant ce n'est plus leur problème.
La grosse connerie ça a été de lancer ce jeu comme un AAA alors que c'était juste un prototype pour un jeu multi dans l'univers de Fallout.

Pour Anthem c'est très différent, ça fait 6 ans qu'ils bossent sur ce jeu avec des annonces de longue date et des attentes très importantes des joueurs et le résultat c'est quoi, un jeu tape à l'oeil plein de jolis effets spéciaux partout, des armures volantes pour jouer au superhéro et puis ensuite on y fait quoi dans ce jeu, des trucs répétitifs à mourir d'ennui encore pire que dans Fallout 76 où au moins si tu n'aime pas le multi tu peux explorer et découvrir des choses. Dans Anthem il n'y a presque rien sauf si on aime passer des heures à casser du mob la tête vide pour tuer le temps.

Oui elle n'existe pas en effet, c'est plus correct comme terme pour ce jeu :oui:

Totalement d'accord pour le reste, mais au moins dans Anthem y'a quelques trucs potable, Fallout 76 à part l'exploration et faire péter des bombes nucléaires en end-game y'a aucun point positif :hap: (mais évidemment ça n'excuse pas l'état d'Anthem actuellement, 6 ans de dev pour ça j'ai vraiment du mal à y croire quand tu vois le résultat, je sais pas ce qu'ils ont branlé pendant 6 ans mais visiblement ils ont pas foutus grand chose :rire: )

Le 06 mars 2019 à 18:12:03 VinceAxlF a écrit :
L'histoire de Anthem reste dans la lignée de Mass Effect 3.
Classique, un peu risible, pas très pertinente. .

Bioware les mecs, ça fait bientôt dix ans que c'est un peu indigeste.
Nous le savions qu'Anthem allait se planter. Aucune surprise :/ .

Celle de ME3 était pas exceptionnelle et tendait vers le blockbuster par moment en plus d'avoir une fin mauvaise mais y'a quand même des bons passages (Palaven, le Génophage, le conflit Quarien/Geth, Thessia surtout avec Javik, l'assaut de la base de Cerberus, la mission de fin sur la Terre, les DLC Citadelle et Leviathan) et des bons persos, et c'est ce qui manque cruellement à Anthem :( (mais bon de toute façon c'était évident que le scénario & cie allait pas être aussi mis en avant que ce que prétendait BioWare, c'est un game as service comme Destiny ou The Division donc à partir de là ... :noel: )

mods789 mods789
MP
Niveau 14
07 mars 2019 à 15:49:45

Le 07 mars 2019 à 14:46:57 PLayJo2 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1011983/anthem-une-arme-de-debut-de-jeu-prouvee-plus-efficace-qu-un-fusil-de-niveau-45.htm
" un fusil commun de niveau 1 s'avère plus létal qu'un fusil de niveau 45 "

Ca me fait penser à la vidéo du YouTuber qui était en plus censé être avant un des plus grand défenseurs du jeu et qui a fini par être vraiment dégouter du jeu . Il avait fait une vidéo pour expliquer à quel point le système de loot et les donjons étaient vraiment mal foutu .
Et apparemment , même les meilleurs groupes mettent au moins 3 heures pour terminer un donjon de niveau 3 , et en le terminant tu n'es pas du tout mieux récompenser que si tu t'étais contenter de vite faire plusieurs fois un donjon de niveau 1 qui se termine en 15 minutes .

En plus, en regardant la vidéo de gameplay qui tournait pendant qu'il parlait, les graphismes du jeu avaient vraiment l'air moche .

Yep et y'a aussi Anthem qui fait cramer des PS4, en plus BioWare s'enfonce en disant "non c'est pas vrai notre jeu ne fait pas planter des PS4", ils sont entrain de se faire incendier sur Reddit actuellement :hap:
Pour les graphismes ça reste joli (du moins en ultra sur PC) mais c'est loin d'être une claque et en plus il est opti à la pisse .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment