CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : une juste réponse, le boycot

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2017 à 23:28:59

Ceux qui lisent ce forum savent que j'ai défendu Bioware, persuadé que le dlc permettrait de redorer le blason du studio bafoué.

Mais force est de constater que dans le monde du jeu video les rumeurs sont souvent fondés et que les mèmes rumeurs qui disaient que Mass effect avait été sacrifié au profit de Anthem disaient aussi que les dlc ne veraient jamais le jour.

Bioware s'est donc éloigner de sa fan base pour s’orienter vers un destiny like en vue fps sans scenario consistant dans un univers fantasy de type star wars et non plus de science fiction du type mass effect.

Bioware qui collectionne les mauvaises décisions depuis mass effect 3 et dont la communication est un desastre, depuis la fermeture du scocial bio.

Pensez vous que le boycott d'anthem soir une juste réponse à ce foutage de gueule?

Cela va peut etre vous choquer mais je souhaite du fond du cœur que Anthem se casse la gueule et que ce studio coule.

Ma déception est totale.

Message édité le 01 septembre 2017 à 23:30:52 par
Red-Eileen Red-Eileen
MP
Niveau 6
02 septembre 2017 à 00:50:58

Je pense que le vrai problème c'est EA, il ne faut pas mélanger cause et conséquence [[sticker:p/1kkn]]

Et les mauvaises décisions remontent au moins à DA2, ça n'a pas empêché BW de continuer [[sticker:p/1lmk]]

Donc je comprends ta déception mais d'un autre côté tant que personne ne sort un jeu et un univers dignes de ME, je préfère attendre le prochain ME. Mais pour Anthem, je suis d'accord pour faire au moins un boycott temporaire: maintenant avec EA on est obligés d'attendre de voir ce qu'ils font d'une license après son lancement, la preuve une fois encore avec MEA [[sticker:p/1lmk]]

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
02 septembre 2017 à 01:52:33

Le 01 septembre 2017 à 23:28:59 crripto a écrit :

Pensez vous que le boycott d'anthem soir une juste réponse à ce foutage de gueule?

Cela va peut etre vous choquer mais je souhaite du fond du cœur que Anthem se casse la gueule et que ce studio coule.

Ma déception est totale.

Boycotter Anthem et souhaiter que le jeu ne marche pas, c'est une chose .

De toute façon, le jeu n'est clairement pas destiné aux anciens fans de BioWare .
Et franchement, ce tps/ fps orienté multi, qui est un destiny like qui sera peut être même aussi une espèce de mmo vu qu'ils espèrent en plus que des gens vont y jouer pendant au moins 10 ans, ne m'intéresse vraiment pas du tout .

Et le fait qu'ils aient sacrifier une de leur ancienne licence au profit d'une nouvelle qui franchement n'a pas du tout l'air d'être destiné à leur anciens fan, c'était leur meilleur moyen pour tout de suite bien me dégouter du jeu et d'EA .

Mais par contre, je ne veux vraiment pas que BioWare coule.
Parce que je reste encore un gros fan de Dragon Age qui est encore une des seules séries qui m'intéressent encore vraiment, surtout depuis que la série des Witcher est terminée .

Message édité le 02 septembre 2017 à 01:53:44 par PLayJo2
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
02 septembre 2017 à 02:25:21

Et les mauvaises décisions remontent au moins à DA2, ça n'a pas empêché BW de continuer [[sticker:p/1lmk]]

DA2 c'est surtout dû à EA et son timing ridicule :d) Accident !

BioWare peut très bien couler, de toute façon ils n'ont plus rien à apporter dans le milieu. ME1 et DAO étaient des petites pépites du jeu vidéo, puis vint ME2 et DA2 qui étaient déjà une volonté d'attirer un nouveau publique. L'un a bien marché, l'autre c'était de la merde. ME3 n'est que la suite logique de l'évolution de ME2 et là encore c'était plutôt réussi si on excepte la fin.

Puis vint DAI et surtout MEA qui sont clairement une volonté d'attirer un publique de noob au détriment des anciens qui les suives depuis des années. Les développeurs n'ont plus la moindre fibre artistique, plus la moindre idée, plus le moindre respect pour leur fanbase, ils se contentent juste de remplir le cahier des charges de EA, en le faisant sacrément mal en plus : open world plus que moyen, Fedex à foison, jeux buggé finis à la pisse de Krogan. Heureusement leur bullshit légendaire mêlé à la com' d'EA leur permet de faire illusion, du moins jusqu'à présent.

Puis arrive l'entourloupe ultime : Anthem ! Ou comment faire passé tout le budget de ME et DA dans un Destiny Like reproduisant les décors d'Avatar. BioWare en est au stade ou ils assument le divorce avec les fans, poussant le vice jusqu'à sacrifier ME et ses potentiels DLC au mépris des quelques joueurs qui défendait MEA jusque là contrairement à eux. Moralité ils se sont mit quasiment tous le monde à dos.

Bref pas besoin de boycotter Anthem puisque ce jeu n'intéresse pas le publique habituel de BioWare et pour cause ce jeu est créé pour un publique totalement différent. Il y aura bien quelque fanboys qui suivront parce que c'est écrit BioWare sur la boite, mais la grande majorité des fans n'achèteront pas, soit parce que ça les intéresse pas, soit parce qu'ils ont été trop déçu par BioWare ses dernières années, soit par boycott !

Maintenant on va rire quand ils devront trouver les 10 millions de clients pour Anthem sans compter sur la fanbase qui représente sur chacun de leur jeu la grosse majorité des ventes. Tant pis pour eux si ils se vautre. :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 septembre 2017 à 09:56:09

De toute façon je n'avais pas l'intention de l'acheter,même si le scénario est écrit par Drew Karpyshyn,le jeu ne m'intéresse pas plus que ça.

Euron_le_Daron Euron_le_Daron
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 10:07:36

Mais par contre, je ne veux vraiment pas que BioWare coule.
Parce que je reste encore un gros fan de Dragon Age qui est encore une des seules séries qui m'intéressent encore vraiment, surtout depuis que la série des Witcher est terminée .

Avec le départ de David Gaider, le futur de Dragon Age ne sent pas bon. :(

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
02 septembre 2017 à 11:39:14

Boycotter Anthem pour le retour de ME ils peuvent pas nous arrêter on est pire que des Krogans en rûtes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489189088-894796847896489648964689496.png

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 13:35:45

Le 02 septembre 2017 à 11:39:14 hilalex07 a écrit :
Boycotter Anthem pour le retour de ME ils peuvent pas nous arrêter on est pire que des Krogans en rûtes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489189088-894796847896489648964689496.png

[[sticker:p/1lm9]]
Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 18:22:43

J'avais aussi de boycotter anthem mais au vu des vidéos.. il a l'air sacrément bon.

Et si un jeu déchire, j'achète.

NEW-pathfinder2 NEW-pathfinder2
MP
Niveau 9
02 septembre 2017 à 18:58:24

Le 02 septembre 2017 à 11:39:14 hilalex07 a écrit :
Boycotter Anthem pour le retour de ME ils peuvent pas nous arrêter on est pire que des Krogans en rûtes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489189088-894796847896489648964689496.png

Entièrement d'accord https://www.noelshack.com/2017-35-6-1504371485-img-1162.jpg !

BHFanaticos BHFanaticos
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 19:06:39

Ouais, mais malheureusement, on est pas assez pour faire ace à la horde de kikoos qui vont se ruer sur le jeu :hap:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
02 septembre 2017 à 19:48:22

Le 02 septembre 2017 à 02:25:21 Discovery45 a écrit :
jeux buggé finis à la pisse de Krogan.

Je t'interdis d'insulter la pisse de Krogan!!!

BioWare poussant le vice jusqu'à sacrifier ME et ses potentiels DLC

Si je puis me permettre, c'ets EA qui a sacrifié ME. Car ME ne devait JAMAIS avoir de suite. Mais EA a voulu du pognon et a exiger de Bioware de faire un nouveau ME. Biobio a dit "bon ok, refilez-le à Montréal, nous on, va faire autre chose, comme prévu, et on va y mettre le plus de budget possible et en laisser le moins possible à MEA".

GeanteMouche GeanteMouche
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 20:22:20

Bioware s'est donc éloigner de sa fan base pour s’orienter vers un destiny like en vue fps sans scenario consistant dans un univers fantasy de type star wars et non plus de science fiction du type mass effect.

On ne sait rien du scenario d'Anthem hein. On peut au mieux spéculer sur sa possible nullité mais ça pourrait aussi bien être très bon.

Et star wars = science fiction

En ce qui me concerne j'aurais préféré qu'il "s'éloignent" de la fan base Mass effect à la fin du 3 au lieu de pondre Andromeda.

Tout le monde se plaint que le JV progresse plus à force de s'accrocher aux licences et de leur sucer la moelle, mais quand ils font du nouveau, vous vous plaignez aussi.

C'est Andromeda que j'aurais du boycot, pas Anthem.

Message édité le 02 septembre 2017 à 20:24:26 par GeanteMouche
ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
02 septembre 2017 à 20:46:24

On ne sait rien du scenario d'Anthem hein. On peut au mieux spéculer sur sa possible nullité mais ça pourrait aussi bien être très bon.

Faut pas déconner, ce sera au mieux sympathique, un jeu accès coop et loot a quasiment 0% de chances d'avoir un scénario vraiment marquant. Surtout qu'ils arrivent même plus à pondre de scénario "très bon" ou excellent dans leurs jeux solo alors dans un jeu pour concurrencer Destiny ...

Et qu'on me sorte pas "mé ya Drew lol" le gars ça ne fait pas si longtemps qu'il est revenu alors que le dev' du jeu a du commencer il y a pas mal de temps.

Message édité le 02 septembre 2017 à 20:47:34 par ZigoSid
UltimusHorridus UltimusHorridus
MP
Niveau 7
02 septembre 2017 à 21:06:19

Ça fait longtemps que j'achète plus de Bioware et de Bethesda aussi d'ailleurs

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
02 septembre 2017 à 21:29:31

Tout le monde se plaint que le JV progresse plus à force de s'accrocher aux licences et de leur sucer la moelle, mais quand ils font du nouveau, vous vous plaignez aussi.

Parce que faire un Destiny like à la mode c'est synonyme de nouveauté? Le JV évoluera positivement le jour ou il acceptera toute sa pluralité. :oui:

Mass Effect est une licence à fort potentiel qui bénéficie de caractéristique propres qui ont leur place dans le milieu. Les vrais bons studios se contrefoute de la mode du moment, du loot, de la coop et toutes ces conneries, ils font juste ce qu'ils veulent, innovent avec leur propre idées et évoluent avec leurs licences en respectant l'âme de ses créations.

Bioware n'a rien de tout ça, c'est juste devenu un studio de faiseur qui se contente de cocher les cases du cahier des charges de EA en suivant les modes du jeu vidéo depuis des années. Anthem n'a rien d'innovant, tout ce qu'on voit dans les vidéos est vu, revu et rerevu un milliard de fois ces dernières années. Paradoxalement un jeu couloir comme ME3 (ou Spec Ops par exemple) apporterait largement plus de fraîcheur aujourd'hui tant ce genre s'est rarrifié ces dernières années.

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
03 septembre 2017 à 02:50:17

Wouha donc pour commencer mass effect n'a jamais été mis au placard, ensuite anthem est un jeu multi il me semble donc ne vise pas du tout le même public, arrêtez de vouloir du mal, arrêtez de vous croire au dessus des autres, vous aimez vous le prenez vous aimez pas vous le prenez pas, c'est quoi ce besoin de toujours vouloir cracher sur quelque chose ? Ya 3 mois c'était MEA maintenant c'est anthem sérieux les gars c'est lourd ! Vous êtes lourd ! Kiffez la vie et arrêtez de cracher sur le moindre petit truc !!

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
03 septembre 2017 à 10:08:16

Là ou je suis d'accord, c'est qu'effectivement le public visé n'est pas le même. Effectivement il y a de fortes chances qu'Anthem ne nous plaise pas, mais et alors? De toutes façons nous ne sommes pas la cible.

Par contre pour MEA.....

LEgogolde2021 LEgogolde2021
MP
Niveau 8
03 septembre 2017 à 11:20:49

Le 02 septembre 2017 à 18:58:24 NEW-pathfinder2 a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 11:39:14 hilalex07 a écrit :
Boycotter Anthem pour le retour de ME ils peuvent pas nous arrêter on est pire que des Krogans en rûtes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489189088-894796847896489648964689496.png

Entièrement d'accord https://www.noelshack.com/2017-35-6-1504371485-img-1162.jpg !

Pareil, ces boshtet nous le payerons cher ! J'espere du fond du coeur qu'anthem se cassera bien la gueule ! https://www.noelshack.com/2017-35-6-1504371485-img-1162.jpg

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
03 septembre 2017 à 14:47:30

Le 03 septembre 2017 à 11:20:49 LEgogolde2021 a écrit :

J'espere du fond du coeur qu'anthem se cassera bien la gueule ! https://www.noelshack.com/2017-35-6-1504371485-img-1162.jpg

[[sticker:p/1ljp]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment