CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Scénario canon de la franchise

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
27 mai 2017 à 00:56:36

Allo tout le monde ! J'avais quelques questions à vous soumettre, alors si vous avez le temps d'y réfléchir et de me répondre, cela me ferait alors plaisir :p)

Depuis le début, j'ai toujours bien aimé la franchise de Mass Effect, mais j'ai toujours eu de la misère avec ces histoires de choix et de conséquences que le jeu nous fait vivre, je n'arrive jamais à me décider ! Alors, j'aimerais savoir, selon vous, s'il devait y avoir un scénario canon pour la franchise, quel serait-il (Basé sur le fait que notre personnage principal aurait au moins de bonnes valeurs conciliantes) ?

- Le Shepard Homme ou Femme ? Quel Ryder se réveille en premier ?
- Quel est le meilleur couple, le plus réaliste selon le personnage principal ?
- Et quels seraient les choix pris aux événements les plus importants de la trilogie et d'Andromeda ?

Si vos choix concordent assez, au moins, je me dirais ce que je dois faire si je me refaisais une partie !

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
28 mai 2017 à 19:16:51

:up:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 19:32:53

Je peux pas imaginer de canon pour les choix, par contre pour le reste oui :

Shepard Homme (vu que c'est le shepard canon dans ME :hap:), Scott se réveille en premier, romance avec Peebee ou Cora :oui:

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 19:48:05

Le 28 mai 2017 à 19:32:53 [JV]mods789 a écrit :
Je peux pas imaginer de canon pour les choix, par contre pour le reste oui :

Shepard Homme (vu que c'est le shepard canon dans ME :hap:), Scott se réveille en premier, romance avec Peebee ou Cora :oui:

Non sheppard homme n'est pas canon juste parce qu'il est le choix le plus évident dans la création de personnage, dans kotor 2 le premier choix était un homme pour le perso, ça n'a pas empêché l'exilé d'être canoniquement une femme dans SWTOR.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 21:52:31

Shepard homme est canon. La version femme optionnel.

Tout comme le Shepard "canon" est Terrien + Héro de guerre. C'est à dire que Shepard est 2/3 pragmatique et 1/3 conciliation. La classe "canon" est SOLDAT.

Je le sors d'où ? De la trilogie quand on choisi le Shepard par défaut, c'est à dire le Shepard des dev's.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 22:02:57

Le 28 mai 2017 à 21:52:31 zero_bahamut a écrit :
Shepard homme est canon. La version femme optionnel.

Tout comme le Shepard "canon" est Terrien + Héro de guerre. C'est à dire que Shepard est 2/3 pragmatique et 1/3 conciliation. La classe "canon" est SOLDAT.

Je le sors d'où ? De la trilogie quand on choisi le Shepard par défaut, c'est à dire le Shepard des dev's.

Ce qui ne veut absolument rien dire, oui ils en ont créer un par défaut et? kotor 2 aussi a un premier choix qui est un homme pour l'exilé, ça n'a pas empêché de canoniser des années plus tard le personnage comme canoniquement une femme.

Si tu veut je peut aussi faire le coup du fait que femshep est la seul a donné un message d'adieu a l'initiative andromède, est ce que cela la rend canonique pour autant? Est-ce que le fait qu'a la base dans les toutes première version shepard a d'abord été pensé comme une femme fait d'elle la version canonique?

https://twitter.com/GameAnim/status/553593427720282114?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.polygon.com%2F2015%2F1%2F9%2F7520965%2Fmass-effect-commander-shepard-woman-animation

John shepard "par défaut "c'est juste une option qui a été mise a un moment ou il voulait que ceux ne voulant pas se faire chier avec un éditeur de personnage puisse directement rentrer dans le jeux, et on était a une époque ou le publique féminin était plus ignoré.

Ça na rien de canonique, juste une programmation faites pour les joueurs voulant directement rentrer dans le jeux.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
28 mai 2017 à 22:08:46

Le 28 mai 2017 à 21:52:31 zero_bahamut a écrit :
Shepard homme est canon. La version femme optionnel.

Tout comme le Shepard "canon" est Terrien + Héro de guerre. C'est à dire que Shepard est 2/3 pragmatique et 1/3 conciliation. La classe "canon" est SOLDAT.

Je le sors d'où ? De la trilogie quand on choisi le Shepard par défaut, c'est à dire le Shepard des dev's.

Il n'y a pas de classe, de background ou de sexe canon pour Shepard.

Puisqu'on a tout simplement le choix en début de partie de choisir ce qui fera NOTRE Shepard. Il ne faut pas mélanger choix proposé par défaut (parce qu'il en faut un) et canon ;)

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 22:16:00

Y a pas de sexe, ou classe canon. C'est un peu le but du jeu de faire en sorte que chacun choisisse son héros.
La meilleure romance ? C'est totalement subjectif et aucune n'est particulièrement plus réaliste que les autres.

Si tu veux que ton héros ait des valeurs conciliantes, ben tu n'as qu'à choisir les options et les choix conciliants. Je ne vois pas trop ou est ton dilemme. Y a pas 36 façons d'être conciliant dans la trilogie :(

Validus Validus
MP
Niveau 22
29 mai 2017 à 11:33:37

Les théories du complot c'est souvent drôle, mais alors celles qui impliquent des soi disant gauchistes pro minorités qui veulent imposer en pas si secret l'homosexualité à la société, c'est le summum 😄
Faut arreter de prendre ce que 5 frustrés ligués ensembles racontent sur reddit pour argent comptant. Enfin c'est comme ca sur internet, quelques leaders et le bad buzz est lancé, les moutons suivent.

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
29 mai 2017 à 14:42:48

Je rebondit juste sur le fait que bioware ne donnera pas de canon parce que ça fait que les joueurs n'aillant pas choisit le canon jouent pour du vent. Pour kotor ça ne les a pas dérangé de mettre un revan canon ! Si je me trompe pas en plus le visage canon de revan à été fait par des fans pas par bioware !

JesusQuinteroo JesusQuinteroo
MP
Niveau 7
29 mai 2017 à 14:44:19

Je me suis toujours demandé si il existe une histoire canon pour la trilogie Mass Effect comme ça à été le cas pour kotor 1 et 2, finalement, est ce que les choix par défaut (Reine rachni tuée, wrex tué et ashley sauvée sur Virmire,conseillers sacrifiés, le conseiller Udina élu conseiller de l'humanité, destruction de la base des récolteurs avec des pertes multiples pour l'équipage du Normandy) lors d'une nouvelle partie d'un Shepard par défaut (de sexe masculin, de classe soldat, d'origine terrienne et rescapé de guerre) sur Mass Effect 3 ne seraient pas les choix canons ?

Parce que si ces choix par défaut sont réellement canons, ce serait vraiment dommage selon moi que Shepard soit si incompétent et aussi pragmatique... on voit déjà le bordel qui va se passer dans Mass Effect 3 avec un tel Shepard.

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
30 mai 2017 à 02:32:05

Le 29 mai 2017 à 14:44:19 JesusQuinteroo a écrit :

Parce que si ces choix par défaut sont réellement canons, ce serait vraiment dommage selon moi que Shepard soit si incompétent et aussi pragmatique... on voit déjà le bordel qui va se passer dans Mass Effect 3 avec un tel Shepard.

C'est exactement ce que je me suis dis en voyant cela :p)

Et selon vous, puisque la fin Destruction + Survie de Shepard est le choix le plus dur à atteindre dans Mass Effect 3, est-ce que cela voudrait dire que Bioware y voyait là comme la meilleure fin ?

JesusQuinteroo JesusQuinteroo
MP
Niveau 7
06 juin 2017 à 15:15:03

:up:

Bulbetar Bulbetar
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 15:46:29

SHEPARD FEMME EST CANON

Preuve: https://www.youtube.com/watch?v=Rn98FdSg-Fo&feature=youtu.be&t=69

"This is Commander Shepard"

Voila, point barre.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 15:50:20

Le 06 juin 2017 à 15:46:29 Bulbetar a écrit :
SHEPARD FEMME EST CANON

Preuve: https://www.youtube.com/watch?v=Rn98FdSg-Fo&feature=youtu.be&t=69

"This is Commander Shepard"

Voila, point barre.

Non ça ne veut rien dire, c'est juste un trailer, tout comme la plupart des bandes annonces d'avant ont été sur malehep, est-ce qu'il le devient parce que subitement ya eut plus de vidéos officiel a son sujet?

Bulbetar Bulbetar
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 15:55:58

Le 06 juin 2017 à 15:50:20 kerberos70 a écrit :

Le 06 juin 2017 à 15:46:29 Bulbetar a écrit :
SHEPARD FEMME EST CANON

Preuve: https://www.youtube.com/watch?v=Rn98FdSg-Fo&feature=youtu.be&t=69

"This is Commander Shepard"

Voila, point barre.

Non ça ne veut rien dire, c'est juste un trailer, tout comme la plupart des bandes annonces d'avant ont été sur malehep, est-ce qu'il le devient parce que subitement ya eut plus de vidéos officiel a son sujet?

Le choix d'en faire un Homme dans les trailer de la trilo est un choix Marketing et non artistique (La preuve ils avaient aussi fait une version d'un trailer avec Femshep pour le public féminin pour ME3)

Hors ici il n'y aucun contexte Marketing, Ni pour la trilo, ni pour Andromeda étant donné que ce teaser est sorti il y a très longtemps (Avant qu'on ai des images du jeux)

La c'est purement un choix de scénario.

Femshep est canon, c'est un fait.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 16:06:45

Le choix d'en faire un Homme dans les trailer de la trilo est un choix Marketing et non artistique (La preuve ils avaient aussi fait une version d'un trailer avec Femshep pour le public féminin pour ME3)

Hors ici il n'y aucun contexte Marketing, Ni pour la trilo, ni pour Andromeda étant donné que ce teaser est sorti il y a très longtemps (Avant qu'on ai des images du jeux)

La c'est purement un choix de scénario.

Femshep est canon, c'est un fait.

Mais seulement pour ME 3, tous les autres ont été uniquement avec maleshep, mais vraiment uniquement avec lui. Et en quoi ce n'était pas précedement un choix marketing de faire aussi femsehpr pour ME 3? D'ailleurs ce trailer aussi est marketing, oui il ne l'est pas autant que ceux en cgi mais il a aussi le rôle de faire de la pub autour de la franchise ME

Tandis que pour ME 2, la ya eut un gros trailer en cgi avec maleshep, il est le seul a l'avoir eut, et c'était un trailer très scénarisé.

Et tu as pensé que peut être mark meer était occupé a ce moment la et ne pouvait pas se présenté, ou peut être qu,ils avaient juste envie de faire un trailer centralisé (en faire plusieurs diminue le nombre de vue et met un peu de confusion) et de pas en faire plusieurs, ou c'était "les mecs ont eut droit a plus de bandes annonces, on en donne une a femshep" sans pour autant considéré canonisé le personnage.

Donc non ce n'est pas un fait, c'est juste une conclusion que tu base sur des suppositions. du fait que femshep a eut la dernière vidéo.

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 16:15:02

Le choix d'en faire un Homme dans les trailer de la trilo est un choix Marketing et non artistique (La preuve ils avaient aussi fait une version d'un trailer avec Femshep pour le public féminin pour ME3)

Lors de la journée de la Femme. C'était donc purement raccolleur.

Hors ici il n'y aucun contexte Marketing, Ni pour la trilo, ni pour Andromeda étant donné que ce teaser est sorti il y a très longtemps (Avant qu'on ai des images du jeux)

Non prendre la voix de Jennifer Hale une des doubleuses VO les plus appréciés du globe, n'était certainement pas un choix marketing. C'était juste un coup de chance pour Shep femme.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

NEW-pathfinder2 NEW-pathfinder2
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 16:17:18

Le 06 juin 2017 à 15:55:58 Bulbetar a écrit :

Le 06 juin 2017 à 15:50:20 kerberos70 a écrit :

Le 06 juin 2017 à 15:46:29 Bulbetar a écrit :
SHEPARD FEMME EST CANON

Preuve: https://www.youtube.com/watch?v=Rn98FdSg-Fo&feature=youtu.be&t=69

"This is Commander Shepard"

Voila, point barre.

Non ça ne veut rien dire, c'est juste un trailer, tout comme la plupart des bandes annonces d'avant ont été sur malehep, est-ce qu'il le devient parce que subitement ya eut plus de vidéos officiel a son sujet?

Le choix d'en faire un Homme dans les trailer de la trilo est un choix Marketing et non artistique (La preuve ils avaient aussi fait une version d'un trailer avec Femshep pour le public féminin pour ME3)

Hors ici il n'y aucun contexte Marketing, Ni pour la trilo, ni pour Andromeda étant donné que ce teaser est sorti il y a très longtemps (Avant qu'on ai des images du jeux)

La c'est purement un choix de scénario.

Femshep est canon, c'est un fait.

Non mais si ils ont mis la voix de femshep c'est parce que sa voix était plus apte pour la scène :hap:

Essaye un peu d'imaginer la scène avec la voix de mal shep :rire:
MOi je voi mal mon Shepard fair un discours avec sa voix de bourrin :rire:
Et en plus la il y aurait pas telement d'intérêt de refaire un trailer pour mal/fem shep vu qu'on entend juste la voix et en plus on l'entend même pas dans le jeu , c'est pas comme dans les trailer de ME3 ou ont voyait Shepard sur le terrain

Le trailer mal/fem shep à 2 min https://m.youtube.com/watch?v=JpkJFfz5jmM :ok:

Bulbetar Bulbetar
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 16:20:04

"Mais seulement pour ME 3, tous les autres ont été uniquement avec maleshep"

Oui car comme je dis c'est un choix marketing, une vision archaique du jeu vidéo où les Gamers ne sont que des mecs. Hors plus le temps avance pour les chiffres montrent que les joueuses sont presque aussi nombreuse que les hommes. C'est très certainement pourquoi il a été décidé de faire aussi un trailer pour les femmes quand ME3 est sorti.
------------------------------------------------------------------------------------
"Et en quoi ce n'était pas précedement un choix marketing de faire aussi femsehpr pour ME 3? "
??
C'est ce que je dis, le trailer Femshep de ME 3 est un choix markéting.
------------------------------------------------------------------------------------
"D'ailleurs ce trailer aussi est marketing, oui il ne l'est pas autant que ceux en cgi mais il a aussi le rôle de faire de la pub autour de la franchise ME"
Certes, tout est Marketing, mais dans ce cas ci il n'y avait encore rien à vendre, ce n'est que pour faire parler.
Sauf qu'ici, le pub est de vendre Andromeda, ou au moins d'en parler. Le fait de faire parler de Shepard n'est rien d'autre que du clin d'oeil vu qu'elle n'a aucun rôle dans le jeu.
------------------------------------------------------------------------------------
Et pour Mark Meer pas dispo, je ne vois absolument pas le rapport. Un enregistrement de la durée du trailer, ça doit pas prendre plus d'une heure ou deux (Donald Reignoux qui a enregistré pour Kingdom Heart 2, d'une durée de 40 heures à mis 4 jours pour tout enregistrer, alors un teaser de 2 minutes....)

Le fait de faire enregister FemShep est un choix conscient.
Femshep est canon, et je ne vois pas pourquoi c'est un problème.

Message édité le 06 juin 2017 à 16:20:33 par Bulbetar
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment