CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout ce qui ma déçue sur ME:A

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
N00BYY N00BYY
MP
Niveau 9
19 janvier 2019 à 19:21:10

Je sais qu'on a tous craché dessus, mais je viens d'y retourné puis vers la fin encore j'ai stop, delete le jeu puis ça ma mit en rogne.

Puis je me suis dit je vais faire un pavé de tout ce qui va mal à mon avis, plus simple qu'un simple "j'aime pas" puis pour tout c'est co**ard, en mode "ouinouin pk vous baché le jeu" comme ça certaine personne pourrons comprendre ma haine de ce jeux, sans la haine du lancement de jeux ou votre perso ne pouvais être pas plus blanc qu'un baigneur latin bronzé en été, que la femRyder a etait délibérément "mochifié" parce que c'est irréel comme de beau acteur/actrice au cinéma ou les animations faciales ou votre perso avais sûrement encore quelque neurone sous stase pour voire des tronches pareilles, ou bien que le projet a était tellement un échec qu'un studio a fermer, aucun DLC n'a vue le jour, que le jeu était juste la bases d'Anthem ou bien du fait qu'ils ont tout fait pour maximiser les profits avec les pigeons du Multi.

Je ne peux pas parler de la fin du jeux je n'ai jamais réussi à le finir sans commencé à ressentir la rage dans mon ventre est mes poings après Eledan ou quelque chose comme ça

Premièrement : Les Krogans en masses.

Pourquoi? juste pourquoi autre que rajouté une menace inutile, quelqu'un dans toute ces capacité mentale dirait a l'ambitieux projet pour changer de galaxie, "prenons des milliers de Krogans, qui déteste plus de la moitié des races du conseil, dont on a stérilisé les femelles", qui sont actuellement une race composé a 99% de Soldat/Merc etc.

L'excuse du jeu est "nous avons besoin de gros bras pour les construction"..... dans l'ère du futur ou depuis Mass Effect 1 nous savons que le gros bras de construction son des Mecha sous intelligence virtuelle ou bien Mindless comme les Keeper, qui travailles h24/7 sans nourriture ni sommeil.

par contre faut mettre un compagnon.

Deuxiement : Les choix space Jésus.

Notre perso est une grosse lopette, la plupart du temps, soit je pardonne soit j'exile, tué c'est mal!

Deux de vos planètes son sous contrôle de séparatiste de l'initiative, qui ont volé vos ressource, puis vous considère un enemie, tant que vous les aurait pas caresser dans le sens du poil vous ne pourrait pas créé de colonie, mais par contre aucune violence hein, en aucun cas vous allez la base des pirates naissant ou bien une colonies Krogans qui explose démographiquement pour la détruire. non non vous êtes cool, donc sois vous les aider soit vous les ignoré, après tout quoi qui pourrait arrivé dans cette joyeuse new galaxy, koumbaya, j'ai pas l'autorisation de créé une colonie? bah vous avais raison après tout l'initiative la fait que vous enmenner, équiper jusqu'à Andromeda, si ils disent non c'est non qui somme nous pour dire le contraire dans tout ça?

Troisiement : Une révolte, des pirates, Spender en meme pas 1ans et demi.. vraiment?

100.000 personne comprenant les 4Arc 10.000 par Arc, puis le Nexus.

quelqu'un pourrais imaginé que dans un projet de changer de galaxie, les personnes sur le projet serait des scientifiques, soldats instruit, sachant qu'ils partent probablement pour rien, ceci est sans précédent, les risques son fort, on pourrait imaginer que les personnes sélectionné parmi les centaines de milliard de personne, sont des passionnés par la découverte est science.

non, ce son des gens lambda voire de gros connard, qui veulent du fastfood, nous avons mis presque 700ans pour traversé entre deux galaxie, nous ne pouvons pas attendre plus d'un ans le signe d'une Arc, c'est trop long, mettons le feu, la lois du plus fort.

Quatrièmement : Byebye N7

Vous savez le truc qu'ils ont créé, un peu le poster de la licence, même un jour de conférence le 7 novembre, ouai bah maintenant ça n'existe plus, l'alliance n'existe plus non plus, par contre votre papa était N7 pour ce que ça vaux, on vous a même mit l'armure parce pourquoi pas? puis vous pouvais acheter nos goodies N7 aussi, même si rien n'a de rapport avec maintenant, le prochain jeux Star promis y aura plus d'empire de republic ni de force les gars.

Cinquièmement : Les pouvoirs/gameplay.

Vous vous souvenez dans Mass Effect 3, dans le multi nous avions créés de nouvelles classes, de nouveau sort bien classe puis originaux, comme les classes N7? ouai bah oublié les on vous a remis le classique pwew pwew, tourelle, biotic, ne vous plaignez pas au moins vous pouvais switch de classes ou utilisé les trois en même temps maintenant.

Sixième : Bisexualité? jamais entendu parler soit t un pd ou lesbiene soi t pas gay.

Minus, Vetra, Les Asari, ou bien Reyes (attaboy)

Entre Cora le maintenant classique garçon manquéa l'image de Kassandra de DA:I qui ressemble à n'importe qu'elle footbaleuse, ou bien LGBT figure qui son enfaite des petites princesse qui attende un garçon un alpha penis pour les traiter comme les princesse quelle sont.

Le classique Jaal, Costa, nous somme des hommes des vraies, de la choune rien d'autre wsh.

Suvi & Gil, qui aime respectivement seulement que leurs sexe, osef que tu soit cool, que tu me comprennent comme personne, que tu me fasse douté seulement pour toi, je préfère rester célibataire que me mettre avec toi je suis trop gay désolé.

Septième : Le FTL

- La voie-lactée pour ce déplacer on utilise des relais moissonneur, sans ça on pourrait prendre des années pour ce déplacer entre système même totalement ce perdre, vous utilisé quoi vous a Andromeda dans le Cluster pour être a l'opposée du trou noir en quelque minute? puis comment les angara on créé des colonies si éloigné sans ces relais alors que personne na réussi ici, puis être si nul technologiquement aujourd'hui?

- Je dois y allez.

Huitième : Volus? Quarien?

Pourquoi prendre des Volus qui son attester d'être les meilleurs banquiers de la galaxie, qui arrive à créé, stabilisé une économie de différente espèce en harmonie ou bien des Quariens, les meilleurs mécaniciens de vaisseaux, puis expert technologique, dans une nouvelle galaxie avec les Arc qui sont des merveilles technologiques?.. je ne vois aucun rapport.... non prenez des Krogans.

Neuvièmement : C'est écris comme de la merde.

Vous vous réveillez dans Andromeda l'hyperion est déjà en marche, 10mn plus tard vous foncer dans un truc d'énergie noir, quand vous en sortez vous remarquer sur la carte que vous avais toucher le bout et que sur la gauche des millions kilomètre de vide dans l'espace, c'est comme deux avions ce rentrant dedans dans le ciel trop petit, oui mais si vous aviez pas mangé ce truc l'histoire n'aurais pas avancé, ni rajouter de pression.. a on a ramener les Krogans, Cerberus, oh puis des gens anti intelligence artificielle dans un projet encadrer par la plupart par AI.

Dix pour le fun un florilège.

- À un certain point vous ne pouvais plus boire d'alcool au nexus le mec répond juste "salut", celle dans votre chambre dans le vaisseau n'ont jamais servie.

- C'est moi ou pratiquement toute les Asari on une pottato face, puis la même voix?

- Kalo le pilote est tellement sans saveur.. un Galarien tellement générique..

- Le Nexus "aussi gros" que la citadelle, Andromeda compte 100.000 colons sans les milliers de perdu, séparatiste, ou colons de monde, la citadelle habite plus de 13millions de personne dans le codex. a dans +1000ans~2000ans pour la voire remplie comme elle avec un peu d'inceste au debut, funfunfun.

- Le tempes sans canon, lol pk s'équiper d'armes dans une nouvelle galaxie? rencontrer une race hostile? naaaaah.

-Tu snipe jusqu'à 200metre point final. après ta balle disparaît dans la warp de Warhammer.

- Ce vaisseau na aucun Bar, aucune librairie, aucun chef de cuisine, aucune mess, aucune douche, aucun aquarium, osef de tout ça goddamnit

- Tu aide les Angara ou tu aide les angara, voilà ton choix.

- Tu accepte Drak, Jaal, Peebee, Vetra etc, dans ton vaisseau escouade ou tu accepte Drak, Peebee, Vetra etc voilà encore ton choix.

ça commence à faire long je continuerais plus tard :o))

vous avais du vous habitué à mon orthographes professionnels depuis

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
19 janvier 2019 à 21:00:54

Le 19 janvier 2019 à 19:21:10 N00BYY a écrit :

vous avais du vous habitué à mon orthographes professionnels depuis

j'avoue j'ai eu du mal par moment :hap: . personnellement certaine chose mon déplus également mais plus dans la scénarisation du jeu.

- le caveau sur Aya expédie en une cinématique
- la baston entre krogan sur Elaaden
- le combat final contre l'architecte qui fait de la figuration par rapport aux autres architectes que tu rencontre sur les autres planètes
- les quêtes fedex tu remonte toute une piste pour te retrouvé en face de deux nase qui fume un joint
- ces similitudes avec halo 4

c'est tout ce dont je me souviens , j'ai désinstaller le jeu au court de ma seconde partie, la flemme d'aller une nouvelle fois jusqu'au bout

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
19 janvier 2019 à 21:04:03

mais bon cette inventaire doit être fait, c'est pour rendre les JV meilleur , ça ou jouer à fornite :hap:

mods789 mods789
MP
Niveau 14
19 janvier 2019 à 21:07:57

Le 19 janvier 2019 à 21:00:54 ]sandro[ a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 19:21:10 N00BYY a écrit :

vous avais du vous habitué à mon orthographes professionnels depuis

j'avoue j'ai eu du mal par moment :hap: . personnellement certaine chose mon déplus également mais plus dans la scénarisation du jeu.

- le caveau sur Aya expédie en une cinématique
- la baston entre krogan sur Elaaden
- le combat final contre l'architecte qui fait de la figuration par rapport aux autres architectes que tu rencontre sur les autres planètes
- les quêtes fedex tu remonte toute une piste pour te retrouvé en face de deux nase qui fume un joint
- ces similitudes avec halo 4

c'est tout ce dont je me souviens , j'ai désinstaller le jeu au court de ma seconde partie, la flemme d'aller une nouvelle fois jusqu'au bout

Le combat de Krogans sur Elaaden c'était quelque chose en effet :rire: ( https://www.youtube.com/watch?v=0W0dL5ersL8 )

Spinfull Spinfull
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 20:02:16

J'ai essayé, honnêtement j'ai essayé de défendre ce jeu, j'ai essayé de lui donner sa chance mais impossible. J'ai recommencé le jeu il n'y a pas longtemps et plus on avance plus ça devient difficile de passer outre certains détails qui à force de s'accumuler deviennent une montagne.

Honnêtement l'aspect technique d'un jeu je m'en fou en général mais là Bioware WTF ! Vous avez vu la gueule d'Adisson putain ?! Pourtant certains dialogues sont très bien écrit mais dans le jeu ça rend tellement moche que c'est insurmontable.

Les faiblesses du scénario sont trop criantes pour ne pas les citer. Par exemple il y a pas longtemps je me suis taper une quête horrible ou je devais suivre une nana atteinte d'une maladie contagieuse et mortelle. Je me suis dis chouette c'est intéressant comme quête secondaire. Ben honnêtement je crois que c'est LA PIRE QUETE que j'ai fait de toute ma vie. Elle est horrible, lente, chiante et dénué de toute forme de fun pour à la fin déboucher sur un pseudo-choix tout pété. Bref tout ça pour dire que quand je me baladais de système en système (ceux qui ont fait la quête sauront de quoi je parle), je me suis dit mais comment on fait pour changer de système comme ça ? C'est vrai quoi, les relais cosmodésiques n'existent pas dans Andromède et vu que l’initiative est parti en 2185 (les événements de ME 1 se passe en 2183) ils sont donc parti avec la technologie contemporaine de la première trilogie. Si une technologie permettrait de passer outre les relais, ca aurait pu servir contre je sais pas moi contre ben tiens les Moissonneurs par exemple! (On peut dire pareil pour SAM d'ailleurs)
Les méchants, parlons-en tiens. Really Bioware ? Des Kerts ? Qu'est-ce que ce truc ? Déjà, ils font pas peur, ensuite ben ils sont nuls et le charisme n'existe pas chez eux (à ce propos qui se souvient de la voix du "boss" dans le complexe sur Voeld, on dirait un enfant de 08 ans et j'exagère à peine).

Le multijoueur ? = Décharger des chargeurs sur des sacs de PV. Ton arme n'est pas assez puissante ? -> Lootbox Tu veux jouer d'autres catégories de personnages ? -> Lootbox Tu veux te rez toi même en jeu ? -> Lootbox.

Egalement Bioware, NON ce n'est pas fun de se taper vos putains de sudoku reliquat !

Aussi les personnages parlons-en ! On va les comparer avec eux de ME 2 tiens.

ME 2 : Personnage inintéressant = 1 (dsl Jacob j'ai vraiment pas accrocher avec toi)
MEA : Personnage inintéressant = TOUS ! Bon j'avoue j'exagère un peu on a peut être 1 ou 2 personnages qui sortent du lot mais ca reste loin très loin de la profondeur de narration et du charisme que pouvait avoir Thane, Garrus ou Légion. Vous voulez que je vous résume les personnages en quelques mots ?
Vétra : J'ai une sœur qui vit sur le Nexus
Peebee : J'ai un crush avec les reliquats
Drack : Je suis un vieux Krogan gamin
Liam : Canapé film binouze ?
Jaal : Je suis un Angarra et j'aime pas les Kerts.

Les seuls personnages intéressants que j'ai trouvé ne sont même pas des coéquipiers (SAM et Suvi) !

Au dernier point, attention SPOILER ALERTE sur la fin alternative (quand on récupère tous les souvenirs d'Alec).
Vous apprenez qu'une puissante race de machine vont bientôt se réveiller pour anéantir toutes formes de vie dans la galaxie, vous :
- Apporter les preuves que vous avez reçues devant le conseil pour fédérer l'ensemble dans la galaxie pour se préparer à la menace, réponse A
- Vous monter une expédition pour aller dans une galaxie pour un voyage qui va durer 600 ans, dont vous n'êtes pas sur d'arriver en vie (coucou Jien Garson), et dont vous n'êtes pas sur de savoir ce que vous allez trouver une fois arriver sur place ! Parce que OUI il peut s'en passer des choses en 600 ans ! Réponse B

Bref ca fait du bien de décharger sa haine un peu.

mods789 mods789
MP
Niveau 14
20 janvier 2019 à 21:15:38

Le 20 janvier 2019 à 20:02:16 Spinfull a écrit :
J'ai essayé, honnêtement j'ai essayé de défendre ce jeu, j'ai essayé de lui donner sa chance mais impossible. J'ai recommencé le jeu il n'y a pas longtemps et plus on avance plus ça devient difficile de passer outre certains détails qui à force de s'accumuler deviennent une montagne.

Honnêtement l'aspect technique d'un jeu je m'en fou en général mais là Bioware WTF ! Vous avez vu la gueule d'Adisson putain ?! Pourtant certains dialogues sont très bien écrit mais dans le jeu ça rend tellement moche que c'est insurmontable.

Les faiblesses du scénario sont trop criantes pour ne pas les citer. Par exemple il y a pas longtemps je me suis taper une quête horrible ou je devais suivre une nana atteinte d'une maladie contagieuse et mortelle. Je me suis dis chouette c'est intéressant comme quête secondaire. Ben honnêtement je crois que c'est LA PIRE QUETE que j'ai fait de toute ma vie. Elle est horrible, lente, chiante et dénué de toute forme de fun pour à la fin déboucher sur un pseudo-choix tout pété. Bref tout ça pour dire que quand je me baladais de système en système (ceux qui ont fait la quête sauront de quoi je parle), je me suis dit mais comment on fait pour changer de système comme ça ? C'est vrai quoi, les relais cosmodésiques n'existent pas dans Andromède et vu que l’initiative est parti en 2185 (les événements de ME 1 se passe en 2183) ils sont donc parti avec la technologie contemporaine de la première trilogie. Si une technologie permettrait de passer outre les relais, ca aurait pu servir contre je sais pas moi contre ben tiens les Moissonneurs par exemple! (On peut dire pareil pour SAM d'ailleurs)
Les méchants, parlons-en tiens. Really Bioware ? Des Kerts ? Qu'est-ce que ce truc ? Déjà, ils font pas peur, ensuite ben ils sont nuls et le charisme n'existe pas chez eux (à ce propos qui se souvient de la voix du "boss" dans le complexe sur Voeld, on dirait un enfant de 08 ans et j'exagère à peine).

Le multijoueur ? = Décharger des chargeurs sur des sacs de PV. Ton arme n'est pas assez puissante ? -> Lootbox Tu veux jouer d'autres catégories de personnages ? -> Lootbox Tu veux te rez toi même en jeu ? -> Lootbox.

Egalement Bioware, NON ce n'est pas fun de se taper vos putains de sudoku reliquat !

Aussi les personnages parlons-en ! On va les comparer avec eux de ME 2 tiens.

ME 2 : Personnage inintéressant = 1 (dsl Jacob j'ai vraiment pas accrocher avec toi)
MEA : Personnage inintéressant = TOUS ! Bon j'avoue j'exagère un peu on a peut être 1 ou 2 personnages qui sortent du lot mais ca reste loin très loin de la profondeur de narration et du charisme que pouvait avoir Thane, Garrus ou Légion. Vous voulez que je vous résume les personnages en quelques mots ?
Vétra : J'ai une sœur qui vit sur le Nexus
Peebee : J'ai un crush avec les reliquats
Drack : Je suis un vieux Krogan gamin
Liam : Canapé film binouze ?
Jaal : Je suis un Angarra et j'aime pas les Kerts.

Les seuls personnages intéressants que j'ai trouvé ne sont même pas des coéquipiers (SAM et Suvi) !

Au dernier point, attention SPOILER ALERTE sur la fin alternative (quand on récupère tous les souvenirs d'Alec).
Vous apprenez qu'une puissante race de machine vont bientôt se réveiller pour anéantir toutes formes de vie dans la galaxie, vous :
- Apporter les preuves que vous avez reçues devant le conseil pour fédérer l'ensemble dans la galaxie pour se préparer à la menace, réponse A
- Vous monter une expédition pour aller dans une galaxie pour un voyage qui va durer 600 ans, dont vous n'êtes pas sur d'arriver en vie (coucou Jien Garson), et dont vous n'êtes pas sur de savoir ce que vous allez trouver une fois arriver sur place ! Parce que OUI il peut s'en passer des choses en 600 ans ! Réponse B

Bref ca fait du bien de décharger sa haine un peu.

Pour les relais le jeu se passe dans le cluster d'Heleus, qui fait même pas la taille d'une "région" de la Voie Lactée et les voyages SLM dans la Voie-Lactée sont possibles pour des distances réduites donc ça pose pas de problème dans ce cas là aussi (par contre les Kerts qui ont un empire dans Andromède faudra m'expliquer comment ils font pour voyager sans relais vers Héleus, peut-être qu'ils ont des propulseurs SLM totalement pété mais même les Moissonneurs qui ont des propulseurs SLM de la mort mettent des siècles à faire le tour de la VL lors de leurs anciens cycles :()

Le multi ça a toujours été ça depuis ME3, mais au moins pour ce dernier tu n'avais pas à farmer les 4 combinaisons possible d'une même arme :hap:

Les sudoku m'ont pas posé de problème perso, c'est pas fun mais ils sont très simple à faire

Pour les persos rien à redire

Pour les preuves c'est pas comme si Shepard essayait déjà de convaincre le Conseil et le reste de la galaxie de l'existence des Moissonneurs depuis le début de ME1 et pourtant Shepard est un spectre, N7 et a des gros soutiens (Hackett avec son statut d'Amiral de l'Alliance, Anderson quand il est ambassadeur puis Amiral, Tali quand elle est Amiral de la Flotte Nomade, Wrex en tant que chef des Urdnot puis de tous les Krogans, l'Homme Trouble jusqu'à la fin de ME2, Bailey chef du SSC, Liara Courtière de l'Ombre ...) alors si même avec tout ça le Conseil & cie fait la sourde oreille c'est pas un ex-N7 banni de l'Alliance et une milliardaire random qui vont convaincre le Conseil de quoi que ce soit, surtout que les Moissonneurs écrasent numériquement et technologiquement toutes les races de la galaxie donc l'envoie d'arches vers Andromède c'est pas une mauvaise solution si ça venait à mal tourner pour préserver les différentes races de ce cycle :hap:

Spinfull Spinfull
MP
Niveau 7
21 janvier 2019 à 00:32:41

Je suis d'accord avec toi sur certains points. Mais même si comme tu dis on peut se balader dans le secteur Heléus cela n'efface les autres lacunes scénaristiques qu'il y a.

Pourtant l'histoire, le scénario, c'est ce qui fait la force de Bioware. Je n'ai jamais joué a un jeu Bioware pour son gameplay (et heuresement car en terme de gameplay pur, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, même pour la première trilogie.) Et ils ont réussi à foirer ca.

Tu dis que le multi est pareil que sur ME3, ben pour moi c'est un problème. Déjà le multi de ME3 posait problème et la je suis désolé il n'y a pas d'amélioration significatives, donc c'3st un problème.

Par rapport a ce que tu dis sur les décryptages reliquats, la base d'un jeu est de nous divertir, donc des lors que tu as un aspect du jeu qui est chiant ben tu l'enlève. Mais il n'y a pas que ça, c'est fun d'aller récupérer des souvenirs a droite a gauche (surtout que ca abouti sur une révélation assez intéressante pour la suite si il y en a une un jour) ? C'est fun de conduire ce PUTAIN de nomade ingérable ? C'est fun de suivre une traîné de navette a travers des systèmes ? (Putain elle m'a vraiment traumatisé cette quête)

Qu'on soit bien d'accord. J'adore l'univers Mass Effect. Honnêtement la trilogie fait partie des meilleurs jeux auxquel j'ai joué. J'aurais tant aimé qu'Andromeda soit meilleur. Mais il ne faut pas faire l'autruche non plus.
Je vais te dire, lorsque les premières réactions a chaud sont tombées j'ai été le premier à défendre le jeu. En disant que la technique ne faisait pas un jeu. Mais ces animations faciales qui ont fait tant de bruits n'étaient que l'arbre qui cachait la forêt soyons honnête. J'ai cru que Bioware allait rectifier le tir. Ils ont sorti un seul petit patch, puis ils ont annoncé que les DLC étaient abandonné. Et puis l'annonce d'Anthem m'a achevé. Ma première réaction a était putain le prochain ME sortira dans 10 ans.

Tout n'est pas a jetter dans ce jeu. Honnêtement il y a de bonnes idées mais il y a des choses a revoir. Déjà j'espère que les Kerts ne seront plus les méchants (comme les geth dans ME1). Faites nous des personnages intéressants, de VRAIS CHOIX !

Enfin bon je dis ça mais a mon avis le prochain ME ne sortira pas avant un petit moment.

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 12:43:55

Le 21 janvier 2019 à 00:32:41 Spinfull a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur certains points. Mais même si comme tu dis on peut se balader dans le secteur Heléus cela n'efface les autres lacunes scénaristiques qu'il y a.

Pourtant l'histoire, le scénario, c'est ce qui fait la force de Bioware. Je n'ai jamais joué a un jeu Bioware pour son gameplay (et heuresement car en terme de gameplay pur, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, même pour la première trilogie.) Et ils ont réussi à foirer ca.

Tu dis que le multi est pareil que sur ME3, ben pour moi c'est un problème. Déjà le multi de ME3 posait problème et la je suis désolé il n'y a pas d'amélioration significatives, donc c'3st un problème.

Par rapport a ce que tu dis sur les décryptages reliquats, la base d'un jeu est de nous divertir, donc des lors que tu as un aspect du jeu qui est chiant ben tu l'enlève. Mais il n'y a pas que ça, c'est fun d'aller récupérer des souvenirs a droite a gauche (surtout que ca abouti sur une révélation assez intéressante pour la suite si il y en a une un jour) ? C'est fun de conduire ce PUTAIN de nomade ingérable ? C'est fun de suivre une traîné de navette a travers des systèmes ? (Putain elle m'a vraiment traumatisé cette quête)

Qu'on soit bien d'accord. J'adore l'univers Mass Effect. Honnêtement la trilogie fait partie des meilleurs jeux auxquel j'ai joué. J'aurais tant aimé qu'Andromeda soit meilleur. Mais il ne faut pas faire l'autruche non plus.
Je vais te dire, lorsque les premières réactions a chaud sont tombées j'ai été le premier à défendre le jeu. En disant que la technique ne faisait pas un jeu. Mais ces animations faciales qui ont fait tant de bruits n'étaient que l'arbre qui cachait la forêt soyons honnête. J'ai cru que Bioware allait rectifier le tir. Ils ont sorti un seul petit patch, puis ils ont annoncé que les DLC étaient abandonné. Et puis l'annonce d'Anthem m'a achevé. Ma première réaction a était putain le prochain ME sortira dans 10 ans.

Tout n'est pas a jetter dans ce jeu. Honnêtement il y a de bonnes idées mais il y a des choses a revoir. Déjà j'espère que les Kerts ne seront plus les méchants (comme les geth dans ME1). Faites nous des personnages intéressants, de VRAIS CHOIX !

Enfin bon je dis ça mais a mon avis le prochain ME ne sortira pas avant un petit moment.

On est d’accord, j’ai jamais joué à ME pour son gameplay moi aussi et évidemment MEA souffre de lacunes sur le lore mais par ex pour le secteur d’Heleus et les propulseurs SLM c’est explicable, surtout que je pense que le « temps » en jeu est pas le même que le temps du lore (par ex ME3 se passe en 6 mois environ, et on a l’impression que les voyages avec les relais c’est instantané ou presque mais en vrai pour aller de la Terre vers Illium par ex tu met facile plusieurs heures voir plusieurs jours)

Il était bien le multi du 3 je trouve dans son concept ; PvE sans prise de tête avec toutes les races de ME vs les Recolteurs/Geth/Cerberus/Moissonneurs sur des map de la campagne de ME3, après y’a les lootbox mais tu étais pas obligé d’en acheter avec de l’argent réel (même si pour farmer certaines armes c’était très long)
En revanche oui y’a aucune amélioration pour celui de MEA, je le trouve même moins bon que celui de ME3 :(

Oui les décryptages reliquats sont chiants je dis pas le contraire, mais bon au final ils sont tellement simple que tu passe max 30 sec dessus donc c’est pas non plus le truc du siècle quoi :noel:
Ouais je me souviens aussi de cette quête, et c’est pas le seul exemple (y’en a aussi une qui se termine sur Voeld avec la première naissance humaine dans Andromede) quelque chose comme ça, là j’ai rien à redire là dessus c’est pas fun en effet :oui:

Oui pour MEA BioWare a fait de la merde, mais bon ça se voyait déjà avec leur communication catastrophique depuis 2014-2015 (sans compter tous leurs soucis en interne du fait qu’ils aient pas été capable de s’auto-gérer et d’avoir tenté des trucs inutile), mais après la licence n’est pas morte non plus, le prochain ME sortira pas avant un moment mais il sortira :oui:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
22 janvier 2019 à 12:50:10

Le 21 janvier 2019 à 12:43:55 Mods789_FR a écrit :
Il était bien le multi du 3 je trouve dans son concept ; PvE sans prise de tête avec toutes les races de ME vs les Recolteurs/Geth/Cerberus/Moissonneurs sur des map de la campagne de ME3, après y’a les lootbox mais tu étais pas obligé d’en acheter avec de l’argent réel (même si pour farmer certaines armes c’était très long)

Je suis d'accord. C'était bien la seule fois de ma vie entière que j'ai joué ET apprécié un multi.

Message édité le 22 janvier 2019 à 12:50:20 par LeKorbeau
taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
24 janvier 2019 à 10:59:56

j ai passer dans les 700h sur le multi de ME3

donc je peux pas dire qu il est mauvais
(tu peux meme y jouer encore aujourd hui c est pour dire...)

par contre MEA il est pas terrible
et bien pensé pour que tu achetes des lootboxes

tu commences le jeu ? bah achetes la lootboxe avec un bon perso et armes !

c est FUT a la sauce ME....

mods789 mods789
MP
Niveau 14
24 janvier 2019 à 12:11:38

Le 24 janvier 2019 à 10:59:56 taros1207 a écrit :
j ai passer dans les 700h sur le multi de ME3

donc je peux pas dire qu il est mauvais
(tu peux meme y jouer encore aujourd hui c est pour dire...)

par contre MEA il est pas terrible
et bien pensé pour que tu achetes des lootboxes

tu commences le jeu ? bah achetes la lootboxe avec un bon perso et armes !

c est FUT a la sauce ME....

Oui forcément le jeu te pousse à acheter des lootbox pour progresser plus vite mais c'était aussi le cas pour ME3, j'en ai mis du temps pour farmer les armes ultra-rare style le Chasseur Cerberus ou la Veuve Noire perso :hap: (mais de mémoire y'a 6-7 armes ultra-rare dans ME3, dans MEA y'en a facile le double de base et en plus y'a 4 combinaisons différentes de ces même armes qui comptent comme des vrais armes alors pour tout farmer ... :fou: )

archangel-76 archangel-76
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 15:20:28

L'histoire même si pas fofolle, avec quelques incohérences reste sympa même si j'y ai moins accroché qu'aux autres opus. Le vrai problème du jeu pour moi à été le monde ouvert, peu de chose intéressante à faire, des quêtes secondaires pas spécialement bien écrites ou intéressantes.

De base je suis un peu allergique au monde ouvert, donc forcément ça n'aide pas ^^ Pourtant un monde ouvert aurait pu être intéressant dans cet univers je pense, juste qu'il faut savoir le mettre en place et malheureusement ça n'a pas été réussis ici.
C'est un point de vu totalement subjectif ^^ et ça ne me dérange pas si certaines personnes ont apprécié le jeu :)

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
26 janvier 2019 à 05:11:51

Coucou Nooby (à quand le retour de ton avatar en tatouage là ? :p))

Il y a une liste longue comme la Bible comprenant l'Ancien et le Nouveau Testament à pondre.

Il y a tellement plus concis à faire :

"Ce jeu raconte les aventures d'une expédition vers la galaxie d'Andromède"

Pardon ? La galaxie d'Andromède ?! Qu'est-ce qu'on en a à faire !?? Je veux un Mass Effect ! (effet cosmodésique, Voie Lactée).

Tu jettes le jeu et basta. Pas de faux espoirs, frustrations, énervements ou quoi que se soit. Ça s'arrête là ~:hap:~

Lol :rire2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment